• Femmes de l'autremonde, Tome 1 : Morsure de Kelley Armstrong

    Femmes de l'autremonde, Tome 1 : Morsure de Kelley ArmstrongFemmes de l'autremonde, Tome 1 : Morsure

    Kelley Armstrong

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

    Pages : 544

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus. elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle, Enfreignant les lois du clan. des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat. elle découvrira sa vraie nature...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     

     Oh mon dieu ! Quand mon amie UnpeudeLecture (Virginie) m'a dit : "tu vas adoré!" je n'osais la croire et pourtant. Ce livre est fantastique ! Je l'ai dévoré à n'en plus pouvoir tellement il m'a prit dedans. Je n'ai absolument rien vu venir. Je l'ai commencé et hop, il était déjà finit !! N'ai rien vu du tout ! 

    Alors le début est long sur la détente, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais une fois, qu'elle retourne à Stonehaven, apèrs un coup de fil de Jérémy, l'Alpha de sa meute, on est vraiment dans l'univers et ça part tout seul. On reste scotché dessus jusqu'à la toute fin. 

    Alors oui, Elena est une louve, spéciment très rare pour ne pas dire unique en son genre. Elle a été mordue et on le comprendra un peu plus tard, par celui qu'elle devait épousé j'ai nommé Clayton. Elena vit en couple avec Philippe, qui n'est pas du tout de son espèce, c'est un humain, rien de plus banale, mais elle aspire à une vie normale... En tout cas, c'est ce qu'elle souhaite. Mais y est-elle prête ? Pas sûr.

    ainsi lorsque l'Alpha fait appel à elle pour une affaire délicate, malgré ses nombreux coups de tél où il ne répond pas, elle se sent obligé de répondre à son appel en se déplaçant sur place, en concoctant un beau mensonge à l'homme qu'elle aime.  Sympa !! 

    Mais sur place, les choses se corsent. Elle ne veut plus rien à voir avec Clay, mais celui-ci n'est pas du même avis. Elle est un peu distante avec Jérémy, que j'ai adoré sur le champs. Le mec très protecteur, très proche d'elle mais sans en faire de trop. Un mec qu'on considère plus comme un frère ou un père que comme un petit-ami. De toute façon, elle a déjà Clay, pas besoin d'en avoir un deuxième hein ? De toute façon, il n'est pas de ce genre, c'est d'ailleurs pour ça que je l'adore. Il est en retrait dans la vie amoureuse de la jeune femme mais toujours de bons conseils. Ses répliques sont souvent sans appel. Il est adorable =) 

    Et puis il y a Clay. Alors lui, il est l'ex futur mari, qui ne peut pas vraiment vivre sans elle parce qu'il l'aime malgré ce qu'il lui a fait. Leurs retrouvailles ne sont pas vraiment sous le soleil, on dirait plus qu'il y avait de l'orage dans l'air. Et ce, tout du long du livre. Leur petit jeu du "je t'aime moi non pus" m'a beaucoup amusé. Parce que même si elle lui soutient qu'elle ne veut pas avoir affaire à lui, c'est quand même dur de tirer un trait sur tout ce qu'ils ont vécu. Et on peut le comprendre.  Mais la réalité est tout autre lorsque celui-ci se retrouve en danger.

    En parlant de danger, il y a en a et toute une pelle. Une histoire de meurtres qui remet en cause les loups, et lorsque deux membres de la Meute meurent, ça fait des étincelles dans tous les sens. On n'a pas vraiment eu le temps de faire connaissance avec Logan, qui était supposé être un grand ami à Elena, sa mort n'était pas du tout attendu, et la colère de la jeune fille était édifiant !!

    Pour conclure, je dirai que c'était un premier tome enrichissant. Elena est un personnage étonnant, qui ne se laisse pas mener par le bout de son nez, ni par le bout de sa queue (de louve^^). La fin est peut être sans surprise, je m'attendais à ce qu'elle retourne dans sa Meute quand même, et qu'elle accepte d'être enfin avec Clay ... N'empêche qu'il lui aura fallut du temps ! 

    Le tome 2 est en cours de lecture ... 

    Enjoy ! 

    « Béverly - Sur un Piédestal de Sharon KenaNever Sky, Tome 1 de Veronica Rossi »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 17:04

    Je le savais que tu aimerais  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :