• Night School, Tome 5 : Fin de partie de C.J DAUGHERTY

    Night School, Tome 5 : Fin de partieNight School,

    Tome 5 : Fin de partie

    C.J. Daugherty

    Night School, Tome 5 : Fin de partie

     

     

     

     

     

    Night School, Tome 5 : Fin de partie

    Une saison pour aimer, une saison pour mourir...

    A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies.
    Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d'échange qu'il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche.
    C'est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie ou, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main.

    Cinquième et dernier livre de la série best-seller international.

    Night School, Tome 5 : Fin de partie

    La boucle est bouclée sur une belle saga…

    Voici (enfin ^^) mon avis sur le dernier tome de Night School tome 5 : Fin de partie de C.J. Daugherty.

    J’attendais énormément de ce dernier tome et je pense que si j’ai mis énormément de temps à sortir cette chronique, c’est parce qu’il est loin d’être mon coup de cœur. Bien que j’aie énormément aimé la saga, j’ai un peu été déçu de cette terminaison. Le titre en dit long sur ce qui va se dérouler. C’est un Endgame, tout doit s’achever. Comment ? Pourquoi ? C’est le tome des révélations assurément.  

    Tout au long de cet opus, il y a un sentiment d’incertitude, d’insécurité. L’école de Cimméria n’est plus vraiment ce qu’elle était au commencement de la saga, les personnages ont évolué, grandi peut-être, ils ont mûri dans une certaine mesure. On parle de stratégie puisqu’à la fin du tome 4, l’équipe a perdu quelqu’un (ben oui, je ne vais pas vous révéler, si vous n’avez pas lu ^^) Ce tome signe aussi le retour d’un personnage dans l’entourage d’Allie, l’enterrement d’un autre, l’embrayage sur autre chose. L’auteur nous offre une nouvelle perspective sur la fin de cette histoire qui se déroule depuis pas mal de temps.

    Si la première partie est un peu longue et frustrante, la seconde remonte le niveau. Tout s’enchaîne rapidement. Les décisions sont prises et respectées. Le monde de C. J Daugherty prend un tournant remarquable et rien ni personne n’est laissé de côté.

    Toutefois, je dois bien avouer que si certains personnages ont trouvé leur compte et leur Happy end, j’ai été un peu déçu pour l’un d’entre eux et je m’attendais à autre chose, un petit plus. Même si j’adore le couple Carter/Allie, j’ai été désappointé par l’absence de Sylvain et la suite de son aventure. Je m’attendais à beaucoup plus et j’ai eu l’impression de chuter sur son personnage. C’était très bizarre. Encore aujourd’hui, en écrivant mon avis sur cet opus, j’ai encore cette impression, comme si l’auteur n’avait pas voulu créer de fin pour lui. Bref. Bizarre comme je le disais.

    Pour conclure, je dirais que la boucle est bouclée. J’ai attendu avec impatience chacun des tomes, je les ai dévorés, vénéré (heu non, pas tant que ça finalement ^^), chouchouté surement. Une nouvelle saga d’achevée pour moi. Il me tarde d’en lire d’autres de cette auteure que j’aime énormément.

    « Magnétite d'Emmanuelle LagadecIndécent, Tome 1 : Indécent de Colleen Hoover »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :