• Cœur criminel, tome 1 : AffectationCœur criminel,

    Tome 1 : Affectation

    Angie L Deryckere

     

    Cœur criminel, tome 1 : Affectation

     

     

    Pages : 228

    Cœur criminel, tome 1 : Affectation

    Duncan Léon n’est pas un flic comme les autres. Inspecteur dans la section criminelle de Chicago, l’agent est réputé être l’homme des enquêtes compliquées, des affaires dont personne ne veut ou que l’on ne veut confier à personne d’autre. Son passé a fait de lui ce qu’il est devenu, mais quand Holly Wilson débarque un bon matin au poste de police, se présentant comme sa nouvelle équipière, tout bascule...

    Cœur criminel, tome 1 : Affectation

    Je remercie les Editions Sharon Kena pour ce Service Presse, ainsi que l'auteur Angie L.Derychere, pour cette nouveauté rafraîchissante. 

    Voici mon avis sur Cœur criminel, tome 1 : Affectation d'Angie L Deryckere : 

    Un autre univers d'Angie que je viens de refermer et j'ai déjà hâte de lire la suite. La couverture m'a décidé d'entrée de jeu et répond parfaitement à l'ensemble de l'ouvrage, mais aussi le résumé avec un petit soupçon de mystère qui lui va bien. 

    Nous allons entrer dans le quotidien de deux personnages dont tout oppose. L'un, Duncan Léon, traîne un lourd poids sur ses épaules, un poids fait de culpabilité, de tristesse, qui a fait de lui un autre homme. L'autre, Holly Wilson est la fille d'un procureur particulièrement désagréable - je ne l'ai pas aimé d'ailleurs -, qui a toujours travaillé derrière un bureau, mais qui souhaite changé de "vie" en travaillant sur le terrain - contre l'avis de son père, vous l'aurez compris !

    Lorsque Holly débarque à la Section Criminelle, elle ne s'attend pas du tout à travailler avec ce beau jeune homme qu'elle a croisé dans l'ascenseur - oui, ce passage m'a fait beaucoup rire, c'était plein d'innocence et très digne d'une femme d'ailleurs ^^ - Et pourtant, dès l'instant où il pénètre dans ce bureau, ça fait des étincelles. Duncan a perdu sa coéquipière, elle a démissionné et Duke l'apprend de la bouche de son supérieur, ce qui ne le ravit pas du tout. Alors quand Holly arrive, on ne peut pas dire qu'il en est très heureux. Pourtant au fur et à mesure des pages, un lien se tisse. Un lien presque invisible. Et si tout le monde semble s'en être rendu compte, les principaux protagonistes repoussent leur limite. On ne peut pas dire qu'on entre dans le monde des bisounours. Les deux ont énormément de caractères et j'ai adoré. La tension est bien présente. On sent une petite bulle d'électricité quand ils sont dans la même pièce. Quand l'un fait un pas, l'autre en fait deux en arrière. 

    Duncan et Holly ont beaucoup de personnalités, ils ne sont pas parfaits, chacun ayant ses propres défauts, et c'est agréable. L'auteur utilise dans son ouvrage un sujet qui me serre toujours le coeur : les enfants. Les enquêtes policières sont bien présentes et le sujet douloureux, mais l'auteur choisit de les "survoler", même si on ressent parfaitement les émotions de notre cher Duncan, face à tant de violences. La douleur est bien présente et Angie la décrit comme il se doit. 

    Bien sur, l'histoire ne tourne pas seulement autour d'eux, il y a aussi tous les autres. June, Véro, Charly, Rob, Stefan - même si on ne sait pas grand chose à son sujet - Addison, Jack et tous les autres. Les lieues ne se résument pas au bureau et à leur appartement, il y a aussi le lieu où tout le monde se réunit, où tout le monde rigole, cherche à jouer les entremetteuses, à créer de nouveaux liens. J'ai beaucoup aimé ce lieu, qui était très riche en amitié. 

    Et puis la fin arrive et là, je l'ai pas vu venir. Je m'attendais à encore lire des pages et des pages et il fallait voir ma tête quand j'ai lu que c'était la bio de l'auteur ... - Grand moment ! - Je me suis dis que l'histoire ne pouvait pas s'arrêter là, avant de me souvenir que c'était juste le tome 1 ... mais quand même !! 

    De façon général, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, très riche en tension, les enquêtes criminels ne sont pas n'importe lesquelles et rien que le sujet m'a énormément touché. La plume de l'auteur est agréable, elle sait même en scène ses personnages et sait choisir le caractère de chacun. Pas de fantaisies, pas de froufrous, pas de mots inutiles ou de situations inutiles. Pour un premier tome, j'ai beaucoup aimé. Je regrette toutefois, que le caractère de Duncan ne soit pas plus poussé dès le départ, plus dédaigneux sans doute. J'aurais préféré que lorsqu'il apprend que sa meilleure amie quitte tout et qu'il se retrouve seul, j'aurais aimé qu'il n'accepte pas vraiment de suite sa nouvelle collaboratrice - Moi, sadique ? No Way ! - Enfin, j'espère qu'on voit ce que je veux dire :) 

    Je suivrais avec grand plaisir la suite de leur aventure, car l'arrivée d'un nouveau personnage va tout chamboulé et je sens que je vais me régaler. 

    A lire sans attendre ... :) 


    1 commentaire
  • Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral de Cassandra O'donnellRebecca Kean,

    Tome 4 : Ancestral

    Cassandra O'donnell

     

    Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral de Cassandra O'donnell

     

    Pages : 448

    Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral de Cassandra O'donnell

    Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !

    Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral de Cassandra O'donnell

    Je me demande encore comment ça se fait que je n'ai pas lu les Rebecca Kean avant, parce que OMG ! Cassandra a un talent de dingue ! 

    Voici donc mon avis sur : Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral de Cassandra O'donnell

    On s'était arrêté à la fin du tome 3 par un cliffhanger qui a su mettre les nerfs en pelote ! Et alors que nous commençons le tome 4, nous repartons dans une spirale faite d'actions, de sang et de magie. Rebecca reste très fidèle à elle-même, même si elle a devant elle tout le Mortefilis, elle n'a pas peur et fait ce qu'elle doit faire pour protéger les gens de Raphaël, comme il lui a demandé. Toutefois, là encore, la magie fait ses ravages et nous découvrons un autre aspect de son double - je n'en dirais pas plus à ce sujet - avec un Bruce toujours aussi protecteur et aussi sexy, et pour cause. 

    J'aime beaucoup l'univers de Cassandra O'donnell, qui sait se démarquer des autres auteurs du même genre. Quand on avance dans les tomes, il y a toujours un fil conducteur et rien n'est dû au hasard. Son personnage, Rebecca, est une casse pied hors pair, son sarcasme est légendaire, mais elle reste elle-même quel que soit la nature des problèmes qui lui tombe dessus. Si au début, elle apparaissait froide, distante, surtout dans sa relation avec Raphaël, ici, il est tout autre. En effet, ce dernier se retrouve dans une position que la jeune femme n'apprécie pas franchement, et au lieu d'y faire face, décide de prendre les devants. Mais on est bien loin de la jeune femme qu'on ne pouvait pas atteindre et cela on en prend conscience au fil du temps et au fil des pages. Quoi qu'il en soit, le personnage de Raphaël m'a beaucoup manqué dans ce tome, même s'il apparaît à des moments propices, j'aurais aimé en avoir plus. Toutefois, ce manque a été comblé par des scènes relativement "Youhou !" avec notre ami Bruce, que nous découvrons sous un nouveau jour ainsi que par notre ami Aligarth, qui devient un personnage central. 

    Rebecca se retrouve toujours au milieu d'une enquête qui concerne le Clan des Muteurs et ce n'est pas pour rien qu'Aligarth est concerné. Cette investigation est de taille, surtout quand on connait l'acte de naissance d'Ali. Cassandra nous propulse dans le monde des "Ancestraux". L'auteur nous régale une fois plus d'informations qui tiennent la route, dans un monde complexe et dynamique. Car, oui, cet univers est dynamique. Nous ne nous ennuyons pas une seule seconde. Entre les problèmes avec Raphaël, Léo qui grandit à vitesse fulgurante et attire les regards masculin, Ali qu'on ne sait pas trop où placer, Bruce qui prend du grade, autant vous dire que Rebecca n'a plus une seconde pour elle. 

    Une fois de plus, je me suis régalé. Cassandra m'a offert un tome exquis, j'en redemanderai sans compter. J'ai hâte de découvrir le tome 5. La fin du tome 4 apporte son lot de questions. Le monde que Rebecca a toujours fui vient sonner à sa porte. alors ami ou ennemi ? L'avenir nous le dira. Quoi qu'il en soit, on sent notre héroïne prête... ou pas à montrer qui elle est vraiment pour protéger ceux qu'elle aime. 

    Enjoy ! 

     


    2 commentaires
  • Sous un ciel d'orage de Sarah-KSous un ciel d'orage

    Sarah-K

     

    Sous un ciel d'orage de Sarah-K

     

     

    Pages : 285

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Romane et Luc. Deux êtres que tout sépare mais attirés l’un par l’autre, comme un aimant.
    Le chemin jusqu’à la vérité sur leurs sentiments ne se fera pas sans embûches.
    Entre doutes et jalousie, choisiront-ils la voix de la raison ou celle du cœur ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je remercie Sarah K, de m'avoir proposé son ouvrage en Service Presse. 

    Voici mon avis sur Sous un ciel d'orage de Sarah-K : 

    Un petit mot sur la couverture : elle va bien avec le titre de l'ouvrage. Je n'en suis pas spécialement fan, mais elle ne manque pas de charme. Elle a son petit quelque chose qui se dégage et en rapport direct avec le livre. 

    L'histoire se passe dans le Nord - un endroit que je connais assez bien pour y être moi-même d'ailleurs. J'ai apprécié connaître les références à divers endroits, l'auteur connaît son sujet, les lieux ne lui sont pas inconnus pour la plupart. 

    Romane travaille dans un cabinet d'architecte et est l'assistante d'un personnage hautain, détestable à souhait : son patron Luc. Il est mesquin, imbu de sa personne et lui mène la vie dure. A côté de son patron, il y a Théo, son sexy sexfriend ! Entre eux, c'est platonique - du moins, le croit-elle ! - et lorsqu'il commence à lui parler de "sentiments", plus rien ne va ! Cela apporte de la tension, l'atmosphère est un brin tendu, en plus il pose beaucoup de questions. Un certain moment, il est même flippant, il cache des choses. On ne le comprend plus trop le pourquoi, comment, mais il reste un personnage intéressant. 

    Dans tout ce beau monde, on a Miss Lola. Alors, elle, je l'ai détesté d'entrée de jeu ! On sent la fille à papa, riche jusqu'au bout des ongles, qui ne se soucie que d'elle-même. Ses rencontres avec Romane sont explosives ; j'ai bien rit à la première d'ailleurs ! Et puis je n'oublie pas Ethan, Raphaël - no comment sur ce personnage exécrable ! - et Sarah, la meilleure amie. 

    J'ai beaucoup aimé la trame de l'histoire. L'auteur s'est donné un but et il a été relevé à sa juste valeur. Les personnages sont très particuliers, mais je n'ai pas réussis à en préférer un plus que l'autre. Le triangle est rude. J'ai eu l'impression que Luc n'était pas vraiment investi dans sa volonté à vouloir être avec Romane. Quant à cette dernière, elle l'aime, c'est certain, mais elle lui passe tout. Je préfère quand elles ont le pouvoir, quand elles restent campé sur leur position. Ne pas passer pour une girouette, c'est le top ! 

    L'histoire se lit rapidement et simplement. Pas de prise de tête. Bon quand on pense que c'est bon, tout est dit, tout le monde va bien ... Eh bien, non ! On a tout faux ! La tuile suivante n'est pas bien loin. C'est même vachement le contraire. 

    Merci pour cette lecture, Sarah ! 

     


    1 commentaire
  •  Bienvenue au Rendez-vous

    "5 livres / 2 semaines... ou pas !". 

    Je rappelle le principe : 

    J'ai eu l'idée de sélectionner 5 livres au hasard que je lirais sur une période de 2 semaines ... ou pas ! Facile, me direz-vous ! Sûrement !

    Déroulement du Rendez-Vous : 
    Je fais ma sélection le week end,
    met en ligne le Lundi,
    fin des votes Mardi 20 heures...
    Je commencerai la lecture le Mercredi.

     

    Toutefois, je n'ai pas définit l'ordre de lecture, et pour cela, j'ai besoin de vous. VOUS ferez la différence !*

    → Bilan du 10ème Rendez-vous qui s'est déroulé du 05/11/2014 au 19/11/2014 inclus. 

    Rebecca Kean tome 4 : Niveau OR

    Brulure de Glace tome 1 : Niveau OR

    Indécise : Niveau OR

    Coeur de Flammes : Niveau 

    Beautiful Bastard : Niveau 

    Sous un ciel d'orage : Niveau : 

    *******

    Allez, on passe à une nouvelle Sélection "Diversités". Comme d'habitude, vous votez pour ceux que vous préférez et je lirai dans l'ordre des votes.... Merci de votre participation ♥♥♥

    Vous avez le droit à 3 livres / 5 ... 

    Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (11) Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (11) Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (11) 

    Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (11)Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (11)

     

     

    FIN DES VOTES :  Mardi 18 novembre 2014 à 23 heures 

    Merci de Sélectionner 3 ouvrages !

     

     

    Les Lectures Communes sont désormais ouvertes, n'hésitez pas à vous inscrire ! 

    *******

    Ordre de Lecture : 

    *

    Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (11) Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (11) Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (11)

     

    Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (11) Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (11) Le rendez-vous "5 livres / 2 semaines... ou pas !" (11)

    **

     

     Début de la Sélection : 03/12/2014

    Fin de la Sélection : 17/12/2014

     

    Prochaine Sélection le 15 Décembre, début des jeu le 12 Décembre

    Soyez au rendez-vous sur la page FB Book-Attitude 

     


    5 commentaires
  • Blood of Eden, Tome 3 : Forever HumaineBlood of Eden,

    Tome 3 : Forever Humaine

    Julie Kagawa

    Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine

     

     

     

     

    Page : 374

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Humaine ou monstre ?
    Dans un monde dévasté, où la vie semble ne plus avoir de valeur et où les alliances se défont aussi vite qu’elles se concluent, Allie affronte ses jours les plus sombres. Elle va devoir atteindre la Cité d’Eden, seul refuge qui lui reste, alors que Sarren, son ennemi juré, a semé le chaos sur la route qui y conduit. Pour réussir, et sauver les Humains d’Eden, Allie n’a qu’une arme : laisser parler son côté vampire et se lancer dans une chasse impitoyable. En nourrissant l’espoir qu’elle ne finira pas seule sur cette Terre…

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Enfin, la boucle est bouclée !! Un tome 3 : Explosive ! 

    Voici mon avis sur Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa : 

    Je ferais l'impasse sur la couverture qui, comme pour le tome 3 du Pouvoir des Lys, n'est pas du tout à mon goût. Je ne retrouve pas la profondeur qu'il y avait dans le tome 1 &2. Dommage ! 

    Toutefois, le récit a la même saveur que ces prédécesseurs et j'ai tout simplement adoré. Bon, sauf, la partie où Kanin... Bref, j'y reviendrais plus longuement par la suite. 

    Nous retrouvons notre petite équipe, composé d'Allie, Kanin et Jackal, sur la route avec pour seul objectif : tuer Sarren ! Mais le chemin pour en arriver est long et laborieux et cela ils vont le comprendre très vite. Allie est prête à laisser sa part ténébreuse l'envahir et nous assistons, impuissants que nous sommes, à sa longue chute au royaume des Enfers. Evidemment, les surprises que Sarren sème sur son passage ne vont rien arrangés pour la jeune vampire. Les descriptions de Julie Kagawa sont toujours aussi sombres, c'est super glauque, limite terrifiant ! - j'aurai limite pu me cacher sous mon lit, je pense - La cruauté et la barbarie de Sarren n'ont aucune limite, et renforcent encore plus ce sentiment de peur et de noirceur que nous pouvions déjà ressentir dans les tomes précédents ! Alors attention aux âmes sensibles, certaines scènes pourraient vous donner la nausée ! 

    Les personnages sont toujours aussi attachants. Allie semble forte et courageuse, mais le désespoir la gagne de plus en plus, elle rêve de laisser sa part de noirceur l'envahir et pendant un certain moment, on pense même que c'est le cas. Heureusement que son créateur est là pour l'aider à la remettre sur les rails. Nous aurons bien entendu des scènes qui font peur et qui nous ferons douter sur sa capacité à rester dans le droit chemin, mais son combat pour la vie commence à ce moment précis où elle est si proche de sombrer. Pendant une bonne partie du tome, elle se coupe de tous souvenirs, de toutes émotions et quand vient le moment, j'ai juste eu envie de pleurer avec elle. Jackal, Quant à lui, reste fidèle à lui-même. Il est à la fois drôle et agaçant, mais surtout agaçant avec son sarcasme légendaire. Il a dû mal à partager ses sentiments et il prend tellement les choses à la légère qu'au bout d'un moment, on sait qu'il cache de réelles émotions. Quand la fin est arrivé, c'était bouleversant entre Allie et lui. J'ai trouvé que la scène était juste parfaite, même s'il manquait le côté "calin fraternel" de la chose. J'aurai tellement voulu qu'il... Bref, apparemment ce n'est pas du tout Jackal. Il reste tout de même un personnage fort et loyal, malgré ce qu'on pourrait penser. Et puis, il y a Kanin, froid et distant mais si touchant. Il a enseigné tout ce qu'il y avait à enseigner à Allie et sa sortie n'en a été que plus bouleversante. J'ai cru... Oh oui, j'ai cru ! qu'il allait ... Mais non ! Il a réussi à me faire sortir une larme, c'était émouvant et jusqu'à la dernière page, j'ai espéré que... Malgré ses distances, malgré sa froideur et son visage impassible quand il se passe les choses, il a toujours un petit quelque chose pour ses "enfants" - on comprend rien, n'est-ce pas ? C'est normal !! mdr -  

    Et puis, il y a Zeke. Bon ce n'est pas une surprise si je le nomme, puisqu'à la fin du tome 2, on sait ! Je suis dans l'optique que je ne spoile rien ! Lui, ça était la partie la plus cruelle, non seulement pour lui mais aussi pour Allie. Les débuts seront loin d'être facile et il va lui donné énormément de fils à retordre. Cette sauvagerie qui l'habite - enfin j'en dis pas plus - il est à découvrir, ce personnage est intense par bien des façons, mais aussi touchant et émouvant ! Il est à redécouvrir dans ce tome, je peux juste vous garantir qu'on est bien loin du Zeke des tomes précédents. 

    Et puis vient la fin. Une fin comme je les aime d'ailleurs. Tout est réglé ou presque. Il reste encore beaucoup de travail, mais ils ne vont pas baissé les bras pour autant. Il est temps pour Allie de prendre les choses en main et de répandre les nouvelles. On pourrait croire qu'il faudrait une suite, mais moi, je ne pense pas. Je n'aime pas quand ça prend de l'ampleur. J'aime l'imaginer. Pour moi, c'est la fin qu'il devait y avoir, une fin parfaite ou presque. 

    Julie Kagawa nous régale par son talent. Cette saga est très différente de ce qu'ai pu lire et j'en garde un très bon souvenir. Il y a de l'action, du sang, des boyaux. Les détails sont intenses, les émotions sont présentes, des personnages attachants du début à la fin, même si on en a détesté certains, eh bien à la fin, on les aime quand même ! bon, sauf les méchants méchants qui resteront toujours des méchants-méchants! 

    Une saga à découvrir ou à re-découvrir sans hésiter ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique