• Red Queen de Victoria Aveyard

    Red Queen de Victoria AveyardRed Queen

    Victoria Aveyard

     

    Red Queen de Victoria Aveyard

     

     

     

     

    Red Queen de Victoria Aveyard

    Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
    Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

     

    BANDE ANNONCE : 

     

    Red Queen de Victoria Aveyard

     Rafraîchissant. Palpitant. Magique. 

    Voici mon avis sur Red Queen de Victoria Aveyard. 

    Une dystopie comme je les aime.

    Nous sommes plongés dans un monde où nous avons les Argentés d’un côté et les Rouges de l’autre. Ils sont caractérisés ainsi à cause de leur couleur de sang. Alors que les Argents vivent dans une petite bulle de richesses et qu’ils sont munis de pouvoirs surnaturels, les Rouges, eux, vivent dans la misère, la dégradation et l’« esclavage ».

    C’est ainsi que nous rencontrons Mare. Sa vie n’est absolument pas simple. Elle passe ses journées sur les routes à voler tout ce qu’elle peut dénicher et redoute par-dessus tout le jour de la conscription, le moment où elle devra rejoindre la guerre, lorsqu’elle atteindra sa dix-huitième année. Car oui, les rouges doivent prendre part au combat, lorsqu’ils ne sont pas en apprentissage ou qu’ils sont sans emploi.

    Pourtant un jour tout va changer. Elle va croiser la route d’un inconnu au premier abord, qui en sera loin d’en être un par la suite. Car Mare n’est pas une Rouge comme les autres. Alors qu’elle se retrouve en plein travail, elle va faire une découverte qui va changer sa vie – mais je n’en dirais pas plus ^^. Si la jeune fille est très intelligente, courageuse et finalement très humaine, elle va être entrainée malgré elle dans une spirale qu’elle ne peut contrôler. C’est ainsi qu’elle fera sans doute confiance aux personnes qu’il ne faut pas et en laisse d’autres sur le côté.

    J’ai beaucoup aimé les différentes relations qui se sont créé de son personnage, puisqu’elle va se rapproche des deux princes, dont un auquel elle sera inévitablement liée. Mon préféré sera sans doute Cal, même si Maven a ce petit quelque chose qui le rend intriguant. Bon, ensuite, je ne livre pas toute l’histoire, ce n’est pas le but. Alors je vous laisse découvrir =)

    L’écriture est fluide et les pages se tournent toutes seules. Une fois plongé dans l’histoire, il est certain que j’ai bien eu du mal à en sortir. J’ai beaucoup aimé ces histoires de clans entre Rouges et Argent et cela m’a fait penser à de nombreuses dystopies : Hunger Games, La Sélection – gros coup de cœur pour moi d’ailleurs. Finalement, on reste sur la même trame d’histoire, mais il y a un petit quelque chose qui en plus qui fait qu’on en devient vite addict =)

    La romance est présente, mais à faible dose. La jeune Rouge est plus préoccupé par l’avenir de sa famille que par ses problèmes de cœur, même si concrètement elle semble très attirée par l’un des Argents. Mais ce n’est pas le cœur de cet ouvrage et merci madame l’auteur^^ ;


    Red Queen est addictif, un roman génial qui mérite d’être lu avec beaucoup d’attention. Je ne peux d’ailleurs que le conseiller.

    Pour conclure, je dirais que c’est une très agréable découverte. L’ouvrage en lui-même se lit très rapidement et très simplement. L’auteur nous entraîne malgré nous dans un dédale de questions, mais aussi dans une très belle aventure. Il me tarde de lire le tome 2, j’espère qu’on n’attendra pas longtemps.  



     

    « Appassionato - Tome 1 : Sonate pour elle d'Anne AngelinJe te veux ! -1- ... Loin de moi ! de Jordane Cassidy »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :