• Pouvoirs Obscurs, tome 1 : L'invocation de Kelley Armstrong

    Pouvoirs Obscurs, tome 1 : L'invocation de Kelley ArmstrongPouvoirs Obscurs, tome 1 : L'invocation

    Kelley Armstrong

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

    Pages : 384

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Chloé Saunders n'est pas comme les autres. Elle voit des fantômes... et ils ont des choses à lui dire.
    Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais avec les fantômes qui la traquent sans cesse, c'est impossible. Si elle était un personnage de film, on la croirait quand elle avoue qu'elle voit des fantômes.
    Dans la vraie vie, elle est envoyée à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados.
    Les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Quand j'ai lu le résumé, je me suis dit qu'il devait être génial. Mais quand je l'ai terminé, j'ai eu un goût de non-achevé dans la bouche. Trop de questions, trop de sujets survolés, je n'ai pas trop comprit certaines choses. Le Don de Chloé est trop abordé de manière superficiel. 

    Mais reprenons du début, ça sera plus simple de faire les choses dans l'ordre. 

    Tout d'abord, la couverture. Je l'adore. Elle est très belle, très simple et pourtant telle mystérieuse. Elle nous propulse dans l'ambiance de l'ouvrage. Elle me fait un peu rappelé la couverture de Dark Elite de Chloe Neill, que j'avais d'ailleurs bien aimé au passage. 

    L'histoire quand à elle est vraiment originale. Chloé voit les morts, mais voilà, elle en a peur. Alors le jour où ça déraille vraiment à son lycée, la voici placé dans une maison pour jeunes cinglés comme elle aime l'appeler. Là-bas, elle fait la connaissance de Liz, pour qui elle se lie très vite d'amitié, et Rae mais elle se sera à la suite du départ de Liz, ensuite vient Simon avec qui le courant passe plutôt bien, et Derek qui au premier abord lui fout une frousse d'enfer. 

    Avec ce dernier, on n'est d'ailleurs pas au bout des surprises. Si il est en premier lieu, quelqu'un de très asocial, il n'est pas sans faire de sérieux efforts pour Chloé. Il veut lui montrer qui elle est vraiment, il veut l'aider, il n'utilise pas la bonne méthode, c'est certain... mais bon, c'est Derek quoi ! Finalement on s'attache à ce personnage arrogant et mystérieux. On ne sait pas ce qu'il est, ni qui il est dès le départ, un vrai mystère autour du jeune garçon. Mais aussi autour de son frère Simon. 

    Et puis ensuite, tout s’enchaîne pour la jeune Chloé. Comme si ça ne lui suffisait pas d'apprendre qu'elle était nécromancienne, voilà qu'on cherche délibérément à la tuer. Heureusement il est dans les parages. Et non seulement elle voit les morts, mais elle peut aussi les réveiller. Je vous laisse imaginer un peu le bordel ! 

    Bref, la fin est juste un énorme retournement de situation. Il y a des informations qui soulèvent encore plus de questions. La tante, en qui on a placé toute notre confiance dès le départ, est juste pas la personne que l'on croyait ! C'est un coup de tonnerre à la fin du livre ! 

    Dans l'ensemble, j'ai dévoré le 1er tome, je me suis passionné pour cet univers, qui est assez différent de ce que je lis d'habitude, et pour une fois, ce n'est pas pour me déplaire. Je commence le tome 2 ce soir... 

     

    « La Sélection, Tome 2 : L'Élite de Kiera CassMortelle Passion Tome 1 : un amour contre nature de Rosalie d'Estrées »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :