• Espérance de Sharon Kena

    Espérance de Sharon KenaEspérance

    Sharon Kena

     

    Espérance de Sharon Kena

     

     

     

     

    Pages : 364

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Divorcée, mère de deux enfants et à l'aube de la trentaine, Jennifer décroche le travail de ses rêves dans la ville lumière. Elle trouve également l'amour dans les bras de l'homme qu'elle admire en secret depuis une décennie. Seulement, la famille de celui-ci, notamment sa sœur, voit en elle une profiteuse attirée par sa fortune...

    PDG d'une grande société, riche, Lounis Assemani tombe amoureux de sa nouvelle protégée, néanmoins les médisances de sa famille ne seront pas de tout repos pour le couple fraîchement formé. Après une première rupture, il choisit de partir au Liban s'occuper de l'un de ses labels à problèmes...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    J'y ai mis la journée, et au final je n'en suis pas déçu du tout. Je voulais trop connaître la suite, connaître la fin. Finalement, je l'ai terminé tard dans la soirée, et j'en sors conquise.

    La couverture est un excellent travail. Des détails, encore des détails qui rendent le tout tout à fait surprenant et sublime. Une couverture comme je les aime.

    L'histoire quant à elle ne manque de péripéties. D'ailleurs c'est ce que j'aime chez Sharon Kena. Même si on classe un livre dans un catégorie, il y aura toujours de quoi nous frustrer. Je m'attendais à une vraie romance, toute mignonne, toute rose et violette (oui, je suis un peu romantique à l'extrême), avec un bon jeu de "viens me chercher, si tu peux !" et là, on se retrouve avec du drama à volonté. 

    Tout part pourtant d'un bon sentiment. L'héroïne a deux enfants, divorcée et rêve de percer dans le monde grâce à ses créations. Elle croise donc la route d'un riche milliardaire, qui peut lui permettre d'accéder à ses rêves, mais il est aussi celui qui la fait rêver depuis belle lurette. S'en suit ensuite, d'oeillades, de rapprochements qui laissent à supposer qu'ils vont finir ensemble... Ce n'est pas une surprise d'ailleurs. Franchement, j'aurai presque préféré qu'elle aille avec l'associé :) Bref. 

    Et puis, plus les pages se tournent, et plus les problèmes débarquent. Et il y en a un sacré paquet. Si bien que finalement, je me suis demandé s'ils allaient vraiment finir ensemble. Tous les opposent, mais les rapprochent. Elle, j'ai trouvé qu'elle était trop têtue. Pourquoi ne veut-elle pas qu'il s'occupe seul de sa famille ? pourquoi faut-il toujours qu'elle s'occupe d'elle alors que lui refuse ? Bref, à un moment, je me suis dis "Mais, tu vas te réveiller ?? Tu vas tout perdre ma cocotte !" et elle m'a agacé ! Lui, il était adorable, mais son comportement  laisse à désirer. Son amour pour elle lui fait faire clairement n'importe quoi ! Par contre, sa famille, elle ne passe pas du tout. Elle m'est sorti par les trous de nez ! Par contre, l'associé il est à croquer. Dans le rôle du meilleur ami de l'un puis de l'autre, il a plutôt la mauvaise place en fonction des circonstances.

    En conclusion, je dirai que je me suis laissé prêter au jeu bien volontiers. Dans le rôle de celle qui ne pouvait pas se défaire de sa lecture, je lève la main bien haut. Jusqu'au bout, je voulais savoir comment ça allait se terminer, s'ils allaient s'en sortir, s'ils allaient bien finir ensemble. Je n'ai pas été déçut. Une fois de plus, Sharon Kena s'amuse à maltraiter personnages et lecteurs, et ce n'est pas pour me déplaire. Même si j'ai eu cette énorme envie de les étrangler, j'ai bien aimé la tournure de l'histoire et les personnages sont particulièrement attachants, quoi que un peu casse pied parfois ! mais c'est la magie des mots et des livres ! 

    Enjoy ! 

     

    « Anita Blake, Tome 10 : Narcisse enchaîné de Laurell K. HamiltonLes Gardiens Des Eléments, tome 3 : Sueur Froide de Rachel Caine »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :