• Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du Sang de Patricia Briggs

    Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du Sang de Patricia BriggsMercy Thompson,

    Tome 2 : Les Liens du Sang

    Patricia Briggs

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

    Pages :  402

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    "Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..."

    La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Me voici reparti dans mes séries et j'enchaîne directement avec le tome 2 de Mercy Thompson. 

    Nous retrouvons notre héroïne hors pair, qui a repris son petit train-train, partagé entre son garage, son coloc Sam et l'Alpha qui habite juste à côté de chez elle. Seulement voilà de gros nuages pointent à l'horizon, quand Stephan lui rappelle à son bon souvenir. Car oui, Miss Thompson a une dette envers le vampire et pas des moindres. C'est une véritable mission suicide, même si au prime abord, elle devait juste rester à l'écart et servir de témoin. 

    S'en suit à la suite de cette rencontre, des actions à la pelle. Et lorsque les loups garous se retrouvent mêlés au histoires de vampires, rien ne va plus. Warren se retrouve aux portes de la Mort, Adam et Sam disparaissent sans laisser de traces, de même que Stephan et Ben. L'apparition de deux personnages apportent un petit plus au récit : Daniel et André sont deux vampires intéressants. On comprend qu'il y a de la jalousie, beaucoup de jalousie même qui obscurcit tout. 

    L'auteur m'a complètement entraînée dans son monde, j'en raffole encore. Il y a très peu de romance, même si on sent que Mercy est partagé entre les deux mâles. Il y a énormément d'action, et l'auteur n'hésite pas une seconde à mettre son héroïne en danger. J'apprécie cet état de fait parce que même si elle est un coyote, et bien elle peut être blessé. Elle ne se la joue pas Super-Woman. Quelque part j'adore. 

    Quant au méchant de l'histoire, on peut dire qu'il est effrayant par sa nature. On se pose pleins de questions à son sujet, et quand arrive le dénouement, on tombe presque sur le derrière. On se dit : Ah ouai quand même ! J'ai beaucoup aimé la détermination du personnage à la fin. Elle est froide, réfléchit, elle ne se laisse pas influencé par l'Alpha, elle fait comme elle l'entend. Elle a ce caractère très fort que j'apprécie grandement, et qui fait d'elle un personnage intéressant. 

    En conclusion, je dirai que l'auteur s'amuse agréablement à nous faire tourner bourrique. Son univers est juste fantastique et j'ai hâte de commencer le tome 3 ... 

    Enjoy ! 

     

    « Funèbres, Tome 1 : Boulot Mortel de Rachel Caine Les Vampires de Chicago, Tome 2 : Petites Morsures Entre Amis de Chloe Neill »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :