• Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café de Laurell K. HamiltonAnita Blake, Tome 4 : Lunatic Café

    Laurell K. Hamilton

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

     

     

    Pages : 443 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je prends de plus en plus plaisir à lire AnitaBlake. Chaque tome traite d'un sujet différent, une espèce différente devrais-je dire, même si techniquement nous restons quand même sur le même fil identique. (ça fait beaucoup de "même" quand même lol^^). Bref. 

    Cette fois, Anita est confronté à des lycanthropes, et ce sont pas vraiment des gentils. Marcus réclame son aide, mais ça dégénère. Encore pour pas changer. Entre elle et Richard, rien ne va plus non plus. Elle ne sait pas vraiment où elle en est. Quand Jean-Claude se pointe, ça fait des étincelles de partout et pourtant ... 

    La plume est toujours agréable à lire, j'aime vraiment ce petit bout de femme qui n'a peur de rien, ou presque. Elle a un tempérament de feu que j'aime particulièrement, elle ne se laisse pas faire, même si parfois elle aimerai surement être ailleurs qu'au beau milieu d'une bagarre.

    Il y a toujours autant de personnages par contre, ce qui me permet parfois de m'emmêler les pinceaux. Mais sinon, je continue la série Anita Blake... en route vers le tome 5 ...  


    votre commentaire
  • Anita Blake, Tome 3 : Le Cirque des Damnés de Laurell K. HamiltonAnita Blake, Tome 3 : Le Cirque des Damnés

    Laurell K. Hamilton

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

    Pages : 384 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Cette fois-ci, Anita est prise entre deux feux : bien que Jean-Claude soit le nouveau maître de la ville, beaucoup rêvent de prendre sa place, dont un maître vampire renégat qui a lui aussi jeter son dévolu sur notre chasseuse de vampire. Et tout deux compte faire d'elle leur servante humaine... Charmant, non ?
    Entre deux bagarres, Anita rencontre aussi Richard, un charmant jeune homme, professeur...
    Quand la jeune femme décide de révéler l'identité de Jean-Claude, c'est une véritable guerre qu'elle va déclencher..

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je viens de terminer ce tome 3 et j'adore toujours autant. 

    Alalala Anita, quand elle commence à se foutre dans les emmerdes, ça la suit jusqu'au bout ! Et j'adore ! Non mais la fille n'a rien d'une héroïne, elle est réanimatrice voire nécromancienne. Elle s'en prend dans la figure à chaque page ou presque. Non, mais j'adore. Cette fois, un second maître la revendique, en lui apposant ses propres marques. Un jeu dangereux puisque du coup, Anita se retrouve entre deux feux. Cruel dilemme surtout lorsqu'on sait qu'elle ne veut pas être servante humaine. Evidemment, les meurtres sont toujours d'actualités, tout le monde veut Anita de son côté, et ça se termine avec une guerre de maître... très intéressante. 

    La jeune femme rencontre Richard en chemin. On sent qu'il y a un petit truc entre les deux, on ne sait pas encore quoi, mais je pense que ça va être divertissant par la suite, notamment si Jean-Claude s'en mêle par exemple. Bref, je m'avance trop loin ... 

    La plume est toujours agréable, l'auteur reste fidèle à elle-même et le personnage d'Anita tient parfaitement la route. J'ai hâte de commencer le tome 4... 


    votre commentaire
  • Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre Rieur de Laurell K. HamiltonAnita Blake, Tome 2 : Le Cadavre Rieur

    Laurell K. Hamilton

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

     

    Pages : 384 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Alors qu'un riche lui offre des milliards pour relever un mort de deux cents ans, l'obligeant ainsi, au passage, de commettre un meurtre pour y parvenir, Anita tente de retrouver le tueur mort-vivant qui sévit à Saint-Louis. Mais en plus de cela elle fait de son mieux pour éviter le nouveau maître de la ville, le vampire Jean-Claude, qui compte faire d'elle sa servante humaine -ce qui, au passage, ne l'intéresse pas du tout.
    Durant toutes ses péripéties, Anita trouve aussi le moyen de se mettre à dos la plus grande prêtresse vaudou, ce qui n'est pas une très bonne idée. Mais Anita Blake n'est pas du genre à se laisser faire... Surtout quand l'on s'en prend à ses pingouins !

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je lis beaucoup de séries, qui me plaise plus ou moins pour la plupart. Et j’avoue que la série Anita Blake me plait de plus en plus. Oh bien sur, ça n’a rien de vraiment grandiose, mais j’aime le personnage, j’aime son franc parlé, j’aime son naturel.

