• Le Tombeau des Âmes perdues de Marion ObryLe Tombeau des Âmes perdues

    Marion Obry

    Collection One-Shot

    Jamais sans vous de A.J Kauffman

     

     

     

    Pages : 47

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    " Écoute bien, écoute car ceci est ton héritage."
    Descendant des prêtres gardiens du tombeau de Seth, Itan est loin de ce douter que c'est de son corps que le dieu égyptien s'apprête à prendre possession afin d'approcher de plus près la femme dont il est tombé amoureux...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    J'ai toujours beaucoup aimé les univers de Marion OBRY, que j'ai découvert tout d'abord grâce au Retour des Phénix, puis avec l'Hunter, et bien d'autres encore. Alors celui-ci, je ne pouvais faire autrement que le lire. 

    Voici mon avis sur Le Tombeau des Âmes perdues de Marion Obry : 

    Petite chronique pour petite nouvelle.

    En premier lieu, la couverture est juste magnifique. Le travail de l'illustratrice est remarquable et définit parfaitement l'ouvrage. 

    L'histoire est particulière, mais Marion nous entraîne très loin. Cette fois, nous sommes au milieu du désert et le moins qu'on puisse dire, c'est que les descriptions sont telles qu'on s'y croirait vraiment. Marion a su mettre des mots sur chaque image qui nous passe par la tête tout au long de notre lecture.

    Je ne suis pas fan de mythologie, pourtant, je me suis mis à rêver tout en lisant cette nouvelle. Elle nous plonge dans une petite romance entre un Dieu et une mortelle, coincé entre le rêve et la réalité. Les descriptions sont juste magnifiques et la plume toujours aussi envoûtante.

     

    Les personnages ont chacun leur personnalité, même quand Seth prend l'enveloppe charnelle d'Itan, il impose au corps sa propre touche perso. J'ai aimé la tournure que prenait l'histoire, tout comme celle d'Itan ainsi que celui du clan. Cette "mission" qu'ils ont de veiller sur le sarcophage de génération en génération.

    Bref, une joli petite nouvelle qui mérite une petite attention et que je recommande. 

      

     


    votre commentaire
  • Jamais sans vous de A.J KauffmanJamais sans vous

    A.J Kauffman

     

    Jamais sans vous de A.J Kauffman

     

     

    Pages : 302

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Sasha et Gabriel sont heureux et amoureux, il ne leur manque plus qu'une chose : fonder une famille. Mais tout se complique, concevoir un enfant s'avère plus difficile que prévu.
    Quand Abby-Gaëlle voit le jour, ils sont enfin comblés. Cependant le bonheur est éphémère, un terrible accident va tout bouleverser. Il faudra faire face à cette épreuve, à cette vie qui ne sera plus jamais la même.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je remercie tout d'abord l'auteur AJ KAUFFMAN pour m'avoir proposé de chroniquer son ouvrage, ainsi que ma partenaire Chroniques Livresques pour me l'avoir adressé. 

    Il y a des ouvrages qui vous touchent sans plus et d'autres qui vous font pleurer toute la nuit - grande première pour moi ! - 

    Voici mon avis sur Jamais sans vous de AJ KAUFFMAN : 

    Sans rentrer dans les détails, je trouve la couverture très simple, mais très jolie et quand on lit l'ouvrage, on comprend le choix de l'auteur quant à cette réalisation. Le résumé, quant à lui, réserve de grandes surprises et pas vraiment dans le sens qu'on aimerait. 

    Lorsque nous commençons la lecture, le prologue nous projette immédiatement dans le ton du livre. On sait d'entrée qu'il va y avoir du sport. Alors accrochez-vous. 

    Gabriel et Sasha tentent depuis de nombreuses années de concevoir un enfant. Après des essais sans succès, des séjours à l'hôpital, Sasha est au plus mal moralement et entraîne par la même occasion Gabriel. On sent qu'ils ont énormément d'amour au sein de leur foyer. Gabriel est toujours présent pour sa femme, à la réconforter dans ses épreuves. C'est l'homme parfait en somme. Il a quelques défauts, il fait des erreurs, mais comment pouvons-nous lui en vouloir quand on voit - ou lit - tout ce qu'il est dévoué à faire pour rendre sa femme heureuse ? Pas sûr ! 

    Et puis, la nouvelle tombe et Abby-Gaëlle arrive au sein du foyer. Une occasion inespérée pour ses parents qui ont tant d'amour à donner... Et je m'arrête là pour l'histoire ! 

    Alors qu’est-ce qui m'a fait tant pleurer dans cet ouvrage ? 

    On peut sans aucun doute se mettre à la place de Sasha. Elle pourrait être nous, ça pourrait être vous, moi et les autres. L'auteur a trouvé les mots pour décrire les émotions de notre jeune héroïne, ses sentiments qui nous submergent face à l'échec. J'ai pu comprendre son besoin de donner naissance et son envie de baisser les bras. 

    Et puis le drame survient et j'ai imaginé être cette maman dont la vie s'effondre. Et j'ai pleuré. Voilà, l'auteur a réussi à me faire pleurer et même lorsque j'ai eu terminé, même si la fin fournissait l'espoir inespéré, j'ai pleuré, parce que c'était triste. Je me suis posé la question : "Et si ça m'arrivait, comment je pourrais faire face ?" Je ne suis pas sûre d'avoir trouvé la réponse, car on ne sait pas finalement comment nous pourrions être face à un tel drame. 

    La perte, le chagrin, la détresse, le déni parfois - et même beaucoup ! -, faire semblant que tout va bien alors qu'au fond de soi tout va mal, l'incompréhension face à cette grande question qu'est le : "Pourquoi ? Pourquoi moi ? Pourquoi eux ?" : voilà les ingrédients de la grande moitié de l'ouvrage. Et ne vous leurrez pas, c'est comme ça jusqu'à la fin ! 

    Et puis au loin, il y a une lueur d'espoir, qui se trouve chez une personne étonnante. Même si les rapports étaient moindres, même si elle ne 'aime pas, même si... Il s'avère être celui qu'il semble être, avec ses innombrables démons - dur de dire sans spoiler ! -  

    Dans l'ouvrage, il y a toujours le grand méchant loup et bien, ne vous y trompez pas ! Julia est le diable en personne ! Je l'ai détesté d'entrée de jeu. Elle est arrogante, veut être le centre du monde, vulgaire, et j'en passe ! Une bonne tarte qu'elle mérite ! D'ailleurs, c'est ce qui lui arrive et j'ai souri ! Ça faisait du bien ^^. 

    Côté émotion, c'est le top du top. Par contre voici ce que je reproche à l'ouvrage : 

    J'ai eu l'impression que les récits s'enchaînaient trop rapidement. Au moment des flashbacks, j'ai eu de gros doutes, à tel point que j'ai dû revenir en arrière pour comprendre où voulait en venir l'auteur. La dissociation entre passés / présent n'était pas vraiment simple. Ensuite, l'épilogue. J'ai trouvé qu'il était léger. On termine sur une note triste - perso, j'ai cru qu'elle y passait - et boom ! l'épilogue me fournit une autre fin, une lueur d'espoir de dingue. Comment ? Pourquoi ? J'ai trouvé que cela manquait d'indication, même si on est des années plus tard. En mon sens, pour cette dernière partie, on aurait pu - je dis bien : on aurait pu - avoir un point de vue Sasha, qui nous expliquait comment elle s'en est sortie et les leçons qu'elle en a tirées. Ce qui l'a sauvé au final. Moi, je me comprends en couchant ses mots, pas sûr que ce soit votre cas, mais au besoin je serai ravie d'en parler avec ceux qui ont lu l'ouvrage :) 

    Alors j'oublie certainement plein de choses, ne m'en veuillez pas ! Je préfère que vous le découvriez par vous-même et si l'envie vous vient de vouloir en parler, je reste ouverte ^^. 

    Pour finir, je dirai qu'il ne faut pas passer à côté. Alors oui, l'ebook a quelques défauts - j'en ai discuté avec l'auteur d'ailleurs - mais le récit est juste une pure merveille. Je vous le recommande si vous avez besoin de pleurer. N'hésitez pas à appeler Kleenex pour une livraison avant ! Et surtout, mais surtout, ne le lisez pas la nuit ! Ne faites pas comme moi, j'ai pleuré toute la nuit :) 

     

    Jamais sans vous de A.J Kauffman

     

     

     

     

    Chroniques Partenaires : 

     Jamais sans vous de A.J Kauffman


    3 commentaires
  •  Bienvenue au Rendez-vous

    "5 livres / 2 semaines... ou pas !". 

    Nouveautés dans ma PAL

     

    Je rappelle le principe : 

    J'ai eu l'idée de sélectionner 5 livres au hasard que je lirais sur une période de 2 semaines ... ou pas ! Facile, me direz-vous ! Sûrement !

    Déroulement du Rendez-Vous : 
    Je fais ma sélection le Lundi,
    met en ligne le Mardi,
    fin des votes Mardi 20 heures...
    Je commencerai la lecture le Mercredi.

     

    Toutefois, je n'ai pas définit l'ordre de lecture, et pour cela, j'ai besoin de vous. VOUS ferez la différence !*

    → Bilan du 7ème Rendez-vous qui s'est déroulé du 08/10/2014 au 22/10/2014 inclus. 

     A venir 

     

    *******

    Allez, on passe à une nouvelle Sélection "Nouveautés dans ma PAL". Comme d'habitude, vous votez pour ceux que vous préférez et je lirai dans l'ordre des votes.... Merci de votre participation ♥♥♥

    Vous avez le droit à 3 livres / 5 ... 

    Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (8) Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (8) Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (8) Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (8) Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (8)

     

      + Bonus : Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (8)

     

    FIN DES VOTES :  Mardi 21 Octobre 2014 à 23 heures 

    Merci de Sélectionner 3 ouvrages !

    Les Lectures Communes sont désormais ouvertes, n'hésitez pas à vous inscrire ! 

    *******

    Voici l'Ordre de lecture : 

    Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (8) Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (8) Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (8) Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (8)Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (8) Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (8)

    Début de la Sélection : 22/10/2014
    Fin de la Sélection : 05/11/2014

     

    Nouvelle Sélection le 03/11/2014, Vote le 04/11/2014....

    Soyez au rendez-vous les amis ... 

     

     


    7 commentaires
  • Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie de Georgia CalderaVictorian Fantasy,

    Tome 1 : Dentelle et Nécromancie

    Georgia Caldera

     

    Nouvelles d'un Myrien - Tome 3

     

     

    Pages : 544

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    D'aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d'une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s'y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s'envoler. C'est alors qu'une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d'une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas... à moins de souhaiter perdre la tête.
    Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu'elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu'elle ne maîtrise pas.
    Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je n'ai pas lu les autres livres de Georgia Caldera, c'est donc une première en ce qui me concerne et j'en suis sorti avec un immense coup de cœur. 

    Voici mon avis sur Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie de Georgia Caldera : 

    Il faut savoir qu'il m'avait été proposé en Lecture commune sur un groupe de lecture, mais n'ayant pas eu le temps de le lire, j'ai décidé de l'appliquer dans mon Rendez-vous Acte 7. Même si je savais qu'il allait sortir 1er des suffrages, je n'ai pas du tout été étonné par le choix de mes internautes. 

    La couverture de Victorian Fantasy est juste magnifique et se prête à merveille à l'ouvrage. Joliment exécuté, on entre parfaitement dans le thème.

    L'histoire tourne autour d'une jeune femme, Andraste Coldfield, qui vit dissimulé aux yeux de tous. Son aspect physique est des plus étonnants et sa santé fragile fait qu'elle ne peut sortir comme elle voudrait. Des rêves de libertés germent dans sa tête, jusqu'au jour où la Reine Victoria elle-même la fait venir à la cours sur le champ. C'est l'ouverture inespéré pour cette jeune femme qui a toujours été "prisonnière" de sa cage dorée. 

    Pourtant lorsqu'elle arrive sur les lieux, ce n'est pas ce qu'elle espérait. Après être tombé sur un fou qui a voulu mettre fin à sa vie - je passe sur le sujet, mais ceux qui ont lu savent parfaitement de quoi je parle - voilà qu'elle tombe sur un professeur de nécromancie Lord Thadeus Blackmorgan particulièrement désagréable, surtout que tous deux partagent un secret. Bref. 

    Très vite, elle se lie d'amitié avec Scott, qui lui apporte soutien et appui en toute circonstance, mais rien n'est simple quand on a un Blackmorgan qui nous tourne autour comme un vautour, car pour ce dernier, Andraste lui appartient. Il est dingue d'elle à un point qu'on ne peut même pas imaginé, car auprès d'elle, le douleur disparaît, il est maître de lui-même. La jeune femme lui apporte le réconfort dont il a besoin et bien plus, mais ça, elle ne le sait pas évidemment. 

    L'ouvrage est très centré sur ces deux personnages, ce qui n'était pas pour me déplaire. J'ai adoré leurs joutes, bien que j'aurai aimé qu'elle ait plus de répondant que cela. Du début à la fin, on sent qu'ils jouent à un jeu dangereux - d'ailleurs, il joue énormément avec elle, n'hésitant pas à utiliser le chantage pour obtenir ce qu'il veut. 

    La plume de l'auteur est juste magnifique. On reste captiver du début à la fin, que ce soit par la relation entre les deux personnages ou par les dangers de plus en plus grave qui planent au-dessus de leurs têtes...Les personnages sont intéressants sur bien des points et surtout on s'y attache. Thadeus, au début du tome, est quelqu'un d'aigri, presque malhonnête, grognon, au caractère bien particulier. Rien ne peut défaire cet état dans lequel il s'est ancrée si profondément et pourtant... pourtant tout va changer par la suite. Nous assistons à une véritable transformation. Toutefois, elle est son ennemi, il le sait. Il en prend conscience un soir où tout bascule, mais il se ravise, se bat contre lui-même pratiquement. 

    Andraste est quelque peu naïve. Elle ne connait pas le monde extérieur, n'aspirant qu'à sa liberté, elle n'a jamais imaginé que le monde pouvait être cruel. Cependant, au fil de notre lecture, nous assistons à sa montée en puissance. Jusqu'au final, nous pouvons craindre pour elle, mais elle est forte et déterminée. 

    J'aime l'évolution des personnages et, même si l'ouvrage reste très centré sur eux, il ne manque pas de saveur. L'auteur a fait un travail remarquable sur l'univers qu'elle a créée de toute pièce. Les scènes sont juste magnifiques, l'atmosphère est pénétrant et les personnages - je l'ai déjà dit. Même à la fin du tome quand le voile tombe, quand Andraste est face à la réalité des choses, l'auteur décrit avec tellement de minutie, elle met tellement de cœur à expliquer, qu'elle nous emmène dans un dédale d'émotions gigantesques. Et je ne parle même pas de l'épilogue.

    Bon, vous l'auriez compris. Je reste beaucoup sur les personnages et survole l'univers pour ne pas entré dans l'intrigue même. Il est dur d'expliquer réellement tout ce que j'ai pu ressentir en lisant cet ouvrage. Lu en 3 jours - il est bien épais quand même -, mais il m'a hanté. Je suis presque en train de me demander si je ne vais pas le relire bientôt.

    Si vous hésitiez à le lire, n'en faites rien et lisez-le ! Il vaut vraiment le détour.

     


    votre commentaire
  • Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ArmentroutLux,

    Tome 1 : Obsidienne

    Jennifer L. Armentrout

     

    Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

     

    Pages : 380

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.
    Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

    Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

    Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Enfin, il est là et en version française, s'il vous plaît. Parce que , bon la VO, ça va bien mais pour les livres je préfère la VF. J'ai déjà essayé et c'était laborieux :) 

    Voici mon avis sur Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout. 

    Quand j'ai lu le résumé avant sa sortie en France, je me suis dit que ce livre était pour moi. Je ne sais pas trop ce qu'i m'a attiré dans ce dernier. Sans doute le mystère autour de Daemon Black, le fait que Katy débarque au milieu de nul part pour démarrer une nouvelle vie, et la belle amitié de Dee envers Katy. Quoi qu'il en soit, à peine entre les mains, je me suis mise à le dévorer à n'en plus finir, et ça fait du bien. 

    Dès les premières pages, nous entrons dans la vie de Katy. Fan de littérature - Tiens donc, comme c'est bizarre ! - elle tient un blog où elle partage ses lectures avec les internautes - ça ne vous rappelle rien ? Mais si, cherchez un peu voyons ! - elle emménage dans une petite ville perdue : Ketterman. 

    Dès le chapitre 1, le ton est donnée. Lorsque Katy rencontre Daemon, ça fait des étincelles. J'ai adoré leurs joutes. Il est arrogant à souhait, lunatique avec un caractère de m****. Il est possessif, surprotecteur quand il s'agit de Dee - j'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce côté-là - et quand il s'agit de Katy, il y a de l'orage dans l'air. Les répliques fusent à vitesse folle. On comprend petit à petit pourquoi il agit comme ça et on peut adhérer aisément. L’amour qu’il voue à sa sœur est particulièrement touchant, tout comme lorsqu'il prend les décisions vis-à-vis de Katy, qu'il cherche à faire fuir par tous les moyens. En parlant de cette dernière, je l'ai adoré. Elle ne se laisse pas impressionnée, ou bien peu en tout cas. Elle a du répondant et surtout beaucoup de mordant. Elle n'est pas stupide - j'ai adoré sa perception des choses -  et se révèlera une amie précieuse pour Dee. Elle ne lui fera jamais défaut, même quand Daemon s'amuse à la faire tourner bourrique. 

    Petit à petit, on comprend que Daemon et Dee n'ont rien d'humain et on est vraiment très loin de nos éternels romans bit-lit, mêlant vampires, loups-garous et bien d'autres créatures. Non, ce qui les caractérisent va bien au-delà, et lorsque Katy se retrouve touché par "ça", les ennuis ne tardent pas à venir. Ce qui constituent toute l'intrigue de l'ouvrage. On ne le sait pas de suite ce qu'ils ont - ce que j'ai particulièrement apprécié - on y arrive petit à petit, quand finalement, ils n'ont plus le choix, ils doivent lui dire. 

    Il y a des passages dans l'ouvrage qui sont totalement épiques et vous assurent un fou rire garanti. Je garde pour moi, mais ceux qui ont lu savent parfaitement de quoi je parle - je le pense en tout cas. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de ce trio de choc. Et lorsque les "autres" débarquent, la boucle est bouclée. Bon, il y en a une que je n'aime pas particulièrement et le coup des spaghettis : Mouhahahahaha ! Excellent ! 

    Je ne vais pas en dire d'avantage. Quoi qu'il en soit, je vous le recommande. Les personnages sont juste magnifiques dans leur rôle, l'action est présente - faut dire qu'elle se met beaucoup en danger aussi - le rapprochement entre Daemon et Katy, orchestré par Dee est appréciable à défaut d'autre chose ^^, le secret et ce qu'il en découle est énorme. 

    Bref, vous l'aurez compris. Je suis complètement conquise par Lux. La plume de l'auteur est géniale.  Elle parvient à nous faire vivre ses histoires à fond, n'hésitant pas à mettre son personnage en danger pour nous tenir en haleine. Elle sait nous faire rire, glousser, nous faire peur, susciter notre intérêt. Les événements s’enchaînent tout en restant un tant sans peu mystérieux.

    J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 2, car la fin du 1er opus nous indique que les choses sont plus complexes qu'elles ne semblent l'être. 

    Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

     

     

     

     

     

    Chroniques Partenaires : 

    Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout


    3 commentaires