• La cité des ténèbres, Tome 2 : L'épée mortelle de Cassandra Clare

    La cité des ténèbres, Tome 2 : L'épée mortelle de Cassandra ClareLa cité des ténèbres, Tome 2 : L'épée mortelle

    Cassandra Clare

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

    Pages : 525

    Parution : 01/03/2012

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repères de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux orées du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Le tome 1 m’avait beaucoup plu, je dois bien avouer qu’il me fallait vite lire la suite. Alors ni une, ni deux, après m’être enfilé pas moins de 3 lectures passionnantes, je me suis redirigé vers la suite de la Cité des Ténèbres avec joie et délectation.

    J’ai eu le bonheur de retrouver Jace, Alec, Isabelle, Clary. Alors évidemment, notre héroïne est un peu mise à l’écart, elle reprend petit à petit sa petite vie là où elle l’avait laissé entre parenthèse. Et au fur et à mesure de notre lecture, elle réintègre l’équipe des chasseurs d’ombres. Et pour cause. Entre meurtres sauvages, course à la montre pour retrouver l’épée Mortelle, l’Inquisitrice qui a une dent contre Jace et surtout Valentin, on peut dire que ça ne manque pas de saveur tout ça. Sans compter que Clary perd d’une façon bien particulière son meilleure ami Simon. Au passage, je trouve que le personnage fait un peu office de boulet. Enfin, au moins au début, après il me fait juste pitié quand même. Mais ce n’est que mon avis bien sur. Action, danger, amitié, amour, choix sont les maîtres mots de cet opus. On ne s’ennuie pas une seule seconde, c’est d’ailleurs ce que j’aime dans cette série. Quand on croit que c’est terminé, c’est là que tout redémarre !  

    Et puis, on tourne les pages, on est de plus en plus happé dans cet univers sombre et fantastique. Après la fin du tome 1, on se dit que le couple Clary / Jace part complètement en fumée, mais l’auteur dans son immense bonté, nous replonge dans des scènes tout à fait à tomber par terre. On est dans le tourbillon du « on peut / on ne peut pas », puis dans « mais oui, vas-y / ah mais non en fait ! ». Clary toujours aimanté par Jace, on a des scènes très touchantes, avec souvent des non dits. J’étais souvent été crispée je l’avoue.

    Je l’ai lu avec une telle facilité que lorsque je suis arrivé à la fin, il m’a fallut lire la suite immédiatement. La fin est tout à fait horrible, on se dit alors que ça y est, ils vont se mettre à nu, et ben non, pas tout à fait, c’est même l’inverse qui se produit à notre grand déplaisir. Les évènements de la fin du tome marquent aussi un nouveau tournant. Clary a de nouveaux pouvoirs, des pouvoirs qui peuvent être dangereux, mais lorsqu’elle décide de s’en servir enfin, on peut dire que ça fait quand même peur.   

    La plume de l’auteur est toujours aussi agréable à lire, on sent qu’elle a de l’idée, de l’imagination et finale tout tient forcément la route. Comme une évidence.

    Enjoy !      

     

    « Blood of Eden, Tome 1 : Je suis une immortelle deJulie KagawaLa cité des ténèbres, Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra Clare »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :