• Les raisons du coeur tome 1Les raisons du coeur

    Tome 1

    Angie L Deryckere

     

    Les raisons du coeur tome 1 d'Angie L Deryckere

     

     

    Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

      

     Les Livres en Folies

     

     

     

    Pages : 394

    Parution : 25/09/2012

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Jeune fille d'un riche politicien, Sara rêve de devenir médecin. Elle poursuit ses études dans un nouveau lycée et se lie d'amitié avec Tyler Maclas, fils d'un avocat réputé mais aussi, grand ennemi de son père. Apprenant la relation des deux adolescents, le gouverneur Jenkins met tout en œuvre pour briser le lien qui unit sa fille et Tyler et ce, sans se soucier de sa propre fille qui ne compte pas rester sans rien faire alors qu'il a déjà assez détruit sa vie...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Oh...mon...dieu !!! C'est le seul truc qui me vient à l'esprit à l'heure où j'ai clos ma lecture ! Je ne sais même pas où commencer tellement je suis encore sur le derrière. 

    Tout d'abord la couverture. Elle est juste splendide et reflète parfaitement les émotions du livre. on sent la souffrance dans le regard de la jeune femme et le ton est immédiatement donné. On sait que dans tous les cas, il y aura de la souffrance, voir de la colère. On sait aussi que les émotions du lecteur seront mis à rude  épreuve. Et bin, le pari est gagné parce que j'ai prit une sacré claque. 

    Au premier abord, nous avons une très belle histoire d'amour entre Sara, fille du gouverneur et Tyler, fils d'avocat. Leur rencontre se fait au lycée, et immédiatement un lien se créer entre les deux jeunes ados. Mais, au loin, de sombres nuages se pointent en la personne du Gouverneur lui-même qui n'hésite pas à utiliser de gros moyens pour les séparer.

    Les personnages sont attachants, l'histoire est belle et bien menée, tout est réfléchit, programmée et consciencieux.  La seule chose que je regrette c'est les passages d'un personnage à un autre. Parfois, c'est pas vraiment clair et on s'y perd vraiment. A plusieurs reprises, j'ai dû reprendre le paragraphe du dessus pour bien suivre l'histoire. Mais à part ça, je n'ai eu aucune difficultés. La plume est délicate, l'auteur nous emmène dans son petit monde, prends soin de son lecteur, jusqu'au moment où elle lui fout une claque royale !! J'ai trop adoré ! J'étais stressé à la fin, je voulais savoir tout et tout de suite, j'avais peur pour Tyler et Sara. Je me suis même demandé si elle faisait pas une grosse bêtise, et finalement elle l'a faite (je ne vous dis rien, vous savez ce qu'il vous reste à faire) mais j'avais juste envie de pleurer !! La fin est trop émouvante, et explosive en émotions. Angie s'amuse à nous faire languir, a semer des "peut -être par ci, peut être par là".

    Je me suis éclaté en lisant ce superbe ouvrage ! Pour moi, c'est un gros coup de cœur  il est juste énorme. Il y a la part Histoire d'amour et le petit quelque chose d'autre qui nous emmène très loin.

    Merci mille fois aux Editions Sharon Kena et surtout à l'auteur pour cette très belle révélation...

     


    votre commentaire
  • Au-delà des apparences : Tome 2 de Sharon KenaAu-delà des apparences 

    Tome 2

    Sharon Kena

     

    Au-delà des apparences : Tome 2 de Sharon Kena

      

    Pages : 172

    Parution : 24/07/2012

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Après avoir passé quatre ans en Guadeloupe où elle a poursuivi ses études de droit, Tiffany Bellano est de retour à Paris. Embauchée dans un cabinet d'avocats réputés, elle commence à bâtir sa jeune carrière sur des réussites. L'une de ses affaires l'amène à revoir Keith avec qui elle ne tarde pas à reprendre leur liaison là où ils l'avaient arrêtée. Puis, lorsque sa vie est au beau fixe, elle se retrouve à défendre un dealer récidiviste qui n'est autre que l'amour de sa vie : Max. Sa première rencontre avec lui brise son cœur et un douloureux passé remonte à la surface, pourtant il va s'adoucir, c'est alors qu'elle laisse ses véritables émotions reprendre le dessus : son obsession pour Max.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Ma première impression lorsque j'ai terminé ce tome 2 : cette fille est CINGLÉE !! Je parle de Tiffany, pas de l'auteur je ne me le permettrais pas bien entendu. 

    La couverture reste fidèle au tome 1 avec l'arrière plan qui ne change pas. ça reste dans l'ambiance. 

    Le livre en lui-même reste agréable à lire. On retrouve Tiffany Bellano à Paris, dans un cabinet d'avocat qui ne pense qu'à faire du profit. Dès les premières pages, je tiens à souligner que ça va beaucoup trop vite à mon gout. J'ai pas eu le temps de vraiment refaire sa connaissance. (J'ai lu le tome 1 il y a un sacré bout de temps maintenant) Et surtout elle revoir son ex Keith et boom tout s'enchaîne. Donc petit point : je n'ai rien vu venir, ça me semblait trop rapide. Et puis, viens le moment où elle tombe sur le dossier de Max/Cyril qui doit être défendu par l'un de ses confrères, qui ne s'emballe pas trop sur le sujet. En bref, elle prend l'affaire en main. Les retrouvailles non sont pas vraiment heureuses entre les deux personnages, comme on pourrait s'y attendre. 

    Je me suis surprise au fil de ma lecture, à les détester tous les trois (Tiffany, Max et Keith), pour moi les scènes ne se résumaient qu'à  un seul mot : Colère ou presque en un seul mot ^^. Jusqu'au moment où le cœur tendre de Tiffany a raison d'elle en voulant aider son ami (une fois de plus^^). Entre les mensonges de l'un, les manipulations de l'autre, je ne savais plus vraiment à qui me fier.

    Et puis vient la fin qui est juste HORRIBLE ! !J'aurai jamais cru que c'était possible. Elle a complètement pété les plombs, et moi à la place de Cyril, c'est clair je serai parti aussi et depuis belle lurette !  

    Ma lecture  a été intéressante, j'ai refait connaissance avec tous les personnages et même les nouveaux comme la femme de Keith, et Caroline que j'aime beaucoup. J'aime toujours autant la plume de Sharon Kena. Je conseillerai juste d'essayer de passer plus de temps sur les petits détails et de tenter de maintenir le suspens un peu plus longtemps (je dis ça surtout pour le chapitre 1 qui est un peu trop rapide à mon gout). Dans tous les cas, j'ai beaucoup aimé Au delà des Apparences tome 2... J'ai hâte de lire le tome 3 pour connaitre le fin mot de l'histoire mais j'ai quand même peur de la découvrir !! 

     


    votre commentaire
  • Les Mémoires du Dernier Cycle, tome 1 : Selena Rosa, La Marche vers l'Inconnu de Westley D. NorthmanLes Mémoires du Dernier Cycle,

    tome 1 :

    Selena Rosa, La Marche vers l'Inconnu

    Westley D. Northman

    Les Mémoires du Dernier Cycle, tome 1 de Westley D. Northman

     

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

    Plumes de Rêves

     

     

    Pages : 375

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Tout a commencé par une mort… celle de ma mère.
    À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’est apparue. Je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire. Je suis Selena Rosa.
    Avec l’aide de mes sœurs sorcières, j’ai appris l’art de la Magie. Grâce à l’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires.
    Celui de mon père.
    Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’amitié, l’amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l’Ombre, royauté vampire.
    Au cœur d’une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n’est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde.
    C’est l’histoire de la dernière des Rosa, c’est l’histoire de ma vie

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Je ne sais par où commencer, comme à chaque fois que j'ai aimé un univers ou un autre. 

    Quand j'ai découvert la couverture de Selena Rosa, j'avoue qu'elle m'a plu au premier coup d’œil  Elle représente vraiment l'univers du livre, il est sur que si j'avais eu la chance de la trouver dans les rayons de mon centre commercial, à coup sûr je l'aurais déjà acheté. 

    Parlons un peu de l'histoire : Selena vient de perdre sa maman, qui a entraîné le soulèvement de bons nombres de secrets de famille. Et lorsque la jeune femme apprend qui elle est réellement, ni une ni deux elle part chercher des réponses. Lors de son long voyage, elle croise la route de Raïza qui devient une sœur pour elle, Joshua avec qui j'aurait cru qu'elle aurait une aventure (ben quoi , j'ai le droit de rêver, non ! mais j'ai vraiment cru que ... Surtout au moment où il lui avoue qu'il l'aime ! bon là j'étais contente, je me suis dit "je le savais !" sauf que la ligne d'en dessus, c'était pas du tout dans le sens que je l'aurai cru! J'ai déchanté ^^), ensuite vient Cyriel, le seul et l'unique !

    Au fil de notre lecture, on en apprend un peu plus sur l'histoire des vampires, et Selena en apprend un peu plus sur elle également. Le but du voyage de Selena est tout d'abord de retrouver son père, mais le voyage s'avère plus compliqué que ça... 

    Je ne vais pas raconter le livre, je vous laisse le loisir de le découvrir par vous-même si vous ne l'avez pas déjà fait. Pour ma part, j'ai été emporté par la beauté de l'Univers de l'auteur. Sa plume est délicate, il n'y a pas d'accroche, c'est fluide et de toute beauté. Les scènes sont décrites avec précisions et même les histoires racontés par les personnages sont pleines de finesses tant il y a de détails. 

    Les personnages sont tus aussi attachants les uns que les autres, j'ai particulièrement aimé Lydvack, pour sa simplicité mais aussi sa complexité. Cyriel quand à lui était quand même assez énigmatique au départ, il se révélera beaucoup plus simple à comprendre. Et lorsqu'on fait la connaissance de William, et bien c'est tout autre chose. Du côté des femmes, Raïza est délirante malgré parfois son entêtement, Isabel est assez délicate mais caché une grandeur d'âme sans pareil. Selena, ben c'est Selena ;) Je l'adore tout simplement^^

    Pour la fin de l'ouvrage, je tiens à dire que la dernière phrase du dernier chapitre ne m'a pas surprise du tout. Il y avait déjà quelques pistes auparavant, j'attendais juste le moment où il sera annoncé et j'en suis heureuse. Je quitte le livre sur une note joyeuse, bien que la fin ne soit pas vraiment très concluante avec la perte d'un personnage. Chuut je vous dirai pas lequel na !

    Dans tous les cas, je le conseille grandement a tous, je me suis régalé en le lisant, Westley a su créer un univers unique en son genre, avec des personnages complexes mais attachants, une histoire tout aussi charmante avec de l'action, de l'amour, de l'amitié et pleins de choses. J'ai hâte de découvrir le tome 2.  

    Mille merci aux éditions VALENTINA et surtout merci à Westley pour ce sublime univers ^^ 

     

     


    3 commentaires
  • La Guerre des Peuples de Marion OBRY

    La Guerre des Peuples

    Marion Obry

     

    La Guerre des Peuples de Marion OBRY

     

     

     

    Les Guerriers de l'Ombre, tome 4 : Amour Retrouvé de Sharon Kena

     

     Kronic d'Histoire

     

     

     

    Pages : 132

    Parution : 18/06/2013

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Tout commença la nuit où Maïwen, la fille elfique du roi Mayas Gawa partit à l'encontre de son destin, de son amour et d'un complot qu'elle n'aurait jamais soupçonné. Mais si ses sentiments la conduisaient malgré elle sur un chemin dangereux ?

    Alors que la haine et la vengeance les séparent, ils ne cessent de penser l'un à l'autre...
    Entre l'Amour et son Peuple... Quel choix fera-t-elle ?

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    J'ai eu le loisir de découvrir la Guerre des Peuples avant tout le monde (niak ! niak!) et je dois vous avouer que j'ai été surprise. Et même très très surprise. De part sa longueur d'une part, et de son histoire bien évidemment. 

    Si Marion Obry nous a habitué à des récits très longs, celui est bien court (lu en 2heures environ) mais celà n'enlève en rien sa magie. L'auteur reste fidèle à elle-même. Toujours de belles descriptions, une histoire cohérente, surtout des tonnes de questions au fil de notre lecture et enfin, et surtout, une fin inattendue. Marion est un vrai démon en soi. J'ai du commencer un autre livre tout de suite après pour pas rester sur cette fin. 

    L'histoire est originale. comme le souligne le titre, nous sommes en plein affrontement entre deux peuples : Les Eaupals et les Elfes. Mais Maïwen (Elfes) et Aaron(Eaupal) s'aiment depuis leur plus jeune âge. C'est ainsi que lors du seizième anniversaire de la Princesse, Aaron décide d'outre passé l'interdiction dû au bannissement de son peuple et de se rendre auprès de la Princesse, dans un but précis. Mais rien ne tourne à leur avantage et bientôt, le soulèvement des peuples a lieu. L'ouvrage est plaisant à lire, je ne suis pas ennuyer une seule seconde. Il y a de l'action à profusion, des complots, de l'amour, de l'amitié aussi, de la magie et ... un dénouement qui nous laisse en émoi. 

    Tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment avec notre héroïne. J'aurais apprécié une fin différente et un peu plus de longueur. Car au final, nos jeunes amoureux n'ont eu aucun répit pour leur propre histoire. J'ai trouvé aussi que pour le Roi s'était très rapide, je n'ai rien vu venir. Ça m'a perturbé parce que finalement on n'a pas vraiment eu le temps de le connaitre, tout comme Émeraude et Rubis finalement bien qu'on l'en sache beaucoup plus ensuite.

    Je ne regrette pas un seul instant ma lecture. Marion a toujours l'art de nous surprendre, et de nous donné dans l'émotion. Elle sait aussi nous faire rêver comme nous faire pleurer (j'en reviens toujours pas de la fin sérieux !). Mille merci pour cette découverte ^^ 

     


    4 commentaires
  • Native, tome 3 de Gala De SpaxNative,

    Tome 3 

    Gala De Spax

    Native, tome 3 de Gala De Spax

     

     

     

    Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

     

    Les Livres en Folies

     

     

     

     

     

    Pages : 352

    Parution : 23/10/2012

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Louna a choisi d'épouser le mal. A-t-elle eu raison d'écouter son cœur au détriment de son âme ? Seul le Diable pourra le décider. Ce 3e tome va bouleverser sa vie de femme et de mère… pour l'éternité.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Une fois de plus, Gala s'amuse à torturer personnages et lecteurs. 

    Cette fois, Louna est dans de beaux draps, elle a fait un pacte avec le Diable en personne et évidemment, tout son monde s'écroule. Entre Arakel, Livio et Kalaren, la pauvre ne sait plus où elle en est. Et d'une certaine façon, je la comprend. J'avoue que Livio n'était pas franchement fait pour elle, et ma première idée fut finalement la bonne, lorsqu'on apprend... ce qu'on apprend à la fin. Je m'en suis un peu douté au fond, même si j'avais du mal à y croire. Je sais à quel point notre auteur pleine de charme peut mettre nos nerfs à rude épreuve ! ;) Je regrette toutefois que Louna n'ai pas plus de caractère que ça. Elle est émotionnellement trop fragile, passe son temps à pleurer et à vouloir mettre fin à ses jours sans y parvenir vraiment. J'ai adoré par contre, revoir son côté Divin...  

    Les révélations ne manquent pas de charmes non plus, bien au contraire, c'est presque vital. On a surtout envie de tout comprendre et tout de suite. Dès le départ, on sent que ça ne va pas être simple pour notre héroïne. Et pour cause. L'accouchement, les séparations, les difficultés que son rôle de mère lui imposent. Tout ça fait qu'émotionnellement, elle n'est pas très stable. J'ai été très surprise d'ailleurs quand à sa réaction envers sa fille mais finalement, je pense que j'ai comprit pourquoi l'instinct maternel ne s'est pas déclenché. Et pourquoi elle ressentait ce qu'elle ressentait à son égard. Et puis, il y a THE révélation, un truc qu'on ne s'attend pas forcément, surtout quand on a un peu l'habitude de l'état "dépressif" de l'héroïne, Il y a quelqu'un qui se cache derrière tout ça. BOOM sur la tête ! Gala ne sait plus quoi inventer pour nous faire tourner la tête. Ne parlons même pas du dernier chapitre, qui est juste un brin monstrueux  Ça ne suffisait pas qu'elle est été violenté par ... non, non, il faut aussi qu'elle l'épouse ! Et BING ! du coup, je sors du livre avec un gros mal de tête, elle a presque réussit à m'assommer complètement. 

    L'univers de Gala est unique et puissant. Tous les ingrédients sont présent pour faire de cette série : THE série quoi ! On ne s'en lasse pas, en tout cas, moi, je ne m'en lasse pas. Je ne m'ennuie pas quand je lis Native, et c'est un pur régal. L'auteur a toujours le don pour nous sortir des pensées comiques (c'est qu'elle a de l'humour la petite Louna parfois ^^ ) Un mélange d'action, d'humour souvent noir, de l'amour qui se transforme en cauchemar, de la colère mêlé à la violence : je pense que j'ai bien résumé l'univers global de Native 3, non ? 

    Maintenant, j'ai peur de lire le tome 4, c'est malin tiens ! 

    Allez une note joyeuse pour clôturer : Gala, ton tome 3 est un réel coup de cœur ... J'ai déjà donné toutes les raisons possibles et inimaginables qu'il soit. 

     

     


    1 commentaire