• Blood of Eden, Tome 2 : La Gardienne d'Eternité de Julie KagawaBlood of Eden, Tome 2 :

    La Gardienne d'Eternité

    Julie Kagawa

     

    Module

     

     

     

     

    Pages : 459

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Dans le monde d’Allison Sekemoto, il n’y a plus qu’une seule règle : le sang appelle le sang

    Elle a fait l’impensable : elle est morte afin de continuer à vivre. Bannie d’Eden et séparée du garçon qu’elle a osé aimer, Allie suivra l’appel du sang pour sauver Kanin, son créateur, de Sarren, un vampire pyschotique. Mais quand les pistes mènent au lieu de naissance d’Allie, New Covington, ce qu’Allie trouve changera le monde à tout jamais – et mettra peut-être fin à l’existence des vampires et des humains.
    Une nouvelle épidémie survient par le biais d’une souche du Red Lung qui avait décimé quasi toute la population des générations plus tôt – et cette souche est aussi mortelle pour les humains que les vampires. Le seul espoir de traitement se trouve parmi les secrets que Kanin, si Allie parvient à le retrouver à temps.
    Allison pensait qu’immortalité rimait avec pour toujours. Mais maintenant que l’éternité même est en jeu, la limite entre humanité et monstruosité se fait de plus en plus floue et Allie devra faire face à un autre choix qu’elle n’aurait jamais imaginé avoir à faire.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Quel bonheur de retrouver l'univers de Julie Kagawa  ! Et surtout la suite des aventures d'Allie. 

    Découpé en 3 parties, l'ouvrage nous offre toujours plus d'actions, d'émotions et de surprises en tout genre. La plume de l'auteur est toujours aussi captivante et nous entraîne tout au long de notre lecture dans une aventure rocambolesque.

    C'est ainsi que nous retrouvons Allie, un peu au milieu de nulle part, qui tente avec force et motivation de  rejoindre Kanin, aux prises de Sarren, le savant fou et psychopathe. Mais Allie est aussi assaillit par ses propres Démons, elle a laissé partir avec résignation Zeke, et ce n'est pas facile pour elle. Sur le chemin, elle croisera Jackal, son frère, qu'elle ne souhaite en aucun cas revoir. Mais à force d'arguments, ces deux-là feront route vers New Covington avec surprise d'ailleurs, répondant au minuscule appel de Kanin. Pourtant entre les deux personnages, il y a une forme de tension qui rend leur relation intéressante et qui pimente un peu le récit. Bien évidemment, nous allons récupérer un autre personnage dans le lot, et je dois bien avouer que j'en fus totalement heureuse. 

    Le chemin est long et semé d'embûches. Et Allie doit à chaque instant faire preuve de beaucoup de courage pour rester fidèle à elle-même : humaine et droite. Très ancrée dans ses convictions pour ne pas déraper. Et ce, même en présence de l'homme qu'elle aime. (bien qu'elle ne s'en rende compte finalement qu'à la fin... ou presque ;) ). 

    Le côté émotionnel est fortement apprécié à partir de la 2nd partie de l'ouvrage, et encore plus intéressante dans la 3ème. Puisque lorsqu'ils arrivent à New Covington, les choses ne vont pas allé en s'arrangeant, ça serait trop simple bien évidemment. Allie découvre une cité déchirée, au bord de l'Apocalypse, qui n'est plus vraiment dirigé par le Prince. Et surtout elle découvre une nouvelle forme du virus, qui ne va pas lui plaire du tout. Et puis tout s'enchaîne : les retrouvailles, les batailles, les rapprochements, les découvertes.... Les pages se tournent d'elles-mêmes très vite et toutes seules. Lorsque la fin arrive, la peur et la tristesse nous prend à la gorge, j'avoue avoir une envie subite de pleurer, tellement c'était triste. Oh mon dieu, l'auteur a laissé une grande partie d'elle-même dans ses dernières pages, une douleur incomparable, et je l'ai ressenti comme étant propre à la mienne, comme un écho à mes propres émotions. Et ça était dur de le refermer et de se dire : "la suite arrivera l'année prochaine !"... 

    Julie Kagawa nous offre une fois de plus un concentré d'émotions, d'actions et de saveurs tout à fait à la hauteur de mes attentes. C'est toujours un plaisir de retrouver des auteurs à la plume incomparable, à l'univers rocambolesque, et des suites de séries toujours plus prenants que les précédents. 

    A recommander ... 

     


    votre commentaire
  • Le Val Joly Imaginaire

     

    Résumé du ValJoly 2013 : 

    Une première pour moi (il en faut bien une, n'est-ce pas ?^^), j'ai eu le plaisir de rencontrer des auteurs mais aussi des artisans formidables. 

    Je ne peux pas parler du Val Joly sans parler des Editions Valentina, avec son équipe d'auteurs : Justine Patérour avec son ouvrage "La Prophétie d'Alysiane tome 1", Adeline DIAS pour "Perceptions", Westley Diguet et ses innombrables ouvrages, dont l'Intégrale de Selena Rosa, Chris Domain avec "Heart Bloom", Alfreda Enwy pour "Chroniques de Neliel", Charlène Gros-Piron pour la saga "le Masque du silence", sans oublier Ophélie Pemmarty, avec son ouvrage "La Croisée des âmes" (Evidemment, vous pouvez retrouver tous les ouvrages des auteurs directement sur le site de la Maison d'Edition. )

    Ensuite, j'ai eu le privilège de rencontrer Vanessa Callico, Diana Callico avec leur ouvrage "La Croisade des Carpates" ( Les Sept Portes de l'Apocalypse 1) aux Editions Asgard . Un bon moment de complicité dont je garde un excellent souvenir. J'ai hâte de commencer à lire leur ouvrage ^^.

    Enfin, Eloïse Clunet, avec son ouvrage "Pré-sentiment", que je ne connaissais pas, et qui m'est apparut comme une auteur tout à fait charmante.

    Pour terminer, je dirai que c'était un salon des plus intéressants, et j'ai hâte d'y retourner l'année prochaine.

    Quelques photos sous forme de diapos... (Désolé mais j'ai pas tout pris en photos =) )

    Enjoy !  

     


    Val Joly Imaginaire - diaporamas

     


    3 commentaires
  •  

     

        

        

    Interview de Justine PAtérour

    Pour Book-Attitude  

     

    À l'occasion de la sortie de son ouvrage LA PROPHÉTIE D’ALYSIANE Tome 1 : Les Elus, aux Editions VALENTINA, Justine PATEROUR se livre à Book-Attitude au détour d'une interview fort sympathique : 

     

    Interview de Justine Patérour, auteur de "La prophétie d'Alysiane"B.A : Tout d'abord merci pour le temps que tu vas m'accorder, de répondre pour Book-Attitude. Tout d'abord une présentation pour les lecteurs, tu veux bien ?

    J.P : Bonjour, merci à toi de m'accorder du temps ! ^^ Alors je m'appelle Justine, j'ai 22 ans et je travaille en bibliothèque. J'écris depuis l'âge de 19 ans, donc autant dire que c'est tout neuf. Sinon, que dire de plus? Que j'écris pour m'évader, par passion et pour partager ce que je fais avec les autres.

    ***

    B.A : Comment et pourquoi t’es-tu mise à écrire ?

    J.P : Un truc tout bête: le tome 1 d’Harry Potter de J.K Rowling. Je relisais pour la... je ne compte même plus lol Je me suis demandé "pourquoi pas moi?" et là, les premières pages de "la malédiction" sont arrivées et j'en ai écrit 10, recto-verso (une version qui n'a plus rien à voir avec la nouvelle lol)

    Pourquoi je me suis mise à écrire? Je ne sais pas trop. Par envie, pour coucher sur papier tout ce que j'avais en tête? Parce que je voulais partager cette passion soudaine? Je ne sais exactement comment expliquer ça, en fait !

     ***

    B-A : A l'heure où bientôt tu verras ton petit bébé en pleine ascension, si tu devais résumer en un mot ton parcours jusqu'à aujourd'hui, lequel serait-ce ? 

    J.P : Magique ^^. Parce que je ne pensais pas en arriver là   au début, j'écrivais comme ça, pour le fun (et ça se ressent dans mon premier manuscrit qui est une cata mdr) et puis on m'a suivi, boosté et j'en suis là aujourd'hui ^^

    ***

    B.A : Comment arrive-t-on, là où tu en es aujourd’hui ?

    J.P : En fait, j'ai connu les éditions Valentina par le biais d'une de leurs auteurs, Agathe Roulot. A cette époque, j'étais encore sur skyblog, et je publiais sur internet ce qui est devenu aujourd'hui "la prophétie d'Alysiane". J'ai sympathisé avec elle, et elle m'a donné l'adresse du site et j'ai complètement craqué sur les couvertures (en même temps... ^^). J'ai donc pris contact avec l'éditeur en lui posant les questions qui me passaient par la tête. J'ai été agréablement surprise de voir qu'il y répondait avec bonne humeur et sincérité, et ça m'a confirmé que je voulais être chez eux ! J'ai donc attendu quelques mois, le temps de finir d'écrire mon tome 1 et je l'ai ensuite envoyé chez eux. Il a été soumis au comité, qui l'a accepté. J'ai eu ma réponse positive quelques semaines après.

    J'ai aussi envoyé mon manuscrit chez Black-Moon et Bragelonne pour me dire "j'ai osé le faire". Black-Moon m'a répondu non, mais un non positif, en disant que mon manuscrit avait touché les lecteurs, mais qu'ils ne faisaient pas de fantasy. Cette réponse m'a motivée de nouveau, à donner encore mieux que ce que j'avais fait. Bragelonne, toujours pas de réponse, mais je sais que leur délais d'attente est de 1 an minimum.^^

    ***

    B-A : D'où te viennent tes idées ? Ton inspiration ? As-tu des musiques référencées ? 

    J.P : Euh… Mes idées me viennent de mon cerveau en ébullition x) non, plus sérieusement, elles vont, elles viennent sans que je sache d'où. C'est comme ça, comme si c'était naturel qu'elles soient là. C'est difficile à expliquer, mais elles sortent et j'écris. Ce qui est encore mieux et... magique, parce que mes idées viennent dans le désordre (enfin non, ce n’est pas ça). Elles sont là, bien présentes, j'ai les idées en tête, je les écris et je m'étonne moi-même de découvrir au fil des chapitres (et encore plus là arrivée à la fin de la saga) que de nouvelles idées débarquent, encore plus importantes et qui bouleversent encore plus ce que j'ai créé. Je crois que je fais ralentir la fin en ayant d'autres idées. Je crois qu'inconsciemment je ne veux pas finir mon premier vrai gros projet.
    Oui j'ai une Play List qui suivant mes envies tourne : http://www.youtube.com/watch... Il y a un peu de tout, et ce sont des musiques qui me permettent de m'évader et d'être entièrement dans le récit.

    ***

    B-A : Ok pour les idées et les musiques, je vois un peu ... Tu es plutôt papier ou ordi ? Crayon de bois ou stylo ? Un petit objet fétiche pour écrire ? Si oui lequel ?

    J.P : Je suis plus ordi, j'ai testé les feuilles et les crayons, ça a duré un certain temps mais mon poignet commençait à crier lol et puis... j'ai tendance à écrire vite, parce que mes idées arrivent vite. Du coup, à la main je n’écris pas aussi rapidement que sur ordi, donc c'est un inconvénient pour moi. Par contre, pour poser les plans de mes romans, c'est sur papier (oui parce que je vais au feeling, mais j'écris au fur et à mesure ce qu'il se passe dans mes chapitres avec les éléments les plus importants).
    Ni crayon de bois, ni stylo, mais clavier lol.
    Avant, mon objet fétiche était le premier tome d’Harry Potter, je posais la couverture à côté de moi et je la regardais de temps en temps et l'inspiration venait. Maintenant, non, je n'ai rien de spécial ^^.

    ***

    B.A : Nous allons maintenant parler de « LA PROPHÉTIE D’ALYSIANE Tome 1 : Les Elus ». De quoi parle le roman ?

    J.P : Ce premier tome parle de deux amies et d'un jeune homme qu'elles ne supportent pas, se retrouvant catapultés dans un monde parallèle qu'ils ne connaissent pas. Là-bas, ils feront des rencontres inoubliables, tant positives que négatives. Ils sont au cœur d'une prophétie qui les déclare sauveurs d'un monde inconnu. Ils vont apprendre à leurs dépends qu'ils sont la clé de tout. Ils vont grandir, souffrir, pleurer. J'aimerais en dire plus, mais je ne veux pas gâcher le plaisir qu'auront les lecteurs à lire ce livre ^^.

    ***

    "— Parfois, la confiance n'est pas la seule preuve que l'on peut posséder pour être sûr que le cœur d'une personne est pur.  

    — Un cœur ne peut être pur. Dans notre vie, nous faisons forcément tous des erreurs. De ce fait, nous ne sommes jamais purs. L'erreur est humaine."

    (La prophétie d'Alysiane tome 2) par Justine PATEROUR

     

    B.A : Quel a été le point de départ de l'écriture de ton roman ?

    J.P : Un rêve. Le truc bateau, je l'accorde mais c'est en rêve que m'est venu le prologue. Une jeune fille qui fait la rencontre d'une bête sauvage dans un coin de neige. Je me suis réveillée en sursaut et j'ai écrit... et me suis plus arrêtée ! Bon, ce prologue a changé plusieurs fois, mais il est toujours resté tel que dans mon rêve.

    ***

    B.A : Penses-tu avoir un lien particulier avec l'un de tes personnages ?

    J.P : C'est difficile à dire, parce que je les aime chacun à un degré différent. Alicia, parce que c'est une éternelle rêveuse et qu'elle aime les livres autant que moi ; Sarah parce que les valeurs de l'amitié et de l'amour sont ce qui compte le plus pour elle ; Stephan, parce que même s'il n'a pas eu une enfance facile, il sent au fur et à mesure que les choix qu'il fait ne sont pas forcément les meilleurs. Sans m'en rendre compte, je l'ai fait grandir mentalement et je suis le plus fière de ce personnage ; Hakim, parce que j'ai pris un plaisir fou à le créer. Il est bourru, jamais content et le montre très souvent. Mais au fond, il a un cœur tendre et cache lui aussi un lourd secret qui le pèse. Donc dur de faire un choix, je les aime tous. Evidemment, il y a plus que 4 personnages, mais ce sont les principaux, ceux avec qui j'ai le plus travaillé.

    ***

    B.A : Dans chaque personnage, tu laisses une partie de toi ? Je veux dire, une partie de ta personnalité ? Finalement, c'est un peu comme si tu te mettais à nu, lorsque tu écris cette saga ? Ou dans n'importe quelle écriture d'ailleurs !

    J.P : Tout à fait ! Dans Alicia, je laisse ma passion des livres ; dans Sarah, les valeurs de l'amitié et de l'amour, car pour moi ce sont les plus importantes ; Dans Stephan, le fait de grandir, car écrire m'a permis de voir la vie d'une nouvelle manière, de faire des rencontres, des choix qui changent beaucoup de choses ; Hakim, parce que j'ai un caractère de merde et que je suis aussi chiante que lui (rires). Ah mais je suis née pour ça, en fait ! Donc j'assume complètement ce que je suis ! (et tu as le droit de le mettre dans l'interview xD)

    ***

    B.A : Combien de temps passes-tu par jour, en moyenne, à écrire ?

    J.P : Ouhlà ! C'est trèèèès variable ! Je peux passer des jours sans écrire (le travail me fatigue le soir lol) du coup j'écris plus le week-end et quand j'ai l'inspiration et l'envie (eh oui, des fois l'envie d'écrire n'est pas présente). Donc je n'ai pas de moyenne, j'écris quand je suis prête, quand je sens que je peux donner quelque chose de bien et de prenant. Mais quand je commence, il est difficile de me faire arrêter !

    ***

    B-A : Quelles sont tes projets pour l'avenir ?

    J.P : J'en ai déjà plusieurs en cours:

    - La malédiction, ma toute première histoire remodelée. J'en suis à 12 chapitres et je compte bien la terminer ! Normalement c'est un tome unique, mais sait-on jamais. Elle mêle le fantastique/la magie/la confiance en soi et aux autres.

    - Le son d'une voix. Pour ce projet, j'ai voulu aller plus loin et faire quelque chose de noir. Je ne sais pas si j'y suis parvenue, mais d'après mes bêtas c'est en bonne voie (rires). J'en suis à 18 chapitres et elle aussi traite de magie mais du côté plus noir. Je ne lésine pas sur les détails morbides, on va dire. Ce sera un tome unique, je connais déjà la fin

    - Projet sans titre. C'est une histoire de fantasy qui m'est venue quand je m'endormais. Le synopsis du tome 1 m'est apparu comme ça, les lettres se sont formées pour créer un résumé. Ça ne m'était jamais arrivé, c'était bizarre, mais grisant. J'ai écrit le prologue et je compte continuer une fois que j'aurais fini les deux autres. Je prévois deux tomes pour celui-ci

     - Un projet sur les anges: l'idée commence à faire son chemin tranquillement ^^. Là je ne sais pas trop si ce sera une saga ou tome unique, on verra !

    - Un projet contemporain tourné sur la psychologie des personnages. Là aussi, un tome unique ^^.

    En somme, je suis loin d'arrêter là lol.

    ***

    B-A : Dernière question : on sait à l'heure d'aujourd'hui que la blogo est en quelque sorte LE tournant d'un ouvrage. Ben oui, ne nous voilons pas la face bien sûr. N'as-tu pas peur de te faire catapulter, au travers des différents avis qui pourraient être publiés pour ton livre ? Comment te sens-tu face à cette conjoncture actuelle ?

    J.P : Je mentirais en disant que je suis confiante, que je n'ai pas peur des retours positifs et négatifs, parce que c'est faux. J'ai peur des retours (surtout des négatifs) parce que même s'ils vont m'aider ils vont aussi me faire mal quelque part, même si ce n'est pas l'intention du lecteur.
    Mais en même temps, j'ai tellement envie de partager ma passion et ce que j'ai crée que je suis stressée et impatiente que des gens puissent le lire. Evidemment, je sais que j'aurais pas mal de proches à le lire, et ce que je souhaite c'est qu'ils soient sincères, au risque de me blesser. Je ne veux pas qu'ils disent que ce que j'ai écrit est génial alors qu'ils ne le pensent pas. C'est pour ça aussi que les bêtas que j'ai sont géniales, car elles sont là pour pointer ce qui ne va pas, ce qui rend mon roman plus riche qu'il ne l'était au premier jet.
    Donc en résumé, je stresse que mon livre soit dans les mains de bloggeurs ^^.

    ***

    B-A : Nous arrivons au terme de cette interview : Un petit mot pour la fin ?

    J.P : Hum… D'abord merci à toi d'avoir pris le temps de me poser ces questions qui étaient intéressantes à répondre. Merci à tous ceux qui me suivent, qui arrivent, qui me soutiennent et surtout à mes bêtas qui sans elles, la prophétie d'Alysiane (ALM pour les intimes lol) n'aurait pas vu le jour en format papier et serait resté sans mes tiroirs Et évidemment à tous mes proches qui me soutiennent depuis le début et aux éditions Valentina de me laisser ma chance de faire découvrir tout ce qui se trouve dans ma tête !

     

     

    J’ai le bonheur de connaître des auteurs formidables, et Justine PATEROUR ne déroge pas à cette règle. Je lui souhaite tout le bonheur du monde, et bien sûr, beaucoup de succès.

    A cœur ouvert, elle s’est livrée simplement, pour notre plus grand bonheur. À seulement 22 ans, et toute la vie devant elle, Justine PATEROUR sait déjà ce qu’elle veut, et n’hésite pas à le faire savoir. Ses projets à la pelle lui permettent d’entretenir la flamme de la passion pour l’écriture. Quelle belle passionnée avons-nous là !

    L’entretien s’arrête là, j’espère qu’elle vous a plu et vous a permis d’en découvrir plus sur notre jeune Auteure.

    Book-Attitude.

    NB : Je vous rappelle que l'ouvrage est disponible aux Editions VALENTINA à partir de 11 Novembre 2013 ICI 

     


    1 commentaire
  • Le Pouvoir des Lys, Tome 1: Précieuse de Maria V. SnyderLe Pouvoir des Lys, Tome 1: Précieuse

     
    Module
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pages : 512
     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs : si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Quel bonheur de retrouvé la plume, la fantaisie, et le pouvoir des mots de Maria V. Snyder. Un livre que j'attendais depuis la nuit des temps, on va dire ^^ . Un livre qui m'a fait rêver, qui m'a émut, qui a fait battre mon cœur. J'ai vécut cette aventure à un rythme effréné. 

    Revenons sur l'ouvrage en lui-même. Avec les Portes du secret, Maria V. Snyder a su me faire rêver il me tardait de découvrir une autre de ses séries pour trouver cette même fibre, cette même plume, cette même imagination et je n'en suis pas déçu. Très loin de là. 

    Dans le Pouvoir des Lys, tome 1: Précieuse, Avry est une guérisseuse, la dernière de son espèce. avec la Peste qui a fait beaucoup de nettoyage, les populations se sont mit à craindre les guérisseurs et à les exécuteurs. La Peste aurait été l'oeuvre de de ces êtres aux capacités hors du communs. Avry tient donc à sa vie et se met à se cacher durant 3 ans. 3 années durant lesquelles, elle parcourt les villes, se met à soigner le plus souvent un enfant et elle repart avant d'être découverte. Sauf qu'un jour, ça dérape et elle se fait attrapé pour se faire enfermé dans les cages de Tohon, un roi avide de pouvoirs et de terres qui veut régner sur tous les Royaumes. seulement voilà, elle se retrouve vite dehors, grâce à Kerrick et ses compagnons. Mais il n'est pas là par hasard, et elle va le savoir à ses dépens. 

    Entre les deux personnages, la tension est palpable. Chaque mot échangé est signe d'animosité, de colère parfois. Avry ne veut absolument pas soigner le prince qu'il lui désigne et elle a ses propres raisons. Il lui fait vivre un calvaire pendant quelques temps pour qu'elle révise son jugement. Mais se rend bien compte que ce n'est pas la bonne méthode, sous les bons conseils de Belen. Et puis, les révélations sont faites progressivement, Kerrick prend toujours ses distances, toutefois cette magie entre les deux protagonistes vont les amener à se poser des questions. La fin de l'ouvrage est un pur moment de délectation entre eux. Même si elle m'a bien fait flippé. C'était juste émouvant, pleins d'amour et de tristesse à la fois. Et puis soudain, c'est l'explosion totale. 

    Les personnages sont attachants, aussi bien les uns que les autres. J'ai une petite préférence pour cette bande de compagnons, qui a prit sous son aile Avry, même si c'est pour une raison bien particulière. Ils ont su toutefois l'intégrer dans les rangs, et elle a su trouver en chacun d'eux un ami. J'ai particulièrement aimé la relation entre Belen et Avry. J'y ai vu un grand frère avec sa petite sœur, toujours à la soutenir, à voir en elle le meilleur côté des choses. Parfois, demandant son avis à elle plutôt à leur chef. J'ai été touché par la disparition d'un personnage. Il était un poids important, sa jeunesse, son excentricité, son dévouement faisait de son personnage, quelqu'un d'entier. Il m'a beaucoup amusé et sa perte a été douloureuse d'une certaine manière.  

    J'ai retrouvé dans ce tome 1, dans cette nouvelle saga, la même fraîcheur que dans Les Portes du Secret. Et j'ai été absolument conquise. Je me rend compte, en écrivant cette chronique, que c'est un nouveau coup de cœur pour ce nouvel univers emplie de Magie, d'Amitié, de Quête, et d'Affrontement. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2...

    A recommander !

    Enjoy !   


    2 commentaires
  • L'Entre-Monde - 1 Origine

    L'Entre-Monde

    - 1 - Origine

    Angie L Deryckere

     

     

    L'Entre-Monde - 1 Origine de Angie L Deryckere

     

    Pages : 120

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Alors qu’Elya décide de fuir sa mère alcoolique pour vivre avec un père qu’elle n’a jamais connu, elle se retrouve dans un univers extraordinaire où règnent les êtres surnaturels les plus dangereux
    Comment fera-t-elle pour combattre le Seigneur El-Diablo, responsable du Triangle des Bermudes ?
    Arrivera-t-elle à retrouver son monde ?
    Entre enchantement, diabolisme et amour, sera-t-elle prête à affronter sa destinée ?

    Tome 1 - Origine :

    Elya Adam prend enfin la décision de fuir sa mère alcoolique. Elle part à la recherche de son père qui vit en Floride quand le vol B47 où elle est passagère disparaît des écrans radars au large des côtes Américaines…

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

      Une fois de plus, me revoilà plongé dans l'un des romans d'Angie L Deryckere et bien que celui possède peu de page au final, il n'en est pas moins intéressant. 

    La couverture de l'ouvrage est réalisé avec un soin tout particulier, j'aime particulièrement la police d'écriture du titre, ainsi que les couleurs de la couverture. Il y a un côté mystérieux, magique et personnellement, l'ensemble possède un côté oriental. Même si ça n'a aucun rapport avec l'ouvrage. Ceci n'est que mon ressenti. 

    L'histoire quant à elle est bien tournée. Elya est une jeune femme qui vient de recevoir son diplôme de fin d'études, mais patatra, sa mère débarque en pleine cérémonie à la limite de l'inconcevable. Les émotions et le ressenti de la jeune femme sont très bien décrit si bien qu'on est presque dans le même état qu'elle, et ça, j'ai apprécié. J'ai eu l'impression que l'auteur mettait beaucoup de choses dans son récit, et pas que dans celui-ci d'ailleurs. De tous les livres que j'ai lu, j'ai la sensation qu'elle se met un peu à nu d'une certaine façon. 

    Revenons à l'histoire. Elya quitte le domicile après avoir prit conscience que si elle reste auprès de sa mère, elle ne pourra jamais aller de l'avant. Elle contacte donc son père, et là voici embarqué dans un avion direction Miami. Mais, bien sur rien ne se passe comme convenu. Nous voici donc plongé dans un monde que nous ne soupçonnons pas l'existence et à la place d'Elya, je me serais aussi évanoui  un paquet de fois. 

    Alors tout ça pour dire, que j'ai prit un plaisir intense à lire cette première partie ou premier tome (comme vous voulez ^^) et que je vous le conseille grandement. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, parce que cette première partie s'arrête sur un point crucial. Angie me donne toujours l'envie de rêver à travers ces nombreux ouvrages, où je me délecte de bons nombres de ses aventures.

    Merci aux Editions Sharon KENA pour leur confiance et merci à l'auteur de m'apporter la dose de rêve dont j'ai besoin à chacune de mes lectures.

    Enjoy !  


    votre commentaire