• Immortel Tome 1 Immortel

    Tome 1 

    Claire Wallaert

     

    Immortel Tome 1 de Claire Wallaert

     

     

    Lecture Commune en partenariat avec Chroniques Livresques. 

    Immortel Tome 1

    Pages : 291

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Nell désirait une vie normale, heureuse et tranquille. Mais son destin en a décidé autrement. Des créatures légendaires vont s’immiscer dans sa vie et bousculer son quotidien. Mort, trahisons, peurs, amour, amitié... tous ces bouleversements elle va les affronter. Seule ? Peut-être pas. Elle rencontrera un mystérieux jeune homme qui va l’aider et la soutenir. Mais sa destinée ne sera pas pour autant facile et ordinaire. Tout au long de son histoire, des choix difficiles viendront se dresser et elle devra y faire face.

    Est-ce que Nell pourra protéger ceux qu’elle aime ? Pourra-t-elle faire face aux événements surnaturels qui la menacent, sans se détourner de ce qu’elle est réellement ?

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Lu en partenariat avec ma coupine Gaby de Chroniques Livresques, nous avons été d'accord sur de nombreux points. N'hésitez pas à lire sa chronique ultra détaillée à ce sujet... Quant à moi, je vais essayer de rester soft et synthétique, tout en développant mon point de vue personnel. 

    Voici mon avis sur le Tome 1 d'Immortel de Claire Wallaert. 

    J'ai toujours voulu lire cet ouvrage à cause de la couverture très simple, mais en même temps très sombre. Le résumé quant à lui est assez énigmatique. J'ai alors commencé ma lecture.  

    Nell est une maman d'une petite Arwenn (j'adore le prénom d'ailleurs, étant totalement fan de la saga Le Seigneur des Anneaux^^) et fiancée à Dimitri, qui tient une entreprise de déménagement qui l'amène à beaucoup voyager. Elle a une vie raisonnable tranquille partagé entre son propre boulot et sa petite famille et cela semble bien fonctionné... Jusqu'à l'arrivée de Robby, lors d'une soirée entre amis. Un lien se crée, presque immédiatement entre les deux personnages. Jusqu'à ce que très rapidement d'ailleurs, le jeune homme lui dévoile sa véritable nature. 

    Les ennuis ne s'arrêtent pas là pour Nell, puisqu'à défaut de ce qu'est Robby, elle rencontre des fées dans les bois à l'issu d'un rêve assez perturbant, dont l'une d'entre elle veut sa mort. 

    Si le fond de l'histoire est lui-même intéressant, j'ai été un peu surprise par l'écriture de l'auteur, trop souvent haché à mon goût - ce que nous avons convenu avec ma partenaire de lecture. Après avoir débattu sur le sujet, nous sommes tombé d'accord à ce propos. Au delà de l'écriture, qui me semble évolué un peu vers la fin, dans les dernières pages, nous avons relevés le manque de descriptions, d'explications aussi.

    Les émotions manquaient énormément également. 

    Je veux dire par là que c'est pas forcément péjoratifs mais ça a de son importance. Je veux dire que bon, OK elle en pince pour Robby, on le voit très bien au fil des pages : leurs rapprochements, les non-dits qui se sont accumulées, les petits gestes anodins etc ... Mais Dimitri : Réveille-toi, bon sang !! Comment un homme qui aime sa femme avec qui il a eu une petite fille, peut dire : OK pas de problème pour le rapprochement. oh Ah mais non, ce n'est pas possible ! Je me souviens à un moment elle dit elle-même qu'elle en avait trop dit sur sa relation avec Robby. Oui, d'accord, mais Dimitri ne réagit pas du tout et c'est normal ça ? 

    Bon, d'accord on écrit du fantastique et tout est génial. A certains moment, faut se dire quand même qu'on met des personnes en scènes, qui ont de la personnalité, une conscience, une âme aussi et que tout ne peut pas être possible justement. Nell a beau avoir la magie, elle ne peut pas avoir son permis en claquant des doigts (je suis désolé, mais là, j'ai pas pu à vrai dire !). De même qu'elle ne peut pas réagir comme si tout roulait dans le meilleur des mondes, appeler ses amis, leur expliquer la situation et qu'elles lui disent : Ok j'arrive, je viens t'aider ! Le fait qu'elles acceptent aussi bien la situation n'est pas envisageable. 

    Je ne veux pas être méchante, parce que j'essaie toujours de trouver le bon côté du bouquin que je lis, mais ça me paraît trop gros.  

    Alors qu'est-ce que j'ai aimé réellement dans l'ouvrage. La relation Robby / Nell qui me semblait un peu plus vraie que celle entretenue avec Dimitri. J'ai aimé le côté sensuel, tout en douceur, leur petit moment dans les bois. Le mélange de créatures avec la présence de Fée Morgane notamment, la Dame Blanche et la Dame Verte. Ça change un peu des loups garous à profusion, même s'il reste les vampires. happy 

    Je ne dirai pas un mot sur la fin, j'estime que j'ai bien assez développé le sujet. Je dirai simplement que c'était très ... bizarre et ça me donne envie de savoir qui a fait ça ? Pourquoi ? A quel fin ? A quel but ? 

    Je répète que l'histoire en elle-même est intéressante, mais il manque des éléments qui le rendraient meilleur encore. Les descriptions, les émotions sont importantes, malheureusement, elles manquaient à l'appel. toutefois, je reste convaincu que la suite sera à la hauteur de ce que j'attend. J'ai envie de le découvrir dans ce sens en tout cas, de savoir ce qu'il est advenu de la Dame Blanche, de pourquoi ce changement sur Nell, comment elle va s'en sortir avec sa nouvelle condition et sa petite Arwenn. Enfin, je veux connaître la suite et dans un sens, c'est ça qui compte yes

    Je remercie les Editions Sharon Kena ainsi que l'auteur, que j'avais rencontré lors du Salon de Paris 2014 et qui m'avait parler de son ouvrage. 

    Immortel Tome 1 de Claire Wallaert

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • KGI, Tome 1 : En Sursis de Maya BanksKGI,

    Tome 1 : En Sursis

    Maya Banks

     

    KGI, Tome 1 : En Sursis de Maya Banks

     

     

     Pages : 504

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque.

    Cela fait un an que l’ex-Seal de la navy, Ethan Kelly, a perdu sa femme, Rachel. Submergé par le chagrin, il s’est replié sur lui-même, coupé du monde. Jusqu’au jour où une note anonyme lui annonce que Rachel est en vie. Il doit renouer avec le KGI : l’organisation paramilitaire de ses frères, une unité d’élite en mesure de tirer la jeune femme des griffes d’un cartel mafieux. Mais le plus dur reste à venir : aider sa femme à surmonter le traumatisme qu’elle a vécu dans la jungle et recoller les morceaux de leur couple brisé… car leurs vies en dépendent.

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    La couverture et le résumé sont les deux éléments qui m'ont convaincu de découvrir cette nouvelle saga. Et je dois bien avouer que je n'ai pas été déçu, mais alors pas le moindre du monde.

    Le début démarre très fort - j'en avais déjà parler avec les coupines d'ailleurs. C'est triste, on sent le chagrin, la douleur d'un homme brisé par la mort de sa femme, qui est partie un an plus tôt pour une mission humanitaire. Malheureusement, aucun de revient vivant et il enterre sa femme. Pendant cette année, il va se morfondre, se convaincre que tout est de sa faute. La tension est palpable, la douleur encore plus. J'ai vraiment eu un peu de mal à avancer, parce que tout est relatif à son calvaire intérieur.

    Jusqu'au jour où il reçoit un bien étrange courrier ...

    A partir de ce moment, nous faisons connaissance avec la famille Kelly, et ses très nombreux fils, qui ont tous une carrière militaire, plus ou moins. Nous avons Sam, Garrett, les jumeaux, Donovan et Sean. Nous avons aussi un peu de renseignements sur le KGI, une sorte de société secrète militaire, spécialisé dans le haut risque. 

    J'ai bien aimé comment les actions étaient menés, jusqu'au sauvetage. Rien n'était laissé au hasard et j'ai apprécié.  seulement voilà rien n'est simple : Rachel a pratiquement perdu la mémoire, elle ne se souvient que d’Ethan et de Garrett, mais en plus elle a été droguée, ce qui veut dire un sevrage important à mener, et rien n'est simple, je l'ai déjà dit ^^. Des questions demeurent et permettent de tout remettre en question : pourquoi est-elle encore en vie ? Qui ? quoi ? comment et THE question : pourquoi ? 

    Les réponses se trouveront au fil de la lecture, je vous le garantie. 

    A certains moment, j'ai eu peur de la relation Garrett / Rachel, quand vous lirez le livre vous comprendrez. Et quelque part, je comprend la réaction d'Ethan face à ette "complicité", ce qui m'a permit également d'ouvrir les yeux sur la vraie raison de ce qui s'est passé avant le voyage à l'autre bout de la terre. Bon, je ne vous en dit pas plus, lisez !

    Toutefois, j'ai adoré cette ouvrage. L'humour entre les frères est tordante, on ressent le vécut, la complicité. Ils n'hésitent pas à se mettre en danger pour sauver l'une des leurs, car Rachel est de la famille, et bien plus d'ailleurs. Elle est comme leur fille pour les parents Kelly.

    Le seul personnage où je me suis demandé ce qu'elle foutait dans l'histoire, c'est Rusty ! J'ai pas trop compris l'intérêt... mais ça reste à voir avec le reste de la saga je pense.

    Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de lire l'histoire de Sam (tome 2) et Garrett (tome 3)... J'espère qu'il y aura encore Ethan et Rachel.

     

    KGI - en sursis - est le premier ouvrage de Maya Banks que je dévore, mais il ne sera sûrement pas le dernier, je peux vous l'assurer. La plume est agréable, l'ambiance un peu morose au début, s'est détendu avec l'apparition de Rachel. La fin est juste magnifique. Je n'ai pas de points noirs à soulever, rien que du positif.

    A recommander sans hésiter.  


    4 commentaires
  • Pré-sentiment, tome 1 : Réminiscence d'Eloïse ClunetRéminiscence 

    Tome 1 : Pré-Sentiment

    Eloïse Clunet

     

    Réminiscence Tome 1 : Pré-Sentiment d'Eloïse Clunet

     

     Pages : 220

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     

    Cassandre possède des dons lui permettant d’entrevoir l’avenir, qui ont fait d’elle une jeune fille à part. L’arrivée de Lucas, un jeune homme d’abord vu en rêve avec un inconnu devant une colonnade céleste, va bouleverser sa vie. Il entreprend de la séduire et l’aide à développer ses dons, malgré des drames qui s’enchaînent autour d’elle. Elle découvre qu’elle fait partie d’un groupe d’individus doués de pouvoirs psychiques où elle n’a malheureusement pas que des amis. Il y aura Aaron, le protecteur, et une très puissante et énigmatique rivale.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Il y a des chroniques dures à écrire, parce que même si on a compris la trame de l'histoire, on a cette impression très bizarre de n'avoir rien compris. Incohérent, dîtes-vous ? Moi, je ne trouve pas. Et ici, j'ai beau prendre beaucoup de recul, j'en viens à me dire que je suis accessoirement passé à côté de quelque chose d'énorme, mais pas vraiment détaillée. 

    Voici mon avis sur Pré-sentiment d'Eloïse Clunet. 

    Tout d'abord, j'ai rencontrée Eloïse, lors du Valjoly'Maginaire en Novembre 2013, j'ai donc eu le plaisir de discuter un peu et de découvrir son ouvrage. Ce qui m'a décidé : la couverture, qui circulait déjà via Facebook bien sûr, ainsi que le résumé.

    Cassandre est une étudiante en université, qui se met très souvent à l'écart des autres. Elle a la faculté de voir l'avenir et cela lui cause pas mal de soucis. Jusqu'à l'arrivée de Lucas.

    Après un rêve, qui dépasse toute réalité, ce dernier débarque dans son établissement et on ne peut pas dire que ça manque d'étincelles. Et puis, un soir, il débarque chez elle et c'est le chaos. Entre les deux, ça semble bien fonctionner, si on oublie son côté surprotecteur, un peu tiré sur la jalousie etc... Il va néanmoins l'aider à contrôler ses pouvoirs. Jusqu'à l'arrivée d'Aaron. 

    Une véritable énigme au début, on en apprend un peu plus au fil des pages. Toutefois, Une fois Lucas hors jeu à cause d'une présence terrifiante qui prend son esprit en otage. Ce dernier est très vite remplacée par Aaron. Alors j'ai trouvé que c'était trop vite. Elle passe trop vite d'une histoire à une autre. (Je me répète, n'est-ce pas ? C'est pas grave !

    Et puis on arrive à la fin et tout s'enchaîne. Le danger est partout, Lucas se souviens de tout, Cassandre est limite en train de lui courir après alors qu'Aaron la retient "prisonnière". Mais retour aux sources, et c'est la catastrophe. Bref, une fin qui s'achève trop vite à mon goût et qui laisse entrevoir un tome 2, qui arrivera rapidement j'espère. Au passage, j'ai pas vraiment comprit la fin. Mort ? Pas mort ? Et je pense que ça vient de là, mon problème. La fin est trop nette, brutal presque. 