    Cette femme a un sacré caractère et elle l’assume complétement. Dans ce tome 2, Anita est confronté à un homme redoutable malgré son handicap. Après plusieurs refus pour relever un zombie de quelques siècles. Voilà qu’elle est prise en chasse. Mais ce n’est pas finit, un problème en amène toujours un autre. Elle va être confronté à un monstre sanguinaire qui tue tout sur son passage, à une sorcière vaudou répugnante qui créé des zombies en assemblant des morceaux d’autres personnes. Le tout dans une ambiance à 100 à l’heure comme pour le tome 1. En clair, on ne s’ennuie pas une seule seconde.

    Bien sûr, Anita et Jean-Claude un grand histoire. Il qui ne comprend toujours rien aux femmes, ou en tout cas, il ne comprends toujours pas comment fonctionne Anita. C’est assez frustrant. J’aimerai les voir finalement ensemble, mais elle est assez coriace la jeune réanimatrice.

    Un tome 2 tout à fait à la hauteur de mes attentes …   


    3 commentaires
  • Night School, Tome 3 : Rupture de C.J. DaughertyNight School, Tome 3 : Rupture

    C.J. Daugherty

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

     

     

    Pages : 397

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    J'ai lu Night School 3 en 6 heures, et je suis toute retourné à la fin de ma lecture. 

    J'ai eu le bonheur de rencontrer l'auteur C.J Daugherty lors du Salon du Livre de Paris 2013, et pour moi, elle incarne l'auteur proche de ses lecteurs. Elle était pétillante, pleine de vie et je garde vraiment un excellent souvenir de notre rencontre. Je me souviens avoir parlé avec elle justement de la couverture de ce 3ème volet, où elle me disait qu'il était en pleine création. Et j'avoue, que personnellement, elle est complétement à la hauteur de mes attentes. Et lorsque l'on découvre ce 3ème opus, tout prend forme. Jusqu'à la couleur de la couverture.

    L'histoire est sublime et nous prend à la gorge dès les premières lignes. Allie est perdue. Souvenez-vous, à la fin du tome 2 elle vient de perdre Jo, elle a trouvé Sylvain sur son chemin mais elle a perdu également Carter, plus ou moins. Bref, plus rien ne va dans la vie d'Allie. Et bien, nous la retrouvons une fois de plus, dans cet état de profond chagrin, elle a décidé de tourner le dos à tout le monde, y comprit à Sylvain et de fuir, fuir cet endroit qu'elle déteste tant à présent, fuir les gens qui l'entourent, fuir les instructeurs parce qu'ils ne la comprennent pas.

    Bon gré, mal gré, elle revient quand même au bercail... Mais plus rien n'est pareil. Elle est toujours si blessé, en colère, elle se sent trahi parce qu'elle imagine que rien n'est fait pour trouver la taupe. Nous sommes encore dans cette chasse à l'homme qui ne mène nul part au final.

    C.J Daugherty a le don de nous mettre en haleine, on tourne les pages rapidement, et on tourne, et on tourne et hop c'est déjà finit. Parce que l'auteur a tellement un talent incroyable pour nous porter loin que l'on se rend pas forcément compte qu'elle nous emmène avec elle. L'histoire est prenante, les émotions sont intenses, un jour on avance d'un jour, le lendemain on recule de deux, mais on adore. Les personnages sont de plus en plus attachants. Même si la guerre Sylvain / Carter n'est plus trop d'actualité, on sent qu'il y a cette petite rivalité.

    La scène intense entre Carter et Allie est intense et juste Waouh quoi !! Bon d'accord, il n'y a que moi pour savoir de quoi je parle, mais si vous avez lu ou en cours de lecture, vous comprendrez, je parle de celle des bois bien entendu. J'adore ce petit couple, même s'ils ne sont plus ensemble. Ils ont un peu "je t'aime moi non plus". Ensuite, il y a Sylvain. Bon ben là c'est pareil, Allie ne sait pas quoi faire, pas quoi penser... Dur dur quand même !! Et puis il y a de grosses surprises, de belles déceptions, de beaux retournements de situations, des questions encore et encore. La fin est spectaculaire. La rencontre avec Nathaniel, les combats, les révélations... Nous retrouvons également la grand-même d'Allie qui en apprend un peu plus sur l'histoire de famille, et Bingo encore d'étonnantes révélations.. C'est juste énorme. Ce tome est un vrai chef d'oeuvre.

    Ce tome 3 marque un tournant intéressant, et je suis curieuse de savoir comment l'auteur va créer son tome 4... Plus rien ne sera pareil à Cimmeria, et le départ d'Allie en est l'exemple parfait. Personnellement, je ne vois pas Cimmeria sans Allie, donc je pense qu'elle reviendra, mais à voir !

    Pour conclure, je voudrais remercier C.J Daugherty pour ce tome à la hauteur de mes attentes, j'ai été submergé par la beauté du récit, la grandeur de ses personnages, et son univers entier. Pour moi, c'est un immense coup de cœur pour la série Night School, qui est l'une des séries que j'attend toujours avec une impatience non dissimulée. J'aime tout dans ces livres : l'univers entier, j'aime ses questionnements où l'on n'obtient aucunes réponses concrètes, parce que toujours en quête de la vérité. Et j'adore cet auteur qui est une femme remarquable, dont je garde un merveilleux souvenir de notre rencontre.

    COUP DE COEUR      

     


    2 commentaires
  • Possédés, Tome 1 : Pris au jeu de Sharon KenaPossédés, Tome 1 : Pris au jeu

    Sharon Kena

     

     

     

    Possédés, Tome 1 : Pris au jeu de Sharon Kena

     

     

    Pages : 216

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    En arrivant dans ce camping, Sophia ne s'attend pas à se lier avec de telles personnes. Quand elle accepte une sortie en groupe, elle ignore que sa vie va basculer.

    Elle découvre l'existence d'une maison abandonnée réputée hantée. L'histoire raconte qu'il y a dix ans, les fils Trémor, possédés par un esprit, ont sauvagement assassiné leurs parents. Depuis, tous ceux qui foulent le sol de cette maison trouvent la mort.

    Sophia et ses amis, captivés par ce mythe, décident de visiter la demeure… mais la bande joue un double jeu et la jeune femme tarde à le réaliser.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je ne suis pas passionné par les histoires de fantômes et de maison hantée, mais cet ouvrage m'a absorbé littéralement. Lu en à peine trois heures, je me rappelle avoir été happé par cet univers, un peu spécial. 

    Sophia arrive donc dans un camping où elle ne connait personne, où elle est sûre de s'ennuyer. Elle rencontre tout d'abord Jérôme qui a l'air sympathique (ben oui, moi aussi je l'ai cru et jusqu'au bout en plus) et puis un mystérieux garçon : Alex. Au fil du livre, elle se met à sympathiser avec toute la bande, jusqu'au moment où ça se corse. Une histoire de maison hanté, de fils maudit, de cadavres en série, de photos truquées mais pas tant que ça finalement =). Sophia ne sait plus en qui faire confiance, ne sait plus qui croire, ni que croire. Un jour c'est vrai, l'autre c'est faux. On se sent un peu larguer, je dois bien avouer.

    L'auteur prend ainsi un malin plaisir à nous mener en bateau jusqu'au bout. Et lorsque la vérité éclate, on se dit "Je le savais !" Ben oui, il était pas clair si on y réfléchit bien. Mais, j'avais quand même un doute... Les peut-être que... et peut-être si... vont bon train.  

    La plume de l'auteur est toujours agréable tout comme l'univers qu'elle créait au fil de ses envies. Toutefois, on est toujours dans le même plan. La fille ne sait jamais ce qu'elle veut. J'ai trouvé que malgré un caractère bien trempé, concernant ses amourettes, elle semble un peu perdu... Et j'avoue que chaque fois que je lis un livre de Sharon Kena, j'ai l'impression de toujours avoir ce même personnage qui n'a jamais assez de caractère pour dire "non !" une bonne fois pour toute, et partir sans se retourner ! De plus, les actions sont bien menés, il n'y a pas de doute là-dessus, et tout s’enchaîne si rapidement qu'on s'en rend pas vraiment compte...  mais là aussi, malheureusement, il y encore des ressemblances avec les autres livres, quand l'héroïne prend une décision, elle revient toujours trop vite dessus... Si bien qu'on se demande si les personnages ne sont pas un peu trop naïfs.

    Quoiqu'il en soit, ce fut une excellente découverte, j'ai vraiment apprécié le côté mystérieux du livre, les pages se tournent d'elle-même, et impossible de s'arrêter avant d'en avoir fait le tour. La fin ne m'a pas trop surprise, même si j'avais un peu des doutes. J'aurai toutefois préféré qu'après avoir découvert qui il était, elle serait partie sans rien dire, sans s'accrocher à lui comme une sangsue, qu'elle l'aurait largué sans ménagement, qu'elle aurait laisser toute cette histoire derrière elle. Enfin, qu'elle serait bien campé sur ces positions...

    Mais, il n'y a rien de tel alors bon .... J'espère lire la suite un jour, parce que je veux savoir comment ils vont évoluer par la suite ... Mais j'ai encore l'impression qu'elle va souffrir et qu'elle n'apprendra jamais de ses erreurs... Reste à voir si j'ai raison... ou tord =)

    Merci à Sharon Kena et aux Editions Sharon Kena pour cette très belle découverte... J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages (enfin certains personnages=) ).

    Enjoy !  


    votre commentaire