• Accords Imparfaits de Rose Darcy Accords Imparfaits

    Rose Darcy

     

    Accords Imparfaits de Rose Darcy

     

     

    Pages : 200

     

     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer.
    Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Ayant demandé en Service Presse auprès de la maison Artalys cette ouvrage, je n'en suis sorti que ravie. 

    Voici mon avis sur Accords Imparfaits de Rose Darcy : 

    J'avoue avoir toujours été intrigué par cet ouvrage, sans oser le lire. Et ne me demandez pas pourquoi, s'il vous plaît. 

    Le couverture est simple et pourtant elle attise la curiosité et attire le regard. Quand au texte, il est juste un poil parfait. Un poil parce que j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose par-ci, par-là. Toutefois, cela ne m'a pas empêcher de le dévorer en quelques heures - sans doute deux par ailleurs. 

    Lorsque Derrick et Laura se rencontrent, ça fait des étincelles - je ne dévoile rien, c'est dans le résumé. Dès les premières pages, c'est un jeu de répliques, de piques intenses, de situations hilarants qui nous happent vers le haut. Comment dire que j'ai eu un méga fou rire ? L'ouvrage commençait super bien. J'ai aimé la légèreté des scènes et pourtant, ce n'est pas Baudelaire, Molière ou encore Shakespeare. L'auteur a assemblé les mots tel que nous les utilisons au quotidien, et BIM ! les situations étaient juste tordantes. J'ai adoré. 

    On pourrait facilement s'identifier à Laura, qui a un caractère bien à elle. Elle est pleine de fraîcheur, n'a pas sa langue dans sa poche. Pourtant, quand il s'agit de sentiments... OUPS ! elle recule de deux pas... Comme Derrick, d'ailleurs. Tous les deux ont un passé douloureux, ayant chacun perdu un être cher à leur cœur. Ils ont un peu peur de s'engager, on peut le comprendre, pourtant il y a un moment où on se dit "non mais oh ! Réveillez-vous !" un moment où l'on a juste envie de les secouer comme des pruniers. 

    J'ai aimé pleins de choses dans cet ouvrage. Tout d'abord, les post-its, que j'ai trouvé très amusant en début de chapitre et puis aussi à la fin quand on récapitule - les lecteurs comprendront je pense. Ensuite, chaque chapitre portait le nom d'un livre - choix de l'auteur particulier - mais pourquoi pas dans le sens où ça suit très bien le chapitre en question. J'ai trouvé l'idée parfaite. Ensuite, on suit tout au long de l'ouvrage les pensées des personnages. Alors à certains moments, j'ai trouvé ça un peu confus. Je ne savais plus qui parlait ce qui m'amenait à revenir en arrière, mais j'aimais bien me balader dans leur tête. Enfin, c'est de la romance un peu à la Beautiful Disaster, ou Te Succomber, mais c'est de la romance et bon sang que ça fait du bien ! 

    Pour terminer, je dirai que l'histoire se passe sur quatre années, mais je n'en ai pas eu l'impression en fait. Quand j'ai lu justement cette référence au temps, je me suis dit que l'auteur s'était trompé quelque part. Je dirai alors que c'est le point un peu négatif. La longueur du texte ne se prête pas à ses 4 années indiquées. Pour moi, il manque des choses, des événements peut-être un peu trop vite survolés. 

    Enfin, je dirai ceci : je ne regrette pas un seul instant ma lecture dans la mesure où elle était rafraîchissante, drôle et les personnages trop craquants. Ce jeu de chat - souris m'a beaucoup plu et puis, le fait que l'auteur ne se cache derrière dans de grandes phrases qui nous assomme apporte légèreté et douceur dans un monde qui en a grandement besoin, je pense.  

    Une lecture que je recommande pour les amoureux de la romance ... 

    Accords Imparfaits de Rose Darcy

     

     

     

     

     

    Chroniques Partenaires : 

    Accords Imparfaits de Rose Darcy

     


    3 commentaires
  • Sonia Alain, Auteure

    Sonia ALAIN, Auteure

     

     

     

        

        

    Interview de Sonia Alain

    Pour Book-Attitude  

     

    Dans le cadre d'un partenariat Blogueur-Auteur, Sonia Alain, auteure québécoise francophone, a bien voulu se prêter au jeu des Questions-Réponses. 

     

    Sonia Alain en dédicace

    Tout d'abord merci pour le temps que tu vas m'accorder, de répondre pour Book-Attitude. Tout d'abord une présentation pour les lecteurs, tu veux bien ?

    Avec plaisir! ^_^

    Tout d’abord, je suis l’épouse d’un homme fantastique et la mère de trois adolescents. Je suis également une grande romantique dans l’âme. Je suis toujours aussi amoureuse de mon époux qu’au premier jour, sinon davantage, c’est ce qui fait que j’ai autant de plaisir à écrire des romances.

    J’ai été éducatrice auprès de la petite enfance dans un premier temps, puis enseignante au niveau collégial, et finalement formatrice dans le domaine de la petite enfance. Aujourd’hui, j’ai la chance d’écrire à temps plein.

    J’ai une prédilection pour les romans d’amour avec un contenu historique et/ou fantastique. Il en va de même pour les films. J’adore écouter de la musique, en particulier Sarah Brightman.

    J’aime aussi les activités d’artisanat ; scrapbooking, chandelle, savon et peinture sur bois.

     ***

    Tu as sorti bon nombre d’ouvrages, comment es-tu arrivé jusque-là ? T’es-tu dis un jour : « je serais écrivain » ?

    Mon désir d’écrire vient du fait que je suis une dévoreuse de romans et cela depuis fort longtemps.

    D’ailleurs, lorsque j’étais adolescente, j’éprouvais déjà le besoin d’inventer des histoires, de les mettre sur papier. J’aimais beaucoup inventer des fins différentes aux films que j’écoutais.

    J’ai commencé à écrire plus sérieusement vers la fin de la vingtaine. C’est à partir de ce moment-là que j’ai caressé le rêve d’être publié un jour. Sauf que je n’avais aucune idée que ce rêve se réaliserait, et encore moins à maintes reprises. Depuis, je ne peux m’empêcher d’écrire…

     

    ***

    À l'heure actuelle, si tu devrais résumer en un mot ton parcours jusqu'à aujourd'hui, lequel serait-ce ? 

    Persévérance

     

    ***

    Comment arrive-t-on, là où tu en es aujourd’hui ?

    En croyant à son rêve et en travaillant avec acharnement, sans calculer ses heures. La voie de l’édition est un parcours de longue haleine, chargé d’embuches, d’incertitudes et parfois aussi de désespoir, il ne faut pas tout abandonner à la première difficulté.

    Il faut aussi être méthodique, débrouillard et déterminée. Pour ma part, j’adore inventer des histoires, forger des personnages, leur faire vivre différentes émotions. C’est un réel plaisir pour moi. Tant que j’ai la passion d’écrire, je compte bien poursuivre.

    ***

    D'où te viennent tes idées ? Ton inspiration ? As-tu des musiques référencées ?

    J’adore écouter Sarah Braghtman lorsque j’écris. Ses chansons me permettre d’entrer dans ma bulle, de m’évader dans mon monde imaginaire. J’aime bien aussi écouter de la musique celtique et Enya.

    Mon inspiration vient de prime abord de mes passions. J’écris ce que j’aimerais lire. Je suis fascinée par le Moyen Âge, les cultures très anciennes comme la Rome antique, tout comme les mythes et les légendes. J’aime jouer avec des éléments concrets et des croyances populaires, les rendre vivants.

    Mes idées me viennent en grande partie de mes nombreuses recherches. Souvent, les situations dans mes romans découlent d’un événement réel qui s’est déroulé dans le passé. Toutes ces découvertes que je fais nourrissent mon imagination, me donnent des idées de scénarios à écrire.

    ***

    Tu es plutôt papier ou ordi ? Crayon de bois ou stylo ? Un petit objet fétiche pour écrire ? Si oui lequel ?

    J’écris toujours dans des cahiers d’écriture avec mon pousse-mine fétiche. Je choisis avec soin mes cahiers d’écriture. Ils doivent être à spirale pour que je puisse les replier et avoir une couverture inspirante sur le dessus.

    ***

    Dans chaque personnage, laisses-tu une partie de toi ? Je veux dire, une partie de ta personnalité ?

    On retrouve toujours un peu de moi dans mes personnages féminins, ainsi que quelques caractéristiques de mon époux dans les héros ; comme sa noblesse d’âme, la couleur de ses cheveux, ou encore sa façon d’analyser les situations.

    Quant à mes personnages féminins, elles ont parfois certaines de mes peurs (ex. : les hauteurs comme dans le roman « Les gardiens des portes : Abbygaelle »). Elles portent des odeurs que j’adore (ex. : la lavande), ont des répliques que je fais moi-même ou encore sont pourvue de certaines de mes forces (ex. : la persévérance).

    De plus, tous mes personnages féminins ont un prénom qui commence par la lettre « A » (pour faire un parallèle avec la première lettre de mon nom « Alain »).

     

    ***

    Combien de temps passes-tu par jour, en moyenne, à écrire ?

    Je passe une grande partie de ma journée à écrire, relire mes textes et les retravailler.

     

    ***

    Quelles sont tes projets pour l'avenir ?

    Terminer ma série « Les gardiens des portes ».

    Poursuivre ma prochaine série « D’amour et de haine ».

    Poursuivre mes conférences (en lien avec mes romans) dans les bibliothèques, et continuer d’être présente dans les Salons du livre.

    Travailler fort pour que l’une de mes séries soit un jour adaptée cinématographiquement.

    ***

    Nous arrivons au terme de cette interview : Un petit mot pour la fin ?

    Je voudrais remercier les lecteurs pour leur assiduité et leur présence. Sans eux, mes écrits demeureraient dans l’ombre.

    J’espère de tout cœur que les lecteurs éprouvent autant de plaisir à lire mes histoires que moi à les écrire, et que mes récits les transportent l’espace d’un instant dans un autre monde.

    Je vous souhaite à tous de merveilleux moments de lecture!

    Au plaisir de vous rencontrer un jour!

    ***

    BONUS : Qu'est-ce que tu nous réserves dans les tomes suivants des Gardiens des Portes ?

     

    Dans le prochain tome « Amélie », les lecteurs en découvriront davantage sur la trame de fond. Certaines questions trouveront des réponses, mais d’autres seront suscitées. Des liens apparaîtront entre les individus des deux premiers tomes et celui-ci. Vous en apprendrez aussi un peu plus au sujet de celle qui manipule tout le monde dans l’ombre.

    Surtout, vous ferez la connaissance de deux nouveaux personnages hauts en couleur : Amélie et Logan.

    Amélie est une chasseuse qui en connait un rayon sur les créatures de la nuit. D’ailleurs, c’est elle que Marcus consulte dans le tome 1 « Abbygealle ». Elle a aussi un lien particulier avec Courtney, la jeune femme qui connait un triste sort au début de la série. À l’inverse des deux autres clés de voûte, elle est tout à fait préparée à affronter sa destinée. Le seul problème, c’est qu’elle ignore un élément vital à son sujet qui bouleversera sa vie.

    Quand à Logan, c’est le plus sombre des trois gardiens. Il est déjà à la solde d’Abaddon, fait partie du monde des ténèbres, mais pour la mauvaise raison. Il a un passé commun avec Amélie, qui embrouille les cartes. Il est déchiré entre deux émotions contradictoires, deux vérités diamétralement opposées.

    Pour ce qui est du tome 4, je vous réserve tout une surprise. Je peux cependant vous dire que les personnages principaux des trois premiers tomes se retrouveront réunis pour l’affrontement final avec Abaddon. Vous retrouverez même quelques personnages secondaires. Dans ce dernier volet, Abbygaelle, Alicia et Amélie devront faire face à un danger beaucoup plus douloureux…


     

    "Extrait du tome 3 des Gardiens des Portes "

    Bientôt en exclusivité sur Book-Attitude ... 

     

     


     

     Les ouvrages de Sonia ALAIN m'ont toujours intéressés depuis que j'ai vu circuler via les réseaux sociaux les couvertures de la série fantastique : Les Gardiens des Portes. Alors, lorsque pour j'ai reçu de mon amie Virginie le tome 1, je n'ai pu m'empêcher de le dévorer. 

    Je ne vous réécrirais sûrement pas la chronique au sujet des deux ouvrages déjà paru, mais, quoi qu'il en soit, vous ne devez pas passer à côté. J'ai découvert une âme imaginaire incroyable, pourtant issu de Mythes et de Légendes que nous connaissions sans doute tous... ou pas dans mon cas. J'ai appris des choses en lisant ses ouvrages dont je ne soupçonnais pas l'existence. Ses livres sont riches d'enseignements, d'informations que je vous conseille de découvrir.

    Et si vous ne voulez pas m'écouter, et bien tant pis pour vous ;)  

     Je vous souhaite tout de même une très bonne découverte Livresque…

     

    Lien du blog de l'auteur : Sonia ALAIN, Auteure

    Book-Attitude.

    Les Livres de l'Auteur.

    Venez découvrir son Univers ! 

     

     


    1 commentaire
  •  

    Série Historique : 

     

    L'Univers de Sonia ALAIN1. Le masque du gerfaut, Sonia Alain, VLB éditeur, 2009

    En l'an 1335, le roi d'Angleterre revendique la couronne de France, ce qui plonge les deux pays dans une guerre sans pitié. Joffrey de Knox, un guerrier puissant de Bretagne, a décidé de s'allier à l'Angleterre, y voyant l'opportunité d'étendre son territoire et de s'enrichir davantage. Comme son père avant lui, il convoite surtout les terres du sud qui appartiennent au seigneur de Vallière, petit-cousin du roi de France. Pour parvenir à ses fins, le seigneur de Knox décide qu'il est temps de se présenter devant la veuve de Vallière pour réclamer son dû : la main de sa fille qui, alors qu’elle n’était encore qu’une enfant, avait fait l’objet d’une promesse de mariage par son père pour régler une dette de jeu.

    Mais Joffrey de Knox ignore qu’Anne de Vallière est une jeune fille énergique et déterminée, qui se dressera courageusement sur son chemin… Elle saura trouver la force de supporter son sort grâce aux amitiés qu’elle noue dans l’entourage de ce seigneur craint de tous. Sensible et intelligente, Anne s’efforcera de percer le mystère de cet époux qui lui a été imposé, car derrière les colères et la brutalité de Joffrey, elle devine chez celui-ci une personnalité complexe où la dureté masque des blessures profondes.

     

     

     

    Extrait

     

    « Constatant le sommeil profond de son époux, Anne se dégagea de l’emprise de ses bras et se releva lentement. À pas feutrés, elle s’éloigna de la lumière réconfortante du feu.

     

    Un craquement sec se fit entendre sur sa gauche. Le pâle halo de la lune révéla alors une paire d’yeux d’un jaune démoniaque. La peur au ventre, Anne déglutit péniblement en réalisant qu’un loup se tenait maintenant à ses côtés. Il était évident, vu sa maigreur prononcée, que la bête solitaire n’avait rien mangé depuis fort longtemps, et ne disait-on pas qu’un tel état de famine menait tout droit au désespoir? Ce loup n’avait donc plus rien à perdre, mais au contraire tout à gagner. Les cicatrices visibles qui zébraient son œil gauche et son oreille droite dénotaient un tempérament de combattant.

     

    Le cœur en déroute, Anne recula à pas mesurés. Sa gorge soudainement asséchée ne laissait sortir aucun son. Avisant du coin de l’œil une branche solide, elle se pencha lentement et tâtonna quelques secondes à l’aveuglette avant que ses doigts tremblants ne se referment sur l’une de ses extrémités. Il était hors de question qu’elle quitte la bête des yeux; celle-ci pourrait profiter de ce moment d’inattention pour lui sauter à la gorge. Le loup gronda et montra ses crocs acérés lorsqu’elle pointa la branche dans sa direction. Anne frémit et chassa les visions d’horreur qui s’imposaient d’elles-mêmes à son esprit. »

     

     

    L'Univers de Sonia ALAIN 2. L’amour au temps de la Guerre de Cent Ans - La tourmente, Sonia Alain, Les Éditeur Réunis, 2012

    Nous sommes en l’an 1346. La guerre en France fait rage, opposant le roi Philippe VI de Valois à son homologue anglais Édouard III. Jeanne de Belleville, une Bretonne de haute noblesse, voit sa vie détruite par l’interminable conflit. Animée par un désir de vengeance après avoir perdu son époux dans des circonstances horribles, elle déclenche des hostilités contre le monarque français. Édouard s’empresse alors d’accorder son appui à cette dame qui, l’espère-t-il, l’aidera à vaincre le seigneur Joffrey de Knox, un de ses plus dangereux ennemis.

    Knox, un transfuge anglais et guerrier redoutable dans le camp adverse, a renoncé à tout ce qui le définissait auparavant, par amour pour son épouse Anne de Vallière. Lui qui se battait jadis dans l’armée d’Édouard III a pris les armes aux côtés du roi français, une trahison que le souverain anglais ne peut lui pardonner.

    Les batailles sont légion durant la terrible guerre de Cent Ans. Les ennemis sont partout, les complots et les trahisons se multiplient. Et pour ajouter encore plus de drame à cette grande noirceur, la peste menace de décimer le peuple. Anne de Vallière fera tout en son pouvoir pour épargner son époux et ses enfants de ces malédictions, se montrant aussi rusée que ses détracteurs. Au cœur de l’adversité, trouvera-t-elle la force de faire face à son destin ?

     

     

    Extrait

     

    « Anne s’engagea dans le sentier en tremblant. Sa rencontre avec les ivrognes l’avait profondément secouée, réveillant des souvenirs confus dans sa mémoire. Elle avait couru sans arrêt depuis sa fuite. Ses poumons étaient en feu et sa respiration, douloureuse. Le souffle court et les jambes flageolantes, elle se laissa choir au pied d’un immense sapin. Tout en se tenant les côtes, elle chercha à réfréner les images qui l’envahissaient brusquement.

     

    De petits bruissements furtifs sur le sol et des craquements de branchages la firent sursauter. Elle se tassa sur elle-même et risqua un bref coup d’œil derrière l’arbre. Quelle ne fut pas sa stupeur en apercevant entre les fougères plusieurs guerriers. La peur au ventre, elle se dissimula du mieux qu’elle put dans l’ombre du tronc et ferma les yeux. La vision d’une bataille sanglante s’imprégna dans sa tête. Elle était en danger! Percevant alors le raclement des sabots des chevaux contre les pierres, elle comprit que les hommes avaient mis pied à terre et s’approchaient. »

     

    L'Univers de Sonia ALAIN 3. L’amour au temps de la Guerre de Cent Ans - L’insoumission, Sonia Alain, Les Éditeur Réunis, 2013

    1349. Une guerre qui semble durer depuis toujours entre la France et l’Angleterre ne cesse de faire de nouvelles victimes dans les deux camps.

    Contrainte de fuir vers des contrées lointaines, Anne de Vallière aura à faire face à une culture diamétralement opposée à ses croyances. Comment affronter la dure réalité des harems que veut lui imposer son époux, mais surtout, comment protéger ses enfants dans cet environnement hostile ? Hélas, quand celui qu’elle aime prend le rôle de cheikh auprès du Sultan, il devient un tout autre homme. Quelqu’un qui lui est totalement étranger.

    Pendant ce temps, en France, le passé trouble de Joffrey de Knox refait surface, fragilisant le lien qui l’unit à Anne. La jeune femme devra regagner la cour du roi afin de se battre pour préserver ce qui lui appartient de droit. Seulement, un ennemi du passé tentera de lui barrer la route. Plusieurs questions viendront la tourmenter : Jusqu’à quel point la cour du roi est-elle corrompue ? Jusqu’où est-elle prête à aller par dévotion pour Joffrey ? L’amour à lui seul est-il suffisant pour contrer la haine qui déchire les deux royaumes et l’insatiable soif de pouvoir des hommes ?

     

     

     

    Extrait

     

    « - Parle! s’écria-t-elle alors, au comble de l’angoisse. 

    Jean se passa avec nervosité une main dans les cheveux. Il ne pouvait en son âme et conscience amener Anne auprès de son époux, pas dans les conditions actuelles. Levant alors un visage ravagé vers elle, il comprit qu’elle ne lâcherait pas le morceau sans voir obtenu des réponses à ses questions. Refrénant un soupir impatient, il la toisa avec irritation. 

    -  La fosse est un trou profond et étroit dont le fond est recouvert d’eau croupie, commença-t-il d’un ton dur. Les prisonniers y sont descendus par une corde, et la trappe au-dessus d’eux est refermée, les isolant ainsi du reste du monde. C’est un environnement obscur et humide, Anne. Une fois à l’intérieur, il est impossible de s’asseoir. Un homme ne peut survivre très longtemps dans de telles conditions. C’est dans cet endroit sordide que s’est retrouvé ton époux, et j’ignore combien de temps il y est demeuré.

    -  Non…, cria-t-elle avec une force inouïe. Lâche!

    Submergée par la colère, elle se jeta sur le gardien, toutes griffes dehors. Jean dut la saisir à bras-le-corps pour la contenir. Elle se débattait comme une vraie furie. Le garde recula de quelques pas afin de se placer hors de sa portée. »

      

    Série Fantastique : 

    L'Univers de Sonia ALAIN

     1. Les gardiens des portes - Abbygaelle, Sonia Alain, Éditions AdA, 2014

    Qu’est-ce qu’une légende ? Un récit imaginaire sorti tout droit d’esprits fantasques, ou bien une suite d’événements qui se seraient bel et bien déroulés dans le passé ?

    Projetée bien malgré elle dans une réalité parallèle à la sienne, Abbygaelle aura à faire face à plusieurs phénomènes inexplicables. Oscillant constamment entre deux mondes — celui des esprits et le nôtre —, elle tentera de survivre. Dans l’ombre, quelqu’un tire les ficelles pour l’amener inexorablement sur un chemin qu’elle refuse d’emprunter, vers une métamorphose contre nature.

    Cet homme, Marcus, est-il un ami ou un ennemi ? Pourquoi est-elle si troublée par sa présence ? Et s’il n’était pas humain ?…

    Ma chronique

    Chronique Partenaire

     

     

     

     

     

     

    Extrait

     

    « Sans broncher, elle leva le menton afin de soutenir son regard. Fin chasseur, Marcus sentait son agitation. Il adorait relever les défis, et Abbygaelle en était un de taille. Maintenant qu’il avait pris la décision de laisser libre cours à son inclinaison, il était plus que jamais à l’affût de ses réactions.

     - Abby, susurra-t-il d’une voix envoûtante en insérant ses doigts dans sa chevelure.

    Alors qu’il soulevait ses boucles rebelles avec sensualité, son souffle chaud effleura sa nuque, lui arrachant un tressaillement. Puis, une odeur boisée l’envahit, lui engourdissant les sens. Abbygaelle chercha à calmer les battements désordonnés de son cœur. Marcus fit glisser ses mains le long de son cou dans une caresse légère. Avec lenteur, il se pencha vers elle.

    - N’aie crainte, Abby, je ne te veux aucun mal, murmura-t-il en laissant fuser une faible dose de ses phéromones. 

    Abbygaelle se figea lorsque ses lèvres frôlèrent sa bouche dans un baiser tendre. Bien malgré sa volonté, elle émit une complainte rauque avant de s’alanguir contre lui. Afin de ne pas la bousculer, il la libéra de son emprise, se réjouissant en silence de son égarement évident. Quelque chose au fond d’elle-même remua avec une telle vigueur qu’elle vacilla. »

    L'Univers de Sonia ALAIN

     

     

    2. Les gardiens des portes - Alicia, Sonia Alain, Éditions AdA, 2014

    Le Sidh est un monde magique peuplé d’êtres mythiques, qui se trouve sous les collines et les tertres d’Écosse.

    Alicia, une jeune femme aux pouvoirs endormis, ignore que son existence est sur le point de basculer. Pourtant, quelqu’un cherche à lui nuire avant que sa destinée ne s’accomplisse. De plus, le voile qui sépare le monde des humains de celui des démons s’est fragilisé et menace de se déchirer. Qui aurait cru qu’une simple promenade dans les ruines d’un cercle de pierre en Écosse l’entraînerait sur ce chemin hasardeux.

    Et Keith, ce Laird du clan MacGrandy et gardien du voile, pourra-t-il vraiment lui venir en aide ? Comment faire confiance à un homme qui vous a piégé en vous liant à lui pour l’éternité ?…

     

    Ma Chronique 

    Chronique Partenaire 

     

     

     

    Extrait

     

    « Soudain nerveux, Keith se releva d’un bond, arpentant la pièce d’un pas saccadé. Il s’arêta net devant elle.

    -          C’est trop risqué, Alicia, déclara-t-il avec rudesse.

    -          Je te crois sur parole, lâcha-t-elle en le rejoignant. Malgré tout, il me faut avoir accès à ces connaissances.

    -          Par tous les feux de l’enfer, òigh! Tu cours à ta perte si tu persistes dans cette voie! S’enflamma-t-il, la peur au ventre.

    -          Si tu y es arrivé, j’en serai capable également.

    -          C’est un prix beaucoup trop élevé! s’énerva-t-il davantage en constatant qu’elle demeurait campée sur ses positions.

    Un silence lourd s’installa entre eux. Keith était abasourdi. Il n’avait jamais lu une telle détermination dans son regard. C’en était presque confondant. Derrière la femme fragile, il voyait désormais la guerrière qu’elle pourrait devenir. L’attrapant par les épaules, il se pencha sur elle, la dominant de toute sa hauteur. Elle ne broncha pas, le défiant sans crainte. Keith comprit qu’elle ne se laisserait pas détourner de son objectif. Soit il serait celui qui l’initierait à la magie  noire, soit elle trouverait un autre moyen d’y parvenir. Sous la colère, il la relâcha brutalement. Rongé par ses propres démons, il se détourna, mais pas assez rapidement toutefois, car Alicia eut le temps de lire sur son visage défait toute la souffrance qui était la sienne.

    -          Keith… l’implora-t-elle d’une voix douloureuse.

    -          Les connaissances que j’ai acquises l’ont été en échange d’énormes sacrifices, Alicia. J’ai failli me perdre en chemin… Comment peux-tu croire que je risquerais ton âme aussi facilement?

    -          Tu seras là pour me protéger, Keith. J’ai confiance en toi. »


    À Venir

    LES GARDIENS DES PORTES : AMÉLIE

    Éditions AdA

    Résumé

    Amélie est une chasseuse, une guerrière entrainée à combattre les démons. Entourée des membres de la confrérie, elle mène une lutte acharnée pour exterminer cette engeance démoniaque de la surface de la terre.

    Toutefois, elle réalise rapidement qu’un autre destin l’attend. Elle est la troisième clé de voûte à être éveillée, tout comme Abbygaelle et Alicia.

    Lors de son passage à Rome, des souvenirs étranges venant d’un passé depuis longtemps révolu remontent à la surface, l’obligeant à faire face à une vérité douloureuse.

    Un homme se dresse sur sa route : Logan. Qui est-il réellement?

     

    LES GARDIENS DES PORTES : LES SEIGNEURS DES TÉNÈBRES

    Éditions AdA

    Résumé

    Abaddon a altéré le cours normal du temps dans le but d’empêcher la rencontre entre les clés de voûte et leurs gardiens. Il veut de nouveau attirer Marcus, Keith et Logan vers les ténèbres, et compte bien y parvenir cette fois-ci.

    Abbygaelle, Alicia et Amélie seront envoyées à leur tour dans le temps, afin d’affronter leurs gardiens devenus Les Seigneurs des Ténèbres. Elles devront tout tenter pour ramener les trois hommes qu’elles aiment dans le droit chemin, et accomplir leur destinée.

    L’affrontement final aura lieu entre le bien et le mal…

     

    Futurs Projets 

    D’amour et de haine : Quand tout bascule, Éditions AdA (titre provisoire, en 2015 ou 2016)

    D’amour et de haine : La trahison, Éditions AdA (titre provisoire, en 2015 ou 2016)

    Résumé des deux tomes

    L’histoire débute en ce jour fatidique du 29 mai 1914, au moment où l’Empress of Ireland sombre dans les eaux glaciales du fleuve Saint-Laurent avec à son bord 1057 passagers.

    Adélaïde de Beauchamp, une jeune femme au lourd passé refuse de mourir. Animée d’une détermination farouche, elle tentera de se hisser jusqu’au pont supérieur afin de s’extraire des entrailles du bateau.

    Lors d’une soirée intime, Adélaïde se retrouve soudain face à face avec Aidan MacBain. Cet homme cache son identité réelle derrière une façade.

    Résolue à ne pas se laisser piéger de nouveau par un séducteur, Adélaïde fuit la compagnie d’Aidan. Mais, plus elle se débat pour garder ses distances, plus il ne peut s’empêcher de la provoquer.

    Les événements mondains se succèdent, et Adélaïde est peu à peu mise au ban de la société. De son côté, Aidan tentera de remplir sa mission, tout en préservant la jeune femme de la réalité de son monde. Cependant, la situation devient rapidement dangereuse, et Adélaïde se retrouve bientôt dans une position précaire…

     

    Facebook : https://www.facebook.com/soniaalain.auteure

    Blogue : http://soniaalain.com.overblog.com/

    Twitter : https://twitter.com/SoniaAlain


    votre commentaire
  • Damanta, tome 1 : Les erreurs de l'innocence de Celine GuffroyDamanta,

    Tome 1 : Les erreurs de l'innocence

    Celine Guffroy

     

    Damanta, tome 1 : Les erreurs de l'innocence de Celine Guffroy

     

     

     

     

    Pages : 407

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    « On est jeune et con tant qu’on prend ses rêves pour des réalités et ses idées reçues pour des vérités. »
    Poursuivi par une terrible malédiction jetée jadis sur sa famille, Nigel O’Conor a perdu bien plus que ses parents dans l’incendie qui leur coûta la vie ; il y perdit aussi son frère.
    Quatorze ans après le drame, le jeune homme et ses sœurs voient leur vie se compliquer avec l’arrivée d’une jeune et jolie sorcière, prête à tout pour perpétuer l’œuvre de son aïeule.
    Logan, le jumeau de Nigel, se retrouve, quant à lui, à devoir ruser pour rester en vie alors que toutes les personnes autour de lui meurent les unes après les autres.
    Jusqu’où devront-ils payer pour les erreurs de leur innocence ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Comment écrire cette chronique tout en restant objective ? Hum.... voilà une bonne question et je ne suis pas sûre d'en trouver la réponse. 

    Voici donc mon avis sur Damanta, tome 1 : Les erreurs de l'innocence de Celine Guffroy : 

    Pour la petite histoire, j'ai assisté aux débuts des aventures de Michelle, Mélanie, Nigel et tous les autres personnages, il y a quelques années à présent. 

    Tout d'abord sous le nom de "J'y donnerais mon âme", puis d' Anima, c'est enfin DAMANTA qui remporte la partie. Il faut du temps pour écrire un livre de cette qualité, mais encore plus pour lui trouver un titre qui résumé assez bien l'ensemble.

    Céline Guffroy est, ce que l'on peut appeler, une auteure acharnée. Alors que certains auraient sans doute abandonné, bâclé ou même stoppé, elle a su se démarquer par son acharnement à toujours vouloir la perfection. Quand, je me plonge dans les souvenirs et que je vois le travail accompli, j'en suis très fière - je ne suis pas très objective là, n'est-ce pas ? - Bref, tout ça pour la petite histoire.

    Passons à l'ouvrage absolu, à présent.   

    Si la première partie est telle que je la connaissais à la base, je peux sans aucun doute affirmer que la seconde est tout autre. Ça était une réelle surprise pour moi ! 

    1798. Le début plante le décor. Doucement, nous entrons dans l'univers de l'auteur. On rencontre Tempus, Gardien du temps, dans une sorte d'avant propos. Celui-ci interviendra bien plus tard, ne vous attendez donc pas à le retrouver de suite !

    On implante le prologue. Ainsi nous faisons la connaissance de Teagan O'Conor - j'adore le prénom !- ainsi que de Quinn, son père. À partir de là, on s'accroche ... Rendez-vous dans une autre dimension ! Teagan subit les assauts de Morgane Dragonetti, une puissante sorcière. La vengeance est un plat qui se mange froid, l'auteur nous annonce la couleur et ne va pas s'arrêter là. 

    1982. Nous faisons un bon dans le temps. La famille O'Conor n'est pas éteinte, loin de là. On pourrait croire que la malédiction lancée par Morgane était une sorte de babiole. Eh bien ! Nouveau drame ! Cette fois, les parents décèdent dans un incendie, laissant 4 enfants orphelins. 

    Alors l'histoire va se centrer sur trois d'entre eux : Dana, Shana et Nigel. Le petit quatrième, Logan, a disparu de la circulation, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne va pas en parler. La perte de leur petit frère est encore très présente dans la mémoire des enfants. Si Nigel et ses deux sœurs vont être recueillis par un couple d’amis de la famille O'Conor, en ce qui concerne Logan, nous n'en saurons rien avant que le moment se présente. Alors que leur vie semble calme et harmonieuse, l’arrivée de Michelle et Mélanie va tout perturber - et je n'en dirai pas plus !Quoi qu'il en soit, il va y avoir du sport ! 

    Pendant une bonne moitié de l'ouvrage, l'histoire reste centrée sur Nigel qui vit un véritable enfer - en tout cas, c'est mon ressenti ! Sans doute parce qu'il est le descendant masculin direct de la branche des O'Conor. La magie et la vengeance sont à l'oeuvre. Faut bien avouer que la sorcière ne baisse jamais les bras. Même quand on pense qu'elle va s'arrêter, elle a un nouveau tour dans son sac. J'ai été touché par l'attitude du père envers sa fille quand il apprend tout ce qu'elle a fait ! Finalement, il n'arrivera pas à la sauver. Bref !

    Pourtant, l'histoire ne s'arrête pas à Michelle & Nigel, aux Dragonetti & aux O'Conor. Non, elle va beaucoup plus loin que ça. C'est une lutte entre le bien et le mal, entre la liberté et l'esclavage, parce que oui, ils considèrent les humains comme des esclaves des sorciers, bien que ce principe soit exclu au monde d'aujourd'hui. Dans la seconde partie, que je signalais au départ, nous rencontrons diverses créatures, certaines "gentilles" qui connaissaient Briana - j'ai été surprise par son statut d'ailleurs ! - et d'autres moins "gentilles", mais qu'il était intéressant de connaître. 

    Quand je suis arrivé à la mention de Ka'al - je ne vous dis pas qui il est, vous le découvrirez vous-même - je me souviens avoir eu l'image de Jason Momoa à l'esprit - mille excuses, Céline ! mais je devais sortir ma petite anecdote ^^- j'ai beaucoup aimé ce personnage, bien qu'il apparaisse comme étant quelqu'un de perfide et de diabolique - bon, en même temps, il a le statut pour - j'ai hâte de le voir à l'oeuvre dans le tome 2. 

    Tout ceci est du positif, me direz-vous ! Oui, dans une certaine mesure. 

    Il y a des petites choses où je suis resté sur ma faim.

    Par exemple, Nigel & Sokar. J'ai trouvé ça léger, pas assez approfondi bien que je sache que le sujet sera sans doute développé dans le tome suivant, j'aurai aimé en savoir plus. Ensuite, Briana était ce qu'elle était. Est-ce que les filles ont hérité des dons de leur mère ? Ce sont de petites interrogations, mais je me les pose quand même.

    Les personnages sont bien développés, on ne peut pas dire le contraire. Aussi bien les principaux que les secondaires, l'auteur s'efforce que nous les décrire avec dextérité. Toutefois, je n'ai pas assez senti les choses. Le côté "émotionnel" était moindre, en tout cas, en mon sens. Par exemple, la mort d'un personnage adorable est passée comme une lettre à la poste, je n'ai pas ressenti la douleur de Nigel, ni la compassion, ni quoi que ce soit. Alors peut-être que c'est parce que je connaissais l'histoire et l'avenir de cedit personnage. Sans doute ! Mais je ne parierais pas dessus. 

    Pour terminer, je dirai que l'univers a bien changé depuis la première version, évolué dans le bon sens. C'est un tout autre monde que nous offre Céline Guffroy avec son tome 1 de Damanta. J'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir son ouvrage. Les personnages ont beaucoup évolué, le monde aussi. Il y a énormément de nouveautés que je ne connaissais pas avant. L'arrivée de Sokar, Ka'al et bien d'autres apporte un véritable rafraîchissement. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2, parce qu'on s'arrête avec Logan et Monica. Je n'en parle pas énormément, parce qu'il apparaît peu au final, même si j'ai pris beaucoup de plaisir à lire son histoire. Je m'attendais presque à les voir enfin réunis à la fin de ce premier opus... Tant pis :) Évidemment, je passe sur tout un tas de choses. Des morts, il y en a à la pelle, l'action idem. Nous voyageons dans le temps avec plaisir, mais tout ça, je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous-même. 

    En conclusion, j'ai pris énormément de plaisir à lire cet ouvrage. J'espère être restée objective quand à mon avis sur ce premier opus. Je vous conseille fortement cette saga, je suis sûre que vous ne le regretterez pas :)

     

    Damanta, tome 1 : Les erreurs de l'innocence de Celine Guffroy

     

     

     

     

    Chroniques Partenaires : 

    Damanta, tome 1 : Les erreurs de l'innocence de Celine Guffroy

     

     

     

     

     

    Du même auteur : 
     

    Damanta, tome 1 : Les erreurs de l'innocence de Celine Guffroy


    votre commentaire
  • BIBLIOTHEQUE

     

     Ma Bibliothèque

     


    votre commentaire