• Clair-Obscur, Tome 1 : Innocence de Kelley ArmstrongClair-Obscur, Tome 1 : Innocence

    Kelley Armstrong

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

    Pages : 320

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Maya Delaney aime la nature : les bois qui entourent sa maison sont comme un sanctuaire et sur sa hanche, la jeune fille a une tache de naissance qui ressemble à l’empreinte d’une patte de puma. Autant de signes que Maya ne pourrait pas vivre ailleurs. Jusqu’au jour où des événements étranges bousculent la vie des habitants de Salmon Creek. Daniel, le meilleur ami de Maya, a de mauvais pressentiments à propos de certaines personnes, comme Rafe, un adolescent qui vient d’arriver en ville. Quel secret cache-t-il ? Et pourquoi Maya l’intéresse-t-elle tant ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    J'ai particulièrement aimé l'univers du livre. Nous sommes à Salmon Creek, petit ville au bout du monde, mais vraiment la Ville du bout du monde ! Pas moins de 500 habitants, tout le monde se connait, la ville appartient au St Cloud, qui ont fabriqué ci, amené cela, bla bla bla. Oui bon d'accord, tout leur appartient, et même si les habitants veulent quitter la ville, ils doivent demander l'autorisation et avoir une raison valable surtout. 

    Et puis dans cette communauté, il y a Maya, cette jeune fille qui a une affinité particulière avec des félins, et qui a perdu sa meilleure amie. Il y a alors un grand mystère autour de cette disparition, pleins de questions et bien peu de réponses. Lorsque vient un jeune garçon Rafe, encore plus de questions se posent. Car il fait ressentir pleins de choses à Maya, des choses qu'elle ne comprend pas. A côté de ça, il y a Daniel, l'ami super protecteur, toujours là quand il faut. Il y a un étrange triangle entre Maya, Rafe et lui, mais c'est un triangle intéressant, dont il me tarde d'en savoir plus dans le tome 2... 

    Mais Rafe a un gros secret, un secret qu'il partage avec sa sœur Annie. Et lorsque la lumière est faite sur ces choses si particulières, Maya ne sait plus quoi en penser. Surtout qu'on sent qu'elle tient vraiment au jeune homme. 

    La fin est tragique, mais annonce une tempête qui pourrait avoir lieu. Nous sommes toujours dans la conjoncture : je me pose toujours autant de questions ! Je pense que c'est l'un des traits de plume de l'auteur. En effet, comme j'ai pu le constater avec ses autres ouvrages, on passe toujours par cette phase une fois le livre terminé.  

    Enjoy  ! 


    votre commentaire
  • Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables

    Laurell K. Hamilton

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

     

    Pages : 384

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Un premier tome à la hauteur de mes espérances. Je m'attendais à lire encore un de ses histoires de vampires avec un trio romantique, et ben non, pas de ça du tout... 

    Ici, nous avons une jeune femme très ancrée dans la réalité. Elle n'a rien d'un super héros qui n'a peur de rien. Bien au contraire. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle en bave grave ! Le seul truc que j'ai pas trop comprit, c'est l'histoire avec Jean-Claude, enfin j'ai comprit à la fin bien sûr, mais j'ai hâte d'en lire un peu plus. M'est d'avis que ça risque de créer pas mal d'étincelles tout ça. Les personnages sont attachants, enfin certains. J'ai bien aimé celui du Maître des vampires, un personnage très intéressant. Elle était vraiment démoniaque dans toute sa splendeur, rien n'a été épargné et moi j'ai bien aimé. 

    J'ai été très affecté par la disparition de Philippe, et la douleur d'Anita n'avait rien d'un simulacre, au contraire. L'histoire en elle-même était intéressante. Anita doit aider le Maître des Vampires à découvrir qui tue des créatures de plus de 1000 ans, autant dire que jusqu'au bout, on se pose cette question. Personnellement, j'avais un doute sur une personne, mais en fait s'en était un autre... Doux retournement de situation =)

    Pour un 1er opus, je ne suis pas du tout déçut. Je lirais la suite assurément .

    Enjoy !  


    7 commentaires
  • LOGANE, un nouveau départ d'Angie L DeryckereLOGANE

    Tome 1 : Un nouveau départ

    Angie L Deryckere

     

     

    LOGANE, tome 1 : un nouveau départ d'Angie L Deryckere

     

     

     

    Pages : 182

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je m'appelle Logane Rodriguez…

    Je vis à Paris avec ma mère depuis toujours. Aujourd'hui, elle n'est plus de ce monde. Je décide alors d'accepter la proposition de mon père qui a toujours tu mon existence…

    Je suis l'enfant cachée d'un homme d'affaires réputé aux États-Unis. Je suis la demie sœur d'un grand et formidable réalisateur hollywoodien et si j'ai enfin décidé de les rejoindre, c'est pour fuir un homme qui m'a tant volé…

     

    Je m'appelle Michael Roller…

    Je suis un acteur en « vogue » comme disent les gens…

    Je vais faire la rencontre d'une femme impossible, irrésistible qui cache un lourd secret…

    La petite sœur de mon patron… Logane, une femme au tempérament incroyable qui me rendra fou… dans tous les sens du terme…

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    J'ai découvert Angie L.Deryckere grâce à son ouvrage "Les raisons du cœur" (voir chronique ici), et je me souviens parfaitement de sa plume délicate, de la tension qu'elle avait mis et créé dans son ouvrage, de la claque royale que je me suis prise une fois que je l'ai refermé et du bonheur d'avoir entre les mains un livre qui en valait la peine. 

    J'ai terminé ce tome 1 cette nuit, et pourtant, c'est comme si c'était il y a quelques minutes à peine. Je ressens encore au fond de moi, l'émotion de cette femme brisée et fragile, mais au tempérament de feu, au caractère électrique ; cette femme qui ne sait pas vraiment où est sa place, mais qui le découvre peu à peu. Cette femme qui ne se laisse pas trop approché, qui laisse un peu de distance, ayant peur tout au fond d'elle de souffrir à nouveau. Et si il y a elle, il y forcément un "lui". Lui, il est acteur en vogue, très célèbre par une série qui fait des remous dans le show business, lui qui peut avoir toutes les femmes qu'il désire en un claquement de doigts et qui, pourtant, dès l'instant où il croise le chemin de cette jeune femme, remet tout en question pour le bonheur d'être avec elle.

    Je me souviens à quel point j'ai été frustrée par les réactions de l'un et de l'autre, de la jalousie, parfois excessive de Logane à certains moments du livre. Je me suis même demandé pourquoi elle réagissait un peu comme ça. Ils n'étaient pas ensemble, techniquement elle n'avait aucun droit sur lui. Et puis la question du : "mais qu'est-ce qui s'est passé pour qu'elle soit comme ça ?" se pose enfin. Il y a un mystérieux Curtis derrière tout ça. Logane garde une secret si énorme que ça l'étouffe presque. Alors des petites suppositions pointent leur nez, mais ce n'est pas suffisant. A la fin, on se demande toujours ce qui lui est arrivé de si grave et je garde espoir de le savoir un jour :p . 

    Pour conclure je dirai que je suis vraiment très très satisfaite de l'ouvrage. Il y a de l'émotion à profusion, je ne me suis pas ennuyé un seul instant. L'auteur sait comment nous atteindre, nous lecteurs / lectrices. Elle n'hésite pas à mettre la barre très haut pour nous plonger dans un univers qui peut être la touche personnellement. Non, pas qu'elle l'ai vécut attention. Mais je dirai qu'un lien indescriptible relie Logane à l'auteur... c'est très particulier ! 

    Je terminerai sur ceci : c'est un nouveau COUP DE CŒUR pour moi. Alors merci infiniment pour m'avoir fait découvrir cet ouvrage, que je vous recommande.

    Enjoy !  


     


     

    Chroniques Partenaires : 

    LOGANE, tome 1 : un nouveau départ d'Angie L Deryckere

     


    1 commentaire
  • Never Sky, Tome 2 : Ever Dark de Veronica RossiNever Sky, Tome 2 : Ever Dark

    Veronica Rossi

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

     

    Pages : 348

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    C'était il y a des mois que Aria a vu Perry pour la dernière fois. Des mois depuis que Perry a été nommé Seigneur de sang des Littorans, et que Aria a été chargé d'une mission impossible. Maintenant, ils sont sur ​​le point d'être réunis. Mais leur réunion est loin d'être parfaite. Les Littorans ne sont pas ravis d'accueillir Aria, une ancienne Sédentaire. Et avec les tempêtes d'Ether qui menacent l'existence de la tribu, Aria commence à craindre que quitter Perry soit le seul moyen de les sauver tous les deux.

    Menacée par de faux amis, des ennemis cachés, et les tentations puissantes, Aria et Perry se demandent si leur amour pourra survivre pendant la nuit à jamais ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra MoyonQuand j'ai lu le premier tome, je me suis dit que la série devait être géniale dans son entier. Et je ne me suis pas trompé. Le tome 2 est encore plus déroutant, encore plus fantastique, encore plus sensationnel que le 1er opus ! 

    Perry et Aria se retrouvent pour finalement se re séparer une fois de plus. Les Littorans ne l'acceptent pas du tout, comme il a été prouvé lors du rituel de marquage. Aria s'est retrouvé empoisonné et pour Perry, c'est dur à encaisser. Alors quand il s'agit de remettre les pendules à l'heure avec son clan, et que ça tourne au vinaigre, Aria n'a pas le choix : elle doit partir. Et pour Perry, le coup est dur à encaisser. Même s'il voit avant tout l'avenir de son peuple, il ne peut s'empêcher d'être aux côtés de la jeune fille et c'est très mal vu pour sa Tribu. 

    Une fois de plus, nous sommes une fois du côté d'Aria, un fois du côté de Perry, ce qui nous permet d'être sur deux fronts à la fois, et ça n'a rien de désagréable. Aria mène son petit bout de chemin avec son ami Roar, en quête d'informations sur le Calme Bleu. Mais c'est aussi une occasion pour son ami de voir Liv, la femme qu'il aime prête à épouser Sable. Dur ! Vraiment Dur ! Toutefois, ça signe aussi un épisode particulièrement éprouvant et un terrible drame. (Pour plus d'infos, lisez le livre ;) )

    Quand à Perry, les temps sont très durs également. La famine pointe son nez, l'Ether est de plus en plus instable, la Tribu est en peine maximum. Quand survient un événement qu'il n'avait pas du tout prévu. L'arrivé de Marron d'une part, et d'autre part, le convoi. Mais ceci entraîne une une autre, et Perry va être mis à l'épreuve. J'avoue avoir été craintive à ce niveau là !

    En conclusion, je dirai que ce tome m'a tenu en haleine jusqu'au bout. J'ai vécut une véritable aventure, tantôt dans la tête de l'un, tantôt dans la tête de l'autre. La fin est juste énorme et je me demande comment ils vont s'adapter. L'auteur a fait un travail remarquable, à la fois sur l'univers qu'elle a crée, mais aussi sur les personnages, aux multiples facettes. L'amitié est au cœur de tout, notamment en ce qui concerne la relation qu'Aria entretient avec Roar, mais l'amour également. a savoir que parfois il faut savoir faire des sacrifices. Aria n'a pas hésité à quitter la Tribu pour permettre de faire sa quête seule, sans Perry. Mais c'est partir pour mieux se retrouver ... ;)

    Un tome Exquis à la hauteur de mes attentes, que je vous conseille grandement !

    Enjoy !     


    votre commentaire
  •  

    Un petit coucou à tous mes visiteurs, et à ceux qui me suivent. 

    C'est l'heure du Bilan, même s'il aurait dû être fait depuis 3 jours. Mais les journées sont courtes, et j'ai pas assez de temps devant moi. Je veux des journées de 48h ! Ça devrait exister moi je dis ! Non ? vous êtes pas d'accord ! Bon alors tant pis !

    Le mois de Septembre est synonyme de cadeau, puisque c'est mon mois anniversaire, et pour ce fait, j'ai été gâtée en terme de livres. Evidemment, j'avais fourni la liste, donc bon ... Ma PAL a donc fait un grand bond !! Et ce n'est pas pour me déplaire. Mais vais-je réussir à tout lire avant la sortie de Night School tome 3 qui sort, je rappelle le 09 Octobre ? Pas sûr non plus !! Mais c'est mon challenge alors je m'y mets, hop hop hop ! 

    Place au classement du mois ! 

    Bilan de Septembre

     

    1. La Sélection tome 2                                          360

    2. Sidhe 2                                                              421

    3. Never Sky                                                         389

    4. Keleana tome 1                                                 507

    5. Personal Demons tome 1                                   352

    6. Rencontre avec un ange                                    343

    7. Pouvoirs obscurs tome 3                                   349

    8. Les femmes de l’entremonde tome 1                544

    9. Les voleurs d’âmes tome 3                                519

    10. Béverly – sur un piédestal                                 306

    11. Pouvoirs Obscurs tome 1                                  384

    12. Pouvoirs Obscurs tome 2                                  284

    13. Utopique Atlantide                                           141

    14. IWA tome 2                                                      158  

    15. Mortelle Passion tome 1                                    035

    Total :  5092 Pages 

    De très belles découvertes, comme toujours. Des séries qui méritent le coup d’œil, voici en gros le bilan de mon mois de Septembre...

     

    Mise à jour Défi Book-Attitude / Asté Lia : 

    Asté-lia comptabilise à ce jour : 42 563 Pages 

    Book-Attitude : 49 903 Pages ..... 

     

    Le bilan est court par rapport à d'habitude, mais promis le mois prochain je ferais mieux !!! 

    Enjoy ! 

     

     


    votre commentaire