• Teen Wolf

    Synopsis 

    Une nuit, un jeune joueur de crosse, Scott McCall, se promène dans les bois à la recherche d’un cadavre et se fait attaquer par un loup-garou. Il s’en sort avec une morsure à l’abdomen, mais découvre plus tard qu’il est devenu un loup-garou. Avec l’aide de son meilleur ami Stiles et d’un mystérieux loup-garou, Derek Hale, il doit trouver un équilibre entre sa nouvelle identité et les nombreux dangers qu’il présente pour sa vie d’adolescent.

    l

     

    l

    Casting : 

    Tyler Posey  (Scott McCall )

    Crystal Reed  (Allison Argent)

    Tyler Hoechlin  (Derek Hale)

    Dylan O'Brien  (Stiles Stilinski)

    Holland Roden  (Lydia Martin)

    Colton Haynes  (Jackson Whittemore)

    l

    Mon Avis sur la Saison 1 : 

    Enfin, je me suis décidé à regarder cette série dont tout le monde parle. J'avoue mettre décidé lorsque j'ai vu la BA de la saison 3... 

    Première impression : c'est génial ! Scott est un jeune lycéen qui n'est pas franchement populaire, mais un soir, en compagnie de son ami Stiles, alors qu'ils partent à la chasse au cadavre, Scott se retrouve séparé de son ami et fait un bien étrange rencontre. Il se fait mordre par ce qui semble être un loup garou. A partir de là, toute sa vie change.

    Comme tous les garçons de son âge, il rêve de gloire, de popularité, et des filles. Sur son chemin, il va croiser la route d'Allison Argent. Si la jeune fille est d'allure sans histoire, il n'en ai rien de sa famille qui cache un lourd secret. Bien évidemment, on comprend rapidement qui ils sont et ce qu'ils font. 

    Et puis, il y a Derek . au début, il m'a fait un peu peur, avec son air sombre et pas franchement amical. Mais, il se révèle peu à peu. Lui aussi cache un gros secret, et surtout une énorme envie de vengeance envers celui qui a tué sa sœur. 

    En bref pour cette première saison, le ton est lancé. On est dans la série à fond, on ne s'en asse pas. Personnellement, je l'ai tout simplement dévoré. Stiles avec son humour est l'un des personnages clefs de la série, avec lui on s'éclate complètement  Même dans les moments les plus critiques il a toujours LE mot pour faire rire. La relation Scott / Allison, bien que voué à l'échec à cause de la famille de celle-ci et surtout de la nature de Scott, essaient d'aller de l'avant. On les sent bien ensemble, et leur histoire n'en ai que trop belle. Pour celle entre Scott / Derek, c'est un peu plus chaud de ce côté là. On voit très clairement qu'il y a un gros problème de confiance entre eux. Notamment parce que Scott n'accepte pas sa condition de Loup Garou. Et le dernier épisode est assez parlant puisque Derek ne donne aucune chance à Scott pour lui laisser récupérer sa vie totalement humaine. A ce moment-là, on a juste envie de crier notre frustration. Une première saison très riche en émotions et en action. 

    Mon Avis sur la Saison 2 : 

     La saison 2 est juste énorme. Beaucoup plus développé que la saison 1, beaucoup plus d'actions, on flippe presque à certains moments et toujours autant d'humour (merci Stiles).

    Derek est devenu l'Alpha, lorsqu'il a tué Peter son oncle, mais une chose est certaine, il n'est pas l'Alpha de Scott, qui une fois n'est pas coutume, fait cavalier seul. Seulement voilà, à divers moments clefs des épisodes, Derek a toujours autant besoin de Scott, et même si celui-ci ne lui fait pas totalement confiance, il essaie de se montrer à la hauteur de Scott. 

    Premier épisode : Lydia a disparut de l'hôpital, où elle a été admise après avoir été mordue par Peter, à la fin de la saison 1. C'est une course poursuite qui commence, autant pour les chasseurs que pour les loups garous. Nul ne semble comprendre ce qu'il lui est arrivé. 

    Lydia et Jackson, sont des deux personnages les plus importants de la saison 2. Surtout en ce qui concerne le Kanima, et les visions de Lydia. Pendant une grande partie de la saison, Derek cherche à construire sa propre meute, mais ceci va entraîner cela. Je n'en dis pas plus. Enfin, nous participons à une transformation d'Allison, une version d'elle qui ne lui ressemble pas du tout, et qui m'a carrément fait flipper. Mais, sous l'influence de son grand-père, on ne la reconnait vraiment pas.  

    Quoiqu'il en soit, la saison 2 marque un grand tournant dans la série. Avec l'arrivé de Gérard, la mère d'Allison qui meurt, le Kanima, et le retour de Peter, tout s’enchaîne  on ne s'ennuie pas une seule seconde. Même Stiles continue à nous faire rire. Je me rend compte qu'en fait, s'il n'était pas là, il faudrait l'inventer. des nouveaux personnages font leur entrée, et ce n'est pas pour nous déplaire ... 

    Je terminerai par ceci. L'ultime épisode de la saison est juste splendide, et nous pousse à vouloir regarder la saison 3 immédiatement après. D'autres loups garous arrivent, et c'est pas des moindres, il s'agit de toutes une meute d'Alphas. La saison 3 promet grandiose. Les scénaristes ont réussit à nous tenir en haleine pendant 2 saisons, on s'attend à ce que la 3ème soit tout autant prenante.

     

     

    Mon Avis sur la Saison 3 (A venir) 

    En attendant voici la BA ...

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Arrow

    Synopsis : 

    Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...

    l

    l

    Casting : 

    Stephen Amell (Oliver Queen), 

    Susanna Thompson (Moira Queen), 

    Katie Cassidy plus (Laurel Lance), 

    David Ramsey (John Diggle),

     Colin Donnell (Tommy Merlyn), 

    Willa Holland (Thea Queen), 

    Paul Blackthorne (Quentin Lance)

    l

    Mon Avis sur la Saison 1 : 

     La saison 1 s'achève déjà sur la CW et j'ai déjà hâte de la voir diffuser, d'après les rumeurs, sur TF1. Dès les premiers épisodes, on est complètement sur le charme du grand Oliver Queen (en tout cas, moi je l'ai été ^^). Alors, évidemment rien n'est parfait dans sa vie. Il a disparut en mer, perdu son père et sa petite amie lors de cet expédition en bateau et échoué sur une île qu'on pourrait croire inhabité. 5 ans passent pendant lesquelles on le croit mort. Jusqu'au jour où. Le retour se fait difficilement. Il n'est plus vraiment le même, et au fil des épisodes et au vue des Flash-back auxquels on a droit, on comprend ce nouveau lui. On est loin du playboy d'avant l'accident.

    Si d'apparence, il fait croire à tous que tout va bien, on n'en est bien loin. Dans l'ombre, Oliver Queen devient l'Archer Vert, justicier de Starling City, qui tente de réparer les erreurs de son père, mission qui lui a donné avant de mourir lors du naufrage.

    Tout au long de la saison, on se prend au jeu de l'Archer Vert et de sa fine équipe. J'adore tout particulièrement Felicity, interprété par Emily Bett Rickards, j'ose même espéré une petite romance avec Oliver (bon, ne rêvons pas non plus^^ mais je les verrais bien ensemble !) Et puis Diggle, qui rêve de vengeance à cause du meurtre de son frère, va entrer au service d'Oliver. Et d'ailleurs, dès le premier épisode, ça fait des étincelles. Mais une grande amitié naît entre les deux protagonistes. Parfois, ils ne sont pas d'accord entre eux, mais il y a beaucoup de respects et j'adore. (C'était une petite parenthèse).

    J'ai beaucoup aimé cette première saison. Il y a de l'humour, de l'action à rallonge. On n'est pas seulement dans le monde du Milliardaire le plus prisé de Starling City, on est dans sa vie, dans la globalité. On comprend pourquoi et comment il en est arrivé là, ce qui le motive. Les émotions sont fortes, les ressentis aussi. On a du bonheur à l'état brut, et si vous cherchez un petit divertissement, et bien je vous le conseille.  On ne voit plus le Oliver Queen, tel que la série Smallville l'a créé (si vous vous en souvenez ^^ en tout cas, moi je m'en souviens, et l'acteur qui le jouait était d'ailleurs très mimi aussi ^^), ici on soulève une autre facette. C'est une autre façon de le découvrir.

    Si la saison 2 est aussi bien que celle-ci alors il me tarde qu'elle soit diffusé.

    D'après les rumeurs, Manu Bennett (Slade Wilson) qu'on voit notamment dans les flash-back, Emily Bett Rickards (Felicity), Colton Haynes (Roy) feront partie du voyage pour la saison 2, qui fera son grand retour cet Automne... 

        l

     

     Arrow - saison 1 Bande-annonce VO

     

     

     

     

     

     

     

    Arrow - saison 1 Teaser VO

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Beauty and the Beast

    Résumé de la série : 

    En 2003, la jeune Catherine et sa mère sont attaquées par un homme. Si Catherine parvient à avoir la vie sauve grâce à l'aide d'une créature étrange, sa mère meurt cette nuit-là. Neuf ans plus tard, elle est devenue détective et reste déterminée à retrouver le responsable. Lors d'une enquête, elle suit la piste d'un certain Vincent Keller, décédé en 2002 en Afghanistan. Elle découvre que ce dernier n'est pas mort, qu'il vit depuis 10 ans en totale réclusion et surtout le reconnaît comme celui lui ayant sauvé la vie. Il s'avère que, sous l'effet de la colère, Vincent se transforme en une bête enragée et incontrôlable. Catherine accepte de protéger son identité et son secret s'il l'aide à découvrir le meurtrier de sa mère. Tous deux entament alors une relation complexe et extrêmement dangereuse...

    Actuellement en diffusion aux Etats-Unis, la saison 1 comporte 22 épisodes de 42 minutes. D'après les rumeurs, on parle d'une diffusion en France pour 2013-2014 par l'une des chaines du Groupe M6 sans avoir plus de précision. Autant vous dire que j'ai hâte de la voir dans sa version française. Et puis, ça y est, une saison 2 est également programmée, prévue pour Automne 2013... 

     

    Après avoir regardé le Pilote, je dois bien avouer que l'histoire me plaît bien. Ici, il n'est pas question de Vampire, loup garous, mais plus de manipulation génétique. J'ai particulièrement été attentive aux jeux de rôles des deux protagonistes. Kristen Kreuk, que j'ai eu adoré dans son rôle de Lana Lang dans Smallville au côté de Tom Welling, est tout à fait à son aise dans le rôle du Détective Chandler. Quand à Jay Ryan, je ne le connaissais pas (honte à moi surement lol^^), est juste trop craquant. Bon d'accord, mon côté romantique me perdra 

    Le premier épisode est juste une mise en bouche, dont on a hâte de voir évoluer. Ici, Catherine a été témoin du meurtre de sa mère, les assassins veulent aussi la faire disparaitre, mais elle est sauvé par un mystérieux inconnu, dans un affrontement musclé. Mais neuf ans plus tard, elle n'a rien oublié de cette nuit-là. Et c'est lors d'une affaire criminel, qu'elle va remettre la main sur son sauveur. Mais, il n'a rien d'un prince charmant. Ou plutôt si, puisqu'il sauve des vies et tue des criminels (je fais la version courte ^^). A la fin de l'épisode, j'ai eu l'impression que le courant était passé, malgré les mises en garde de Vincent (il s'appelle comme ça l'inconnu, vous l'aurez deviné je pense), mais Catherine veut également le protéger... Vont-ils s'en sortir ? Une histoire était-elle possible entre eux ? (ça y est je divague mais j'adore mdr) La suite aux prochaines épisodes.

     

    Enjoy !

     


    votre commentaire
  • Sublimes Créatures (2013)

     

     

     

     

     

     

     

     

     Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes. 

    Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle.
    Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret. 
    Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…

     

     

    Mon Avis : 

    Quand j'ai regardé la bande annonce du film, je me suis dit qu'il devait juste bien. En même temps, les BA sont faites pour ça, attiré le regard, suscité la curiosité et ce, même si le film est pourrit (excusez mon expression, mais on est tellement berné par les BA qu'au bout d'un moment, on doute quand même de la vraie qualité du film). Il m'est déjà arrivé d'aller voir un film où la BA était excellente et en fin de compte le film est juste une horreur ... Et vous aussi j'imagine. Bref revenons à nos petits moutons ! 

    Je n'ai pas été impressionné par l'ouvrage 16 Lunes, dont Sublimes Créatures est la reproduction cinématographique, pour ceux qui l'ignorent. D'ailleurs, le livre est en "stand by", je n'arrive pas toujours à me remettre dedans, et ce, malgré le film. Qu'est ce qui fait que... me demanderez vous ? Et bien j'en sais rien du tout. Peut être que parce que pour une fois on a un garçon à la place d'une fille, peut être que l'histoire en elle-même ne m'intéresse pas, en clair je ne sais pas du tout. J'essaye de trouver les raisons qui font que je n'arrive pas à le lire, mais aucune n'est à mes yeux suffisantes.

    Le film, quand à lui, a su me séduire malgré tout. Il n'y a rien d'extraordinaire, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'humour. je me rappelle le passage surtout où Ethan se présente à Lena, et que celle ci lui répond :"ah LE Ethan Wate ?", il réplique "Oui, on t'a parlé de moi ?" tout content et tout, et finalement elle lui répond "Non!" J'ai bien rit. Il y a d'autres passages bien sûr, mais celle ci m'a le plus marqué.

    L'histoire en elle-même est joliment bien travaillé. Ce qui m'a le plus surprit, c'est la maison de Lena. De l'extérieur elle a l'air tout dépravé, mais l'intérieur n'a juste rien à voir. Je me suis demandé si c'était vraiment voulu. Pour moi, ça faisait juste un peu décalé et à chaque fois que je voyais la maison et ses meubles si sophistiqués, ça me faisait froncé les sourcils. Je pense que les scénaristes se sont un peu ratés ! Dans l'ensemble, je ne suis pas déçut de ce visionnage, j'ai même réussit à faire aimer l'un de mes proches qui pourtant n'aime pas du genre ce genre de film.

    A regarder au moins une fois ^^  

    Enjoy !  

     

     

     


    2 commentaires
  • B

    C

    D

    E

    F

    G

    H

    I

    J

    k

    L

    M

    The Mortal Instruments : La cité des Ténèbres (2013)

    N

    O

    P

    Q

    R

    S

    Sublimes Créatures (2013)

    T

    The Secret (2012) 

    U

    V

    W

    X

    Y

    Z


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique