• ULTIMA Tome 1 l'éclat du soleil de S. BARRETT-LEFELLE

    ULTIMA Tome 1 l'éclat du soleil de S. BARRETT-LEFELLE

    ULTIMA Le combat des Anges :

    L'éclat du Soleil

    Sylvie BARRETT-LEFELLE

    Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

     

     

     

    Pages : 310

    Parution : 25/09/2012

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Héléna Parker a 18 ans. Elle vit seule avec sa mère à Paris. Entourée de son groupe d'amis, elle entame son année de terminale au lycée Duval. Une bien drôle d'année ! 

    L'arrivée d'un trop séduisant et troublant professeur d'anglais va changer tout ce en quoi elle croyait ou plutôt tout ce en quoi elle ne croyait pas.

    Daniel Nomas n'est pas un homme ordinaire mais elle, est-elle seulement une fille ordinaire ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je viens de terminer ULTIMA le combat des anges Tome 1 de Sylvie BARRETT-LEFELLE que j’ai beaucoup aimé. Ce roman est publié aux éditions Sharon Kena. 

    Quand j'ai reposé ma tablette (j'ai lu en ebook évidemment ;)) je me suis dit : il a manqué quelque chose. L'histoire est bien menée. Hélèna est une petite étudiante de 18 ans, à la vie tout à fait banale. Jusqu'à l'arrivée de son nouveau professeur M. Nomas. A la fois énigmatique et d'une beauté à tomber par terre, la jeune fille n'a pourtant pas l'air de s'intéresser à lui, au contraire de la gente féminine qui l'entoure et qui n'a d'yeux que pour lui.  Mais, Daniel n'est pas seulement un professeur d'Anglais, il est aussi un Ange Déchu. Et un Ange avec une mission bien particulière. 

    L'histoire suit son cours paisiblement. On apprend par exemple que Léna est la fille de Lucifer et qu'elle fait partie d'une Prophétie. Je n'en dirais pas plus à ce sujet. Les personnages sont attachants. J'apprécie beaucoup Flore avec son brin de folie. Et puis Alistair et ses incursions dans l'esprit de Léna ainsiq ue leur complicité. Quand au couple Daniel - Léna, je dirai qu'il manque un peu de fantaisie. Lui s'inquiète à tout bout de champs. On peut comprendre qu'il veut la protéger par tous les moyens mais de là, à l'étouffer, c'est une tout autre histoire. Quand à Léna, elle est simple, douée, avec un caractère bien trempé je dirait. C'est un personnage intéressant qui ne cesse de nous étonnée. J'aurai pourtant apprécié que son entrainement soit moins facile et qu'elle éprouve de réelles difficultés à accomplir ce qu'on lui demande. 

    Un petit point négatif est cependant à relever. Je regrette qu'il y ai eu tant de scènes répétitives comme par exemple tous ses passages où elle est dans sa chambre le soir. Les dialogues sont presque toujours les mêmes, et à force, ça rend le récit lourd, c'est un peu dommage. De plus, Un autre point à souligner : il manquait énormément de descriptions. Tout s'enchaîne mais les descriptions sont pas au rendez vous ou bien peu. C'était un peu dommage.  

    Malgré ces points négatifs, il y a quand même beaucoup de potentiel. Ma scène préférée c'est celle avec le serpent, j'ai adoré ce passage (et pourtant j'ai horreur de ses reptiles beurk beurk beurk !) mais ça m'a beaucoup plu. La transfomation qu'elle est subit est juste géniale. Et la mise en scène exquise !

    En conclusion je dirais que j'ai beaucoup aimé ce 1er tome. J'attend le 2 avec impatience, je suis très curieuse, et j'ai hate de lire la suite des évenements. Malgré quelques point négatifs, beaucoups de positifs s'en dégagent. L'histoire m'a touché par son originalité : La fille de Lucifer est une première pour moi. Et les personnages ont tous un côté mystérieux que j'adore. Reste plus qu'à faire la connaissance de Lucifer ... Mais ça sera pour le tome 2 ... Alors en attendant, un peu de patience !

    Merci à l'auteur et aux Editions Sharon Kena pour cette délicieuse découverte que je ne regrette nullement.

     

     

    ULTIMA Le combat des Anges Tome 1 l'éclat du solet de S. BARRETT-LEFELLE

       

     

     

     

     

    « La maison de la nuit, tome 3 : Choisie Les Guerriers de l'Ombre Tome 1 : Amour Brûlant de Sharon KENA »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Bichon celine
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 13:52
    Bichon celine
    Salut. Je voulais savoir si vous aviez toujours cette série en ebook. Je les cherche depuis longtemps mais ne les trouve nul part
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :