• L'Antichambre des Souvenirs, Livre 1 d'Iman Eyitayo

    L'Antichambre des Souvenirs, Livre 1L'Antichambre des Souvenirs, Livre 1

    Iman Eyitayo

     

     

     

    L'Antichambre des Souvenirs, Livre 1 d'Iman Eyitayo

     

     

     

     

     

    L'Antichambre des Souvenirs, Livre 1

    J’ai toujours pensé qu’en frôlant la mort, je verrais toute ma vie défiler devant moi. Je me suis trompée. En réalité, je me suis retrouvée dans une antichambre en compagnie d’un « guide » qui m’a annoncé que je devrais revivre cinq moments de ma vie avant que mon sort ne soit décidé.

    J’ai peur : vais-je survivre ou vais-je sombrer ? Et si mon avenir dépendait de mon passé, des souvenirs que je dois désormais revivre ? Et si au contraire, ma vie ne tenait qu’à un fil, celui du hasard ?

    Je m’appelle Dana, j’ai 32 ans et je joue ma vie.

    L'Antichambre des Souvenirs, Livre 1

     Je connaissais la plume d'Iman Eyitayo grâce à sa saga Cœur de Flammes, alors lorsque l'auteur a proposé une masse critique pour cet ouvrage, je n'ai pas hésité et je m'y suis inscrite. Je vous laisse deviner la suite ;) 

    Voici donc mon avis sur L'Antichambre des Souvenirs, Livre 1 d'Iman Eyitayo : 

    Dana est une jeune femme que la vie n'a pas vraiment épargné - on le découvre au fur et à mesure de notre lecture - et c'est un ultime voyage qui l'attend. Dans les premières pages, elle partage un doux moment avec son mari, mais la question de la grossesse revient et cela chamboule pas mal le couple. Pourtant, Alex tient un infime espoir que peut-être ... Bref, je ne vais pas vous en dévoiler plus à ce sujet, lisez et cous comprendrez. 

    Suite à une visite à la clinique, Dana est victime d'un grave accident et se retrouve dans le coma. J'ai beaucoup apprécié l'esprit d'Iman Eyitayo dans la description de ce que nous ignorons et donc qu'elle appelle ici "l'antichambre des souvenirs". Je veux dire par là que c'est compliqué de s'imaginer comment on pourrait vivre cette épreuve et l'auteur apporte ici une touche "fantastique" qui nous permet de nous imaginer au mieux ce temps passé entre les deux "mondes". Complexe à expliquer ? Non pas du tout, voyons ! ^^

    Dans cet antichambre, Iman nous dévoile l'apparition d'un "guide" et c'est ainsi que nous plongeons dans les souvenirs de la jeune femme. Douloureux, authentiques et poignants sont les justes mots de ces derniers. Dana n'a pas vraiment eu la vie simple et son enfance s'est soldé par la colère, la mise à l'écart, les moqueries de ses camarades, une mère compliqué, une tante... n'en parlons pas ! À plusieurs reprises, j'ai eu envie de balancer ma tablette à travers la fenêtre à cause des réactions des adultes. Je trouvais qu'ils étaient trop prise de tête. 

    Pour les personnages, à part Dana, je ne me suis pas vraiment attaché aux autres. Le récit était trop court pour que ce soit le cas de toute façon. 

    J'ai beaucoup aimé ce Livre 1 qui s'achève un peu trop rapidement à mon goût. Je ne m'y attendais pas du tout, alors quand je suis arrivé à la fin, il aurait fallut voir mes yeux ronds écarquillés, tellement j'étais surprise ! L'auteur serait-il devenu sadique, par hasard ? Humm, je crois bien. 

    En tout cas, j'ai hâte de lire le Livre 2. Il est prévu pour quand ? Iman, je t'ai à l’œil. 

    Lecture que je recommande. Je l'ai dévoré en une après-midi et j'avais encore faim de lecture par la suite. Alors vivement la suite :) 

    L'Antichambre des Souvenirs, Livre 1 d'Iman Eyitayo

     

    « Psi-Changeling, Tome 1 & 2 de Nalini SinghBackstage, Tome 1 : Déchaîne-moi de Tracy Wolff »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :