• Le clan de la nuit,

    Tome 1: Louve blanche

    J.A. Curtol

     

    Le clan de la nuit, Tome 1: Louve blanche de J.A. Curtol



     

    Pages : 132

    Parution : 19/03/2013

    En vente ici 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Adam, meneur du clan de la nuit, vit une existence sombre et lassante depuis des siècles jusqu'au jour où il rencontre une femme, une humaine. L'aimer serait un crime mais il ne pourra s'empêcher de la séduire. Le destin peut-il les réunir ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je viens de terminer La Clan de la nuit Tome 1 : Lune Blanche de J.A. Curtol des éditions Sharon Kena. Et j'ai été très surprise par ce tome. 

    Tout d'abord, abordons la couverture. Je la trouve vraiment belle, elle est simple et le regard de l'homme dégage beaucoup de chaleur et de mystère. Le tout dans des tons sombres ce qui se rapporte très bien au nom de la saga. 

    En ce qui concerne l'histoire, ça se complique. Les personnages sont assez simple. Lilan est une jeune humaine, qui se plie aux quatres volontés de son frère ; elle travaille dans un bar comme serveuse bien que celui-ci aimerait qu'elle fasse beaucoup plus. Adam est un Nightfallen (je n'en dis pas plus concernant sa race, je laisse au lecteur le soin de le découvrir par lui même) qui tombe amoureux de Lilan. Bien entendu, les deux personnages sont incompatibles et pourtant, tout semble les rapprocher. On apprend également qu'elle est orpheline, elle ne sait pas d'où elle vient, ni ce qu'elle est vraiment. L'action du livre est relativement plat. Je veux dire par là, que celle-ci se situe principalement dans les quelques cinq chapitres avant la fin. On a bien une petite action par-ci, par-là mais ce n'est pas ce qui met le livre en valeur. C'est vraiment la romance des deux protagonistes qui fait tout, comme le précise tous les "Ma douce Lilan", "Sa Lilan" qui sont quand même assez présent tout au long. Tout ceci nous confirme le caractère dominant du personnage d'Adam, il est possessif à l'extrême en ce qui concerne sa femelle.  

    Pour ma part, j'ai trouvé l'histoire intéressante, mais les personnages ne m'ont pas touché plus que nécessaire. Je pense qu'on aurait pu aller plus loin côté émotion parce que l'air de rien, j'ai besoin de ressentir ce que je lis, ça fait partie de ma personnalité. Tout comme j'ai besoin de vivre aux côtés des personnages, leurs aventures. Et ici, je n'ai rien ressentit de tel et c'est bien dommage. 

    Dans l'ensemble, je pense qu'on aurait pu faire un peu plus. Je m'explique. Le titre est bien : Louve Blanche ; et pourtant, on en parle réellement que lorsque le personnage subit sa transformation qui survient au chapitre 20 (il y a quand même 23 chapitres, je tiens à préciser). Quel est son Rôle ? on n'en sait pas plus que ce qui est indiqué. Et je trouve que quelque part, le sujet aurait pu être un peu plus développé. De plus, il y a quelques phrases dans le texte dont je n'ai pas comprit la signification. J'ai eu beau les lire et relire, je n'ai pas comprit. Je pense qu'il y a eu un souci dans les tournures de certaines phrases.    

    Pour terminer, je dirais que j'ai apprécié ma lecture, mais ce n'est malheureusement pas un coup de cœur. L'auteur a toutefois suscité ma curiosité à la fin du tome, qui me donne envie quand même de connaitre la suite. 

    Je remercie l'auteur pour l'univers qu'elle a su créée et développée.


    votre commentaire
  • Temps de lune tome 1 : Au Clair de la Lune, mon ami le Loup

    Céline Mancellon

    Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

     

     

    Pages : 148

    Parution : 23/10/2011

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu.

    Comme si ce n'était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de... ballon.
    Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d'une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d'un bad boy aussi ténébreux qu'entreprenant. 
    Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier.
    Faut vraiment être dérangés mentalement pour n'avoir que le mot « loup » et « lune » à la bouche !
    C'est la seule explication.
    Ou pas.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Je viens de terminer Au Clair de la Lune, mon ami le Loup de Céline Mancellon, édité aux Editions Sharon KENA, et un seul mot me vient à l'esprit, à l'heure où j'écrit ma chronique : SUBLIME. 

    La première chose que j'ai aimé dans ce livre, c'est la couverture : simple et sobre, avec elle on rentre direct dans le sujet. Le message est clair : on parlera de Loup et de Lune à toutes les sauces. Mais, ce n'est pas pour me déplaire. 

    Toutefois, ça ne s'arrête pas là. Lorsque j'ai lu en extrait, je suis dit que le chapitre 1 est un peu brouillon, mais alléchant. L'extrait s'est terminé, je n'avais qu'une envie : continuer. Et me voilà. Hier soir je me suis lancé et hop, 3 heures après, il était finit... Argh ! Frustation quand tu nous tiens. 

    L'histoire est belle, mais que dis-je ? fantastique ! L'héroïne, Elizabeth Barrem intègre le lycée d'un trou perdu. Mais de suite, elle est un peu victime d'harcélements surtout avec Erwan et de la Haine de Koran. Mais bien qu'Erwan ne cesse ses agissements envers elle, moi j'ai trouvé que c'était un très bon rapprochement, et je me suis amusé en lisant. Quand à Koran, au début, on a un peu de mal à le cerner. Il ne cesse de lui vouer une haine implacable, on ne comprend pas trop pourquoi. Et puis, vient l'heure des révélations, qui au passage laisse notre héroïne totalement interdite. Et puis, d'ailleurs elle refuse complètement d'y croire, elle veut juste qu'on la laisse tranquille et point final. Et même si pour le lecteur est flagrant, pour la jeune femme ça ne l'est pas du tout. Je me suis sentit perdu pour elle, j'ai même perçut sa propre détresse à un moment donné. Bien évidemment, elle ne veut pas embraser sa propre nature mais on va dire qu'elle n'a pas trop le choix au vue des circonstances. 

    En bref, nous avons ici un tome qui est fascinant, avec une histoire solide, une malédiction, des croisements de races dont on n'aurait même pas idée de croisé d'ailleurs (j'en dis pas plus hein ), des "je t'aime moi non plus!" et ce n'est pas pour me déplaire. J'ai particulièrement aimé cette attirance entre les deux protagonistes. Et même si j'aime beaucoup Erwan, le fait qu'ils soient ce qu'ils sont l'un l'autre et qui n'est donc pas envisageable du tout côté humain ("Mais de quoi parle-t-elle ?" Lisez le livre et vous verrez lol), m'enlève un poids. Je n'aurait pas beaucoup apprécié ce genre de relation... Milles excuses, je ne peux pas en dire plus, mais je pense que l'auteur et ceux qui ont lu, comprendront...  

    Les moments entre Beth et Koran sont juste délicieux ! Franchement, je me sentais trop à l'aise avc ses deux personnages, même si les "chiot !", "sale gamine" m'ont un peu agacés parfois. Ben oui, elle a quand même un prénom et elle n'y peut rien si elle est ce qu'elle est. J'attend du tome 2, beaucoup moins d'expressions de ce genre. 

    En quelques mots, je dirais qu'il vaut simplement le détour. Les personnages sont à portée de main, on s'y attache tout simplement même si ce n'est pas facile au début, surtout avec Koran. C'est un réel coup de coeur pour l'occasion. J'attend le 2 avec un grande impatience, parce que on reste quand même sur pleins de mystères. 

    Merci à l'auteur de m'avoir ouvert les portes de son univers ... J'espère ne pas attendre trop longtemps pour lire la suite 

    Au Clair de la Lune, mon ami le Loup de Céline Mancellon

     

     


    6 commentaires
  • Je suis ravie de vous présenter mes blogs Partenaires.

    Pour en savoir plus sur eux, cliquez sur leur bannière .... Enjoy ! 

     

     ∞  Chronic 

     Mes Blogs Partenaires

     

     ∞  Lire-Une-Passion

     Mes Blogs Partenaires

     ∞  unpeudelecture

     Mes Blogs Partenaires

       Plumes de Rêves

    Mes Blogs Partenaires

     

      ∞ My Little Dreams

     

    Mes Blogs Partenaires

     ∞Lecture d'Alessia

    Mes Blogs Partenaires

     

     ∞  Chroniques Livresques

     Mes Blogs Partenaires

     ∞  Les Livres en Folies

     

    Mes Blogs Partenaires

     


    4 commentaires
  • Au-delà des Apparences de Sharon Kena Au delà des Apparences 

    Tome 1 

    Sharon Kena

     

     

    Au-delà des Apparences de Sharon Kena

     

    Pages : 168

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    En mal de plaire, Tiffany est attirée immédiatement par le premier qui la contemple, mais lui ne pose pas les yeux sur elle. Il devient alors une véritable obsession. Comme lutter contre un tel désir ?
    Entre l'homme de la nuit qui a signé un pacte avec le diable, un ex hystérique et un dealer marginal, Tiffany, la fille du ministre, crée sa propre histoire. Accompagnée de celle qu'elle considère comme sa sœur et de leur nouvel ami, elle se cherche et se construit. 
    Une nuit, un meurtre, et tout bascule...
    Tout le monde devient alors suspect et Tiffany ne sait plus si elle fait confiance aux bonnes personnes, l'assassin est peut-être tout proche...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je viens de terminer Au delà des Apparences : Folie Meurtrière de Sharon Kena, édité chez Sharon Kena, dont je trouve la couverture très jolie. Elle est assez simple et j'aime beaucoup ça.  

    Avant de commencer par l'histoire en elle-même, j'ai été très surprise par le style d'écriture de l'auteur. L'emploi du présent n'est pas chose facile, et j'avoue avoir été dérouté quelque peu. Il y a un petit quelque chose qui m'a un peu géné dans ma lecture et il me semble que ce soit le temps employé. 

    Dans le premier chapitre, Tiffany, notre Héroïne fait 3 rencontres : Keith le videur qui est vite hors jeu, mais pas tant que ça quand on lit jusqu'au bout ; Max, le cousin de Joe le dealer, et James l'Homme de la Nuit. J'ai eu beaucoup de mal à cerné le personnage de Tiffany. Elle est quand même assez volage, et du genre "tout le monde s'intéresse à mon amie mais pas à moi, ai-je un problème ?", de plus elle est fille de Ministre, elle boit et fume des substances illicites. L'histoire est simple, elle se lit rapidement (en tout cas, je l'ai lu rapidement, en une nuit pour être exact) Le mystère du meurtre est jusqu'au bout soutenue. Mais j'ai trouvé qu'il est vite retombé à la fin. Je m'explique. Le meurtre a eu lieu vers le chapitre 5 et tout au long, jusqu'à la fin, chapitre 10, Tiffany est convaincue que c'est l'ex qui a fait le coup. Et bim, en quelques lignes à peine, retournement de situation. Mais tout cela en quelques lignes qui clôt complétement le tome. 

    Il m'a manquée énormément de choses dans ce livre. Tout d'abord les émotions. L'héroïne est assez superficielle, plein aux As grâce à son père, elle ne manque de rien, et veut gacher sa vie dans la drogue et autres. Elle prend les hommes pour des joujous sexuelles, malgré son "coup de foudre" avec Max, qui en pinçait pour Miranda. D'ailleurs à la fin, on se pose pleins de questions quand à leur avenir à tous les deux. Lui est un type fauché qui deale, qui est allé en prison, Elle une petite bourgeoise. En un mot : incompatible ! Pour Tiffany, elle m'a juste touchée lorsqu'elle a perdu sa meilleure amie, et à ce moment là, je me suis dit : Qu'est ce que je ressentirai si Moi je venais à perdre la mienne ? Je ferai sans doute comme elle. Sa douleur et sa peine m'ont beaucoup affectés. Quand aux protagonistes Masculins, je me suis posé pleins de questions à leur sujet, lorsqu'il y a eu le meurtre, pour moi le coupable c'était Jonathan. J'ai eu du mal à le cerner, alors pour moi, c'était le coupable parfait. Quand aux autres, surtout Keith, j'ai eu un peu de peine pour lui, quand elle l'a jeté comme un malpropre. A un certain moment, je me suis même demandé si elle n'était pas un peu cinglée. 

    Pour terminer, je dirais que l'histoire aurait pu facilement faire plus de pages. Il y avait, en mon sens, matière à travailler, à développer. Il y a du bon et du moins bon. Je pense qu'on aurait pu gratter un peu plus. Pour moi, tout était en surface. Ca manquait un peu de profondeur. On aurait pu aller beaucoup plus loin ; Plus développer les personnages, l'environnement dans lequel ils évoluent, les actions aussi, et bien sur les émotions. De plus, j'ai trouvé que dans l'ensemble, il y avait beaucoup de long dialogues, on ne connait pas assez l'attitude des protagonistes, ni leur propre histoire. 

    Même si ce n'est pas un coup de coeur, je voudrais découvrir la suite en espérant un petit quelque chose en plus... L'histoire en elle même est intéressante, même s'il manque pas mal de petites choses, qui ferait d'elle, quelque chose de sublime. 

     


    1 commentaire
  • Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'opale de Maria V. Snyder

    Les portes du secret, Tome 3 :

    Les secrets d'opale 

    Maria V. Snyder

     

    Module

     

     

     

     

     

    Pages : 592

    Parution : 01/12/2010

    En vente ici 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Qui suis-je ?

     Loin d’Ixia et de Valek, horrifiée par les cruautés dont les Magiciens sont capables, Elena s’interroge : après tout, qui sait si la Magie n’est pas un Mal ? A-t-elle raison de vouloir en approfondir l’apprentissage ? Et d’ailleurs, quel genre de magicienne veut-elle devenir ? Dans le doute, et craignant pour sa vie, Elena préfère fuir Sitia, et rentrer en Ixia où la Magie est interdite…

    Une saison dans le monde du feu…

    Mais, en chemin, Elena est arrêtée par une inquiétante découverte : des gens disparaissent mystérieusement.  Qui les capture ?  Et pour les emmener où ?  Contrainte de repousser encore ses retrouvailles avec Valek, Elena accepte de suivre dans le monde du Feu un personnage qui détient des réponses. Pendant soixante et onze jours   — tout un printemps —, elle va affronter le feu, affiner ses pouvoirs… avant de revenir en sachant enfin qui elle est, et quelle est sa véritable mission. L’heure aura sonné de retrouver Valek.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Une fois que j'avais terminé le tome 2, j'ai voulu avoir le 3 directement. Après maintes et maintes recherches, il s'est avéré que le livre était vraiment hors de prix par rapport au prix de vente, et ce, en raison de sa rareté. Evidemment, je ne me suis pas jeter dessus de suite et me suis résignée à attendre pour l'obtenir à un prix raisonnable. Après plusieurs semaines de recherches, qui se sont finalement transformés en mois (environ 2), j'ai eu la bonne idée de regarder sur PriceMinister, et Oh ! Surprise, je pouvais enfin me l'acheter... 

    Je ne l'ai pas commencer de suite, pour la simple bonne raison, que je voulais à tout prix retarder l'échéance, mais la curiosité a eu raison de moi, et finalement je me suis jeter dessus sans outre mesure. J'y ai retrouver ma petite Eléna, pleine de fougues, d'indépendance, celle qui jette dans l'action avant même d'y avoir réfléchit. J'ai beaucoup aimé sa témérité, sa jeunesse, et son évolution au fil des livres. 

    Cette fois-ci, on commence l'histoire en Ixia juste après l'évasion du voleur d'âmes. Le conseil désigne Roze, première Magicienne, comme professeur pour Eléna ce qui ne lui convient évidemment pas, puisque les deux jeunes femmes se détestent mutuellement. Et si vous avez lu le tome précédent vous comprendrez pourquoi. Toutefois, rien ne va se passer comme prévu. Elle est en plein milieu d'une guerre entre les deux mondes Sitia et Ixia, une guerre qui n'a pas commencé mais qui pourrait l'être. Elle doit intervenir dans tous les cas. Mais bientôt, sa tête est mise à prix... Et tout commença car L'homme-Lune lui adresse un message, Eléna doit repartir de la Citadelle assez rapidement... S'en suit une série d'aventures qui plonge notre héroïne en plein désarroi. Au fil des pages, on sent sa perte de confiance en elle, mais aussi envers les autres, surtout envers son Tisseur d'histoires. On sent une certaine tension, et au bout d'un moment, ces blaques pourrites, ces messages codés m'ont manqués... 

    Et puis, on retrouve en chemin notre ami Valek.Quel joie de le retrouver ! Encore une fois, il a réussit à me surprendre avec ses entrées inattendues. Même si je m'attendais à le voir apparaitre un peu plus rapidement et un peu plus tôt. Le personnage n'évolue pas vraiment, il est toujours aussi mystérieux, toujours aussi fantomatique, et toujours aussi fusionnel avec Elena. Leur retouvaille est juste fantastique. Tout au long du tome, il va la soutenir et même si parfois elle le met un peu à l'écart de ses décisions, il est toujours là pour lui prêter main forte. 

    La fin m'a un peu fait flippé quand même quand on croit que Valek est mort ... J'ai juste voulu crier ma frustation. Pour moi, ce n'était pas envisageable. Terminé la saga par la mort de Valek : inconcevable ! Et puis la toute fin m'a beaucoup surprise. Elena prit au piège, presque, par le Déformeur de feu, le temps qu'elle passe en bas, j'ai vraiment cru qu'elle n'allait pas en sortir ... je ne pouvais plus lacher mon livre, tellement je voulais savoir comment ça allait se terminer ... 

    En tout cas, je pense que vous l'aurez comprit, c'est une pure merveille. J'ai découvert cette série grâce à mon amie Virginie, qui m'avait envoyé le tome 1 par un SWAP que j'avais organiser en juillet.. J'ai mit du temps pour le commencer, mais finalement, je n'ai pas été déçut du tout. Des personnages attachants, un cadre splendide, un atmosphère magique, de l'action, du pardon, de l'amour et de l'amitié, de la vengeance et une bonne dose d'adrénaline. 

    Est ce un coup de coeur ? Assurément que oui ! Je relirais volontiers cette saga toute entière... Il y a bien peu de livres que j'aime relire, mais celui ci en fera partie ... Peut-on espérer un tome 4 ? peut être pas, mais en tout cas, ça serait trop cool si c'était le cas ... 

    Merci à l'auteur pour ce beau bijou, je me suis régalé.

     

     


    votre commentaire