    Du coup, je suis resté avec pleins de doutes. J'ai bien compris qu'il y avait une histoire de vie antérieurs, qui m'a un peu fait penser à la série Damnés de Lauren Kate, pour le sujet bien évidemment, parce que les deux non rien à voir. Que les deux hommes partageaient la vie de Cassandre à des degrés différents. Qu'il y avait une méchante dans l'histoire. Pourtant, il y a un petit quelque chose qui fait que j'ai un blocage quelque part, sans savoir réellement où il se situe. Et j'ai beau réfléchir de milles façons possible, impossible de mettre la main dessus.

    Quoi qu'il en soit, cette ouvrage est à découvrir. La plume de l'auteur est agréable, même si les premières pages sont à rallonge (on le sait maintenant, je n'aime pas les longues narrations ^^). Il a agréable à lire. Les personnages sont touchants et attachants, même si j'ai une préférence pour .... Ben je sais pas à vrai dire ! 

    J'ai hâte de lire le tome 2, je veux savoir ce qu'il en est absolument, notamment avec les deux garçons !! Je veux savoir !! 

    Enjoy ! 

     Réminiscence Tome 1 : Pré-Sentiment d'Eloïse Clunet

     

     

     

    Partenaires Chroniques : 

    Réminiscence Tome 1 : Pré-Sentiment d'Eloïse Clunet


    6 commentaires
  • Image du Blog papillondavril.centerblog.netBilan de Juillet  Image du Blog papillondavril.centerblog.net

     Un mois de juillet relativement calme, mais de belles découvertes livresques. Je parle notamment de Night School tome 4 que j'ai dévoré - on le sait déjà - et du tome 1 : Burn de la série ANGEL

    Ce mois de Juillet est aussi le mois du lancement du premier

    Rendez-Vous "5 livres / 2 semaines ... ou pas !" 

    où j'ai décidé de faire participer un peu plus les fans de ma page Facebook. Pour le moment, c'est plutôt une réussite, je dirais, même si les participants sont peu nombreux. En tout cas, ça a l'air de fonctionner, j'enchaîne les LC et je trouve ça plutôt chouette. 

    Par contre, un peu déçu de mon nombre de lecture de ce mois-ci. En juin, j'étais à 13 (au lieu de 15, n'oubliez pas mon challenge personnel), en Juillet, je suis à 9 ... Bon, une petite perte d'énergie je pense. Je verrais pour rectifier tout ça en Août. 

    Je pense que c'est tout, alors commençons à décortiquer tout ça ensemble ;)

     

    Coup de Cœur

    Bilan de Juillet  Bilan de Juillet

     

    Niveau Or

    Bilan de Juillet  Bilan de Juillet  Bilan de Juillet  Bilan de Juillet

    Bilan de Juillet  Bilan de Juillet

     

    Niveau Argent

    Bilan de Juillet

     

    Certaines chroniques seront disponibles en Août et certains avis sont disponible sur Booknode. N'hésitez pas à aller les lire, même s'ils ne sont pas beaucoup développer ^^... 

    Total de pages pour 9 ouvrages  : 4 330 pages

    Et vous ? Que lisez-vous ? Dîtes-moi tout...  

     

     Coté Sorties "livres" du mois d’Août

     Image du Blog papillondavril.centerblog.net

    Bilan de Juillet   Bilan de Juillet  Bilan de Juillet  Bilan de Juillet

    Ce sont des suites de séries, mais il y a encore pleins de sorties que j'aimerai lire !

      

    Coté Cinéma

    Image du Blog papillondavril.centerblog.net

    Direction le cinéma ! Voici un tour d'horizon des sorties qu'il ne fallait absolument manqué durant ce mois de juillet ! 

    Commençons avec DRAGONS 2 : 

    Bilan de Juillet  RÉSUMÉ : 

    Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

    Catégorie : FILM PAS ENCORE VU ! 

     

    *********

     

    Ensuite : TRANSFORMERS 3 

    RÉSUMÉ : Bilan de Juillet  

    Quatre ans après les événements mouvementés de "Transformers : La Face cachée de la Lune", un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie.
    Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus Prime. Cette découverte va lui attirer les foudres d’un certain Savoy, dont le but est d’éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Décepticons refait surface…

    Catégorie : FILM PAS ENCORE VU ! 

     

    *********

     

    Et enfin : LA PLANÈTE DES SINGES : L'AFFRONTEMENT

    Bilan de Juillet

     

     RÉSUMÉ : 

    Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre.

    Catégorie : FILM PAS ENCORE VU ! 

     

     

    *********

    C'est tout pour ce bilan de Juillet. N'hésitez pas à partager vos liens de Bilan dans les commentaires ci-dessous, j'irais vous rendre une petite visite... 

    A bientôt ! 

     *********

    Bilan de mes partenaires :

    Chroniques Livresques 

    Les Livres en Folies 

     


    3 commentaires