• Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu de Chloe Neill

    Dark Elite Tome 1 : Magie de Feu 

    Chloe Neill 

    Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu de Chloe Neill

     

     

     

     

    Pages : 320

    Parution : 13/01/2012

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Quand j'ai commencé ma lecture, je me suis dit "oh mon dieu, que c'est long !" et en effet, on ne va pas se leurrer, il est très long à démarrer. La couverture est plaisante et annonce la couleur directe. Cependant au fil de ma lecture, je n'ai pas ressentit le message tel que la couverture laissait présagé. Je veux dire par là, qu'il faut presque attendre la fin du livre pour avoir un peu d'action "magique", c'est ... un peu dommage. 

    Lily est envoyé par ses parents dans un établissement pour filles, la Sainte- Sophia, pendant que ces parents partent vers Munich, pour une durée de deux ans. Jusque là rien d'extraordinaire. Elle y fait la connaissance de Scout, qui lui cache pas mal de secrets, notamment sur ces sorties nocturnes. Mais la vérité éclate un peu trop vite, et elle se retrouve un peu mêlé , malgré elle, à la confrontation dont elle est témoin. 

    Ce qui m'a un peu troublé, c'est l'implication de Sébastian, du camp adverse. J'espère qu'il sera encore présent par la suite. Le personnage de Jason est juste un peu craquant, quoique là, c'est pareille. On n'a pas vraiment de romance entre les deux protagonistes, mais juste un bon jeu de séduction. 

    De façon général, ici, nous avons plus affaire à un encas, on attend donc que le tome 2 soit plus enrichissant. Ce n'est certes pas de la grande littérature, mais la plume est légère et parfois un peu trop même. Alors, il est certes pas mauvais, au contraire, ça se lit plus bien, mais je regrette que le sujet ne soit pas plus développé. L'auteur n'approfondit pas assez dans les émotions, dans les actions. Ca va même un peu trop vite par moment. Je lirai la suite par curiosité et en espérant y trouver beaucoup plus.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Phaenix tome 1 : Les cendres de l'oubli de Carina RozenfeldDark Elite, Tome 2 : Marque de l'ombre de Chloe Neill »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Février 2015 à 19:39

    J'ai bien aimé cette saga :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :