• Des larmes de sang, tome 1 : Larmes noires de Stacy Bailly

    Des larmes de sang,

    Tome 1 : Larmes noires

    Stacy Bailly

    Des larmes de sang, tome 1 : Larmes noires de Stacy Bailly

     

     

     

    Les Guerriers de l'Ombre, tome 4 : Amour Retrouvé de Sharon Kena  

    kronicdhistoire

     

     

    Pages : 162

    Parution : 22/01/2013

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Aidlinn Weiss, jeune Anglaise de quinze ans, commet l'irréparable : elle partage la couche d'Ewen, son cousin, beau jeune homme et chevalier irlandais qu'elle aime depuis l'enfance, ennemi juré de Bradley, son frère, et perd ainsi sa virginité.

    C'est à ce moment que, pour elle, commence l'enfer... Ewen, qui nie tout sentiment à son égard, est condamné à la peine de mort alors qu'elle est envoyée en maison close...

    Un an plus tard... Souillée jusqu'au plus profond de son âme et totalement désemparée, Aidlinn envisage le suicide. C'est alors qu'un nouveau client franchit la porte de sa chambre. La silhouette athlétique, un visage d'une beauté divine, des yeux magnifiques... Elle le reconnait tout de suite. Le jeune homme se jette sur elle et, dégainant sa dague, s'apprête à lui trancher la gorge...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Des larmes de sang est publié dans la rubrique Historique des Editions Sharon Kena. Etant une adepte de cette lecture (je ne compte plus les livres Harlequin de cette collection d'ailleurs tellement je suis fan) , je me suis laissé prendre au jeu de la romance entre nos deux protagonistes.

    Si la couverture de départ ne m'a pas plu je me suis laissé tenté par le résumé, qui lui m'attirait. De plus, en allant sur le site de Booknode, je me suis aperçut qu'il y avait une couverture qui, elle, est bien meilleure. Alors une question se pose : pourquoi ne pas avoir pris celle-ci ? J'avoue ne pas très bien comprendre. Le choix, bien entendu, en revient à l'auteur et à sa maison d'édition. Ensuite, ce n'est que mon avis. Dans tous les cas, je préfère celle-ci.

    Bref, revenons à nos moutons. Si le résumé m'a beaucoup parlé, ma lecture s'est avérée un peu plus complexe. Si bien qu'au bout d'un moment, j'ai dû stopper pour faire le point. Dans les premières pages, je n'y ai pas comprit grand chose. Et pourtant, j'en lit des historiques. Donc Aidlinn Weiss passe la nuit avec son cousin Ewen, mais le matin les rattrape vite, et lorsque son frère à Aidlinn apprend ce qu'ils ont fait, pas d'autre choix, il l'envoie dans une maison close. La punition est vache quand même. La pauvre fille ! Mais voilà, ils sont amené à se revoir puisqu'un an passe et Ewen revient la chercher, en compagnie de sa fiancée .. Bon d'accord ! Sauf que son voyage n'est pas de tout repos. Manipulation, trahison, viol ou presque, humiliation sont au programme pour la pauvre Aidlinn. Au bout d'un moment, on se sait plus où l'on en ai vraiment. On se pose pleins de question, même concernant les personnages principaux. On se demande pourquoi il (Ewen) fait ceci ou cela ? quel est son but ? Et puis les masques tombent ... C'est la douche froide. J'en suis même venu à me dire : "Mais ce mec est immonde quoi !" Et Kyle, c'est quoi son rôle à lui aussi ? Décidément, elle n'est pas bien entourée la pauvre fille ! Pendant une grande partie de l'ouvrage, elle est malmenée, humilié publiquement, blessée, on tente de la tuer... Que d'aventure ! 

    Alors si j'ai perdu au début le fil de l'histoire, c'est parce que tout se mélange. Si bien qu'à force de compréhension, j'ai réussit à entrer dans l'histoire. L'univers de l'auteur est assez complexe, mais je pense qu'au final, j'ai réussit à m'accrocher au personnage d'Aidlinn avant tout. Les hommes, je ne leur fais pas confiance.

    Et puis finalement, la fin nous surprend. Rory ne semble pas vraiment être ce qu'il fait paraître (c'est plutôt une bonne chose) mais encore une fois, je me dit qu'il cache bien son jeu, j'ai vraiment du mal à lui faire confiance à celui-ci. Quand à Kyle, ça y est j'ai comprit ses intentions. Je ne m'attendais pas à cela, mais la réaction d'Aidlinn m'amène à croire qu'elle est plus que passionné par Rory et que le pauvre Kyle en souffre plus qu'il n'en parait. Quelque part je ne la comprend pas non plus. C'est vraiment à croire qu'elle aime se faire détester ou jouer au chat et à la souris indéfiniment. 

    Dans l'ensemble, j'ai passé un grand moment, même si j'étais un peu perdu en route. Il y a pas mal d'actions, de douleurs aussi (je la plains vraiment la pauvre avec sa réputation, les humiliations et tout, elle en bave assez je trouve) J'ai hâte de lire la suite, pour connaitre sa vengeance et j'attend qu'elle soit spectaculairement bien mise en scène.  

    Merci à l'auteur d'avoir partagé avec moi son univers et aux Editions Sharon Kena... 

    Enjoy ! 

     


    1 commentaire
  • Arrow

    Synopsis : 

    Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...

    l

    l

    Casting : 

    Stephen Amell (Oliver Queen), 

    Susanna Thompson (Moira Queen), 

    Katie Cassidy plus (Laurel Lance), 

    David Ramsey (John Diggle),

     Colin Donnell (Tommy Merlyn), 

    Willa Holland (Thea Queen), 

    Paul Blackthorne (Quentin Lance)

    l

    Mon Avis sur la Saison 1 : 

     La saison 1 s'achève déjà sur la CW et j'ai déjà hâte de la voir diffuser, d'après les rumeurs, sur TF1. Dès les premiers épisodes, on est complètement sur le charme du grand Oliver Queen (en tout cas, moi je l'ai été ^^). Alors, évidemment rien n'est parfait dans sa vie. Il a disparut en mer, perdu son père et sa petite amie lors de cet expédition en bateau et échoué sur une île qu'on pourrait croire inhabité. 5 ans passent pendant lesquelles on le croit mort. Jusqu'au jour où. Le retour se fait difficilement. Il n'est plus vraiment le même, et au fil des épisodes et au vue des Flash-back auxquels on a droit, on comprend ce nouveau lui. On est loin du playboy d'avant l'accident.

    Si d'apparence, il fait croire à tous que tout va bien, on n'en est bien loin. Dans l'ombre, Oliver Queen devient l'Archer Vert, justicier de Starling City, qui tente de réparer les erreurs de son père, mission qui lui a donné avant de mourir lors du naufrage.

    Tout au long de la saison, on se prend au jeu de l'Archer Vert et de sa fine équipe. J'adore tout particulièrement Felicity, interprété par Emily Bett Rickards, j'ose même espéré une petite romance avec Oliver (bon, ne rêvons pas non plus^^ mais je les verrais bien ensemble !) Et puis Diggle, qui rêve de vengeance à cause du meurtre de son frère, va entrer au service d'Oliver. Et d'ailleurs, dès le premier épisode, ça fait des étincelles. Mais une grande amitié naît entre les deux protagonistes. Parfois, ils ne sont pas d'accord entre eux, mais il y a beaucoup de respects et j'adore. (C'était une petite parenthèse).

    J'ai beaucoup aimé cette première saison. Il y a de l'humour, de l'action à rallonge. On n'est pas seulement dans le monde du Milliardaire le plus prisé de Starling City, on est dans sa vie, dans la globalité. On comprend pourquoi et comment il en est arrivé là, ce qui le motive. Les émotions sont fortes, les ressentis aussi. On a du bonheur à l'état brut, et si vous cherchez un petit divertissement, et bien je vous le conseille.  On ne voit plus le Oliver Queen, tel que la série Smallville l'a créé (si vous vous en souvenez ^^ en tout cas, moi je m'en souviens, et l'acteur qui le jouait était d'ailleurs très mimi aussi ^^), ici on soulève une autre facette. C'est une autre façon de le découvrir.

    Si la saison 2 est aussi bien que celle-ci alors il me tarde qu'elle soit diffusé.

    D'après les rumeurs, Manu Bennett (Slade Wilson) qu'on voit notamment dans les flash-back, Emily Bett Rickards (Felicity), Colton Haynes (Roy) feront partie du voyage pour la saison 2, qui fera son grand retour cet Automne... 

        l

     

     Arrow - saison 1 Bande-annonce VO

     

     

     

     

     

     

     

    Arrow - saison 1 Teaser VO

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Les Guerriers de l'Ombre, tome 4 : Amour Retrouvé de Sharon KenaLes Guerriers de l'Ombre, tome 4 : Amour Retrouvé 

    Sharon Kena

     Les Guerriers de l'Ombre, tome 4 : Amour Retrouvé de Sharon Kena

     

     

    Pages : 246

    Parution : 21/02/2012

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Alors qu’enfin la vérité sur Kalypso éclate, Angel fait son retour. Interpellée par Blake et sa soif de vengeance, elle prend peur et demande asile à Kraler. Leurs retrouvailles sont des plus tumultueuses, à tels points que le vampire prend des décisions ridicules uniquement pour ne pas avoir à penser à leur futur, jusqu’à ce qu’il y soit contraint. Piégé et séquestré par Blake, il comprend alors à quel point il a besoin de sa compagne. Mais pour baisser ses défenses, il doit réapprendre à lui faire confiance ; ce qui lui semble impossible. Elle est partie une fois, le laissant dans un état lamentable, elle pourrait très bien recommencer.

    Se pose alors la grande question : ont-ils un avenir ensemble ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je viens de terminer le tome 4 de la série Les Guerriers de l'Ombre et j'avoue prendre beaucoup de plaisir à la lire. Comme toujours, lorsque je suis à fond dans une série. 

    Dès le début, on reprend là où on s'était arrêter dans le tome précédent. Notre équipe de choc a des doutes concernant Kalypso, qui  plus est, sont justifiés mais hésitent à en parler à Kraler, jusqu'au moment où ils n'ont plus vraiment le choix. J'ai bien stressé à ce niveau là d'ailleurs. Et puis, Angel refait surface. Gros soulagement d'un côté, un peu sceptique de l'autre. Elle ne sait pas trop quoi faire avec Kraler, en plus les autres vampires n'ont pas vraiment l'air d'être heureux de la revoir... Si bien que ça se complique grandement. Et en prime, cette histoire de sorcière a régler, ça fait énormément de problèmes à résoudre. L'intrigue autour de la nouvelle guerre et Blake est assez bien menée, même si elle doit s'éterniser sur plusieurs tomes, je trouve que c'est pas plus mal. ça nous permet d'être curieux et de vouloir en lire plus. Evidemment, tout ne peut pas se terminer vraiment bien. Une impression de déjà vu se pointe à l'horizon...

    Confiance/Trahison ; Amour/Haine ; quoiqu'il en soit on ne s'ennuie pas une seconde. Et lorsqu'on pense qu'on est proche d'un happy end, et bien non ! on en remet une couche. Nos nerfs sont mise à rude épreuve. La plume de l'auteur reste toujours la même, tout comme le ton de l'intrigue, ce qui est assez plaisant. 

    Pour conclure, je dirai que je ne me suis pas ennuyer une seule seconde, j'ai vraiment hâte de lire la suite. Le couple Kraler/Angel m’interpelle  vont-ils aller loin malgré tout ce qui s'est passé ? Va-t-elle resté avec lui, et l'aimer vraiment ? Bref autant de question, pas vraiment de réponse. La suite promet de grandes révélations que j'ai hâte de lire ! 

    Enjoy ! 

     

     


    votre commentaire
  • Native, tome 2 

     Gala De Spax

     

    Native, tome 2 de Gala De Spax

     

     

     

    Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

     Les Livres en Folies

     

     

     

     

    Pages : 360

    Parution : 25/09/2012

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Une reine à tête de mouche déguisée en Cendrillon, une horde de gentils dragons sanguinaires… Louna n'est pas au bout de ses surprises dans ce deuxième tome. La vie loin de la terre n'est décidément pas de tout repos !

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je ne sais pas par où et quoi commencer, tellement j'ai de choses à dire. Alors pour débuter en beauté je dirais que si j'ai été totalement conquise par le tome 1, il en ai beaucoup plus pour le tome 2. Un mot plus fort que conquise ?  Je n'en trouve malheureusement pas à l'heure actuelle. Je pourrais alors dire que je suis enchanté, captivé, ou encore ensorcelé mais ce ne sont que des synonymes. Non, vraiment, il y a eu beaucoup plus que cela. (Mais dès que j'en trouve un, promis je vous le dirais^^)

    Alors pourquoi, me demanderez-vous, suis je dans un tel état d'esprit avec le tome 2 ? Oulà, il y a en a tant à dire. Tout d'abord, j'ai du me resituer au début, dans les premières lignes du chapitre 1. Ah ben oui, je lis tellement que j'en oublie parfois les fins. Et je me suis souvenu au bout d'une page... olé !

    Alors souvenez vous (pour ceux qui l'ont lu facile ! pour ceux qui l'ont pas encore lu : il est temps de vous y mettre^^) donc à la fin du tome 1... Accident mortel !  Et bien, dans le tome 2, vous imaginez un peu l'état d'esprit de la pauvre petite Louna. On a mal pour elle, et les sentiments sont tellement forts qu'on comprend parfaitement ce qu'elle ressent à ce moment précis. Evidemment, des mesures d'urgences sont prises. Ensuite, on nous entraîne dans pleins de choses, des belles comme des "pas belles" et d'autres carrément horribles !  On apprend également ce qu'est Louna (Énorme Surprise aucun doute la dessus et finalement ça change tout), sauf que finalement elle prend une grande décision, alors évidemment, elle ne le reste pas longtemps. Là encore, l'auteur nous en met plein la figure comme elle aime si bien le faire, la vilaiine ^^ .

    Parlons de notre petit couple maintenant. De toute évidence, Louna a quand même une certaine instabilité. Et ces disputes répétitives avec Arakel le prouvent très bien. Leur jeu du "je t'aime moi non plus" sont doublement intense, et même beaucoup plus intense que dans le tome 1, si bien que parfois, j'avais vraiment l'impression qu'ils avaient l'intention de s’entretuer. Mais quelles ne serait pas l'amour sans une bonne dose de violence et de rage ? quoique à un moment, j'ai vraiment cru que ... Non, Non je n'en dis pas plus  ! Là encore, l'auteur joue beaucoup avec nos nerfs. Non pas que je sois une grande romantique mais les actions d'Arakel m'ont laissé perplexe. Utilisé du flux pour ... enfin vous comprenez ... Aïe Aïe quoi ! c'est pas vraiment de l'amour et dans un sens, j'ai comprit Louna. Mais, c'est à croire qu'elle en redemandait. Alors finalement, je ne la comprenais plus tout à fait, ce qui m'a un peu agacé je dois bien l'avouer. Finalement, nous avons un beau dénouement. Quoique beau n'est pas vraiment adapté, parce que ce qu'il se passe est horrible à bien des égards. autant pour Arakel que pour Louna et pour une partie de sa famille. (et là, vous vous dîtes, mais qu'est ce qu'elle raconte ?^^) 

    Je n'ai pas apprécié cette lecture, mais je suis  complétement Addict de cette saga. J'avais hâte de retrouver Arakel et Louna et bien sur Tonga (qui a réussit à me surprendre et que j'ai réussit à, non pas le détester, mais à le plaindre à la fin). J'ai réussit à le comprendre tout à fait, lui et son esprit tordu. en fait, à la fin, c'est une vraie révélation, qui nous pousse à nous dire : "ah oui quand même ! non mais c'est dingue quoi !" 

    De façon général, dès que j'ai mit mon nez dedans, je ne me suis plus arrêter, si bien que je me suis couché à 4h00 du matin quand même pour le terminer. Ça n'a rien d'un exploit en soi-même. Gala de Spax a réussit une fois de plus à m'impressionner. Dieu qu'elle a du talent pour cela et j'en suis profondément enchanté ! Tous les ingrédients étaient réunit pour me faire passer une excellente soirée/nuit. Maintenant, il faut impérativement la suite, je veux connaitre leur avenir à tous les trois et surtout le mystère autour du bébé. (Je n'ai rien dit , chuuuut ! ^^) 

    Encore mille merci à Gala et à Sharon Kena pour ce sublime ouvrage ! A recommander sans hésitez !! 

      


    2 commentaires
  • Sur les terres du loup de Vivi AnnaSur les terres du loup 

    Vivi Anna

    Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

     

     

     

     

    Pages : 279

    Parution : 01/05/2013

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Ivre de colère, Elise fusille du regard l'homme qui se tient devant elle, une expression énigmatique sur le visage. Jamais encore depuis qu'elle est actrice elle n'a eu besoin de protection. Et voilà que pour deux ou trois lettres anonymes - ornées il est vrai de quelques gouttes de sang - on l'oblige à se terrer dans sa maison de campagne en compagnie d'un garde du corps. Mais alors qu'elle sent peu à peu son calme revenir, un frisson la parcourt. Car, à supposer que ce détective aux yeux de loup et au sourire carnassier la protège de celui qui la harcèle, qui la protégera de lui dans cette retraite isolée, loin de la ville et des studios.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Ma première impression : le résumé n'est pas bon du tout, et ne reflète absolument le résumé de l'histoire en général ! Ça  c'est un fait et non une constatation. Non pas, que j'ai été déçu par l'ouvrage en lui même. Mais plutôt j'ai le sentiment d'avoir été dupé et je n'aime pas ça du tout.

    Bref, Elise est une actrice de cinéma qui reçoit, depuis deux ans, des messages anonymes avec en signature, des gouttes de sang. L'inspecteur chargé d'enquêter sur cette affaire n'est autre que son ex d'il y a une quinzaine d'années et dont elle n'a jamais oublié. L'histoire se corse lorsqu'elle est "obligé" de prendre des vacances en plein tournage. Et bien évidemment, des vacances avec son inspecteur. Jusqu'au moment où tout s’enchaîne.

    L'histoire est bien menée, on rentre très vite dans le vif du sujet. L'intrigue est intéressante comme dans chaque Nocturne d'ailleurs. La fin est arrivé trop vite à mon gout, même si le nom du coupable a vraiment tardé à être dévoilé. D'ailleurs, je ne me serais jamais douté. L'auteur a une très belle plume et malgré quelques répétitions, elle a su me captiver complètement. 

    A lire pour passer un petit moment de détente ... 

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire