• Cinquante nuances plus claires 

    E.L. James

     Cinquante nuances plus claires de E.L. James

     

     

     

     

    Pages : 600

    Parution : 06/02/2013

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Enfin réunis, Christian et Ana ont tout pour être heureux : amour, passion, fortune, et un monde infini de possibilités. Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape jusqu'à ce que les pires cauchemars d'Ana deviennent réalité... Un "happy end" est-il possible pour Grey et Ana ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    A peine le tome 2 achevé, que j'avais envie de lire immédiatement la suite. Mais pour ça, il a fallut attendre des jours et des jours. J'avoue que j'ai faillit perdre patience. Quand le moment est enfin arrivé, j'ai prit un malin plaisir à retarder le moment de le commencer. Et puis, il était là sous mon nez, un peu comme une gourmandise auquelle on ne peut pas toucher. Alors je n'ai plus hésité, j'ai commencé à lire et cette fois-ci j'ai prit mon temps. 

    L'histoire commence par le voyage de noces. Alors on aurait pu croire que le mariage aurait pu faire parti des premières pages, cependant il n'en ai rien. Au contraire, nous y assistons par l'intermédiaire des souvenirs d'Ana. Et j'avoue que ce n'est pas si mal en soi. Maintenant Ana doit embraser sa nouvelle vie au côté d'un homme au passé toujours aussi lourd à porter. Alors on pourrait croire qu'elle accepterait facilement, cependant, on sent quand même la réticence d'Ana en ce qui concerne la richesse de Christian. Et je peux la comprendre d'une certaine façon. 

    Tout doucement, nous rentrons dans leur vie de couple, Ana a reprit son job à la maison d'édition, malgré la demande de Christian. Mais cette fois, nous avons une Ana mariée certes, mais aussi indépendante. Elle ne veut pas, mieux, elle refuse de vivre aux crochets de son mari. On sent donc une nette amélioration dans le caractère du personnage d'Anastasia. 

    La différence avec les deux premiers tomes, c'est surtout le fait qu'on souhaite leur faire des misères. Comme si Christian n'avait pas assez de soucis personnels. Le sauvetage de Mia est juste énorme. J'ai été bouleversé par les scènes qui se sont déroulées. J'ai vraiment cru un instant qu'ils allaient se quitter, j'imaginais déjà Christian fou de colère mais de douleur d'être une fois encore séparé d'Ana. Pour moi, c'était simplement impossible. 

    Autre passage qui m'a touché, c'est l'annonce du bébé. La colère de Christian cette fois m'a mise en colère. Tout comme le fait, qu'il ait quitté le domicile et qu'il ai trouvé Mrs Robinson, que je n'aime pas particulièrement soit dit en passant. Alors quand Ana vint à l'apprendre par l'intermédiaire du téléphone de son homme, elle est furieuse et c'est bien compréhensif. 

    Tout au long de cet opus, j'ai été submergé par toutes sortes de sentiments. J'ai été heureuse, horrifiée, j'avais peur parfois quand à l'avenir du couple. Et puis la fin est venue il était temps de dire au revoir à tous ses personnages. Les deux chapitres de la fin sont un réel bonheur puisque là nous sommes du côté de Christian. 

    Pour terminer, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette série. L'histoire est simple, elle m'a carrêment transporté. J'a il'impression d'avoir tout vécu au côté d'Ana. Et Christian Grey, il est juste à croquer. Je relirais cette série à coup sûr, juste pour le plaisir de les retrouver ... 

     


    votre commentaire
  • Ultima le Combat des Anges, tome 2: Le Porteur de lumière de S. Barret-lefelle

    Ultima le Combat des Anges, tome 2: Le Porteur de lumière

    Sylvie Barret-lefelle 

    Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

     

     

     

     

    Pages : 274 

    Parution : 19/02/2013

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Johann est mort mais un danger bien plus grand guette Léna à l'aube de ses vingt ans. 

    C'est une course contre la montre effrénée qui s'engage entre elle et son terrible père, un face à face cruel où on ne sait jamais qui de l'ange ou du démon finira par l'emporter. 
    Du choix que fera Léna dépendra peut-être l'avenir de l'humanité...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je viens de terminer Ultima Le Combat des Anges tome 2 : Le Porteur de Lumière, écrit pas Sylvie Barrett-Lefelle, édité aux Editions Sharon Kena, et sortie en Février 2013.

    Le premier Tome m'avait laissé sur une note joyeuse, et je n'ai eu, à ce moment là, qu'une seule hâte : celui de lire le tome 2 au plus vite. Et bien c'est chose faite. La lecture a commencé et je me suis replongé dans la belle histoire de notre couple : Gabriel et Lena. Une chose est sure : au terme de ce tome, il y aura un affrontement avec son père Lucifer, son Mariage avec Gabriel et l'accouchement de Magalie. Ce n'est pas dans cet ordre là que les choses se passent, mais ce sont en somme les différents points. 

    En ce qui concerne les personnages, il n'y a de très nouveau par rapport au tome 1. Nous retrouvons avec délice notre Flore excentrique , Alistaire, Sigismond, Liza et Jean, Gabriel, Lena et même notre chère Mme Piot. Et puis quelques uns viennent s'ajouter comme Etienne et quelques Anges Gardiens supplémentaires. Si tous les personnages n'ont pas beaucoup évolué, on retiendra incontestablement un important changement dans celui de Lena. Plus responsable d'elle-même que pour les autres, elle n'hésite pas une fois encore à se mettre dans des ennuis terribles pour sauver la vie de ses amis et même de ceux qu'elle ne connait pas, comme Etienne par exemple. En ce qui concerne ses pouvoirs, ils sont de plus en plus importants et elle commence à savoir les maitriser.  

    L'histoire est toujours plaisante à lire, mais j'aurai préféré plus de scènes d'actions, plus de confrontations avec Lucifer, et pourquoi un combat à l'épée avec lui. Le récit n'en aurait été que meilleur encore. Ici, j'ai eu le semtiment qu'on tournait beaucoup autour de l'amour des deux anges, du mariage et enfin que Gabriel puisse enfin franchir le pas avec sa bien aimée. Il me semble qu'on aurait pu s'attarder un peu plus sur les relations Père - Fille. Même si cela aurait amené un échec total.  Bref, plus d'action et moins d'amour aurait été profitable à tous.

    J'ai beaucoup aimé le passage avec le Paradis, et la maison de Puerto  de la Cruz sur l'île de Ténérife. Les descriptions jouent un rôle important dans le récit et j'ai particulièrement été attiré par celles qui désignaient ses deux lieux. J'ai été touché par la naissance d'Emmanuel, et le fait qu'il ai réussit à éteindre ses pouvoirs provisoirement pour permettre à Lucifer de ne pas s'intéressait de trop près à lui. 

    Malgré le manque d'actions (je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, alors attention), j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Mais ceci amène cela, ce n'est malheureusement pas un coup de coeur pour ce tome ci. 

    Toutefois, merci à l'auteur de m'avoir fait voyager dans son univers. J'ai juste une question à poser : y aura-t-il un 3ème tome ? Mystère. 

     

     

    Ultima le Combat des Anges, tome 2: Le Porteur de lumière de S. Barret-Lefelle

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Cinquante nuances plus sombres  

    E.L. James

     Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

     

     

     

     

    Pages : 595

    Parution : 03/01/2013

    En vente ici

     

    Résumé : 

     Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
    Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la
    décision la plus importante de sa vie

     

    Mon Avis : 

    Dans cet opus, nous retrouvons une Anastasia, effondrée. Souvenez vous, à la fin du premier tome, elle voulait donner l'occasion à Christian de lui faire vraiment mal. Sauf que ça s'est retourné contre elle. Résultat, elle quitte l'appartement furieuse, en pleurs, avec la ferme intention de ne plus le revoir. Mais, la passion qui les anime les rapproche forcèment, puisque Christian décide alors d'y mettre un peu du sien. D'essayer la relartion dite "normale" avec les fleurs et le chocolat. 

    Au fil du livre, nos personnages vivent une vraie relation amoureuse. Ou du moins ils tentent. Christian est toujours hanté par son passé, et depuis qu'elle ai tenté de le quitter, se sent plus en marge avec elle. Il souhaite réellement la garder auprès de lui, et il va tout faire pour. tout du long, nous apprenons également à mieux le connaître. Ses craintes, son envie de tout contrôler font de lui une personne à part entière. Mais avant tout, il veut essayer de changer pour elle. 

    Ana quand à elle est un peu perdue au départ. Elle l'aime tellement mais il lui a brisé le coeur en lui montrant, à sa demande faut bien le préciser, de lui montrer tel qu'il est réellement. Et le résultat n'a pas été beau. Elle veut qu'il se dévoile plus, qu'il lui confie ses petits secrets. La relation amoureuse entre les deux personnages prend de l'ampleur et nous sommes ici dans de la romance pure. Les scènes de sexe sont plus sensuelles, moins violentes, on sent vraiment l'harmonie de couple qu'ils tentent de former, au delà de tous les apparences. Les passages avec Mrs Robinson sont très révélatrices sur ce qu'elle lui a fait subir étant jeune, et même si Ana ne peut comprendre ce qui les relie réellement, elle tente par tous les moyens de lui démontrer que leur relation est voué à l'échec. D'ailleurs à la fin, c'est carrêment une confrontation entre les deux jeunes femmes, alors que Christian vient de la demander en mariage. 

    Tout du long, nous assistons à un réel changement de caractère entre les protagonistes. Christian est toujours emplie de doute, elle lui a déjà filer entre les doigts, il ne veut pas que ça se reproduise. Ana est un peu plus confiante, elle s'assume pleinement. Le passage avec l'ex soumise qui vient presque harcelée Ana sur son lieu de travail et le dénouement dans l'appartement lui a ouvert les yeux quand à ce qu'était vraiment Christian, et si cela lui faire peur, elle n'en démontre rien. Et je dois bien avouer, qu'il est meilleur que le tome 1. Je n'ai pas du tout regretter cette lecture. Ca change des vampires, loups garous, anges & démons et cela n'a pas été pour me déplaire. 

     

    A suivre : Cinquante nuances plus claire ....  

     

     

    Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

     

     

     


    votre commentaire
  • Le Retour des Phénix, Acte 2 : Entre deux mondes de Marion OBRY

    Le Retour des Phénix

    Acte 2 : Entre deux mondes

    Marion OBRY 

     

     

    Le Retour des Phénix, Acte 2 : Entre deux mondes de Marion OBRY

     

     

    Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

     

    Lire-Une-Passion

    Plumes de Rêve

     

     

    Pages : 334

    Parution : 22/01/2013

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Monter sur le trône Impérial d'Iragond et gouverner. Si seulement tout avait pu être aussi simple. Mais Alex et Fabrice ont disparu. Lanks, le chef de l'armée Eins, n'est pas le seul à désirer rompre le fragile Équilibre des mondes, et ce, à n'importe quel prix. Mais alors qu'elle pensait que le pire était passé, elle s'aperçoit que les ennuis ne font que commencer. Plus rien n'est certain. . . Tout s'écroule. . . Là, dans l'ombre, une ennemie à laquelle nul ne s'attendait se réveille.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Je viens de terminer Le retour des Phénix, Acte 2 : Entre deux Mondes de Marion OBRY, parut aux Editions Sharon Kena.

    J'ai découvert l'univers de Marion OBRY, il y a peu et je peux vous assurer que j'en suis fan. Je la connait en tant que Amie du Net et j'espère avoir un jour l'occasion de la connaitre physiquement parlant. Si je vous dis ça ce soir, c'est parce que je viens de terminer son 2eme tome sur Le Retour des Phénix et j'en suis absolument raide dingue. Juste pour vous faire une idée, je l'ai devoré en 3 jours. La plume est toujours la même, le style toujours à l'identique, on ne s'en lasse pas. Les descriptions ne manquent pas, elles sont toujours utiles et bien entendu, les rebondissements, péripéties et autres sont au rendez-vous.

     

    Alors qu'est ce qui se passe dans ce tome. On quitte nos héros avec l'enlèvement d'Alex et Fabrice peu après le couronnement de Gabrielle. Mais, un autre danger rôde : le Néant. Lorsqu'elle apprend qu'ils sont là bas, elle n'hésite pas un instant et part en compagnie de Chris et Maroussia (ah oui, une belle révélation à son propos d'ailleurs et qui m'a complétement laissé sur le C** ) Au début j'avais un peu de mal à comprendre, le pourquoi du comment. Je me suis dit "C'est une blague ?" et puis non, ça n'en était pas une. Lors de son passage dans l'entre des deux Mondes, Gabrielle rencontre le Néant (si on peut parler de rencontre ^^) et alors une chose incroyable se passe. Ca m'a un peu destabilisé au début. L'effet était recherché de toute façon. Je ne vous en dit pas plus. Mais pendant un long moment, on se pose pleins de question. Gabrielle n'est plus la même. Elle est plus froide, plus déterminée à s'unir avec les Eins, plus calculatrice aussi, et surtout elle est avec Maroussia, alors qu'à la base elles se haïssent complètement. Et ensuite, on comprend enfin. C'est juste LA révélation du siècle. Gabrielle n'est pas Gabrielle. Alors là, châpeau bas à l'auteur. Ca m'a juste trop choquée de l'apprendre. Mais je me doutais qu'il y avait eu un truc du genre. 

    Et alors que l'on croit la situation perdu d'avance, Hop un nouveau rebondissement avec l'apparition du Seigneur. Juste énorme ! Je m'y attendais pas du tout. Pour moi, tout était perdu d'avance. On verrait plus Gabrielle, la vraie cette fois ;), notre Chris adoré serait totalement hors jeu, pour ce tome ci, soit dit en passant. Et boom, un nouvel élément vient compromettre tout ce qui a été si savamment mis en place. Coup de Poker ! Mais alors qu'on pensait que tout était terminé (sauf en ce concerne l'invasion bien entendu, ça ne peut pas se rêgler en quelques lignes, on peut l'imaginer aisément), nouvelle péripétie avec notre Chris qui est ... je ne le dit pas, je ne le dis pas ! Alors là, j'ai qu'une envie : crier ma frustation. Comment est-ce possible ? Je n'ose pas y croire, c'est tellement injuste ! Mais l'auteur a plus d'un tour dans son sac, et je suis sur que le tome 3 sera aussi éblouissant que ces 2 tomes réunis. 

    Les personnages sont toujours attachants, sauf en ce qui concerne Gabrielle, son nouveau elle (pour l'appeler ainsi) je ne l'ai pas aimé. Calculatrice à souhait, manipulatrice surtout avec le pauvre Pierre. Non, non, je ne l'ai pas beaucoup aimé, j'avais même un peu pitié pour elle qu'elle en arrive à de telles extrémités. Le personnage de Lys a prit un nouveau tournant. Nous avons là une jeune femme de caractère, plus puissante que dans le premier tome, j'ai beaucoup aimé cette facette. Quand à Jennifer, elle m'a un peu fait grincer des dents. Elle me tape sur le système de plus en plus. C'est un peu "moi ! moi et encore moi!" surtout à la fin. D'accord c'est tragique mais il ne faut pas oublier que ce n'était pas Gabrielle, donc bon ... Et puis, Links, alors là totalement inexistante. J'aurais aimé qu'à un certain moment, elle intervienne quand même un peu. 

    Pour conclure, je suis toujours en phase avec cette saga. Je l'apprécie, je l'aime pour son originalité, sa plume légère et surtout son imagination débordante. Tout s'emboite, c'est fluide. Il y a vraiment rien à dire de négatif. J'ai hâte de connaitre la suite quand au sort de Chris. Est ce un coup de coeur ? Je vous laisse deviner ... 

    Merci à l'auteur d'être toujours fidèle à elle-même. Un grand merci. 

     

     


    2 commentaires
  • La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward

    La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'amant ténébreux 

    J.R. Ward 

    La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward

     

     

     

     

     

    Pages : 576

    Parution : 11/06/2011

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra MoyonUne guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je viens de terminer La confrérie de la Dague Noire, tome 1 l'Amant ténébreux, écrit par J.R. Ward , sortie chez Milady. 

    Ca y est, je me suis enfin décidé à l'acheter, et je dois bien avouer que je n'ai en aucun cas regretté. Du début à la fin, je n'ai pas laché ma lecture tellement elle m'a transporté.

