• Riley Jenson, Tome 7 : Désir Mortel de Keri ArthurRiley Jenson,

    Tome 7 : Désir Mortel

    Keri Arthur

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

    Pages : 352

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Riley, gardienne de choc et de charme, se retrouve de nouveau confrontée à une vague de meurtres monstrueux. Lorsqu'à cela s'ajoute la réapparition de l'arrogant Kye, un chasseur de prime sexy à se damner, Riley se retrouve partagée entre son amour pour Quinn, le vampire, et son désir pour Kye, le loup. Mais céder à ses pulsions pourrait s'avérer mortel car sa traque dans le monde surnaturel va l'amener à affronter ce qui se cache dans les ténèbres, là où même les monstres craignent de se rendre.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Un tome 7 des plus intéressants. On retrouve Riley à l’endroit où on l’a laissé. Cette fois, elle est décidée à donner une vraie chance à Quinn de mener leur relation à bien. Et pendant un petit moment, aucun nuage à l’horizon. Seulement voilà, Riley croise de nouveau la route de Kye, un chasseur de prime qu’elle a déjà rencontré lors du tome 5, lors d’une enquête pour le Directoire. Une histoire de meurtre particulièrement sanglant, avec des zombies, des sorcières noires, et des chiens des Enfers. En parallèle, une enquête sur des meurtres de Vampires, qui rejoint l’enquête première. L’auteur nous fait toujours part de descriptions aussi macabres les unes que les autres. Elle arrive à mettre ça en scène avec une telle précision, qu’on arrive à imaginer aisément les situations. Les piques et sarcasmes sont toujours aussi présent entre Cole et Riley et j’adore.    

    Côté affectif et sentimentalisme, les nerfs de Riley sont mis à rude épreuve, surtout quand Kye est dans les parages. Sa relation avec Quinn file droit pour le moment, jusqu’à ce que l’inévitable se produise. L’arrivée de Kye dans la vie de Riley promet de grand remous dans le tome suivant, surtout quand on connait le rebondissement de la fin. Quinn reste quand même sur ses gardes, mais Riley refuse cette situation et elle prend conscience qu’elle le veut réellement dans sa vie. *Mon cœur a fait des galipettes à la fin, tellement c’était touchant*

    La plume de l’auteur est toujours aussi agréable, on tourne les pages sans s’en rendre forcément compte, et quand on arrive à la fin, on a juste une envie : lire la suite…

    Un moment délectable où se mêle action, amour, amitié et macchabés…

    Enjoy !  


    votre commentaire
  • Riley Jenson, Tome 6 : Baiser Fatal de Keri ArthurRiley Jenson,

    Tome 6 : Baiser Fatal

    Keri Arthur

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

    Pages : 416

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Riley Jenson traque le mal d'une manière très personnelle. Son dernier cas : un tueur en série qui s'attaque aux prostituées de la haute société. L'affaire prend une tournure inquiétante quand un deuxième meurtrier commence lui aussi à semer des corps mutilés. Riley est assez douée pour attraper deux assassins d'un coup, mais voilà que l'un d'eux s'attaque à un proche de la jeune fille et qu'un vampire réapparaît dans sa vie. Son nom est Quinn et c'est le seul homme sur lequel Riley n'a absolument aucun contrôle...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     

    Les ennuis ne s'arrêtent plus pour Riley. Voici un tueur en série encore plus gore que gore. Les scènes de crimes s'enchaînent, les descriptions sont énormes. Quand à Riley, elle tente tant bien que mal de refaire sa vie sans Kellen. Alors elle se jette à corps perdu dans le travail. Deux enquêtes à mener, Jack ne fait pas dans la dentelle. Les pages se tournent toute seule, l’action est fort présente, ce qui ne nous laisse aucun répit. Et tant mieux !

    Au fil des tomes, j’ai remarqué que le personnage de Riley était moins frivole, peut-être un peu plus mature, elle se laisse plus guider par ses sentiments que par les chaleurs de sa louve. J’apprécie ce nouveau trait de sa personnalité. Elle prend son mal en patience et tente par tous les moyens de retrouver une vie normale.

    Mais le malheur la rattrape et lorsque l’on s’en prend à des êtres qui lui sont chers, elle ne répond plus de rien. J’ai été touché par le lien qui existait entre Liander, Rhoan et Riley, un lien très profond, très puissant. Car dès que Liander se trouve dans la ligne de mire du psychopathe, la dhampire le ressent immédiatement à travers la douleur de son propre frère.

    Et puis bien sûr, j’ai adoré le grand retour de Quinn, le moment était juste magique et magnifique. Il semble l’accepter telle qu’elle est, avec ses qualités et défauts. Il souhaite réellement être à ses côtés. J’en ai été ravie.

    Keri Arthur m’impressionne de tome en tome. Le personnage évolue toujours plus haut, elle a un style bien à elle, qui nous pousse toujours plus loin. Il y a autant de scènes catastrophes, que d’humour. Les personnages sont attachants, à leur manière. J’adore cette série…

    Enjoy !    


    votre commentaire
  • Riley Jenson, Tome 5 : Sombre Etreinte de Keri ArthurRiley Jenson,

    Tome 5 : Sombre Etreinte

    Keri Arthur

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

    Pages : 352

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Elle chasse un tueur -
    Et brisant toutes les frontières -
    qu'elle ait jamais connu...

    Une partie Vamp, une partie Loup-garou, Riley Jenson joue selon ses propres règles, qu'il s'agisse de sa vie amoureuse orageuse ou son emploi du temps en tant que gardien. Mais quand le mâle alpha de sa famille exige qu'elle résolve le mystère d'une fille disparue, Riley peut sentir le piège se refermer sur elle. Parce que le travail est livré avec un hic: si Riley échoue, sa propre mère va mourir.

    Maintenant, les enjeux sont élevés, la chasse est ouverte ... et quand plus de femmes disparaissent, Riley est prise entre un amant qui exige qu'elle renonce à son travail, un tueur en série qui ne connaît aucunes frontières et un club où les êtres humains et supernaturels se mélangent - à leur propre péril. Poussée dans un royaume de séduction et de violence contrairement à tout ce qu'elle aurait pu imaginer, Riley doit se battre pour sauver tout ce qu'elle chérit. Mais la chasse ultime ne fait que commencer ...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Encore une aventure de Riley que j'ai dévoré. Cette fois, notre héroïne est très loin de tout. De son amant, de son frère, du Directoire. Et voilà que le passé la rattrape en la personne de Blake, l'Alpha de la famille Jenson, qu'elle n'a plus revu depuis de très longues années, surtout depuis qu'il a tenté de la tuer. Blake veut qu'elle retrouve sa petite fille, disparue alors qu'elle était sur une affaire. 

    S'en suit pour elle une sorte de course contre la mort. Entre un tueur en série, un amant a gérer, des disparitions, une famille a sauver, rien n'est simple pour notre jeune louve garou. La fin de l'ouvrage est juste horrible pour la jeune femme. Kellen n'a absolument rien comprit de la situation, et même si quelque part je peux le comprendre, c'est trop injuste.

    J'aime toujours autant la plume de l'auteur, elle met ses personnages dans des situations rocambolesques, on ne sait pas trop où l'on va, ni ce que l'on va trouver sur le chemin. Les pages se tournent toutes seules, c'est un vrai bonheur.

    Enjoy !   


    votre commentaire
  • Dark DivineDark Divine,

    Tome 1 : Dark Divine 

    Bree Despain

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

    Pages : 412

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Grâce Divine, fille de pasteur, a toujours su que quelque chose d'effroyable s'était produit la nuit où Daniel Kalbi a disparu et où son frère, Jude, est rentré couvert de sang. Mais quand Daniel refait surface quelques années plus tard, toutes les vérités ne semblent pas bonnes à dire. Que s'est-il passé durant cette mystérieuse nuit ? Que cache l'animosité de Jude envers son ancien meilleur ami ? La réapparition de Daniel est-elle liée à la découverte, dans la petite ville, de cadavres d'animaux et d'humains atrocement déchiquetés ? Ne pouvant résister au charme envoûtant de Daniel, G race va très vite être confrontée à un choix impossible : ses sentiments pour lui ou sa loyauté envers son frère. Lorsqu'elle apprendra l'incroyable secret. de Daniel, elle fera tout pour sauver les personnes qu'elle aime. Mais cela lui coûtera peut-être ce qu'elle chérit le plus au monde : son âme.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Olalalala, bon j'avoue pendant les premières pages, je n'ai strictement pas saisit où voulait en venir l'auteur. Et pourtant, je me suis accroché. 

    Et puis, quoi c'est vrai : l'héroïne est fille de Pasteur, bien ancrée dans la religion. Je m'attendais à un gros truc bien naze, et puis finalement, j'ai bien aimé la tournure qu'on prit les choses. C'est pas un coup de coeur, et il n'atteint pas non plus le niveau Or. Disons que j'ai juste aimé. Voilà : juste bien aimé.  

    Après une absence de quelques années, Daniel revient et c'est au lycée, dans sa classe de Dessin, que Grace le revoit. Le choc pour elle ! Et surtout tout un tas de secrets qu'on ne comprend pas de suite. Et quand on avance dans l'histoire, la lumière se fait et on se prend finalement dans le jeu. La fin est top comme je les aime. C'est un happy end, sans pour autant en être un, car ça finit sur une note un peu dramatique. L'écriture est fluide, mais après mûre réflexion, ça casse pas des briques, bien que ce soit intéressant, notamment à cause de l'Histoire de la Meute en elle-même. Je lirai assurément la suite parce que je veux savoir comment ça va se terminer. Et puis, jusque où ça va aller aussi. Les personnages sont intéressants, mais je pense que l'auteur aurait pu aller plus loin dans le récit, gratter un peu plus et aller chercher l'élément qui aurait fait que l'histoire aurait déchiré.

    Enjoy !   


    votre commentaire
  • Les gardiens des Eléments, tome 2 : Vague de ChaleurLes gardiens des Eléments,

    Tome 2 : Vague de Chaleur

    Rachel Caine

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

    Pages : 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Accusée de meurtre, la gardienne des éléments Joanne Baldwin fut chassée à travers le pays, et tuée, par une équipe chargée de traquer les gardiens rebelles.
    Cinq jours plus tard, Joanne eut de charmantes funérailles et fut blanchie de toute accusation à titre posthume. Sa vie humaine était terminée, mais sa nouvelle vie était devant elle : Joanne était en effet réapparue sous la forme d'un djinn! Jusqu'à ce qu'elle maîtrise ses pouvoirs décuplés, elle devra éviter d'être «revendiquée» par un humain. Mais quand un danger que seul un djinn pouvait sentir infiltre l'atmosphère de la Terre, Joanne doit trouver le moyen de convaincre quelqu'un d'agir, ou les prévisions météo risquent d’être mortelles.
    Qui donc prétendait qu'être toute-puissante serait un jeu d'enfant?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Un bonheur de retrouver l'univers de Rachel Caine, auteur de la série Vampire City (que j'adore au passage).

    Joanne est devenue un Djinn à la fin du tome 1... Et comme tout Djinn, il se peut qu'on la revendique, tel un esclave. Accompagné de David, ils sillonnent les routes, le plus loin possible du danger, mais évidemment, rien ne se passe comme prévu. Alors qu'ils logent dans un hôtel haut standing et qu'elle commence à apprendre les rudiments de sa nouvelle condition, elle souhaite aller au recueillement de sa propre mort. On y retrouve donc Lewis et Paul. Lewis qui peut la voir ^^. Les confidences de cette partie-là sont top, ça a fait des petits bonds dans mon coeur, tellement c'était intense. Surtout quand Lewis apprend que ... **chuut, je ne dirai rien, lisez !** 

    Mais ça ne s'arrête pas là. Un danger bien plus grand attend nos héros. Il y a une faille dans le monde éthéré. Une faille que personne ne peut combattre. Mais une faille qui est la conséquence d'acte passé. Et lorsque la lumière est faite sur le sujet, ça fait juste "boom" dans nos esprits. 

    J'adore l'univers des Gardiens des Eléments. Nous n'avons pas de vampires, loups garous, fées. Non, non. Nous sommes en présence d'Humains, de Djinns, des Gardiens. Même si la "magie" est bien présente finalement. Ce n'est pas une magie avec des formules magiques, en fait, je n'arrive pas à l'expliquer, mais en tout cas, une chose est sure : j'adore cet environnement. Il y a de l'action dans tous les coins, un peu d'amour, des actes qui génèrent des conséquences, qui entraînent autre chose, qui en entraîne d'autres. J'adore ... 

    La fin est belle et triste à la fois. Cette fois, c'est ***** qui est sur la sellette, et même si elle a récupéré *****, Joanne doit mener un vrai combat pour ceux qu'elle aime. C'est un combat personnel qui se prépare ... Vivement le tome 3 qui devrait suivre rapidement... 

    Enjoy ! 


    votre commentaire