• Le Souffle de l'Ange, Tome 1: La Mission de Sarah SlamaLe Souffle de l'Ange,

    Tome 1: La Mission

    Sarah Slama

    Le Souffle de l'Ange, Tome 1: La Mission de Sarah Slama

     

     

    Pages : 258

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Sélène est un ange guerrier. 
    Princesse héritière des Célestes, elle doit aller sur Terre et vivre avec les humains afin de ramener un Néphilim parmi les siens.
    Jonathan est un Néphilim. 
    Et pour cette race les choses se compliquent une fois passée dix-huit ans : les pouvoirs deviennent incontrôlables, et surtout, on est alors une cible idéale pour les chasseurs.
    Chasser est l’unique but de Sélène.
    Survivre est celui de Jonathan.
    Quand ces deux-là se rencontrent pour la première fois, tout bascule. Pour lui, il est hors de question de l’éviter, désirant éperdument savoir qui elle est vraiment.
    D’abord attirée par la beauté du jeune garçon, Sélène mettra tout en œuvre pour le fuir afin de se concentrer sur sa mission. C'est une professionnelle et elle ne faillit jamais : telle est sa devise.
    L’amour sera-t-il plus fort que le devoir ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     

     

    Aussitôt reçu, je suis allée lire le résumé et je dois bien avouer que j’ai été emballée directement. Une histoire d’Anges, de Démons, de Néphilims, ça me plaît bien ! Aussitôt dit, aussitôt fait. Je me suis attelé à la lecture avec la ferme intention de ne pas le lâcher… Et c’est ce qui s’est passé.

    Le prologue est entraînant, on entre dans l’action. Très explicatif, il nous détaille très bien les différents protagonistes, les rôles et plante ainsi le décor. Puis viennent les premiers chapitres, et très vite, nous arrivons à la fin. Toutefois, avant d’en arriver là, et bien il s’en passe des choses.

    Sélène est une princesse héritière des Célestes qui, dès le premier chapitre, nous apparait comme une jeune femme forte, qui craint peu de choses, et surtout, surtout, elle envie les humains. Ce soir-là, elle va croiser la route d’un jeune garçon après lui être apparue sous la forme d’un ange pour le sauver. Mais bien sûr, plus rien ne sera pareil. Surtout lorsqu’elle sera envoyée en mission, sans pouvoirs, pour trouver LE Néphilim qui changera tout.

    Ma lecture a été des plus agréables, les personnages sont attachants. J’ai particulièrement été attiré par celui de Grégory et Sélène. Ils sont trop mignons. Et à plusieurs reprises, j’ai failli hurler sur l’Ange, parce qu’elle ne voyait absolument rien. Pourquoi s’entêter avec Jonathan, alors que tout serait plus simple avec Gregory ? Bon, j’espère que l’auteur va bien réfléchir quant au choix de leur relation finale ;). En aucun cas, je ne les vois ensemble. Je les vois plus comme de simples amis, quoique là aussi…

    Les actions se succèdent harmonieusement bien, elle est de plus en plus confrontée au problème de sa nouvelle humanité. La fin reste par contre le flou total. On sait qu’ils font un pacte (je ne vais pas dire qui, quoi, où, quand, comment ? n’est-ce pas !). Et boom, Sélène se retrouve « prisonnière », j’ai été rudement bien frustrée, je dois bien avouer. Ça me donne trop envie de connaître la suite, alors j’espère qu’il arrivera très vite ^^.

    La plume de l’auteur est très agréable, très simple, très légère. J’aime aussi le fait qu’il y ait des changements de points de vue, ça permet de se mettre à la place de tout le monde. Quoique quand il y en a trop, j’ai eu tendance à m’emmêler les pinceaux. Je regrette toutefois qu’il y ait de petites coquilles par-ci, par-là. À certains moments, j’ai été complètement paumé au milieu des personnages. Qui parle ? A qui ? J’ai trouvé qu’il y avait aussi des scènes coupées, après c’est mon impression, bien sure !

    En conclusion, je dirai que l’ouvrage se lit tout seul, mais une fois qu’on a le nez dedans, on y reste. J’ai eu du mal à m’en défaire. Les personnages sont attirants, et attachants, humanisés, ça ne vole pas dans tous les sens. Tout est compréhensible – parfois –, tout est calculé ou presque. L’auteur nous enroule dans son univers. Et j’adore.

    Enjoy !

     

     


    votre commentaire
  • Tes mots sur mes lèvres de Katja MillayTes mots sur mes lèvres

    Katja Millay

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

     

    Pages : 504

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Après avoir été agressée, Nastya, ancienne surdouée du piano, s’est inventé une nouvelle identité et s’est réfugiée dans le silence. Elle ne parle plus depuis deux ans. Josh, lui, est seul au monde. Tous les membres de sa famille sont morts les uns après les autres. Son remède : la solitude et le travail du bois. Peu à peu, Nastya partage la vie de ce garçon doux et discret. L’amitié s’installe, puis les sentiments amoureux. Nastya se remet à parler, sans pour autant se dévoiler. Nastya et Josh se soignent l’un l’autre, craignant tout de même de trop s’attacher, la vie ne les ayant pas habitués au bonheur. Leur passion sera-t-elle plus forte que les blessures de la vie ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     

    Et bien voilà, j'ai terminé ce chef-d'œuvre. Tout y était. Un vrai petit bijou de la littérature américaine. Un pur diamant. Que dis-je ? C'est bien plus que tout ça, bien plus qu'une pierre précieuse. Cet ouvrage est une véritable leçon de vie. Je viens de le terminer et j'en suis comme transformé. 

    Au début, j'étais franchement sceptique. Je n’étais pas vraiment dedans. Je me posais plein de questions, et j'avoue ne pas être franchement patiente. Et puis les choses ont pris un sacré tournant, et là, ça a fait "boom" dans mon cœur. J'ai tourné les pages, je ne pouvais plus m'arrêter. À plusieurs reprises, j'ai senti ma gorge se nouer, les larmes monter, mais finalement elles n'ont jamais coulées. Lorsque j'ai terminé l'ouvrage, je ne savais pas trop quoi en penser. Je pense être toujours en phase d'émotions intenses.

    Pour elle, j'ai été bouleversé. Sa vie n'est pas un cadeau et ce qu'il lui a fait est juste ignoble. Comment peut-on en arriver là ? Elle se mure dans son silence à un moment précis et n'en sortira qu'à un autre bien précis également, tout le monde l'évite, alors que finalement, il est plus simple de tendre la main. Au fil de ma lecture, je me suis rendu compte que c'était une belle leçon de vie. Après à vous d'en faire vos propres conclusions.  Et puis Josh débarque, il a suffi qu'il ouvre la bouche pour qu'on la laisse tranquille parce que cette fille n'est pas comme les autres, avec son visage barbouillé de maquillage et ses vêtements très courts qui lui donnent une allure qui ne lui ressemble pas. Mais Josh est comme elle, il se replie sur lui-même parce que tout le monde meurt autour de lui. Il ne croit plus trop au bonheur, il se retrouve tout seul avec sa colère jusqu'au moment où il va ouvrir la bouche pour la défendre. En cet instant, tout bascule.

    Nous sentons bien qu'on franchit une étape importante à chaque chapitre que nous lisons. Et puis la fin arrive. Douloureuse, pleine de tristesse, emplie d'une sensibilité qui nous prend les tripes et pourtant tout est pur, fin comme une feuille de papier, délicat. Les mots sont couchés sur le papier, et on sent le cœur qui parle, l'âme de l'auteur est mise à nu, nous permet de prendre du recul et de faire nos propres conclusions.

    Ce livre est un vrai bonheur, une caresse sur notre âme, un moment de remise en question. J’ai ressenti de la douceur derrière tous les mots employés, derrière toutes les situations. Et pourtant l’héroïne souffre. Elle se réfugie dans son monde silence. Elle ne veut pas qu’on l’aime. Elle ne croit plus en rien. Elle nous prend par les tripes et ne veut plus nous lâcher. Mais la plume de l’auteur se veut fluide, intense, pleine de finesse et de légèreté.

    Alors merci. Merci infiniment pour cet ouvrage. Je comprends pourquoi c’est LE livre à ne pas rater. Je vous le recommande. Pour moi, c’est un cœur immense.

    Enjoy !    

     


    2 commentaires
  • Le Retour Des Phénix : Acte 3 : Un Nouveau Soleil de Marion ObryLe Retour Des Phénix

    Acte 3 : Un Nouveau Soleil

    Marion Obry

     

    Le Retour Des Phénix : Acte 3 : Un Nouveau Soleil de Marion Obry

     

     

    Pages : 440 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Il est mort. Tout est fini. Son monde s'est écroulé. Elle n'a plus rien : ni royaume, ni titre, ni même la volonté de résister. Links, l'entité à laquelle est liée Gabrielle, tente alors de quérir de l'aide sur les autres mondes. Mais si l'envie de se battre ne réapparaît pas, jamais Gabrielle ne pourrait guider les derniers Phénix libres, jamais la prophétie ne pourra s'accomplir.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     

    Tout d'abord, je remercie l'auteure Marion OBRY pour cette fabuleuse aventure. Les tomes 1 & 2 ont été magnifiquement menés d'une main de maître. Je n'en attendais donc pas moins de ce tome 3 qui est l'achèvement de cette aventure. Le point final d'une plume remarquable, à l'imagination débordante. Je la remercie également pour la petite référence dans les remerciements, j'ai fortement apprécié le geste, et ce fut un réel pour moi. 

    Je sais que j'ai pleins de choses à dire sur l'aboutissement de ce travail, et même si je vais partager la plupart avec vous, chers lecteurs, je vais en garder un peu pour moi :D. 

    En ce qui concerne l'ouvrage, tout comme les premiers tomes, nous avons une couverture de qualité, aux couleurs chaudes qui n'est pas s'en rappeler le contexte du récit. Quant à ce dernier, voici mes impressions : 

    Rappelez-vous, Gabrielle a perdu Chris à la fin du tome 2, c'est donc dans une atmosphère douloureuse, emplie de tristesse que nous commençons ce 3ème tome. Je dois bien avouer que ma sensibilité a été mise à rude épreuve. L'héroïne est perdue, elle n'a plus envie de rien, elle s'enfonce peu à peu dans les dédales de son chagrin, et le lecteur le ressent parfaitement (en tout cas, il fut mon cas...) À plusieurs reprises, j'ai eu cette énorme envie de la consoler, de lui dire que tout ira bien, tout en maudissant royalement l'auteur de la tournure que prenaient les choses. 

    Et puis les choses s'enchaînent, on se retrouve aspiré dans tout un tas de choses. La plus forte étant surement le soulagement, mais il y a aussi du bonheur au bout de ce long chemin de détresse, l'amour refait surface, une excellente nouvelle vient aussi pointé le bout de son nez. Toutefois, il ne faut pas oublier que le monde est sens dessus dessous, et qu'il va falloir riposter pour regagner la terre qu'il fut perdu... Je ne refais pas le livre, je ne vous livre pas du tout ses petits secrets, je vous laisse absolument le plaisir de découvrir ce 3ème tome. 

    Un petit passage m'a fait sourire, plein de sagesse, pleine de douceur. Je partage avec vous avec plaisir : 

    Le Retour Des Phénix : Acte 3 : Un Nouveau Soleil de Marion Obry

    Chapitre 22 Le retour des phénix tome 3 @Marion OBRY 

     Et puis vient la fin. Une fin émouvante, terrible, poignante, bouleversante. Ma gorge s’est nouée, les larmes sont venues. Pour la première fois, j’ai eu envie de maudire ces auteurs qui nous font pleurer de tristesse, ces auteurs qui arrivent à nous toucher au-delà de tout ce qui est possible. Je me suis beaucoup attaché aux personnages, même à Jennifer, alors qu’elle m’était apparue si… hypocrite à partir du tome 2. Et à la fin, les barrières tombent. Tout est pardonné.

    L’épilogue est assez mystérieux, surtout la toute dernière phrase. Et là, à ce moment-là, on laisse notre imagination prendre le dessus. On se laisse à penser que l’histoire ne s’arrête pas là finalement. Elle continue dans une nouvelle dimension.

     Pour conclure, je dirai que le Retour des Phénix est une saga à ne pas manquer. Une saga où l’on peut allier les plaisirs du réel à ceux de l’irréelle. Que si nous avons cette envie de rêver, alors tout est possible! Le Retour des Phénix est simplement une autre dimension, où les personnages sont attachants à leur manière, leurs aventures sont gigantesques et magnifiques et lorsque l’imprévu arrive, les retournements de situations sont énormes. Comme quoi tout est possible.

     Je remercie une fois de plus Marion OBRY qui m’a offert l’opportunité de découvrir la toute fin de sa saga, après une attente de je ne-sais plus combien de mois. Je la remercie infiniment pour le rêve qu’elle m’a offert, pour les frayeurs, les moments de tristesse comme d’allégresse, les moments d’exaltations. Merci infiniment.

     Je remercie également les Éditions Sharon KENA de toujours nous offrir l’opportunité de découvrir des auteurs merveilleux qui savent nous faire rêver.

     Je recommande la saga, pour moi, c’est un énorme coup de cœur !

     Enjoy !    

     


    1 commentaire
  • L'intégrale de Doriane de Doriane StillL'intégrale de Doriane

    Doriane Still 

    L'intégrale de Doriane de Doriane Still

    L'intégrale de Doriane de Doriane Still

     

     

     

    Pages : 236

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Retrouvez l'intégralité des nouvelles de Doriane Still :

    - Désir Féminin

    - Chaleur du Sud

    - Donne petite chatte docile contre bons soins

    - Fais-moi jouer toute la nuit

    - Mission séduction

    - Un p'tit café et plus si affinités

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Tout comme l'intégrale est présenté en petites nouvelles, je ferai une mini critique sur chacune d'entre elles. En fin, je ferai une conclusion sur l'intégralité. 

    *Désir Féminin*

     Stéphanie doit pondre un article sur le désir féminin, d'où le titre de la nouvelle. J'ai bien aimé l'ambiance du livre. Au premier abord, nous avons une jeune femme timide à souhait, prude, coincée, qui au fil de l'histoire va s'affirmer, à en devenir un vraie femme sensuelle. Mais son expérience en matière d'homme laisse à désirer. Deux expériences qui partent en vrille. La fin de la nouvelle est assez triste, et abusé le mec quand même !!  

    Par contre, j'ai beaucoup aimé le quiproquo ! J'ai rit pendant au moins 5 bonnes minutes. 

     

    *Chaleur du Sud*

     Une nouvelle pleine de charme. J'ai adoré l'ambiance, les personnages sont trop touchants. Aimer quelqu'un depuis longtemps et ne lui dire que maintenant, c'est énorme, mais j'aime bien l'idée.

    J'ai apprécié l'humour qui se dégageait de la nouvelle ainsi que la scène avec la mère qui se pointe. Enorme moment de plaisir ^^   

     

    *Donne petite chatte docile contre bons soins*

    Un titre qui peut porter à confusion, mais j'aime beaucoup l'image ;). Oh mon dieu, je ne sais comment commencer pour dire que le début de a nouvelle est juste énorme. Nous avons une jeune femme qui cherche à caser deux adorables petites boules de poils. Après une petite annonce qui lui a permis d'en placer un premier, voici qu'elle se retrouve avec la femelle chaton. Seulement voilà, elle refait sa petite annonce, et obtient enfin une réponse qui lui permet de rencontrer l'homme en question. A partir de là, il m'est venu un gigantesque fou rire, lorsque je me suis aperçut que tout prêtait à confusion. Cette première parte est sensationnelle. Franchement, j'adore !

    La seconde et de toute beauté également. L'homme en question revient. Bon, j'ai un peu tilter quand il lui dit qu'il l'aime. Bon, soit !  non pas que ce ne soit pas possible, c'est juste que c'est un peu trop rapide pour ça. Enfin, dans mon sens bien sûr ^^  

     

    *Fais-moi jouer toute la nuit*

    Une petite nouvelle fort sympathique, où 'héroïne se fait bien passer pour une idiote, avant que son "meilleur ami" lui avoue ses réels sentiments à son encontre.   

     

    *Mission séduction*

    J'adore le titre de la nouvelle, ça fait vraiment agent 007 mais en plus, beaucoup plus sexy. Les personnages sont trop mignons. Rosa, dès sa réplique sur la vieille bique, elle m'a plu immédiatement. Je sentais bien qu'elle allait se faire virer directe. Sa vie prend une tournure qu'elle n'apprécie pas vraiment jusqu'à sa rencontre avec François. J'ai beaucoup aimé aussi la tantine. L'ambiance est plutôt calme et plaisante.  

     

    *Un p'tit café et plus si affinités*

     Petite nouvelle d'amour fort sympathique entre un jeune homme et une femme plus âgée. (d'ailleurs classé dans la série Cougar chez Sharon Kena) . Ensuite, pour vraiment donné un avis à sa juste valeur, il aurait fallut qu'il soit un poil plus long. Sinon, j'ai bien aimé l'ambiance. Elle, elle est propriétaire et lui c'est son locataire, qui utilise n'importe quel prétexte pour l'approcher. J'ai trouvé ça très mignon =)

     

    En conclusion, je dirais que les petites nouvelles de Doriane Still sont très intéressantes. J'ai trouvé qu'il y avait du romantisme parfois, du sexe (beaucoup même enfin, en même temps c'est le but de la collection ^^), un peu de tristesse surtout dans la 1ère nouvelle. J'ai beaucoup rit par endroit. Mes préférées seront sans aucun doute Chaleur du Sud, et Donne petite chatte docile contre bon soin. La première avec son environnement exotique propre au Sud de la France, et l'histoire d'amour qui en découle, la seconde à cause du gros malentendu dès le départ. 

    La plume de l'auteur est fluide, elle nous transporte lentement dans son univers. J'ai beaucoup aimé la diversité des ces nouvelles, aucunes ne se ressemblent vraiment, même si ça suit toujours un même plan bien précis. 

    Un intégrale à lire ... 

    Enjoy ! 

     


    votre commentaire
  • De Mon Sang, Tome 4 : Passionnée de Amanda HockingDe Mon Sang,

    Tome 4 : Passionnée

    Amanda Hocking

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

    Pages : 320

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Pour son dix-huitième anniversaire, Alice Bonham prend des vacances à l'Australie seulement pour faire diminuer son voyage par un meurtre inattendue.

    Tandis qu'Alice tente de comprendre ce qui s'est passé, elle regrette certains des choix qu'elle a faits, en particulier les plus permanents.

    En plus de cela, l'enfant vampire est en liberté, et semble attirer une certaine attention très indésirables ...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Enfin, je retourne dans l'univers d'Amanda Hocking, pour un 4ème tome de la série "De mon Sang". Si la plume de l'auteur est toujours intéressante, je suis un peu déçu du tome.

    Perso, je suis plus Peter que Jack, que je trouve un peu ennuyeux. Quand il prend la décision de rompre, je n'ai pas sauté au plafond, mais presque. Je vois plus Alice avec Peter, qui lui avoue ses sentiments dans ce tome, et pour moi l'instant était magique, mais brisé un peu trop rapidement par l'inopportun. Je me demande même si l'auteur n'a pas un petit pas de travers dans ce sens. :) Surtout que dès le tome 1, elle était destiné à Peter, donc pourquoi ne pas avoir rectifier le tir quelque part (*d'accord, mon côté sadique refait surface ! *). J'ai adoré les passages où ils sont tous les deux : en Australie, dans la Grotte, après la mort de Daisy. <3

    Ensuite, l'intrigue est bien mené. Je n'aurais jamais pensé à lui en assassin, mais la logique d'Alice m'étonnera toujours ^^. Le personnage principal est aussi en pleine crise existentielle. Elle a du mal à trouver son chemin, les disputes avec Jacks nous mènent à penser qu'ils vont aller dans le mur, mais là encore, l'auteur nous étonne. A côté de ça, elle doit faire face à la mort de sa meilleure amie, très difficile à supporter.

    Enfin, la grande révélation sur Leif. J'ai été partagé entre étonnement et soulagement. Etonnement parce que je m'y attendais pas un poil, et soulagement parce que finalement, il ne voulait pas de mal à Milo et Alice, comme elle semblait le croire lorsqu'elle a découvert la photo dans le bouquin.

    En conclusion, je dirai que je suis un poil déçu, je m'attendais à plus de Peter/Alice en fait, dommage qu'il soit reléguer en personnage secondaire. Mae qui revient, la révélation sur Milo et Alice est juste énorme. Je n'aurais jamais pensé à ça, je dois bien l'avouer. La fin m'a beaucoup plu dans le sens où elle sait enfin ce qu'elle veut devenir... 

    A lire.

    Enjoy ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique