• Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre de Larissa Ione

    Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre de Larissa IoneLes Cavaliers de l'Apocalypse,

    Tome 1 : Guerre

    Larissa Ione

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

    Pages : 360

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    La fin des temps approche. Les cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l’enfer sur Terre. 

    Quand Ares rencontre Cara Thornhart, il sait immédiatement que la jeune femme détient la clé de sa rédemption. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra trouver le moyen de protéger cette fragile humaine du monde redoutable dans lequel il l’a entraînée ou se voir privé de tout ce qui lui est cher.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Tout d'abord, je remercie l'équipe de Place-To-Be ainsi que les Editions Bragelonne pour cette petite merveille. 

    Tout d'abord, un petit avis sur la couverture, qui m'a convaincue de suite. Elle est vraiment de toute beauté. Des couleurs or qui attirent le regard, des personnages intéressants (bon d'accord, l'homme m'a convaincu plus que la femme mdr^^). Bref, une couverture très riche pour un ouvrage d'exception. 

    L'histoire quand à elle, je l'ai trouvé intéressante. Intéressante par son originalité. Ici, ça concerne les quatre cavaliers de l'Apocalypse, et nous faisons connaissance avec Ares (Guerre), Limos (Famine), Reseph (Maladie) et Thanatos (Mort). Même si ce tome se concentre principalement sur Ares, ce sont tous les cavaliers qui sont concernés. Chacun a un agimortus qui scelle leur côté sombre, et celui qui détient celui d'Ares au départ le transfère à une humaine. Mais Cara n'est pas vraiment une humaine comme les autres : elle détient un pouvoir, qui fait d'elle une personne à part. Liée à un chien des Enfers qui ne cesse de l'appeler dans ses songes, elle se retrouve très vite en danger. 

    La relation Ares / Cara débute alors. Tout d'abord un peu complexe, ils se laissent finalement aller pour finir ... Bref ! Pendant ce temps, toutefois, le danger rôde. Le Sceau de Reseph est brisé, et il devient donc Maladie, répandant le Mal aux quatre coins de la planète. A partir de là, c'est une véritable épopée qui s'engage, et bien plus encore : une course contre la montre. Car Cara, humaine, ne peut supporter l'Agimortus plus de quarante huit heures. Mais Ares n'est pas facile non plus à vivre, il a ses propres démons, relié directement à ce qu'il est : Guerre. Il transporte aussi un lourd passé, surtout un pan de son histoire qui est relativement triste. Il se refuse pleins de choses surtout en ce qui concerne Cara, et puis quand les barrières tombent enfin, les vérités viennent avec, et c'est juste : Énorme =)

    Au début de l'ouvrage, je me suis sentis complètement larguée. Trop de noms, trop de créatures, trop d'informations d'un coup. Du coup, je me suis vraiment posé la question : Où veut nous emmener l'auteur ? Et puis, ensuite, on se laisse glisser dans l'univers, dans le monde parallèle, et tout devient plus facile à comprendre. 

    Alors j'ai lu d'après certaines critiques, qu'il y a un rapprochement avec Demonica, du même auteur, Toutefois, je n'ai pas encore lu cette série, bien que je possède le tome 1 dans ma PAL, je pense qu'il est donc temps de m'y pencher ^^ 

    J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, et bien qu'à certains moments, j'ai trouvé qu'il y avait des phrases qui n'avaient rien à faire dans certains passages (c'est mon avis bien sûr, mais je pense que le côté traduction est à revoir), je me suis sentis à l'aise dans ce nouvel univers. J'ai retrouvé de l'action, des émotions, de l'érotisme (un peu^^), de l'héroïsme, de la force qui n'en manque pas d'ailleurs... J'ai hâte de découvrir les autres tomes, surtout celui de Reseph (après tout ce qui s'est passé dans ce tome là, il y a à parier que ce tome sera l'apothéose ^^).  

    A lire donc ... 

    Enjoy ! 

    « Blood of Eden, Tome 2 : La Gardienne d'Eternité de Julie KagawaJUNGLE SHADOW de la téléréalité au cauchemar de Gala De Spax »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :