• Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene FrostLe Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang

     

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

    Pages : 448

    Parution : 02/12/2011

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit refréner ses fantasmes face au cauchemar qu'ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon 

    Quand j'ai acheté cet ouvrage, je cherchais un ouvrage bien précis de cet auteur, et ne l'ayant pas trouvé, je me suis rabattue sur celui-ci. Et finalement je n'ai pas été déçu. 

    Dans ce premier tome, Denise MacGregor voit les membres de sa famille mourir peu à peu, à tour de rôle sans vraiment comprendre pourquoi. Jusqu'au jour où un Démon fait son apparition et la marque, en échange d'une petite mission à accomplir : rechercher Nathanial et le lui livrer. Dans cette aventure, elle embarque Spade, créature de la nuit. Entre eux, ça fait des étincelles, y a pas à dire ! Toutes les situations sont bonnes à prendre pour se disputer. De plus, le livre est écrit à la première personne, ce qui permet de nous mettre directement à la place de l'héroïne. Il faut aussi souligner que parfois nous avons aussi les points de vues des autres protagonistes, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

    Alors nous avons ici un grandet beau jeu de séduction qui les anime tous deux, mais ils ne vont pas pour autant se l'avouer. Quand ils en prennent enfin conscience c'est surtout dans des situations... bref bref bref =) (j'adore faire ça mouhahaha) Le personnage de Denise est envoûtant, elle n'est pas un super héros, elle a ses frayeurs et ses cauchemars qui la hantent grandement depuis le jour où elle a perdu son mari.  Elle refuse même que Spade prenne des risques pour elle, allant même jusqu'à essayer de le manipuler à sa façon. Spade, quant à lui, est très mystérieux, viril. C'est un vampire qui sait s'imposer, qui se rend maître des situations. 

    Dans les personnages les plus attachants, je mettrais un point sur Ian. Je l'ai trouvé assez énigmatique, qui connait les règles de l'amitié sans jamais les bafouer, sauf lorsque c'est nécessaire. Un  personnage intéressant.

    Quant à Cat et Bones, ils sont juste adorables, j'ai juste envie d'en savoir un peu plus sur leur personnages. Même si on y fait très peu référence, il y a des points qui méritent d'être éclaircies alors j'ai hâte de lire leur histoire à tous les deux ;)

    Une fois plongé dans ce livre, je n'en suis pas sorti. Il m'a complètement envoûté et je suis ravie de mon choix de lecture. Je continuerai la série, parce que j'adore la plume de l'auteur. Elle est fluide, rien n'est laissé au hasard, on se laisse facilement entraîné dans l'aventure. On vibre avec les personnages et pour les personnages. Un bon moment magique !

     

     

     

     

     

    « Lucrezia de NathyMon Bilan de Juillet. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :