• Dark Elite Tome 1 : Magie de Feu 

    Chloe Neill 

    Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu de Chloe Neill

     

     

     

     

    Pages : 320

    Parution : 13/01/2012

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Quand j'ai commencé ma lecture, je me suis dit "oh mon dieu, que c'est long !" et en effet, on ne va pas se leurrer, il est très long à démarrer. La couverture est plaisante et annonce la couleur directe. Cependant au fil de ma lecture, je n'ai pas ressentit le message tel que la couverture laissait présagé. Je veux dire par là, qu'il faut presque attendre la fin du livre pour avoir un peu d'action "magique", c'est ... un peu dommage. 

    Lily est envoyé par ses parents dans un établissement pour filles, la Sainte- Sophia, pendant que ces parents partent vers Munich, pour une durée de deux ans. Jusque là rien d'extraordinaire. Elle y fait la connaissance de Scout, qui lui cache pas mal de secrets, notamment sur ces sorties nocturnes. Mais la vérité éclate un peu trop vite, et elle se retrouve un peu mêlé , malgré elle, à la confrontation dont elle est témoin. 

    Ce qui m'a un peu troublé, c'est l'implication de Sébastian, du camp adverse. J'espère qu'il sera encore présent par la suite. Le personnage de Jason est juste un peu craquant, quoique là, c'est pareille. On n'a pas vraiment de romance entre les deux protagonistes, mais juste un bon jeu de séduction. 

    De façon général, ici, nous avons plus affaire à un encas, on attend donc que le tome 2 soit plus enrichissant. Ce n'est certes pas de la grande littérature, mais la plume est légère et parfois un peu trop même. Alors, il est certes pas mauvais, au contraire, ça se lit plus bien, mais je regrette que le sujet ne soit pas plus développé. L'auteur n'approfondit pas assez dans les émotions, dans les actions. Ca va même un peu trop vite par moment. Je lirai la suite par curiosité et en espérant y trouver beaucoup plus.

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Phaenix

    Tome1 : Les Cendres de l'Oubli

    Carina Rozenfeld

    Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

    Lire-Une-Passion

    Plumes de Rêve

    Pages : 432

    Parution : 06/09/2012

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s unir dans un amour pur et éternel...

    Depuis l origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L être fabuleux est constitué de deux âmes s urs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s aimer pour reformer l oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d éloigner les menaces qui pèsent sur l humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l oubli de leurs vies antérieures les empêche d être réunis...
    Aujourd hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. 
    Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. 
    S'ouvriront alors les portes d une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     J'ai fait l'acquisition de l'ouvrage lors du Salon du Livre de Paris 2013, où j'ai également pu apercevoir l'auteur, Carina Rozenberg (Voir Article sur le Sujet

    Tout d'abord sceptique par le commencement, je me suis laissé entraîné dans un univers fantastique. Nous sommes dans le personnage d'Anaïa , qui est au passage un très beau prénom, elle arrive en Province pour intégrer l'Université, après avoir quitté la région parisienne et ses deux amis : Juliette et Simon. Si au premier abord, elle semble être raide dingue de ce dernier, la réalité est tout autre au fil des pages. Et puis elle fait la connaissance de deux beaux garçons. Tout d'abord Eidan, ténébreux à souhait, qui la met un peu mal à l'aise et qui joue dans un groupe et enfin Enry, plus doux, plus calme, plus ... simple. Notre Héroïne a une passion : le violoncelle et cet objet va un peu lui faire voir les choses d'un côté dont elle n'aurait jamais pensé. Mais, il y a beaucoup de secrets, et le rêve qui revient de façon permanente. Les deux garçons agissent de façon bizarre envers elle, elle ne comprend pas. Je ne vous raconterait pas le livre, je préfère que vous le découvriez par vous même. Cependant, je dois bien avouer que pour une fois, je n'ai pas su qui était qui. Qui est le méchant et qui est le gentil si vous préférez. Ça m'a un peu déstabiliser. Je n'était pas sûr de moi dès que j'avais une idée, et puis à un certain endroit, c'est devenu clair, très clair même. Pour moi mais pas pour l'héroïne apparemment. Qui jusqu'au bout, ne sait pas faire le point sur les deux créatures qui sont à ses côtés.   

    La plume de Carina est juste fluide, simple et entraînant  Quand on commence à lire Carina, on ne peut tout simplement plus s'arrêter. J'ai été transporté tout du long de ma lecture. Le must du Must : c'est la playlist. J'ai trouvé que c'était une idée très original de la proposer au lecteur. Au moins, on se fait notre propre idée de la musique, et ça nous permet de découvrir des chansons qu'on ne connait pas. Et puis l'écouter tout en lisant, nous permet de nous plonger carrément dans l'univers de Carina.

    Tout au long de ma lecture, je me suis attaché aux personnages, au décor, à leur vie. Même les parents y ont trouvé une petite place. C'est un réel coup de coeur dont j'ai hâte de lire la suite, qui m'a d'ailleurs un peu déçut  Je m'attendais à ce qu'elle se réveille à temps quoi ! Mais je pense que c'était prévu alors bon je m'inclines. Mais j'aurais préféré ... ok j'arrêtes ! lol^^.

    Pour les amoureux de fantastiques à l'état brut, je vous le recommande. Personnellement, j'ai adoré et je pense que si vous le lisez, vous ne serez pas déçut ... 

     


    3 commentaires
  • Riley Jenson, Tome 1 : Pleine Lune de Keri Arthur

    Riley Jenson, Tome 1 : Pleine Lune

    Keri Arthur

    Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

     

     

     

     

     

    Pages : 416

    Parution : 04/12/2009

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Entrez dans un monde fantastique d'intrigues et de sensualité... Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste - autrement dit un assassin -, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je me suis laissée tenter par l'univers de Riley Jenson. Au début, j'étais sceptique et puis finalement j'ai sauté le pas. 

    Riley est un dhampire, mi vampire mi loups-garou. Un soir alors qu'elle rentre de son travail (elle bosse pour une organisation consacré aux créatures) elle s'en qu'il y a un problème, et celui-ci est de taille : son frère a disparut et sur le pas de sa porte, il y a un vampire nu comme un vers qui l'attend et qui ne se souvient de rien. S'en suit alors tout une quête autour du mystérieux Quinn, parce que bien évidemment elle ne lui pas fait confiance du tout. Mais entre temps, les choses dégénèrent. On essaye d'intenté à la vie de Riley, ce qui ne plait ni à Quinn, ni à Rohan lorsqu'il est retrouvé. 

    Entre temps, c'est la Pleine Lune chez les loups, c'est donc une période très prisée pour l'accouplement. D'ailleurs ça se ressent à travers tout l'ouvrage. C'est même le sujet plus que les autres. Riley a plusieurs amants, et pas des moindres. Entre les gros bras et les gentils tout mimi, il y a un sacré écart. Elle éprouve une très forte attirance envers son vampire (Quinn) mais il y a aussi Talon et Misha, aux très fortes personnalités. Chacun souhaite quelque chose de la jeune femme et lorsque l'on découvre le pourquoi du comment, tout devient plus clair. Talon, je ne l'ai pas aimé dès le départ. Il a l'air trop sur de lui, il pense que tout tourne autour de lui, ça en est agaçant à force. Lorsqu'il lui propose de devenir la mère de son fils (ce qui pose grandement problème d'ailleurs, car il a fait n'importe quoi pour essayer d'obtenir d'elle quelque chose qu'elle ne veut absolument pas). Quand à Misha, on a un peu de mal à le cerner. Il a l'air protecteur, doux et attentionné, il n'en est pas moins menaçant. Et il attise ma méfiance surtout à la fin, quand il a eu vent des projets de Talon. Je ne vous referais pas le livre, il y a énormément d'actions je trouve. On se demande comment ça va se terminer. Et quand on pense qu'il va se passe tel ou tel chose, et bien non, l'auteur nous détourne complètement vers autre chose. C'est assez plaisant. 

    L'ouvrage m'a beaucoup plus, ce n'est pas un coup de coeur mais je continuerai très certainement la série. L'histoire tournant autour des clones, il serait intéressant d'en découvrir la fin. J'envisage donc de commander illico le tome 2 pour le plus grand plaisir de ma bibliothèque. 

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Les Ombres Brumeuses

    - Livre 2 -

    Céline Mancellon

     

    Les Ombres Brumeuses - Livre 2 de Céline Mancellon

     

     

     

     

    Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

     

     

    Kronic d'Histoire

     

     

    Pages : 328

    Parution : 16/04/2013

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Sous la protection de Keir MacDowen, Anae se retrouve exilée en Écosse… pour tomber sur les deux êtres fascinants dont elle avait cru simplement rêver. Celui se nommant le Fléau, alias Abaddon, lui dévoilera sa véritable nature mais aussi que son passé, son présent, voire son futur, sont liés à l'étrange manuscrit de Voynich. Sans compter son cœur qui sera mis à rude épreuve par… 

    Celui qui l'accepte.

    Celui qui la renie.

    Celui qui la subjugue.

    Jusqu'où tout cela va-t-il la mener ? 

    Bienvenue dans l'univers du Livre II des Ombres Brumeuses.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Aussitôt le tome 1 terminée, je me suis direct penchée sur le 2nd opus. Je n'ai pas pu m'empêcher de continuer ma lecture, et comme la tome 2 était à disposition, et bien ... On ne laisse pas traîner une gourmandise sur la table si on n'a pas envie qu'on y touche ! 

    Tout comme pour le premier tome, celui nous offre également 2 parties et donc, comme vous vous en doutez, ma chronique se fera également sur le même principe. (je vais tâcher de ne pas trop spoiler mais c'est tellement compliqué ^^ ) 

    Si vous avez lu le tome 1 alors vous savez comment il se termine, et si vous ne l'avez pas encore lu, il est temps de vous y mettre. Anae est partie pour l'Ecosse en compagnie de Keir, où, à peine passée le porte de la demeure ancestrale, elle se retrouve face aux êtres qui ont peuplés ses rêves. Là, je me suis dit :"on va avoir de l'action ! et surtout on va vraiment savoir qui ils sont !" et, j'avoue avoir été très surprise par la nature de ses deux êtres. Non, parce Vampires, loups garous : ok mais eux ? et bien c'est une sacrée révélation quand même. Quoique je me suis bien douté qu'ils ne pouvaient être autre chose que ces créatures, mais sans définir quoi exactement. 

    Les personnages marquent un tournant bien important. Anae a toujours le don de les attirer à elle : Liam qui revient dans sa vie, mais sans vraiment en faire partie cette fois (je ne veux pas trop en dévoiler ^^), Keir avec qui naît une relation qu'on a un peu de mal à définir, mais qui devient clair au fil de la lecture, et puis le Grand et assez énigmatique Fadlan. Alors lui, il m'intrigue de plus en plus autant qu'il me fascine et c'est sans doute sa relation avec Anae qui me fait penser de la sorte. 

    Une première partie qui me comble au dessus de tout, j'ai retrouvé mes petits personnages adorés et j'ai hâte de lire la second partie ... dire que je ne peux plus m'en passer est un doux euphémisme. Céline a su me captiver complètement.  Je ne suis pas du genre à faire des compliments, j'aime ou j'aime pas, parfois je fais des demi mesures, mais ici il n'y a rien de tel. L'auteur a su me faire entrer dans un univers hors du communs. J'espère juste qu'elle ne va pas s'arrêter en si bon chemin  En route pour la seconde partie ... 

    J'ai clôturé la second partie assez rapidement je trouve, trop même à mon gout. Il est vrai que comparé au 1er opus, celui-ci est un peu plus court. Cette second partie m'a beaucoup surprise. Cette fois, il est question du personnage de Fadlan, de sa propre vie, de ce qu'il a vraiment vécut et surtout son approche avec Anae. Comment ils se sont rencontré et ce besoin d'être toujours dans son sillage, même si elle n'en a pas vraiment conscience. Et là on se rend compte que certaines  actions (qu'on découvre dans l'épisode 1) ne sont pas anodines et sont bien l'oeuvre de quelqu'un extérieur.

    Cette partie était des plus importantes. On comprend enfin Fadlon, son besoin de la protéger, d'être toujours près d'elle et ça renforce l'idée qu'on se fait de lui. Par contre, je ne m'attendais pas du tout à cette révélation (je veux parler de celle dont je ne peux pas parler, mais je pense que ceux qui ont lu comprendront) mais quelque part, je me demande aussi s'il ne fait pas que jouer avec elle ce qui est un peu triste en soi, et maintenant qu'il sait ce qu'il en découle, comment va évoluer cette situation. Je pense qu'on n'en a pas finit de la relation Fadlon/Anae et que bien qu'il y est toujours Liam et Keir dans la vie de la jeune femme, Fadlon tiendra toujours une place plus importante (à moins que c'est ce que j'aimerai penser ^^) La révélation (du siècle ? ^^) est juste énorme et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Par contre, je ne vois pas à quel moment ça a eu lieu :s , une chose est sûre, c'était avant son exil en Ecosse. Par contre, je crains la réaction d' Anae lorsqu'elle va savoir. Ça va juste être énorme je pense. Bon j'arrête de me projeter dans la suite, j'ai trop hâte de le découvrir pour savoir comment ça va évoluer.

    Malgré tous les points positifs, j'ai beaucoup aimé etc, je n'ai pas eu le même frisson que pour le premier. L'histoire n'en est pas moins délicieuse à souhait. Les personnages sont exquis, la suite est complètement cohérente, une lecture toujours plus fluide, et une plume intéressante. De plus, l'imagination de notre auteur est débordante. Quand on a l'impression d'avancer, et bien en fait, on recule parce qu'on est loin du compte. Les révélations se font à la suite des unes et des autres, on n'a pas une seconde pour réfléchir du pourquoi et du comment. Au final, on a toutes nos réponses et bien plus parfois. Je sais que je ne pourrais pas me défaire facilement de l'étrange magnétisme entre cette saga et moi (je suis comme ça parfois, ça me trotte, ça me trotte et ça me trotte) Je suis indéniablement fan de Fadlon. J'espère que son histoire avec Anae le mènera beaucoup plus loin, j'ai hâte qu'il soit de nouveau réunis, si ça venait à arriver.

    J'espère aussi que l'auteur n'attendra pas trop longtemps pour le tome 3, je ne suis pas connu pour ma patience mdr ^^. Alors à vous lecteur  si vous ne l'avez pas encore lu, c'est le moment. Je vous le recommande grandement ^^ Merci Céline, pour cette très très belle suite ...

     


    3 commentaires
  • Les Ombres Brumeuses - Livre 1

    Céline Mancellon

     

     

    Les Ombres Brumeuses - Livre 1 de Céline Mancellon

     

     

     Pages : 436

    Parution : 20/11/2012

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     

    "Les Ombres Brumeuses" est un clan très ancien de vampires dont Liam MacDowen est le guerrier. Sa mission ? Amener Anae à son père, leur chef, car la jeune femme serait une élue. Elément capital pour une descendance puissante. Un soir, il décide d’agir sous sa forme canine alors qu’elle prend des photos dans une rue déserte. Cette rencontre marquera un tournant décisif dans leurs vies. Un vampire tombera amoureux pour la toute première fois. Une jeune femme découvrira un univers qui côtoie celui des humains depuis la naissance du monde.

    Et ce n’est que le début…

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Tout comme l'ouvrage, mon avis sera en deux temps, un pour chacune des parties de l'ouvrage. 

    Je découvre avec joie un nouvel univers de Céline Mancellon, celui des Ombres Brumeuses. Le premier ouvrage que j'ai lu de cet auteur m'avait déjà satisfaite, et je suis d'avis pour vous dire que celui commence à bien me plaire. L'auteur m'aurait donc jeté un sort ? peut être bien que oui  

    Dans cette première partie, on fait connaissance avec Anae, qui travaille dans une galerie. Un jour, elle fait la connaissance de Liam qui, en fait, est venu acheter un tableau et qui lui achète l'un des siens, un de ceux qui ne sont pas exposés. Après un petit moment agréable autour d'un repas, il est clair que le courant est passé. Cependant, Liam n'est pas ce qu'il semble être et, après quelques temps passé ensemble, il lui annonce ce qu'il est. 

    Dans cette première partie, j'ai été amusé par le jeu des protagonistes  sans penser une seconde qu'elle réagissait peut être excessivement à certains moments ou bien que les actions étaient disproportionnés par rapport à la situation. Liam s'est vraiment entiché d'Anae, et quand on lit, on s'en rend forcément compte. Idem pour la femelle. On sent vraiment que ces deux là sont compatibles. Jusqu'à un moment. Quand Keir débarque, je ne sais plus vraiment. Je me dis que peut être il serait possible qu'entre les deux ça fonctionne aussi bien que Liam/Anae. Et pourtant, si ça venait à arriver, je serais mal à l'aise avec Liam parce que franchement il ne le mériterait pas. 

    Dans cette partie, j'ai beaucoup ri notamment quand Keir fait son entrée dans l'histoire. Il a eu des réactions qui ont fait que je n'avais vraiment pas le choix, je devais rire. Merci Céline ! J'avais l'impression qu'il était le clown de service. Au delà de ça, l'ambiance est nette, on s'imprègne bien des personnages, on les trouve attachants, détestables pour certains, protecteurs pour d'autres. Une première partie qui lance le tempo sur la suite des événements à venir. J'ai beaucoup aimé... Allez j'attaque la deuxième partie ... 

    Voilà que je viens de finir la 2eme partie et j'en suis toute retournée. Je viens de me rendre compte que je suis totalement sur le coup de l'émotion. Dans cette partie, j'ai été totalement happé par les protagonistes. Il y avait de l'action, de la légèreté, de l'amour comme de la haine, de la tristesse comme de la peur, et j'ai grave aimé. Le personnage de Luc, au début, était des plus troublant. Il vient pour réclamer vengeance et il repart avec Anae, qu'il réclame comme sienne. "Euh ... ouai mon p'tit gars, en effet y a pas mieux comme vengeance tiens ! Prendre la femelle d'un vampire, ben dis donc, y a pas froid aux yeux !Sauf qu'après tout s'emballe, et il y a un véritable lien qui s'établit entre eux, surtout après la transformation et en effet,  l'attache est extrêmement forte et d'ailleurs, on le comprend parfaitement à la fin, qui j'avoue était des plus tristes. J'ai vraiment eu envie de pleurer. (Céline, je vais préparer mes mouchoirs pour le tome 2 en espérant qu'il soit encore plus intense !)  

    Lorsque j'ai terminé ma lecture, j'en étais totalement bouleversé. (les joues rouges, les larmes aux yeux, la peau brûlante : Céline, tu es une vilaine fille ^^ ) Je n'ai jamais été aussi retourné en lisant un livre. J'avais envie d'aller jusqu'au bout, et même réécrire la fin parce que c'est trop triste ce qui leur arrive. Elle tient à Liam, lui il a fait un truc qui fallait pas faire, sérieux ! Après, je suis soulagé qu'elle ai trouvé en Keir, l'ami qui lui fallait. Je pense qu'on peut considérer ça comme une amitié. Ils agissent pas du tout comme étant un couple. Je l'aime beaucoup Keir, il s'est battu pour qu'on la retrouve, il mérite de la reconnaissance, j'ai hâte de voir comment il va évoluer dans la tome suivant. 

    Dans cette seconde partie nous avons aussi l'intervention de deux personnages extérieurs, des êtres que nous ne connaissons pas vraiment, mais qui nous poussent à nous interroger davantage. D'ailleurs, à la fin, ils sont bel et bien présent et Anae prend conscience que ce n'est plus un rêve, mais la réalité. 

    Je ne vais pas en dire plus que ce qui doit être dit, et à l'heure actuelle, tout est dit. J'ai eu le plaisir de découvrir un ouvrage où s'allie plaisir, émotion, légèreté  action et pleins d'autres choses dont je n'arrive pas à mettre un nom dessus. Je remercie grandement l'auteur de nous avoir écrit un si bel ouvrage. "Au clair de la Lune" m'avait déjà conquise, "Les Ombres Brumeuses" l'ai encore plus. Milles merci ... 

     


    votre commentaire