• Jayden Cross I L'intégrale d'Angie L DeryckereJayden Cross

    I. L'intégrale

    Angie L Deryckere

     

     

    Jayden Cross I L'intégrale d'Angie L Deryckere

     

     

    Pages : 271

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Suivez l'incroyable aventure de Jayden Cross qui, après avoir accepté d'aider son frère, va voir sa vie basculer dans la terreur, le sang et la fuite pour protéger la séduisante et dangereuse Zoé McFee…

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je remercie des Editions Sharon KENA ainsi que son Service Presse, pour ce premier SP de notre nouveau partenariat, mais également l'auteur Angie L. Deryckère pour cette nouvelle aventure. 

    Petit point pour la couverture que je trouve superbe. En tout cas, le personnage est tout à fait à mon goût. Miam ! Une bouchée ;) Et semble bien correspondre à l'ouvrage. 

    Si l'histoire dans sa globalité est intéressante, je n'ai malheureusement pas retrouver les promesses du résumé. Bien évidemment, je vais m'expliquer. 

    Quand le résumé annonce de la terreur, je m'attend à ce qu'elle soit intense, que dans l'ensemble du livre, on nage en plein dedans. Je m'attend en tout cas, comme l'ouvrage est en trois parties, que l'une d'entre elle soit vraiment centré dessus, quoi que dans le livre 3, la question est soulevé, mais pas assez à mon goût (je rappelle que cet avis ne concerne que moi). En ce qui concerne le sang, je reste dubitative. A part l'assassinat et les quelques gouttes dans le livre 2, je ne vois pas trop. Pour la suite, je suis moins perplexe puisque, en effet, la question / réponse à propos de la fuite  y est explicitement développé. Ce que je veux dire par là, c'est que j'attendais à beaucoup plus de choses. Beaucoup plus d'actions, parce qu'elle est quand même en danger, la petite Zoé, fille d'un personnage très important du Gouvernement. Quoi qu'il en soit, de ce côté-là, je trouve ça dommage. 

    Mais (ben oui, il y a un "mais" quand même) j'ai adoré le personnage de Jayden Cross. J'ai adoré la relation qu'il a développé avec Zoé, j'aime comment les choses se sont emboîtés et bien sûr comment elles se sont terminés. Il se bat pour elle, malgré le père qui met des bâtons dans les roues. Zoé de son côté, est un peu réticente au début, mais ensuite, elle se laisse aller. Ce n'est pas plus mal d'un côté. Ils vont plutôt bien ensemble. On fait aussi la connaissance de la famille de Jayden, par contre du côté de Zoé, il n'y a que son père. Et en plus, j'ai l'impression qu'elle l'aime pas du tout et ce, depuis le départ. Ce qui se confirme vers la fin effectivement. 

    En conclusion, je dirai que la plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire. Les choses s'imbriquent de façon cohérente, dommage que le résumé ne reflète pas l'ouvrage en général. De plus, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de pensées au niveau des personnages, si bien qu'au bout d'un moment, on se sait plus trop qui parle. Je comprend la démarche de l'auteur à vouloir impliquer un peu plus les personnages, mais il y en avait beaucoup trop. 

    Si je mets ses quelques points négatifs de côté, je dirai que c'est une très très belle romance, qui démarre doucement, tout en légèreté. Quoi que pour la légèreté, je repasserai. L'héroïne a un sacré caractère dès le départ ^^ et ça, j'adore. 

    Je rassure tout de même : j'ai aimé l'histoire, que ce soit bien claire de ce côté-là. Les personnages sont attachants, l'amour est bien présent, en même temps c'est une romance donc bon. Il correspond très bien à ce que je recherche côté romantique. Jayden est juste craquant, si je m'en réfère à la couverture ^^. La fin du livre 3 par contre me permet de me poser quelques questions : y aura-t-il un livre 4 ? parce que bon, la conversation du père au téléphone laisse supposer qu'il va se passer encore des choses, même si elle a décidé ce qu'elle allait faire de sa vie. Donc, affaire à suivre ... ;)

    Enjoy !

     

     

     


    votre commentaire
  • Falling, Tome 1 : Te Succomber de Jasinda WilderFalling,

    Tome 1 : Te Succomber

     
    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost
     
     
     
     
    Pages : 339

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    « Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… » 

    A 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
    Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ? 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Il me faisait envie, il est resté dans ma PAL 15 jours, avant de me décider à le lire et au final, je n'ai pas été déçu. C'est une histoire simple mais difficile, qui mérite qu'on s'y penche et même si parfois, ça devient frustrant, on n'en apprécie que mieux notre lecture. 

    On commence doucement, on rentre dans la vie de Nelly dans la première partie. On sent à quel point elle est vraiment proche de son ami d'enfance, jusqu'à ce que finalement, ça se transforme en autre chose. Et puis les choses passent, les feuilles se tournent, on vit leur première vraie histoire. tout est beau dans le meilleur des mondes. Jusqu'à l'accident. 

    La douleur, la tristesse, la peine nous envahit littéralement. Je me souviens avoir eu cette grosse envie de pleurer, tellement c'était triste. Alors on est du point de vue de Nell dans cette partie, on voit à travers ses yeux, on ressent ce qu'elle ressent, ou plutôt son absence de ressenti. Mais tout est est tellement bien écrit, décrit, que ça devient facile. 

    Puis vient la seconde partie, avec Colton, le frère de Kyle. Et je ne dirais rien de plus à ce sujet. =) 

    Simplement qu'il faut s'accrocher parce que Nell est brisé, elle culpabilise, et Colton... Ben c'est Colton, quoi ! Les deux font la paire quoi qu'il en soit. 

    J'ai apprécié ma lecture, le début de l'ouvrage était passionnant de part sa construction tout en douceur qui tombe ensuite dans la fatalité, la douleur. On enchaîne ensuite sur un condensé. Une fois Colton, une fois Nelly. J'ai bien aimé les deux points de vue. Même si tous les deux sont très déchiré de l'intérieur, ils arrivent à surmonter. La deuxième partie pourrait se résume par l'acceptabilité. Nell doit se convaincre que... elle doit se battre pour s'en sortir, Elle doit lâcher prise pour enfin aller de l'avant. Et ce n'est pas franchement facile.

    En conclusion : une plume agréable à découvert, et un ouvrage qui mérite qu'on s'y penche. Vivement le tome 2 qui sera centré sur d'autres personnages.   

    Enjoy ! 

     


    2 commentaires
  • Denazen, Tome 1 : Touch de Jus AccardoDenazen,

    Tome 1 : Touch

    Jus Accardo

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

    Page : 384

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Deznee, 17 ans vit seule avec son père, depuis la mort de sa mère. Un soir, elle tombe sur un garçon étrange, au détour d'une de ses balades nocturnes. 
    Kale se révèle plus bizarre qu'elle ne le pensait. Il évite tout contact avec Deznee, comme s'il craignait de la réduire en poussière au moindre frôlement...
    Lorsque le père de Deznee se retrouve nez à nez avec Kale et qu'il dégaine une arme, Deznee décide de fuir.
    Elle apprend que son père est à la tête de la compagnie Denazen, qui recrute des ados aux pouvoirs extraordinaires pour s'en servir comme armes.

    Et Deznee a un secret, un talent, dont elle n'a jamais parlé à personne.
    Et si, elle faisait partie du plan de son père... ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Quand j'ai lu le résumé, j'ai été très emballé. D'ailleurs, je me rappelle, j'avais deux livres dans les mains : "les 100" de la Collection R et celui-ci. Mais comme il faisait partie de mes probabilités d'acquisitions, mon choix s'est porté sur mon envie de départ. Tout ça pour dire que je m'abstiendrais peut-être la prochaine fois. 

    La couverture attire forcément le regard, elle est même intéressante à certains égards. 

    Le livre en soi n'est pas mauvais. Très loin de là.

    J'ai trouvé qu'il y avait des idées intéressantes, des personnages attachants, surtout Kale qui débarque, comme un cheveu dans la soupe, dans un monde qu'il ne comprend pas trop. Sa rencontre avec Deznee (d'ailleurs j'avais beaucoup de mal avec ce prénom, j'avais l'impression de lire Denzee. Bref)  va tout changer. Car Kale a un pouvoir trèèèès particulier, mais qui sert les intérêts d'une organisation pas vraiment "cool" à défaut d'autre chose. Et donc, les choses vont évoluer entre les deux personnages, et on imagine très bien comment ça va se terminer. J'ai toutefois aimer, même si c'est vrai ça se fait très rapidement, comment cela s'est emboîté.  

    Seulement voilà, le père de Deznee est celui qui gère cette organisation. vous avez compris le problème ? Bien. Donc ensuite, tout s'enchaîne. Course poursuite, prisonnier, liberté, trahisons sont au goût du jour. Je n'ai pas vraiment eu l'impression de perdre mon temps en lisant cet ouvrage. En plus, l'héroïne elle-même semble avoir un petit côté aventurier. J'aime aussi son côté provocateur. Son père ne fait pas franchement attention à elle, alors elle tente par tous les moyens d'attirer son attention, parfois même en faisant de belles conneries. 

    Pour moi, il a beaucoup de potentiel. Il y a de l'idée, intéressante parfois. Mais on reste un peu trop sur notre faim. Il y a des questions qui restent en suspend, on espère bien évidemment qu'on aura les réponses au tome 2, que je lirais bien sur. Idem parfois j'ai eu l'impression d'avoir sauté des passages, alors je sais pas si c'est un début du livre ou autre, mais c'était trèès bizarre. 

    Et puis la fin arrive, et là, j'ai rien compris. La dernier phrase qui termine l'ouvrage m'a rendu perplexe. Je me suis demandé si c'était là leur fin. Alors oui, en effet, ça laisse un gros point d'interrogation sur le futur, mais quand même. Je n'aime pas ne pas comprendre la fin d'un livre, ça m'oblige à en commencer un autre de suite, pour m'éviter d'y penser. J'ai hâte que le tome 2 sorte en tout cas. 

    Enjoy  ! 

     


    votre commentaire
  •  Les Concours : 

    CONCOURSCONCOURS

     

     

     

     

     

     

     

     

    CONCOURS


    votre commentaire
  • вιєиνєиυє ∂αиѕ мσи αитяє, à νσυѕ qυι ραѕѕєz ραя ι¢ι... 

    Tout d'abord, je souhaite remercier les quelques 150 Likers de ma Page Book-Attitude. N'hésitez pas à venir me faire un petit coucou à l'occaz ;) 

    Aujourd'hui, je lance donc le premier Concours Book-Attitude, intitulé

    Concours "Bienvenue chez Moi"

    Alors LET'S GOOOO ... 

    Voici les lots : (Cliquez sur l'image pour Agrandir !) 

    Concours "Bienvenue chez Moi"

    Concours "Bienvenue chez Moi"

    Tout d'abord, quelques petites règles à respecter (lisez attentivement ce qui suit ^^) :

    Ecrire tes coordonnées, un petit mot gentil, ainsi que les réponses des missions, tu devras. 

    A aimer les pages concernées, tu penseras. 

    Book-Attitude 

    Astélia's Création

    Céline GUFFROY, Auteur

    UnpeudeLecture Virginie

    Mimyy'z Shop

    Sans oublier SpaceDyn Artwork qui a créée les Marques Pages spécial Book-Attitude. 

    +1 chance au tirage au sort, si tu partages (me donner le lien surtout, tu n'oublieras pas^^) 

    Un tirage au sort aura lieu parmi les bonnes réponses... 

    Good Luck Everybody !! 

    Concours "Bienvenue chez Moi"

    Mission n° 1 : 

    Quel auteur, dont je suis absolument fan, sera présente au Salon du Livre de Paris ? (Indice)

     

    Concours "Bienvenue chez Moi"

    Mission n°2 : 

    Quel est le nom de l'auteur, dont le livre lu récemment a été mon dernier coup de cœur ? (Indice

     

    Concours "Bienvenue chez Moi"

    Concours "Bienvenue chez Moi"

     Le concours est ouvert du Dimanche 16 Mars 2014 au Dimanche 30 Mars Minuit. 

    Les résultats seront donnés au plus tard le 06 Avril, et les envois se feront dans la foulée. 

    En cas d'égalité, un tirage au sort aura lieu parmi les bonnes réponses. 

    Book-Attitude décline toute responsabilité en cas de perte de vos gains. 

     

     PS : Merci de me mettre en commentaire "Participation envoyé" après avoir rempli et renvoyé le formulaire. 

     


    15 commentaires