• Nightshade, tome 1 : Lune de sang de Andrea CremerNightshade, tome 1 : Lune de sang

    Andrea Cremer

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

    Pages : 512

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Calla n'est pas comme les autres filles de son âge, car elle peut se transformer en louve. Elle sert les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Son destin est tout tracé : appartenant à la meute Nightshade, elle est promise au séduisant Ren de la meute rivale. Mais quand elle viole les lois de ses maîtres en sauvant Shay, un jeune homme audacieux, Calla commence à remettre en question son sort, son existence et l'essence même du monde qu'elle a toujours connu. En suivant son coeur, elle pourrait tout perdre - y compris sa propre vie. Mais l'amour interdit vaut-il le sacrifice ultime ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Le jour de sa sortie, je me suis dit qu’il me le fallait absolument. Et puis, des jours ont passés, voir des mois et l’envie m’est finalement passé. Jusqu’à aujourd’hui.

    En premier lieu, c’est la couverture qui m’a attiré avant le résumé. Ce mélange de bleu et de blanc, cette fille aux yeux étranges. Elle m’a complètement ensorcelée. Alors pourquoi ne pas l’avoir lu plus tôt ? Ben faute de moyen surement. Le principal étant que j’ai finit par le lire et qu’il m’a bien plu.

    Mais de quoi parle le livre déjà ? ah oui, de loups … *ok je sors*

    Callie est une jeune fille un peu particulière : elle peut se transformer en louve. En fait, c’est une Protectrice. Un jour, lors d’une ronde, elle tombe sur une jeune garçon, blessé, aux prises d’un ours. Elle se met donc en tête de le sauver et espère secrètement ne plus le revoir. Il éveille en elle des sensations qu’elle ne connaissait pas jusque là et en plus elle appartient déjà à quelqu’un. Mais voilà, que le Destin décide de s’en mêler et les réunit à nouveau puisque le jeune garçon va fréquenter le lycée de Callie. S’en suit alors un vrai jeu du chat et de la souris. Mais Ren, l’Alpha du clan adverse et surtout le compagnon de Callie ne voit pas ce rapprochement d’un très bon œil et pour cause …

    Et puis, des questions en entrainent d’autres, Callie et Shay se retrouvent en position de chercheurs de réponses. Ils découvrent alors des choses très impressionnantes, notamment son implication dans les mythes et légendes du peuple de Callie.

    J’ai particulièrement adoré ces passages de chasse aux trésors. Ces moments d’histoires qui nous en apprennent un peu plus sur le monde des Loups. Tout comme les moments de rapprochements entre Shay et Callie, même si parfois il faut se confronter à Ren, il a peur de rien, il se montre à la hauteur. Ren quand à lui est un coureur de jupon hors pair, mais quand on s’approche un peu trop près de sa compagnon, il sort les griffes. Au début il était arrogant, je ne l’aimais pas spécialement. Mais la fin est juste poignante, on comprend énormément de choses, et finalement, il est celui qui souffre le plus dans l’histoire.

    La plume de l’auteur est agréable, des phrases simples, des informations à la pelle. Il était très agréable à découvrir et je lirai assurément la suite, pour connaitre le sort de tout ce beau monde.  


    votre commentaire
  • La Sélection, Tome 1 : La Sélection de Kiera CassLa Sélection, Tome 1 : La Sélection

    Kiera Cass

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

    Plumes de Rêves 

     

     

     

     

    Pages : 343

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

    Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
    Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
    Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    J’avoue avoir été très réticente à lire cet ouvrage. Tout le monde en parlait, en bien, en mauvais, en bon, en très bon et pourtant à aucun moment, je n’ai ressentis le besoin de le lire. Bon, en même temps, il est très loin de ce que je lis d’habitude. Sans doute la campagne de mes vacances qui m’a ouvert un peu plus l’esprit sur certaines lectures…

    Ceci étant, que finalement, je me suis lancé. J’ai tournée les 300 et quelques pages avec une telle avidité, que cela m’a réellement surprit. Lorsque je suis arrivé au terme de ma lecture, j’ai posé mon livre et là je me suis dit : « pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt ? » comme un peu à chaque fois que je lis d’ailleurs. Sans doute, à cause de son genre. Pas de fantastique, pas de créatures hors norme. Enfin, tout ce petit monde quoi ! Et pourtant, il se dégage dans cet univers, une vraie force. Une vraie nature. Tout un monde inégal.

