•  2013 s'annonce très enrichissant. Et pour bien commencer, j'ai la joie de vous présenter ici, dans cette rubrique, mes partenaires littéraires. 

     

    Merci aux Editions Sharon Kena de m'avoir ouvert les portes de leur univers littéraire. J'ai hâte de tous les découvrir. (Mes chroniques ici

     Mes Partenaires Littéraires

     

    Merci Aux Editions VALENTINA de m’accueillir parmi eux. J'espère être grandement à la hauteur ...

      

     

     Merci Aux Editions LUNE ECARLATE de me faire une place auprès de leurs partenaires ... 

     

    Mes partenaires Littéraires (Maisons d'Editions)

     

    Merci aux Editions Rosalie d'Estrées, de me faire une petite place chez eux.

     

    Mes partenaires Littéraires (Maisons d'Editions)

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Night school, tome 1 : Night school

    Night School Tome 1 : Night School

    C.J. Daugherty

     Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

    Lire-Une-Passion

     

     

    Pages : 467

    Parution : 10/05/2012

    En vente ici 

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...

    Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
    Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Un premier tome qui m'a parfaitement comblé. Un mélange de Damnées et de Nés à Minuit, sans l'esprit fantastique avec tous ces créatures. 

    Allie, devenue petite délinquante à la suite de la disparition de son grand frère, est envoyé dans un internat, où la liste des interdits est tellement grande qu'elle pourrait en tapisser les murs de sa chambre (c'est une image bien sur ^^ ) Très vite, tous les élèves se posent des milliers de questions sur son intégration dans l'établissement où tous les gosses de riches sont réunit. Elle-même ne comprend pas. 

    Et puis, très vite, les évènements s'enchainent, des catastrophes qui nous mettent les nerfs à rudes épreuves. Allant jusqu'au meurtre le soir du bal. Allie est complètement perdue, surtout quand des rumeurs se propagent sur son dos. 

    A côté de ça, un triangle amoureux se forme : Carter, Allie et Sylvain. D'abord dans les bras de sylvain, qui s'avère être un imbécile le soir du bal, malgré toutes ses belles paroles, elle se tourne vers Carter, qui lui semble bien mystérieux. Car Carter nourrit à son encontre un véritable amour. 

    Le jeu qui est joue entre Carter et Allie est super. Mes passages préférés : les scènes de poésies. Elles sont juste sublimes. Voici un extrait de mon préféré : 

    ***********************************************************************************************

    " Allie se leva, son livre à la main. Elle s'éclaircit la voix et commença sa lecture à toute vitesse, ralentissant au fur et mesure que les mots prenaient sens. 

    Il n'en doute que mes yeux ne t'aient prévenue

    De mon silence et du désaccord de mon luth. 

    Peut-être vaut il mieux séparation fatale

    Et que tu partes, toi, vers des lèvres plus mélodieuses

    et moi, de mon côté, avec le souvenir

    De baisers non donnés et de chants non chantés.

    ( Extrait de "Silentium Amoris" Oscar Wilde)

    Une vague de tristesse inexplicable la submergea. Elle crut qu'elle allait pleurer l'espace d'une seconde, mais elle parvint à se ressaisir. 

    "Qu'est ce qui m'arrive ?"

    - Que t'évoque ce poème, Allie ? 

    elle aurait donné n'importe quoi pour qu'Isabelle reporte son attention sur un de ses camarades. Mais comme la directrice ne semblait pas décidée à la laisser s'en tirer si facilement, elle se creusa la cervelle et répondit dans un murmure. 

    - Il a peur de dire à l'autre ce qu'il ressent, mais ça le rend triste que cette personne n'ait pas conscience de l'amour qu'il lui porte. 

    - Parce qu'elle ne pourra pas les partager. 

    Allie ne fut pas étonnée d'entendre la voix de Carter. Elle baissa les yeux sur son cahier et traça des petits cercles entrelacés comme des maillons autour du papillon. 

    - Cela l'angoisse tellement qu'il préfère ne jamais découvrir si c'est le cas ou pas. 

    - D'abord signalons que ce poème pourrait tout à fait s'adresser à un homme mais, si cela facilite la discution, nous pouvons l'interprêter de façon plus conventionnelle. Donc, pourquoi préfère-t-il rester dans l'ignorance ? insita Isabelle en traversant la pièce sans se presser pour venir s'appuyer contre un bureau inoccupé. Elle ressent peut-être la même chose, mais s'il ne se lance pas, il ne saura jamais.

    - Il craint d'être blessé, chuchota Allie en dessinant une spirale au bout de sa chaîne.

    Les yeux d'Isabelle se possaient tantôt sur Allie, tantôt sur Carter, avec une expressions intriguée. " 

    (extrait Night School, tome 1 Night School, p 217-218)

    ************************************************************************************************

    J'adore ce passage, alors je me permet de vous le faire découvrir, ou re-découvrir pour ceux qui ont lu le tome. 

    Enfin, des choses inexpliqués surviennent qu'elle tente de comprendre. L'amitié entre Jo et Allie s'achève brutalement sans qu'elle comprenne réellement ce qui se passe. Et nous, lecteurs, les suggestions prennent forme mais aucunes ne correspondent vraiment. La fin est tout à fait délirante. Je me suis vraiment amusé en lisant ce tome 1...

    Mon avis résume assez bien ce que je ressentit pour ce tome. J'ai été envouté par l'univers de l'auteur. Elle nous fait découvrir une autre forme de fantastique tout aussi enrichissant. Et bien, qu'il n'y ai, pour une fois, pas de vampires, d'anges et autres créatures sublimes, je dois dire que ma lecture n'a été que plus appétissante. Est-ce un réel coup de coeur ? Assurément. Je le recommande grandement ... 

    En route vers le tome 2 ...

     

    Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

     

      

    Night school, tome 1 : Night school

     

    Découvrez la vidéo du Livre ... 

     

     

     


    2 commentaires
  • B

    C

    D

    E

    F

    G

    H

    I

    J

    k

    L

    M

    The Mortal Instruments : La cité des Ténèbres (2013)

    N

    O

    P

    Q

    R

    S

    Sublimes Créatures (2013)

    T

    The Secret (2012) 

    U

    V

    W

    X

    Y

    Z


    votre commentaire
  • Arrow 

    B

    Beauty and the Beast 

    C

    D

    E

    F

    G

    Games of Thrones (A venir)

    Glee (A venir)

    H

    I

    J

    k

    L

    M

    Merlin 

    N

    O

    Once Upon à time (A venir)

    P

    Q

    R

    S

    T

    Teen Wolf

    U

    Les Piliers de la Terre : Un monde sans fin (A venir)

    V

    Vampires Diaries (A venir)

    W

    X

    Y

    Z


    votre commentaire
  • Film : The Secret (2012) 

    Interdit aux moins de 12 ans 

    The Secret

    À Cold Rock, petite ville minière isolée des Etats-Unis, de nombreux enfants ont disparu sans laisser de traces au fil des années, et n’ont jamais été retrouvés. Chaque habitant semble avoir sa théorie sur le sujet mais pour Julia, le médecin dans cette ville sinistrée, ce ne sont que des légendes urbaines. Une nuit, son fils de 6 ans est enlevé sous ses yeux par un individu mystérieux. Elle se lance à sa poursuite sachant que si elle le perd de vue, elle ne reverra jamais son enfant.

     

     

    Date de sortie 5 septembre 2012 (1h 45min) 
    Réalisé par Pascal Laugier
    AvecJessica Biel, Stephen McHattie, William B. Davis ...
    Genre Thriller , Epouvante-horreur
    Nationalité Américain , canadien

     

    Mon Avis : 

    Je ne suis pas trop film d'horreur, alors quand j'ai vu le genre du film j'ai été plus sceptique. Après avoir visualisé la bande annonce, je me suis dit "pourquoi pas ?". Je suis très ouverte, mais généralement en ce qui concerne les films, je reste très limité. 

    Les premières minutes ont débutées et je suis resté scotché à mon fauteuil pour bien comprendre l'histoire. Parce que mine de rien, il faut bien suivre. 

    Au début, je n'ai rien comprit, le film partait un peu dans tous les sens. Julia est une jeune médécin dans une petit ville paumée. Une histoire d'enlèvement d'enfants et d'une personnage inventé pour donné un nom à ces évènements qui se répètent sans rien ni personne ne puissent faire quelque chose. Quand à son tour, elle assiste à l'enlèvement de son propre enfant. Mais alors qu'on espère une course poursuite, un vraie enquête sur ces enlèvements, on s'aperçoit très vite qu'il en est rien, et qu'elle devient donc le centre de l'intrigue. 

    La fin est assez déroutante, on comprend le pourquoi du comment. On se dit finalement que le personnage a agit pour le bien des enfants, et seulement pour ça. En prenant du recul, on conclue que des situations similaires arrivent aux quatres coins de la planète (c'est mon avis, je le signale au passage) 

     

    Finalement, je me suis régalé sur ce film, de là, à dire que c'est un film d'épouvante / horreur, non je ne crois pas. A regarder ! 

    Film : The Secret (2012)


    2 commentaires