• Liens de sang Tome 1 de Callie J. DeroyLiens de sang Tome 1 

    Callie J. Deroy

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

    Pages : 330 (ebook)

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Si emménager dans un pays étranger est déjà une aventure, celle que s'apprête à vivre Julia va bouleverser sa vie. Profondément, intensément, irrémédiablement.
    Ils existent, elle le sait. Mais si elle a passé sa vie à les imaginer, elle n'en a jamais rencontré. Jusqu'à aujourd'hui.
    Elle devrait les fuir, ils devraient la haïr. Mais à Lakewood, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Car Julia est hors du commun. Andrew, Daniel et Lizzie vont vite s'en apercevoir.
    Entre désir, amour et rivalité, certains choix seront difficiles à faire, et auront des conséquences aussi douloureuses qu'irréversibles.
    Jusqu'où Julia sera-t-elle prête à aller pour protéger les liens qui l'unissent à ceux qu'elle devrait craindre par-dessus tout ? Eux, des vampires...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je remercie l'auteur Callie J. Deroy de m'avoir confié son ouvrage et je dois bien avouer qu'au terme de ma lecture, je me suis sentie toute chamboulée. En tout cas, impossible de dormir tant que je l'avais pas terminé. 

    L'histoire en elle-même est agréable a découvrir. Julia emménage avec sa meilleure amie Audrey à Lakewood, dans la maison de sa grand-mère, décédée. Jusque là, tout semble normal. Jusqu'au moment où elle rencontre Daniel. Mais ce dernier n'est pas ce qu'il semble être, et elle ressent immédiatement un petit quelque chose qui parait surnaturel. Et elle est loin de se tromper, car c'est un vampire.

    Julia fait partie de ses familles qui savent pour leur existence. Sauf que lui ne sait pas qu'elle sait. Une petite complicité s'installe entre les deux, mais également avec Lizzie la soeur de Daniel. Si la relation entre les quatre (Daniel, Julia, Lizzie et Audrey) paraît sans faille, elle est très vite assombrie par l'arrivée inopportune d'Andrew, que Daniel n'apprécie pas très franchement (quand il s'agit de Julia en tout cas).

    Durant ma lecture, j'ai été submergé par les émotions. À plusieurs reprises, j'ai eu envie de hurler de frustration, de rire, de pleurer aussi. Mais aussi d'insulter de tous les noms Andrew et aussi Julia, je dois bien l'avouer. Comment pouvaient-ils avoir des œillères devant les yeux, tous les deux ? 

    Et puis dans cet ouvrage, j'ai trouvé beaucoup de colère, beaucoup de douleur. Julia cache un lourd secret qui l'empêche d'avancer, d'aimer convenablement, de se laisser aller avec les hommes. Andrew tient tellement trop à Julia, qu'il décide de prendre des décisions qui ne ravissent personne. Daniel est perdu (surtout à la fin) et quelque part, je le comprends amplement. Toujours très proche de Julia, il a entretenu des sensations intenses qu'il ne maîtrise pas vraiment et la voir dans les bras d'Andrew après ce que tout celui-ci a fait, est juste insupportable. Et entre tout ce beau monde, il y a Lizzie, la gentille amie, à prendre soin de tout le monde, mais qui a mal aussi. Qui souffre de la douleur des autres. Qui a compris dès le départ que cette histoire serait (presque) vouée à l'échec. 

    Les personnages sont attachants, le récit est bien porté, les émotions sont intenses. De façon général, j'ai beaucoup aimé l'univers de l'auteur. Elle a su donné un autre sens aux "Vampires". L'idée que Julia soit la personne qui les anéantirai ou celle qui les détruirai est juste magnifique. La fin m'a laissé un goût de frustration intense. Je suis resté figé quelques secondes, avant de me dire que finalement l'auteur est sadique de finir ainsi... Je ne pouvais pas croire que Daniel aie pu faire ça, mais quelque part, comme je le disais plus haut, je peux le comprendre. J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur le tome 2 qui annonce pas mal de problème encore pour nos héros. De plus, l'état de Julia me laisse penser que... Non, je ne dirai rien... quoique... Non, je garde ma théorie... niak niak ! 

    Dans tout ce monde positive, il y a quand même une chose qui m'a un peu chiffonnée. Si le fond est bien créé, je dirai que la forme n'est pas vraiment adapté. Je n'ai pas vraiment comprit pourquoi presque chaque phrase se retrouve à la ligne, alors qu'un bon pavé narrative est plus facile à suivre. Après, c'est peut-être un choix de l'auteur, ou bien c'est le format qui n'a pas été respecté. Mais en tout cas, niveau ebook, ça m'a beaucoup surprit.

    Il y a aussi un point que j'ai beaucoup apprécié dans l'ouvrage, c'était d'avoir tantôt les pensées ou actions de l'un, tantôt de l'autre, ça s'alterne. J'ai bien aimé cette pratique^^ au moins, on en apprend un peu plus du côté des autres personnages.

    En conclusion : je dirai que j'ai passé une très belle nuit "Lecture". Il n'est pas rare que, tellement absorbé par mon ouvrage, je ne m'endors pas tant qu'il n'est pas achevé. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Une petite référence ciné : Twilight et Vampire Diaries (Je trouve que ça y ressemble énormément^^) 

    Enjoy !  

        

     


    1 commentaire
  • Le mois de Novembre s'achève et avec lui, pleins de bonnes lectures en tête... Mais tout de suite, faisons le point ! 

    J'ai décidé de présenter mes lectures autrement. Je vous laisse découvrir :

     

    COUP DE COEUR : 

    Mon bilan de Novembre  Mon bilan de Novembre  Mon bilan de Novembre  

     

    NIVEAU OR :

    Mon bilan de Novembre  Mon bilan de Novembre  Mon bilan de Novembre  Mon bilan de Novembre  Mon bilan de Novembre  Mon bilan de Novembre  

    Mon bilan de Novembre  Mon bilan de Novembre

    Ce mois-ci, j'ai eu également le plaisir d'aller au Val Joly'Maginaire, où j'ai trouvé de petites merveilles autant du côté des auteurs que du côté des maisons d'Editions^^ (Voir article à ce sujet ici

    ********

    **Un petit point sur le Défi avec Asté Lia pour achever cet article : 

    157. La meute du phénix tome 1                              576

    158. Vampire city 8                                                   368

    159. L’Entre-Monde tome 1                                     120

    160. Le Pouvoir des Lys tome 1                               512

    161. Blood of even tome 2                                       459

    162. Les cavaliers de l’apocalypse tome 1                360

    163. L’Ange déchu tome 1                                       174

    164. Jungle Shadow                                                  370

    165. Riley Jenson tome 3                                          416

    166. Riley Jenson tome 4                                          384

    167. Sarah Dearly tome 2                                          362

    = 11 ouvrages soit : 4 101 pages ( au total depuis le 01/01/2013 : 59 615 pages) ** 

    Télécharger « Défibookattitude (Enregistré automatiquement).docx »

     

    Petit point pour Asté Lia qui comptabilise pas moins de 2 968 pages ce mois-ci : 

    ** Son détail : 

    116.Wicca T2                                                            448

    117.Le Démon du passé                                            378

    118.Avant de te dire adieu                                       437

    119.Deux petites filles en bleu                                  382

    120.Vampire academy t1                                          314

    121.Un monde sans fin 1                                          284

    122.Vampire academy t2                                          316

    123. Vampire academy t3                                         409

    soit 2 968 pages (totale depuis 01/01/2013 : 47 560) 

    Télécharger « Défi Astélia.docx »

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Anita Blake, Tome 7 : Offrande Brûlée de Laurell K. HamiltonAnita Blake,

    Tome 7 : Offrande Brûlée

    Laurell K. Hamilton

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

    Pages : 576

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve ? En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure. Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entraîner ? Franchement, je préfère ne pas y penser...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je retrouve le chemin d'Anita Blake, après une petite pause pour passer à autre chose. Et une fois de plus, j'ai été fortement surprise de l'imaginaire de l'auteur, ni n'hésite pas à mettre notre héroïne dans des situations toujours aussi complexes.

    Entre Richard et Jean-Claude, le coeur d'Anita balance toujours autant. Et même si elle a décidé d'être avec le Vampire, lorsqu'elle revoit le Loup Garou sexy à souhait, elle ne sait plus où elle en est. Mais l'aventure ne s'arrête pas pour autant pour elle. Les envoyés du Conseil débarquent en ville et ils ne sont guère commode.

    J'ai été touché par la sensibilité de Stephen dans cet ouvrage et par la confiance qu'ils se portent l'un à l'autre (Anita / Stephen j'entend bien), de même que les rapprochements entre meute, où bien entendu Anita se trouve en son centre. Entre Loup garou et Léopard Garou, notre héroïne a énormément de responsabilités, et lorsqu'on leur fait du mal, rien ne reste impuni.   

    Et puis, il y a Richard. Richard qui ne sait pas comment gérer sa douleur, sa peine, qui envoie tout balader, mais comme il partage des pouvoirs dans le centre du Triumvirat, tout semble compliqué. sa détresse m'a beaucoup touché, tout comme la colère qu'il dirige vers Anita, à chaque fois qu'il s'exprime. Mais quelque part, je comprend, alors je suis 100% avec lui =) 

    Dans l'ensemble, j'ai trouvé que ce tome était un peu plus plongé dans les Ténèbres, les pouvoirs d'Anita sont de plus en plus effrayants et j'adore ^^... 

    Enjoy ! 


    votre commentaire
  • Sarah Dearly, tome 2 : Accro de Michelle RowenSarah Dearly,

    Tome 2 : Accro

    Michelle Rowen

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

    Pages : 382

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je m'appelle Sarah Deardy et je viens d'être changée en vampire. Il n'y a hélas pas de désintox pour ça... . Cela fait à peine un mois, mais je suis déjà à l'origine d'une guerre entre les paisibles buveurs de sang et une bande de chasseurs sociopathes qui m'a surnommée "la tueuse de Tueur". En plus, mon merveilleux petit ami de six cents ans a décidé que la différence d'âge n'était pas le seul problème entre nous, et mon pote sexy en profite pour transformer nos cors d'autodéfense en flirts torrides. Trop c'est trop! Il y a un moment où une vampire doit prendre sa vie en main pour obtenir ce qu'elle veut. C'est ce que je ferai dés que j'aurai trouvé de quoi il s'agit...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     La vie de Sarah Dearly est toujours aussi bouleversé et ce, à juste titre. Surnommé La Tueuse des Tueurs par la communauté vampirique, elle se retrouve en plein milieu d'un problème de taille. 

    Thierry, son merveilleux vampire de 600 balais, nous tape un peu sur les nerfs, quant à elle, c'est à peu près la même chose. On a presque l'impression qu'elle s'attache à du vent. (On peut s'attacher à du vent, vous croyez ?) Bref. Le départ et les confidences de Véronique à notre héroïne nous force à nous demander si en effet, les deux-là sont fait pour être ensemble. Mais quant Quinn refait surface dans la vie de la jeune femme, plus rien ne va pour Thierry, qui se montre un tantinet possessif, ... ou en tout cas, il essaie.

    Pendant ce temps, les chasseurs sont toujours à la recherche de la Tueuse, qui se voit attribué des gardes du corps (très peu professionnel si vous voulez mon avis ^^).

    L'ensemble de l'ouvrage est assez bien tissé. On y retrouve de la bagarre (oh yes ! ) des émotions, de la douleur (dommage que ça survient à la fin finalement), des secrets et toujours des secrets... Les personnages, même si on est facilement blasé par l'attitude de certains, sont tout de même attachants à leur manière. L'auteur nous offre toute une panoplie d'émotions, où le lecteur doit trouver lui-même sa place.

    Enjoy !   


    votre commentaire