    L'histoire commence simplement. Elizabeth (appelé Beth tout du long) est une jeune femme qui n'a jamais connut ses parents, qui a été balader de famille d'accueil en famille d'accueil et qui travaille dans un petit journal comme journaliste de terrain, ayant ses sources directement au poste de police où tous la connaissent. Elle ne se lie d'amitié avec personne, n'a pas de petit ami  non plus, c'est une vraie solitaire. Tout commence par son agression. Alors qu'elle rentre chez elle après une journée de travail particulièrement éreintante, elle se fait agressée par deux individus qui tentent de la violet dans une ruelle. Tant bien que mal, elle arrive à s'en dégager et trouve refuge chez elle. Alors pendant ce temps là, de l'autre côté de la ville, un vampire du nom de Audazs requiert les services de son Leader pour protéger et aider sa fille à accéder à la transformation. Elle est mi-humaine. Sauf que la fille en question est notre jolie héroïne Beth. Evidemment, le chemin s'arrête la pour Audazs qui n'aurait pas la possibilité de rencontrer sa progéniture en face à face, puisqu'il est tué dans l'explosion de sa voiture. 

    Voilà, l'affaire est lancé. C'est une véritable course contre la montre pour Kolher, le leader de la Confrérie. Sans compter qu'à côté de ça, il crit Vengeance pour le meurtre de son ami, de son frère Audazs. 

    Ce qui est intéressant dans l'ouvrage c'est qu'on a trois points de vue. On a d'une part, Beth et Kolher, leur belle histoire d'amour. Kolher ne peut pas s'imaginer loin de Beth, il a besoin d'elle. Il y a de véritables sentiments entre eux, c'est vraiment fort, on le ressent tout le long de la lecture. Et puis, la fin résume bien tout. Lorsqu'il est gravement blessé, Beth ne le lâche pas une seule seconde. Enfin, pour elle c'est simple. Elle l'aime vraiment pour ce qu'il est, pour ce qu'il deviendra.

    Ensuite, nous avons Butch (Brian O'Neil, l'inspecteur de police qui est à la fois bagarreur et coeur tendre). Celui ci est vraiment proche de notre Beth, sauf que bien évidemment, il ne l'intéresse pas. Elle le préfère comme un ami. Leur relation est quand même très compliqué, parce que lui, il l'aime bien et il voudrait aller plus loin avec elle, sauf que ce n'est pas son cas à elle. Et lorsqu'il l'embrasse, il sent bien qu'il ne fait pas le poids. Sauf qu'il y Kolher derrière, et que lui est fou de jalousie qu'il est osé embrasser la jeune femme. Même s'il ne laisse rien paraitre. Butch est un personnage très attentionné derrière sa carapace très froide et distante. Il veut jouer les gros durs mais il est bon au fond de lui. Je pense qu'il cache une lourde douleur.

    Et puis, il y a M. X l'éradiqueur. Lui qui tue encore et encore, qui aime faire souffrir en charcutant, les prostitués étant principalement les appâts pour les vampires qu'il veut attraper. Il est assez mystérieux comme personnage, on a beaucoup de mal à le cerner par moment. Mais, quand il met la main sur la Reine, il jubile littéralement. Car sa mission première, c'est attraper et tuer le Roi Aveugle.

    D'ailleurs à ce propos, j'aurais aimer que comme cadeau de mariage la Vierge Scribe lui offre la vue. Ca aurait peut être été plus juste.

    J'ajouterai un point particulier au personnage de Zadiste qui est assez particulier. Il inspire de la peur, on n'est pas trop en confiance face à lui. Il a vraiment l'allure pour faire des cauchemar, mais dessous son masque de terreur se cache un guerrier au coeur tendre. Un peu comme Butch au fond. J'ai hâte de mieux le découvrir dans les tomes qui suivent. 

     

    C'est un premier tome que j'ai dévoré complètement. Il est très bien écrit, les scènes sont bien mises en avants. Il y a une tonne de sentiment : la douleur, la joie, la peine, la rage, l'amour, l'amitié... J'ai ressentit pleinement les choses à mesure que je lisais, j'ai vraiement prit plaisir à le découvrir. Est ce que c'est un coup de coeur me demanderez vous ? Et bien oui, c'en est un. Une pure merveille que j'ai pas regretter un seul instant et qui m'a combler au dessus de tout ce que j'aurai espéré. 

    Merci à l'auteur d'avoir écrit une si bel oeuvre... 

     

    La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward

    La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'amant ténébreux de J.R. Ward   

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire