•  Demandez-moi la lune !  

    Sylvie Barret-Lefelle

     

    Demandez-moi la lune ! de Sylvie Barret-lefelle

     

     

     

     

     Demandez-moi la lune ! de Sylvie Barret-lefelle

     

    Kronic d'Histoire

     

     

    Pages : 324

     Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Elle, c'est Catherine Dutilleux, la petite française, gouvernante dans un célèbre palace parisien.

    Lui, c'est Matthew Dickinson, le jeune acteur anglais que le cinéma a propulsé au rang de star internationale.

    Les destins de ces deux êtres que tout sépare vont se heurter violemment. Prisonniers volontaires d'un bien étrange contrat, ils vont devoir apprendre à se connaître. La question se pose alors de savoir qui de la gouvernante trop parfaite ou de la star rebelle joue le plus un rôle. Et quand les masques tombent enfin, c'est des requins du show-business dont il faut se méfier.

    Mais est-ce trop, pour une étoile, que de demander la lune ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Dans un premier temps, j'aime beaucoup la couverture, elle me faisait de l’œil depuis qu'elle a été annoncé. Et je dois bien avouer que c'est pile poil dans le thème de l'ouvrage. 

    Je n'aime pas les choses très "cucul", très "nian nian" dans la Romance, et surtout les choses qui n'ont ni queue ni tête et qui ne mène à rien. Non, ça ce n'est irrévocablement pas ce que j'aime. Mais par contre, j'ai A-Do-Ré Demandez moi la Lune de Sylvie Barrett-Lefelle. Et encore, adorer est un piètre mot. Allez, je vous explique pourquoi.  

    Tout d'abord, nous entrons dans le quotidien de Catherine Dutilleux, parfaite Gouvernante, qui tient énormément à sa place, si bien qu'au vue de sa jeunesse, elle apparaît très clairement comme une personne très distinguée, très pointilleuse, très ancrée dans son rôle de la parfaite petite Gouvernante. Et jusqu'au bout, elle tient son rôle à la perfection. 

    Et puis Matthew Dickinson débarque, presque immédiatement au début de l'ouvrage et là ... les choses se corsent. Pas tout de suite bien évidemment. Kate lui devient indispensable. Elle prends presque la place de son attaché personnel. Elle le suit partout. Pourtant, elle n'est que sa gouvernante  Elle l'aide énormément ; auprès d'elle, il revit presque. 

    Pendant tout le long de ma lecture, je me suis sentit attiré par ses deux personnages. Alors on est bien entendu du côté de Kate, le récit étant à la première personne, et ce n'est d'ailleurs pas pour me déplaire. On ressent tout d'elle : ses colères, ses peurs, ses émotions aussi négatifs que positifs. L'auteur a fait un travail remarquable autour de ce personnage. Cette cuirasse ancrée chez Kate est très bien travaillé, pas un instant, on ne se dit qu'elle a des manières démesurées, qu'elle exagère ou autre. Elle ne laisse pas de place au hasard, tout est calculé. Même ses réactions sont légitimes, elle n'a peur de rien, sauf peut être d'aimer. Mais ça, on le comprend qu'après. Lorsqu'elle laisse tomber son masque de gouvernante et qu'elle laisse place à la femme qu'elle est en réalité. On se met très facilement à sa place et on se dit :" ah mais oui tu as raison, Kate !". 

    Et puis à côté de ça, il y a Matthew. Star de cinéma, sur le tournage d'Ultima (j'ai sourit en lisant le titre), qui entretient une relation assez bizarre avec sa partenaire Jenkins (je lui aurai bien foutue quelques baffes au passages ^^ ), qui descend dans le Palace de Kate pour une durée d'une semaine. Mais très vite, les choses se mettent en place. En sa présence, il devient meilleur, ce qui lui permet d'avoir des remerciements de la part de l'Agent de Matthew. Je ne vais pas vous réécrire toute l'histoire. Son personnage est intrigant, un peu puéril à certain moment, il n'ai pas fait dans le genre Bad Boy, mais un peu dans le genre perdu. Perdu dans le monde du Business, perdu dans la relation éphémère avec sa partenaire. Et quand il rentre Kate, c'est juste un rayon de soleil dans sa vie, un challenge à surmonter, une histoire à creuser toujours un plus loin. 

    C'est une Romance à l'état Brut, un petit diamant pur. Je veux juste faire un clin d’œil à l'auteur en lui signalant que le passage avec le théâtre et ce qu'il en découle est juste Énorme.  Je me suis éclaté, j'ai adoré. C'était pleins d'émotions pour moi, je l'ai vécut comme si j'avait été à la place de Kate (Je suis folle ! ^^) et c'était la demande la plus originale jamais trouvée ! J'adhère complètement. 

    Alors si vous ne l'avez pas lu, j'espère vous avoir un peu, si ce n'est, complètement convaincu. J'essaie de ne pas Spoiler un max, c'est assez compliqué. Je vous le recommande. Pour moi, c'est une réussite, le sujet tient la route, il n'y a aucune ambiguïté, aucun hors sujet. Tout est limpide, la plume est délicate, savoureuse. Enfin, je pense que vous aurez comprit ... 

     


    5 commentaires
  • Morte 

    Emmanuelle Aublanc

    Les Guerriers de l'Ombre, tome 4 : Amour Retrouvé de Sharon Kena

    Lire-Une-Passion

     

     

    Pages : 454

    Parution : 03/03/2013

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Lise, une adolescente perturbée et colérique, est enfermée dans une bulle qu’elle ne parvient pas à faire éclore. Sa rencontre avec David est explosive. Ce dernier semble à mille lieues de porter sa jeune camarade dans son cœur. Pourtant aucun d’eux ne parvient à dissimuler le trouble qui s’est emparé de leur cœur.
    Bouleversée par un secret familial, l’adolescente est prête à abandonner son dernier souffle de vie, mais il se pourrait bien que le jeune homme ne l’entende pas de cette oreille. Et si David n’était pas celui qu’il prétendait être ? Et si nos vies ne se limitaient pas à l’expérience du corps ? Au-delà des mensonges se cachent bien des vérités qu’il aurait mieux valu ignorer. Et si la mort n’avait rien d’effrayant ? Et si l’âme était l’essence-même de tout être humain ? Lise devra faire face à toutes ces questions.
    Elle ne mesure pas encore la gravité de ses sentiments. Quoi qu’il advienne elle est prête à donner sa vie pour rester à jamais près de lui.
    « Si tu veux pouvoir supporter la vie, sois prêt à accepter la mort » Sigmund Freud.
    Oubliez tout ce en quoi vous croyez. Oubliez le monde tel que vous le voyez. Voyez plus loin que vos simples convictions. Sondez vos âmes. L’amour ose tout, et lorsqu’il devient passion et embrase les âmes, la mort ne peut plus rien contre lui.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

      La couverture m'a attiré tout de suite. En fait, je louchais dessus depuis un sacré moment sans parvenir à me décider. Et puis quand enfin, j'ai sauté le pas, je ne me suis pas arrêter. Il faut bien avouer qu'elle est sacrément jolie. En tout cas, pour moi elle l'est ^^.

    Je ne sais pas si je dois commencer par les points positifs ou les points négatifs, mais comme je dis souvent, mieux vaut avoir les mauvaises de suite plutôt que plus tard. Evidemment, ce que je peux dire, peut ne pas plaire, et dans ce cas je m'excuse par avance et pour l'auteur et pour la maison d'édition.

    Avant tout, je tiens à dire que ma lecture a été des plus fructueuse  j'ai adoré l'ambiance de l'ouvrage tout comme les personnages. Mais bien que ceux ci soient excellent, la forme du livre n'est malheureusement pas une petite réussite. J'ai trouvé des passages très et trop longs, certaines narrations manquaient de fluidité, de coupures, j'ai eu tendance à vouloir aller plus vite et survoler ces passages, je m'en suis bien entendu retenu. Mais je dois bien avouer que ça m'a un peu dérangé. De plus, j'ai trouvé pas mal de fautes, mais je ne vais m'y attarder. Certains phrases aussi ont eu du mal à passer, j'ai dû les lire au moins 3 fois pour les comprendre, je ne sais pas si ça vient de moi, mais j'ai trouvé qu'à un certain moment ça manquait de ponctuation comme une virgule ou bien la phrase aurait mériter d'être mieux tourné. Je rassure tout de même en disant que ça ne m'a pas empêcher d'apprécier grandement ma lecture.

    Passons aux points positifs et laissons les points négatifs de côté. Comme je le signalais plus haut, j'ai adoré l'ambiance du livre. Lise est une jeune lycéenne qui a la rage au ventre. Elle a tellement de douleur que la moindre chose la fait tourner au quart de tour. Elle est la haine incarnée et ce, parce que ses parents viennent de se séparer. Elle ne le supporte pas. Pendant la moitié du livre, on la voit évoluer dans cette désolation  on est à même de se demander si ça va aller plus loin. Je la voyais déjà se suicider dès le départ, et chaque page que je tournais, je craignait le pire. Et puis vient le personnage de David. Alors là, agréable surprise. Je ne comprenais pas du tout ses réactions parfois excessives. Plus je m'interrogeais et moins j'avais de réponses. Je me suis demandé si ça l’amusait de jouer avec elle, qui est déjà à la base assez fragile. Leur jeu est passionnant, et puis j'ai beaucoup rit. C'est vrai que certains passages se prêtent vraiment bien avec humour, certaines réactions aussi et répliques. J'ai vraiment passé un excellent moment.

    Et puis, il y a ce petit point où je me suis dit : "Ah ben merde alors !". Ici on traite de la mort, le titre résume assez bien le sujet bien évidemment. Et en fait, dans certaines explications que donne l'auteur, je suis bien d'accord avec elle en ce qui concerne la mort et la philosophie qui s'en dégage. Mais je ne vais pas en dire plus, je vous laisse découvrir par vous même. Un autre point est soulevé, le rapport Mère/fille en situation de crise. Lise et sa mère ont beaucoup de mal à communiquer depuis que son père a quitté le domicile, et qu'Isa (la mère) a lâché une terrible vérité, qui est d'ailleurs le déclencheur de la colère de la jeune fille.

    En bref, il y a deux sujets intéressants dans l'ouvrage : la mort et les relations Parents/Ado. J'ai particulièrement aimé la manière de l'auteur à les aborder. J'ai été captivé du début à la fin et quand la dernière page a été tourné, je me suis dit :"c'est déjà finit !". J'en veux plus, beaucoup plus maintenant. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 ... Parce qu'il faut savoir ... non je dirais rien *bouche cousue*... !

    Ce n'est peut être pas un coup de coeur mais presque. Disons que je me suis attaché à Lise, et à tous ses personnages tellement différents mais identiques dans un certains sens. Merci à Emmanuelle, c'est une très belle découverte que je ne regrette pas un seul instant. Merci !       

     


    votre commentaire
  • Tout d'abord place au TOP 3 du Mois : 

    Mon Bilan d'Avril

    Tiens, tiens tiens Quel agréable surprise ! Ne soyez pas surpris si les Ombres Brumeuses se disputent la première place, j'ai été dans l'incapacité totale de les départager. Céline a su se montrer très digne de cette première place et je tiens à l'en remercier grandement, car ses ouvrages sont la preuve évidente que tout peut arriver, même un ex aequo. Qui sait ce qu'il en adviendra pour le tome 3 ...   

    Pour la seconde place, on retrouve bien évidemment La Confrérie de la Dague Noire avec évidemment notre Zadiste National ! Si celui-ci tient sa place actuellement, c'est parce que premièrement, j'avais hâte d'en connaitre un peu plus sur le personnage, et secondo, je n'ai pas du tout été déçut de ce que j'y ai découvert. L'auteur m'a complètement fait fondre... Bravo à elle !

    Et enfin, nous retrouvons l'univers de Gala de Spax avec Native tome 1. Sa capacité a nous mener en bateau et a nous agacer m'a remplit de joie... J'ai hâte de lire le tome 2 pour voir si elle continue de me dérouter ^^ , Bravo à toi !

    Ce mois-ci, bizarrement, je n'ai pas connu la moindre déception littéraire, mais plutôt un manque. J'ai lu toute la série Dark Elite, et techniquement ce n'est pas mauvais, mais l'auteur a l'horrible façon d’interpréter certaines choses, qui font que bizarrement je ne suis pas rassasié de mes lectures. Devant un manque total d'informations, je suis en droit de me demander si un tome prochain va naître .. Si ce n'est pas le cas, je pense que je vais être déçut... complètement ! Affaire à suivre donc !  

    Mon bilan personnel pour ce mois d'Avril : 

    De mon sang tome 3  (318 pages)

    Le Baiser de L'Ange  (320 pages)

    La Confrérie de la dague noire, tome 2  (570 pages)

    Les secrets d'une femme du monde (320 pages)

    Native tome 1 (334 pages)

    Evernight tome 2  (206 pages)

    Riley Jenson, tome 1  (416 pages)

    Les Ombres Brumeuses  (436 pages)

    Les Ombres brumeuses tome 2   (328 pages)

    Phaenix tome 1 (432 pages)

    Dark Elite, Tome 1 (320 pages)

    Dark Elite tome 2   (288 pages)

    dark elite tome 3   (288 pages)  

    Wicca tome 1  (480 pages)

    Wicca tome 2  (450 pages)

    Wicca tome 3  (493 pages)

    Sidhe tome 1  (473 pages) 

    Totale : 16 livres ------> 6472 pages ! 

     

    Qui sera au prochain Top 3 de Mai ???? Peut être vous !

     


    4 commentaires
  • Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'Ombres de Sandy Williams

     Sidhe Tome 1 : La Diseuse d'Ombres 

    Sandy Williams

    Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

     

     

     

     

     

    Pages : 473

    Parution : 25/01/2013

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu'ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d'armes du roi qu'elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    J'ai mit du temps à le lire, mais au final je l'ai complètement dévoré. Et je dois bien avouer qu'au début, lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais sceptique. Je vous raconte pourquoi un peu plus tard.  

    Commençons par la couverture. Elle reflète très bien l'univers de l'auteur. Assez mystérieuse et magique, elle nous fait voyager. Tout comme l'ouvrage, la couverture est soignée et ne laisse aucune place au hasard.

    L'auteur nous plonge avec délice dans un univers nouveau. Celui des Faes. McKenzie, l'héroïne, a le don de double vue et celui de Diseuse d'Ombres. Un pouvoir très convoité par le Roi des Faes mais qui fait qu'elle se retrouve en danger à cause des ces capacités. Au début de ma lecture, je me suis perdue. La chapitre 1 m'a laissé des plus perplexes, et pour dire j'y ai absolument rien comprit. Une histoire de Fissures qui revient sans cesse, si bien qu'à un certain moment, mon cerveau a tellement chauffé d'avoir réfléchit que j'ai laissé un peu tomber la volonté de vouloir comprendre. Et puis ensuite, tout s’imbrique et là on commence à comprendre. Dans l'ouvrage, on est happée tantôt dans un monde, tantôt dans l'autre. Evidemment si vous décidez de le lâcher en court de route, il va être très compliqué de suivre la suite. Parce qu'il faut savoir que l'histoire se situe à la fois dans notre monde à notre époque que dans l'imaginaire. Je veux dire par là, dans le Fantasy ! Il ne faut surtout pas s'y perdre.

    L'héroïne, quoiqu'un peu trop naïve et insipide, est juste manipulé de tous les côtés. alors qu'elle est enlevé par un groupe de Rebelles, ceux-ci tentent de lui ouvrir les yeux quand aux action de la Cour, chose qui n'est pas vraiment facile puisqu'elle travaille pour le Roi et que c'est en partie grâce (ou à cause) d'elle que des têtes tombent dans le camps adverse. Aren (côté Rebelle) essaie par tous les moyens de la protéger et de lui montrer la vrai face de ceux qu'elle a servit. Peu à peu, des fissures se forment autour de sa cuirasse jusqu'à l'inévitable. Et puis à côté d'Aren, il y a Kyol (côté du Roi) avec qui elle a une relation un peu bizarre (ils se connaissent depuis 10 ans, ils n'ont jamais franchit la ligne bref, 10 ans c'est long quand même ^^), et là les masques tombent.

    Je ne vous raconterais pas la fin, je vous laisse le loisir de le découvrir par vous-même. Personnellement, j'ai commencé le livre, je ne l'ai plus lâché. Si bien que j'ai hâte d'avoir le tome 2. Je ne vous cacherai pas qu'il est difficile de bien comprendre où veut en venir l'auteur sur certains points. Le livre étant à la première personne, on est projeté dans la conscience de McKenzie, on discerne tout par son propre regard. Je pense qu'il aurait peut être été plus judicieux d'écrire à la 3eme personne pour avoir une vue d'ensemble et sur un point de vue des plus intéressants sur la guerre en elle-même. Sur le conflit que les oppose tous. tous les personnages sont attachants à leur façon, même Kyol qui au final n'est pas si méchant que ça. Il n'a juste pas fait les choses qu'il fallait et cela lui a fait perdre pas mal de choses. Je me suis même prise d'affection pour lui alors qu'Aren était un peu plus dans le vrai dans sa façon de voir les choses. finalement, quand elle découvre l'autre face de la Cour, elle sait où est sa place, et il était temps si je puis dire. 

    Perso, je me suis régalé avec cet ouvrage, je ne regrette pas un seul instant de l'avoir acheté. Et vous en avez l'occasion, je vous le conseille grandement....     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire