• Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'Ombre

    Richelle Mead

    Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

     

     

     

     

    Pages : 406

    Parution : 14/01/2011

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Perdre sa meilleure amie pour toujours ou perdre celui qu'on aime. Pour Rose, l'heure de vérité approche. L'entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration, ses cauchemars l'empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes... Un nouvel effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ? Ce n'est pas à l'académie que Rose pourra trouver le repos. Les Strigoï choisissent ce moment pour attaquer et Dimitri est pris en otage. Rose aura à surmonter le plus terrible des dilemmes. Elle doit à tout prix protéger Lissa mais cela signifie-t-il forcément perdre pour toujours l'homme qu'elle aime ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    "Sublime" est le premier mot qui me vient à l'esprit lorsque j'ai terminé ma lecture ce soir. Et pour cause : ce tome nous tient en haleine du début à la fin. 

    Entre Action, Colère, Magie, Amitié et Amour, y a pas à dire, Rose sait que choisir. Nous avons de plus en plus de révélations à son sujet. Devient-elle folle parce qu'elle voit des fantômes ? Va-t-elle devenir comme Anna ? Pleins de questions qui lui font peur et qui la mettre dans un embarras grandiose, surtout vis à vis de ses amis, qui ne comprennent pas la moitié de ses agissements. Mais tout ceci n'est rien comparé à la douleur, à la colère qui la consume presque sur place. Bien entendu, c'est Dimitri qui va la sauver d'elle-même, lorsqu'il va s'en rendre compte. Et Ouah quel dénouement ! Dimitri, je t'aime ^^ 

    Pourtant, dans l'ombre, il y a Adrian. Alors on se pose pleins de questions : Sincère, pas sincère ? Qu'est ce qu'il veut vraiment ? A-t-il vraiment le béguin pour elle, ou passerait-elle juste un bon moment ? Et bien malgré tout, à la fin, on est surprit, parce qu'il a l'air de bien tenir à elle. Et c'est d'ailleurs lui qui met Rose sur la voie en ce qui concerne ses colères et tout le tralala... 

    Un livre où les révélations s’enchaînent, ainsi que les combats, les actions et autres péripéties ... Je sais que le tome 4 m'attend, je dois juste freiner un peu sinon je vais me jeter dessus juste pour connaitre la suite. Je veux juste aussi savoir le sort de Dimitri. Et ce qu'il va advenir d'eux. 

    En tout cas, si vous n'avez pas encore commencer à lire la série, il est temps de vous y mettre. On la compare à La Maison de la nuit, perso, je ne vois pas pourquoi. Ils sont différents sur bien des points ... 

    A la prochaine ... 

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Jane Hunter : Des tourments Incessants ( tome 2 ) de Sharon KenaJane Hunter

    Tome 2 : Des tourments Incessants

    Sharon Kena

     

     

    Jane Hunter : Des tourments Incessants ( tome 2 ) de Sharon Kena

     

     

    Pages : 156

    Parution : 02/05/2011

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Elle le fuit, pourtant il l’attire…

    Jane est bien consciente de la nécessité de se tenir loin de Johnny, de venger la mort de sa famille, mais aussi de garder la tête froide ; néanmoins en un regard, un sourire, il la fait fondre et elle perd toutes notions.

    Alors que sa conscience mène un combat permanent contre son cœur et son corps, elle reprend sa vie de tueuse. Une vie sans surprise… jusqu’au jour où le Maître apprend pourquoi Shadow est si insaisissable.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je viens de terminer et j'en suis toute bouleverser, surtout de la fin. Je suis rester sur le derrière, heureusement que j'étais couché d'ailleurs ^^. 

    Allez trêve de plaisanterie ! Quand nous retrouvons Jane, elle est déjà maman d'une petit Théo de 3 mois. J'aurais apprécié découvrir sa grossesse tiens, et les réactions de Johnny face à ce nouvel être. Tout le monde ne vit pas une grossesse de la même façon, tout comme les papas ne réagissent de la même manière. il aurait été intéressant de le découvrir ... 

    Bon ensuite, les choses s'enchaînent rapidement. Elle le quitte et s'installe provisoirement chez son ami Alec avec son bébé. Elle veut reprendre son rôle de Tueuse numéro un auprès du Maître. Mais ça ne se passe pas vraiment comme prévu, le nouveau Maître ne veut pas d'une femme à la tête de son armée. En bref, c'est un peu les grosses lignes très rapides. Et puis soudain, Enrique prend le pouvoir (alors lui, il m'intrigue grandement ^^)  

    Revenons sur le personnage de Johnny. Bon, déjà je ne l'aime pas beaucoup. Il est trop hautain, il prend trop plaisir à tourmenté Jane, il ne pense qu'à lui, surtout à la fin. Même s'il a voulu la protéger, elle et leur fils, le coup de poignard de la fin est juste horrible. Je suis outrée. Il a de bons côtés mais je n'ai retenu que ses mauvais, alors milles excuses. 

    Quand à Jane, il faut qu'elle revienne un peu sur terre, et qu'elle écoute un peu mieux sa conscience qui est sa meilleure alliée à bien des égards. Elle veut de lui ensuite, elle ne veut plus. Elle veut venger sa famille, essayer de lui pardonner mais rien n'est simple finalement. A certains moments, j'ai eu de la peine contre elle, elle vit d'une drôle de façon, accepte tout ou presque sans jamais rien dit. Elle en bave quoi ! Et puis, il y a des moments, où j'avais juste envie de lui en coller une belle et de lui dire : "mais réveilles toi quoi !" ça m'a exaspéré ! Bon d'un côté, le titre est totalement dans le vrai .. Tourmenté, elle l'est la petite ! 

    J'ai retrouvé la plume agréable de Sharon Kena. J'ai tout de même été surprise par quelques erreurs dans l'ouvrage, souvent des fautes de temps mais je rassure, cela n'a pas empêché ma lecture. Je lis avant tout pour découvrir, pour me détendre, pour m'enfoncer dans les dédales d'un univers particulier, pas pour me prendre la tête avec des fautes d'orthographes. Je ne suis pas de ces personnes pointilleuses à ce point.

    Je suis impatiente de lire le tome 3, je veux connaitre le sort de Jane, puisque la fin me laisse perplexe à souhait. Alors Sharon, ne me déçoit pas ^^   

    Enjoy ! 

     


    votre commentaire
  • Voici les sorties de Juin que j'attend avec impatience : 

    Commençons par :  

    Les sorties de Juin à ne pas manquer (pour moi ^^)

    Et oui, je l'attend avec une certaine impatience. Je sens que je vais me replonger dans le 6 avant de lire le 7, ça me permettra de me replonger en douceur dans l'univers de Rachel Caine. 

     

     

    Vampire City tome 7 : Double Jeu 

    Résumé : 

    À Morganville, le règne du démoniaque Bishop a pris fin. C’est le retour de l’harmonie entre les humains et les vampires, qui ont fait d’importantes concessions. C'est le début d'une nouvelle vie, une vie où chacun semble vraiment libre, dans une ville où Claire et ses amis commenceraient presque à se sentir à l'aise... Mais, lorsque Kim, la nouvelle amie d’Eve, disparaît tandis qu'elle travaille sur un court métrage, il y a de quoi craindre le pire. En se lançant sur sa piste, Claire et Eve vont se rendre compte que ce projet de documentaire, mettant en scène les vampires, cache un programme bien dangereux…

    Les sorties de Juin à ne pas manquer (pour moi ^^)

     

     

     

     

    Saison 1 - épisode 2 : Aux Fleurs de l'aube

    La « M » Stanton est de retour... Elle le fait savoir !

    Entre cette dernière et celle de Koran, ce n'est pas vraiment la franche camaraderie.

    Beth se retrouve au milieu des tirs : à la fois attirée par l'orageux Koran, fascinée par Cahl, et trop accro d'Erwan pour son propre bien !

    Apprendre à vivre avec sa véritable nature n'étant pas assez compliqué, son coeur devait en remettre une couche !

     

    Les sorties de Juin à ne pas manquer (pour moi ^^)

     

     

    La Maison de la Nuit, Tome 9: Destinée

     

    Les forces de la Lumière et de l'Ombre sont entrées en collision dans leur Grande Guerre épique à la Maison de la nuit de Tulsa. Zoey est chez elle, à l'abri avec son guerrier protecteur, Stark, et se prépare à affronter Neferet de nouveau. Kalona, de son coté, a relaché Rephaim qui, grace à Nyx qui lui a donné une forme humaine, a enfin rejoint Lucie pour voir s'il peut vraiment marcher dans les traces de la déesse et échapper à l'emprise de son redoutable père.
    Mais Zoey est-elle vraiment en sécurité? Sait-elle vraiment à qui elle peut faire confiance? Et l'amour triomphera-t-il des épreuves des Ténèbres?

     

     

     


    votre commentaire
  • Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace

    Richelle Mead

     De mon sang Tome 1 : De mon sang de Amanda Hocking 

     

     

    Pages : 416

    Parution : 12/11/2010

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
    Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     

    Après le premier volet, j'ai enchaîné directement avec ce tome 2 et encore une fois, je ne suis pas déçut. Nous sommes toujours dans la peau de Rose, qui pour ne pas changer, n'est pas à l'abri des ennuis.On fait même la connaissance de sa mère. Alors évidemment, les retrouvailles ne sont pas très heureuses, et on comprend mieux d'où elle tient son caractère. Pour ce qu'il en ai de sa relation avec Dimitri, ça va se corser, notamment avec l'arrivée de Tasha, la tante de Christian, qui semble en pincer pour le beau Russe et va même lui faire une proposition des plus avantageuse. Rose se sent d'ailleurs perdu avec cette relation.

    Je vous fait la version courte, j'en ai encore 4 à lire dans la série. Dans l'ensemble, je dirai que Rose prend de plus en plus de l'assurance, mais aussi, elle est confronté à ce que va être sa vie de Gardienne, et lorsque la première fois arrive, elle passe par tout un tas d'émotions qui la dépasse. Même pour moi, j'ai été bouleversé. La fin est juste une horrible douleur, une plaie béante. Le sort de Mason est des plus injustes qu'il soit, mais comme tout bon livre, ça ne peut pas toujours se finir sur des fins heureuses. La bonne nouvelle c'est que maintenant elle est Gardienne à part entière, d'ailleurs elle porte les marques de sa bataille, mais que sa relation avec Mia va peut être mieux évolué maintenant qu'elles se sont sauvés la vie en quelque sorte.

    On fait la connaissance d'Adrian. Il est plutôt très énigmatique, et il survient dans les rêves de Rose de façon très "intime" (des rêves c'est quand même personnel !), pour une fois, j'ai vu une ressemblance avec la série "Nés à Minuit" où Lucas et Kylie, dans les introductions aux rêves. Je me dit qu'Adrian veut bien quelque chose à Rose mais quoi ? c'est la question ! 

    En route pour le tome 3 ! 

    Enjoy ! 

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de sang de Richelle MeadVampire Academy, tome 1 : Soeurs de sang 

    Richelle Mead 

    Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

     

     

     

     

    Pages : 320

    Parution : 08/10/2010

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Rose Hathaway est la gardienne de Lissa, sa meilleure amie depuis toujours. Rose, elle, est une dhampir : mi-humaine mi-Moroi, elle ne peut pas utiliser de magie (réservée aux Moroi) mais donnerait sa vie pour Lissa. Celle-ci, plus connu sous le nom de Vasilia Dragomir, est une princesse des 12 familles royales Moroi. 
    Après deux ans passés à fuir la Vampire Academy, Rose et Lissa sont rattrappées par Dimitri, un autre garde du corps, qui les ramènent alors à l'école.
    Ignorant au mieux toutes les rumeurs courant à leur sujet, Rose commence alors ses sessions d'entraînements avec Dimitri, le beau gardien russe, tout en surveillant Lissa parallèlement. Fragile, celle-ci use à tort de ses pouvoirs pour rendre la vie plus facile à sa meilleure amie et pour redevenir populaire auprès des autres élèves. Mais le danger se rapproche, et le jeu que joue Lissa devient de plus en plus dangereux... Rose arrivera-t-elle à sauver sa meilleure amie autant des Strigoi que d'elle-même ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je me suis enfin décidé ! Je dois bien avouer que c'est compliqué en ce moment, j'en ai tellement à lire aussi. Mais bon, cette fois, c'est bon. Je me suis lancé dans la série Vampire Academy. Et la première impression lorsque je suis sortit de là, c'était : Fantastique ! Evidemment, il me faut pas grand chose pour que je trouve quelque chose de génial, ou bien, peut être que si. Je ne suis pas très compliqué en terme de lecture .. A moins que si finalement .. En bref, cette lecture m'a fait un bien fou.

    Rose, de son vrai prénom Rosemarie, est une Dhampir : mi humaine, mi Moroi. Alors ici, il n'est pas question de vampire mais de Moroi (ce qui veut dire la même chose en quelque sorte.) Et je pense que c'est un choix judicieux d'utiliser un autre terme pour les qualifier, surtout dans une société où les vampires font beaucoup parlé d'eux : je parle dans la littérature bien sur. Vampire par-ci, Vampire par-là. Moroi sort de l'ordinaire par le nom pas par la définition. Mais quelque part ça ne m'a pas dérangé. J'avais plus l'impression de découvrir une nouvelle race qu'autre chose.

    Quand à Lissa, de son vrai prénom Vasilisa (quel nom compliqué d'ailleurs^^) est une Moroi, de noble lignage, donc une Princesse de surcroît. Rose et elle sont de très grandes amies, et pour cause, elles sont liées. La question du pourquoi et du comment est soulevé car c'est quelque chose de très rare dans leur monde. Une Moroi est rarement liée à sa gardienne, ou à son gardien. Et puis de fil en aiguille, on comprend ce qui s'est passé. 

    On fait la connaissance de tout un tas de personnages : Christian, Mia la Peste, Dimitri le Gardien, et j'en passe et des meilleurs. J'ai adoré le personnage de Rose. Elle n'a pas froid aux yeux, elle est téméraire, imprudente des conséquences  elle se laisse facilement emporté par la colère et par la rage, elle "déteste" le système de l'Academy, tout comme l'autorité. J'ai adoré son côté Rebelle à plein temps. Mais comme toute Rebelle, il y a un moment où ça craque et où il faut faire le point et décider de la marche à suivre... Cette prise de conscience n'en est pas moins douloureuse pour notre jeune artiste, comme j'aime l'appeler. Et on découvre en elle de nouvelles facettes, qui n'en sont pas moins adorable.    

    L'ensemble de l'ouvrage est très mis en avant, le tout dans une écriture simple et adapté. Les actions se succèdent, tout comme les problèmes. Pas facile d'avoir une vie de Princesse avec les dangers qui rôdent ! Ce n'est pas seulement ce qui l'entoure qui la met en danger, mais c'est également elle-même. Ce qu'elle est capable de faire la terrifie, tout comme la fascine. Evidemment, quelle serait la vie sans une pointe de Jalousie à l'horizon ? Rose en fait les frais, les méchancetés fusent, Lissa se doit d'intervenir. Mais ce n'est pas sans conséquences bien entendu. J'ai adoré ce jeu du chat et de la souris, entre Mia et notre équipe de choc (Lissa et Rose), les piques et les colères ont été de grands moments ... Je me suis pris au jeu du "je te déteste carrêment !" à "bon, d'accord, je te déteste moins maintenant !". C'est plaisant de lire de très bons livres. Non, mais franchement, c'était une révélation ... 

    Je suis en route pour le tome deux, je ne m'arrête pas en si bon chemin. J'espère juste que l'histoire entre Dimitri et Rose va évoluer dans le bon sens...  Pour une fois, ce n'est pas un trio Deux mecs - Une fille qui est au centre de l'histoire, mais plus l'amitié entre deux filles dont tout oppose. Et je dois bien avouer que ça me va très bien.. je redemande encore ! 

    Enjoy ! 

     


    votre commentaire