    Alors dans mon esprit, j’ai un peu fait le rapprochement avec Hunger Games. (Ne sautez pas de suite sur vos grands chevaux, ça n’a certes rien à voir mais avouez que l’on retrouve un peu de ressemblances). Dans Hunger Games, nous avons des districts. Dans la Sélection, des castes. Hunger Games : ils se battent pour de la nourriture (en gros n’est ce pas) alors que la Sélection, c’est pour devenir une Princesse. Ce ne sont pas, certes, les mêmes intentions, mais on est dans le même schéma. Bon, c’est peu comme ressemblances, j’en conviens mais c’est déjà ça … Si vous en avez vu d’autres, je serai ravie de pouvoir en parler avec vous !

    Donc revenons à l’histoire en elle-même. La sélection. Alors c’est un monde tout à fait à part de ce que nous connaissons. Le peuple est repartis en castes, qui portent chacune un numéro de 1 à 8… ou bien ça commence à 2 je ne sais pas trop. On parle beaucoup de la caste 2 voir 3 mais pas de la 1. C’est à croire qu’il n’existe pas. A moins que ce soit l’Elite, ceux qui sont proche de la Famille royale. C’est un peu confus de mon côté. Je ne vais donc pas m’y attarder. Et la Sélection est en fait une chance pour les jeunes filles du peuple d’accéder à un rang royal. Cette fois, c’est le Prince Maxon qui doit se trouver une compagne, une Princesse parmi un large choix de jeune demoiselle en âge de se marier. Bien sur l’évènement est médiatisé, on y met le paquet même. C’est la chose à ne pas louper !

    Quelque part dans la caste 5, il y a une jeune fille, America. Elle a des rêves, un amoureux Aspen, mais lui fait partie d’une caste qui lui est inférieur, les Six. Cependant, les lois leur interdisent toute relation, alors ils se cachent, font des projets fous, comme se marier, avoir des enfants, et qu’importe que lui soit un Six et elle une Cinq, du moment qu’ils sont ensemble et qu’ils s’aiment. Ben oui mais voilà, on n’est pas dans le monde des bisounours non plus ! America, comme tout un tas de jeunes filles, reçoit sa lettre pour la Sélection. Mais elle est d’abord réticente, elle refuse carrément, se rebelle contre sa propre mère. Parce que pour elle, il est hors question qu’elle y participe, puisqu’elle aime Aspen. Mais lorsque celui-ci lui demande d’y participer, puis décide de rompre pour un diner trop copieux à son gout, la jeune fille part le cœur en lambeaux et pas du tout heureuse de se retrouver dans cette aventure. 

    Et puis l’histoire se poursuit doucement. Le Prince rencontre America, alors qu’elle est en pleine crise de claustrophobie. Et là, commence les choses sérieuses… Vous n’alliez quand même pas croire que je vous raconterai toute l’histoire non ?

    A partir de là, les choses changent, il y a des rapprochements, des coups dans les pattes. Il y a une vraie forme de compétition entre les concurrentes. America se trouve même une amie en la personne de Marlee, mais elle est très secrète. Elle cache quelque chose, y a pas à dire ! Mais, Maxon se rapproche de plus en plus d’une jeune fille, commence à tisser sa toile doucement, jusqu’à l’échange *Biiip* Mais, America voit des nuages sombres se pointer lorsque Aspen refait surface, elle est perdue, désorientée, ne sait plus sur quel pied danser….

    La fin n’est pas du tout comme je l’imaginais. Quand les dernières pages se sont tournées, je ne pouvais pas croire que j’en étais déjà à la fin… Cet ouvrage se lit simplement, il faut s’accrocher pour bien comprendre, notamment avec les castes, ça n’a pas été très simple. Mais j’ai quand même bien aimé, j’ai vraiment hâte de lire le tome 2 pour savoir qui Maxon va choisir. Pour moi, ce n’est pas jouer d’avance, même s’il s’est un peu dévoilé et même si elle semble un peu plus sûr d’elle à la fin, je pense que je dois m’attendre à de gros rebondissements. Ou en tout cas, j’ose l’espérer.

    Un coup de Cœur ? Oui assurément. C’est un autre univers que celui que je lis habituellement, et j’ai adoré. Les personnages sont attachants pour la plupart, j’ai eu envie de foutre des baffes à certains, mais j’ai trouvé qu’ils jouaient leur rôle à la perfection, et même un peu trop parfois. Alors oui, sans hésiter !

    Enjoy !   


    8 commentaires
  • La cité des ténèbres, Tome 3 : Le miroir mortel de Cassandra ClareLa cité des ténèbres, Tome 3 : Le miroir mortel

    Cassandra Clare

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

    Pages : 606 pages

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    À la veille d'un affrontement ultime avec Valentin, Clary et Jace, découvre que l'amour est un péché mortel et que le passé renferme souvent de noirs secrets… 

    La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...
    Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ? 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    J’addddore cet opus !!! Quand je l’ai refermé, j’étais super contente de la tournure des choses, et de savoir que …. PAS DE SPOILER ! Mais je pense que vous avez compris où je voulais en venir.

    Mais bien sur avant d’en arriver là, il s’en est passé des choses. Pour sauver sa mère, Clary doit absolument trouvé un sorcier sur Idris, en compagnie de Madeleine, une amie de sa mère. Seulement voilà, Jace refuse qu’elle n’y mette un pied et tente de convaincre son ami Simon de l’aider à trouver une excuse à cela. Pourtant avant le départ, la troupe se fait attaquer par des Damnés et doivent donc immédiatement passer le portail, emmenant par la même occasion Simon (qui n’était pas prévu au voyage, mais comme il est blessé…). Lorsque Clary l’apprend par Magnus, hop ni une ni deux, elle utilise son pouvoir des runes, et rentre sur Idris.

    Mais tout ne se passe pas comme prévu. Alors qu’elle pensait trouver Jace au moins, ne serait que 1%, ravi, c’est carrément la douche froide qui l’attend. Je l’ai trouvé cruel, et la pauvre n’avait pas vraiment besoin de cela. D’ailleurs, c’était presque incompréhensible. Il veut la protéger, mais il la couve trop. Finalement, elle fait comme elle en a envie et lui il n’a pas vraiment conscience de cela.

    Et puis, les pages tournent, elles tournent très vite même. On se retrouve une nouvelle aspiré dans ce côté sombre et fantastique. Un nouveau personnage fait son apparition : Sébastien. Un peu trop proche de Clary a un moment. Il tente même de l’emballer. Finalement Jace voit en lui quelqu’un de pas très commode. A juste titre bien sûr. Lorsque la vérité éclate, lors d’une confrontation, ceci expliquait donc cela.

    La maman de Clary fait son grand come back, évidemment, elle ne revient pas sans quelques explications et sans quelques révélations bien croustillantes …. Et là, c’est l’apothéose pour moi ! Alalala, j’ai adoré ce passage.

    La fin arrive bien trop vite à mon goût. Et c’est juste magnifique dans tous les sens du terme. J’ai adoré comment les évènements se sont succéder, on avait vraiment l’impression que le Destin s’acharnait. Le malheur a frappé malheureusement et il y a eu des pertes, dont une où j’ai faillit pleurer, tellement c’était triste.

    J’attends juste un peu pour le quatrième volet, histoire de bien diriger tout ce qui est arrivé jusqu’à présent. Et pour pouvoir aussi mieux savouré la fin de ce 3ème opus. Au long de ces trois tomes, le personnage de Clary a bien évolué et j’ai adoré tout simplement…

    Je ne pensais pas vraiment être une grande fan de la série, mais avec l’arrivé du film je me suis dit qu’il était temps de m’y coller. Finalement, je n’en suis absolument pas déçu et c’est tant mieux si je puis dire !

     

     


    2 commentaires
  • La cité des ténèbres, Tome 2 : L'épée mortelle de Cassandra ClareLa cité des ténèbres, Tome 2 : L'épée mortelle

    Cassandra Clare

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

    Pages : 525

    Parution : 01/03/2012

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repères de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux orées du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Le tome 1 m’avait beaucoup plu, je dois bien avouer qu’il me fallait vite lire la suite. Alors ni une, ni deux, après m’être enfilé pas moins de 3 lectures passionnantes, je me suis redirigé vers la suite de la Cité des Ténèbres avec joie et délectation.

    J’ai eu le bonheur de retrouver Jace, Alec, Isabelle, Clary. Alors évidemment, notre héroïne est un peu mise à l’écart, elle reprend petit à petit sa petite vie là où elle l’avait laissé entre parenthèse. Et au fur et à mesure de notre lecture, elle réintègre l’équipe des chasseurs d’ombres. Et pour cause. Entre meurtres sauvages, course à la montre pour retrouver l’épée Mortelle, l’Inquisitrice qui a une dent contre Jace et surtout Valentin, on peut dire que ça ne manque pas de saveur tout ça. Sans compter que Clary perd d’une façon bien particulière son meilleure ami Simon. Au passage, je trouve que le personnage fait un peu office de boulet. Enfin, au moins au début, après il me fait juste pitié quand même. Mais ce n’est que mon avis bien sur. Action, danger, amitié, amour, choix sont les maîtres mots de cet opus. On ne s’ennuie pas une seule seconde, c’est d’ailleurs ce que j’aime dans cette série. Quand on croit que c’est terminé, c’est là que tout redémarre !  

    Et puis, on tourne les pages, on est de plus en plus happé dans cet univers sombre et fantastique. Après la fin du tome 1, on se dit que le couple Clary / Jace part complètement en fumée, mais l’auteur dans son immense bonté, nous replonge dans des scènes tout à fait à tomber par terre. On est dans le tourbillon du « on peut / on ne peut pas », puis dans « mais oui, vas-y / ah mais non en fait ! ». Clary toujours aimanté par Jace, on a des scènes très touchantes, avec souvent des non dits. J’étais souvent été crispée je l’avoue.

    Je l’ai lu avec une telle facilité que lorsque je suis arrivé à la fin, il m’a fallut lire la suite immédiatement. La fin est tout à fait horrible, on se dit alors que ça y est, ils vont se mettre à nu, et ben non, pas tout à fait, c’est même l’inverse qui se produit à notre grand déplaisir. Les évènements de la fin du tome marquent aussi un nouveau tournant. Clary a de nouveaux pouvoirs, des pouvoirs qui peuvent être dangereux, mais lorsqu’elle décide de s’en servir enfin, on peut dire que ça fait quand même peur.   

    La plume de l’auteur est toujours aussi agréable à lire, on sent qu’elle a de l’idée, de l’imagination et finale tout tient forcément la route. Comme une évidence.

    Enjoy !      

     


    votre commentaire
  • Blood of Eden, Tome 1 : Je suis une immortelle deJulie KagawaBlood of Eden, Tome 1 : Je suis une immortelle

    Julie Kagawa

     

    Module

     

     

     

     

     

     

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     Lire-Une-Passion

     

     

     

    Pages : 544

    Parution : 01/12/2012

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Mourir… ou accepter d’être mordue — et devenir à son tour un monstre, un de ces vampires qu’elle hait. 
    Allie la rebelle est placée devant le pire choix pour elle. Dans le monde dévasté où elle vit, et sur lequel les vampires règnent en maître, elle a toujours refusé d’être un de ces misérables humains qui leur servent de bétail. Mais sacrifier sa vie… ? Face au marché qu’on lui met en mains, Allie prend une décision secrète : devenir un monstre, oui… mais pour mettre ses nouveaux pouvoirs de guerrière au service de son camp, l’Humanité.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    J’ai été très surprise lorsque j’ai lu le livre. D’une part, il se décompose en 4 parties, et puis il est loin de ce que j’attendais. On pourrait s’attendre à… je ne sais pas trop en fait à quoi je m’attendais. Peut être une autre de ces histoires classiques avec un triangle amoureux, ou bien un amour entre humain et vampire. Enfin, vous voyez de quoi je veux parler !

    Et là, rien de tout cela ! Non, rien du tout ! En fait, nous sommes propulsés dans un Monde où les vampires ont pris place de manière irrévocable. Ils se nourrissent sur les humains, ont instaurés une sorte de gouvernement un peu particulier. A côté de ça, il y a des non enregistrés (bon si vous lisez le livre vous comprendrez !), ceux qui doivent se plier en quatre pour manger, fouiller dans les poubelles, prendre de grands risques. Mais notre jeune héroïne va être confrontée à un choix difficile. (Bon, quand on y pense il n’est pas si difficile que ça !) Alors qu’elle sort de la grande Cité pour aller récupérer la nourriture découvert la veille, elle et ses amis sont attaqués par des enragés. Elle va donc se retrouver en très mauvaise posture. Jusqu’à ce qu’un vampire vienne à sa rencontre, et lui propose un marché. Mais l’héroïne veut vivre, elle tient à la vie d’une certaine manière. La voici propulsée dans le monde des Vampires.

    Au fil du livre et c’est là, toute la subtilité de l’ouvrage, c’est qu’on n’a pas une histoire, ou bien si, mais nous sommes spectateurs de ces premiers pas en tant que vampire. Son créateur va tout lui apprendre, et nous allons apprendre avec elle. Cet ouvrage est vraiment bien fait, je précise par là, que comme il se découpe en quatre partie, nous progressons avec l’héroïne (ça n’a pas vraiment l’air très clair comme explication, je dois bien l’avouer). Nous n’avons pas une simple histoire de vampires ténébreux etc comme on a l’habitude de lire. Non, non, nous avons des vampires bien sanguinolents, des crocs bien acérés, des humains qui fuient la population vampire pour trouver une île bien mystérieuse. Alors il faut savoir qu’une partie des monstres sont dû à la création, au mélange biologique que font les Hommes. Ce qui peut nous pousser également à réfléchir sur certains agissements que font les humains. Les manipulations génétiques font partie de notre Monde, qui sait si il ne va pas arriver un jour, ce qui se passe dans ce livre, notamment avec les enragés je précise ! Non parce que des vampires, ok c’est de la fiction. Mais quand on regarde un peu Resident Evil, il y a de quoi se poser des questions ! bref je m’égare !!

    Et puis vient le moment où Allie se joint à un groupe d’humains… Très très dur ! Elle essaie tant bien que mal de se faire une petite place, mais pas trop facile comme situation quand on est un loup dans une bergerie. Allie tient à la vie et donc essaie tant bien que mal de s’attacher aux humains, elle refuse carrément d’être un vampire diabolique, elle veut garder son humanité. Alors c’est difficile parfois de comprendre, mais quand on se met du côté d’Allie, tout est plus claire. Les deux dernières parties sont terribles, avec Zeke. (Mais qui est Zeke ? Mystère mdr^^) En tout cas, ça commence très bien, et ça finit presque bien… Voila ce qu’il faut retenir. Je ne dirais pas grand-chose de cette relation, juste que j’ai rit, presque pleuré, j’ai été furieuse de voir qu’il ne pouvait pas vraiment la comprendre, qu’à cause de Jeb il passait à côté… Oh et puis Jeb il est vraiment à côtés de ses godasses, y a pas à dire !! J’ai trouvé horrible la punition, je suis quelqu’un qui est contre les châtiments corporels mais alors, j’ai réussit à le détester direct !  

    L’auteur nous propulse dans un monde bien particulier, elle n’a pas froid aux yeux quand il s’agit de mettre ses personnages dans des situations délicates. Il y a de l’action à profusion, du stress, des montrées d’adrénaline qui font du bien. Bon le point noir : ce sont parfois de longs passages bien saoulant quelque fois. Mais bon, on ne peut pas tout avoir !

    En tout cas, je vous le recommande si vous cherchez autre chose que des triangles amoureux et des vampires trop nian nian ^^

    Enjoy !    

     


    1 commentaire