• Les Gardiens Des Eléments, tome 3 : Sueur Froide de Rachel CaineLes Gardiens Des Eléments,

    tome 3 : Sueur Froide

    Rachel Caine

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

    Pages : 356

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    A Las Vegas, rien ne va plus pour Joanne ! Un adolescent perturbé s’est caché dans un hôtel en compagnie de Jonathan, le djinn le plus puissant au monde. Ce dernier a l’intention d’éradiquer de la Terre les gardiens des éléments, qui ces derniers temps, sont en difficulté. En plus de constater de nombreuses disparitions au sein des leurs, ils se retrouvent également sans leader. Une société secrète réquisitionne alors Joanne Baldwin, pour rétablir l’ordre. Dans ce jeu mortel, Joanne sera-t-elle capable de changer les choses… sans perdre son petit ami David ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    C'est le cas de le dire : Plus rien ne va pour notre Joanne. Redevenu humaine, la revoilà sur la route en compagnie de David, direction Las Vegas où Kevin s'est réfugié avec Jonathan, son Djinn revendiqué. Mais rien ne va, puisqu'ils leur aient impossible d'approcher l'endroit. Lewis fait aussi son grand retour, mais pas en très grande forme et surtout, il est numéro un des coups bas. A un certain moment, je l'ai bien détesté et finalement, il s'est révélé être un grand stratège. 

    Bref, tout ça pour dire, que ce tome est comme les deux autres, tout à fait à la hauteur de mes attentes. Les actions s'enchaînent pour notre plus grand plaisir. Les manipulations météorologiques s'étendent en intensité. Le titre vaut le détour, puisqu'en effet, nous en avons parfois des sueurs froides... J'ai ha^te de découvrir la suite de ses aventures. 

    La plume de l'auteur est toujours agréable. Son imagination est ce qui m'attire le plus dans ces ouvrages. Alors merci à Rachel Caine, pour tout le travail de recherches qu'elle effectue, j'adore son univers qui ne ressemble à aucun autre. Alors merci infiniment de toujours entretenir cette flamme qui m'anime lorsque je plonge dans l'un de vos ouvrages. Merci. 

    Enjoy ! 


    votre commentaire
  • Les Guerriers de l'Ombre Tome 1 : Amour Brûlant de Sharon KENA

    Les Guerriers de l'Ombre Tome 1 :

    Amour Brûlant

    Sharon KENA

     Les Guerriers de l'Ombre Tome 1 : Amour Brûlant de Sharon KENA

     

    Pages : 220

    Parution : 20/12/2011

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    En posant son regard sur Kraler, Angel était loin de se douter que sa vie allait basculer du tout au tout. Imposant, fort, musclé et terriblement sexy, sous ses airs menaçants, il a pris possession de son cœur sans préavis. Fine, belle à l'odeur florale épicée, elle a su briser sa carapace et le rendre dépendant. Mais comment leur relation pourrait-elle avoir la moindre chance ? Déjà si fragile, elle devient impossible lorsque le vampire perd le contrôle pour une seule raison : il veut se rapprocher d'elle selon les coutumes de sa race.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je viens de terminer Les guerriers de l'Ombre Tome 1 : Amour brûlant de Sharon KENA dont j'ai été très surprise. Ce roman est publié aux éditions Sharon Kena.

    Commençons par le commencement : la couverture. A la fois sobre et attirante, je la trouve divine. Les couleurs sont chaudes, un mélange de marron et d'orange. Par contre, les personnages à moitié dénudés je ne suis pas trop pour. Mais c'est un choix de l'auteur alors je respecte. 

    L'histoire commence plutôt bien, malgré la rapidité de l'action dès le départ. En effet Angel et Camilla, deux amies qui se considèrent bien plus que des meilleures amies, vont dans un bar plutôt bien fréquenté. Sauf qu'il est en plein territoire vampirique. Ce dont elles n'ont pas trop l'air de se rendre compte. En tout cas, la réalité qu'ils existent arrive un peu plus tard dans le récit, Angel va en faire une étrange découverte. La mise en scène avec Kraler est juste délicieuse, sauf que le coup des toilettes est peut etre un peu trop poussé. Les toilettes, c'est quand même un peu beurk ! comme endroit pour ce genre de chose. Après chacun ses gouts. 

    Les personnages, tous autant qu'ils sont, sont très intéressants. Slash est juste adorable. Il est l'amoureux transit de Camilla, son histoire est tout simplement triste, et ce qu'il en découd également. Il ne peut pas approcher la jeune fille qui est aussi paumée que lui d'ailleurs. Viper à l'inverse, je le trouve dangereux dès le départ. Et son vocabulaire est vraiment à refaire. Il est vulgaire, ne m'inspire pas du tout confiance. Sauf peut être sur la fin. Le personnage de Kraler est assez complexe. Il joue beaucoup à "je t'aime moi non plus" avec Angel. Il a des côtés romantiques mais à l'inverse, son côté démoniaque ressort à chaque fois pour le grand déplaisir de sa compagne. Le fait qu'il apprend qu'elle est enceinte, lui permet de se rendre compte à quel point il tient vraiment à elle. C'était juste un passage magique. Angel est également un personnage qu'on a du mal à cerner. C'est à croire qu'elle aime souffrir mais en même temps, elle l'a complètement dans la peau. Je pense qu'elle ne sait pas vraiment où est sa place à un moment. 

    A coté de ce côté merveilleux, j'ai eu un peu de mal à bien comprendre où voulait en venir l'auteur sur certains passages. L'usage du présent m'a un peu déstabilisé dès le départ et certains passages ont du être relus au moins deux fois pour bien être comprit. Néanmoins, le style de l'auteur est simple, qui ne se prend pas la tête avec des mots ou expressions difficiles. 

    J'ai beaucoup aimé ce premier tome et après avoir lu les résumés des autres, j'ai juste envie d'enchainer avec eux. Les personnages m'ont touchés agréablement. Et bien malgré ce qu'on dit de cet ouvrage, je l'ai trouvé bien façonné. Merci à l'auteur de m'avoir fait découvrir son univers... 

    Affaire à suivre avec le Tome 2 que je suis impatiente de découvrir ... 

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Les Guerriers de l'Ombre Tome 2 : Amour Interdit de Sharon KENA

    Les Guerriers de l'Ombre Tome 2 : Amour Interdit

    Sharon KENA

     Les Guerriers de l'Ombre Tome 2 : Amour Interdit de Sharon KENA

     

     

     

     

    Pages : 248 (ebook)

    Parution : 20/12/2011

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Camilla ne peut pas lutter contre les sentiments forts qu'elle éprouve pour Slash. Il est son âme sœur, elle en est convaincue. Mais il la fuit.

    Pourquoi met-il autant d'ardeur à se tenir loin d'elle alors qu'il l'aime ? Il est tourmenté, incapable de vivre avec le mal qui le ronge. Il paye aujourd'hui sa pire erreur passée. 

    Camilla et Slash arriveront-ils à surmonter les épreuves que la vie met sur leur chemin ? Slash pourra-t-il enfin exorciser les démons de son passé ? Et si la rédemption était interdite, autant que leur amour.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je viens de terminer le Tome 2 des guerriers de l'ombre de Sharon Kena et j'aime toujours autant cette série, malgré quelques points négatifs. Nous y viendrons. 

    La couverture est toujours la même sauf la couleur, qui change au fil des tomes et quelque part, ce n'est pas très gênant. En tout cas, pour moi ça ne l'est pas. au contraire, je trouve qu'elle est toujours aussi belle. 

    A propos de l'histoire, on retiendra que cette fois Slash est au coeur de l'intrigue. Et bien que Kraler et Angel soient toujours aussi présent, le personnage de slash est bien mise en avant. Souvenez-vous dans le tome 1, il est tombé raide dingue de Camilla, la meilleure amie d'Angel. Et bien dans ce deuxième opus, il l'est encore plus. A bien des moments, on ressent fortement sa douleur, son arrivé sur le point de non-retour. Et puis finalement, il se dit qu'il ferait mieux de changer de bord. Personnellement, je n'ai rien contre, mais le lire ça fait bizarre. Le personnage de Slash est touchant, il l'était déjà dans le tome 1 et il l'est encore plus dans le 2. Camilla quand à elle est très présente par l'intermédiaire de Slash, et donc très peu physiquement, bien qu'elle passe quelques journée avec son amie. On ne ressent pas vraiment la même intensité, ses émotions sont beaucoup moins poussé que ceux de son ami Vampire. 

    Les personnages de Kraler et Angel sont beaucoup présent tout du long. Angel veut absolument aidée son amie, en ce qui concerne Slash. Mais elle pose beaucoup de questions et donc tous se braquent. Cependant, j'ai trouvé que les scènes de Kraler et sa compagne ne se résumaient qu'en un seul mot la plupart du temps : sexe. Bon je trouve que dans une relation, il y a bien plus que les relations charnelles. Et puis, il y a une nouveauté, elle souhaite apprendre à se défendre, c'est pas plus mal quelque part. Qui sait ce qui pourrait lui arriver un jour ? tous les deux sont toujours aussi fusionnels et à certains endraits, j'ai bien rigolé surtout en ce concerne les 3h en voiture, c'était trop fun. Je ne raconterais pas mais ceux qui ont lu savent de quoi je parle. 

    Il y a des positifs positifs, comme celui où c'est toujours bien mené, l'histoire suit un court naturel, ça ne part pas dans tous les sens. On ressent presque les émotions des personnages, on rit, on compatit, on est triste par fois, ou bien on a peur aussi. On reste très accroché aux personnages, et puis arrive la fin du tome, on lit la dernière ligne, on tourne la page et il n'y a plus rien, juste une page blanche. On  se dit tout bonnement : "Merde, c'est déjà finit !". En plus, on est frustré parce que ça se termine sur un drame. On a juste envie de lire la suite. Alors, je veux la suite et viiiiiiite ^^. Quel cruauté quand même ! 

    Et puis les points négatifs, parce que il y en a quand même. J'ai remarqué que ce qu'il ressemble à des dialogues était à deux reprises hors contrôle. Pas de tirets devant pour indiqué le dialogue, et une fois, il est à la fin de la narration et il y a que le "je ... blabla" qui indiquait qu'en fait c'était une réplique. Si je ne suis pas clair, faut me le dire. J'indiquerai, au cas où, les endroits à l'auteur si besoin est. Personnellement, ce n'est pas bien méchant mais je pense qu'il faut attirer notre attention la-dessus. Et puis, le deuxième point et pas des moindres, ça manque cruellement de descriptions, les scènes d'actions sont beaucoup trop courtes. Je pense qu'à certains endroits, il faut plus développé, plus nous transporté dans les carnages, dans les actions quel qu'elles soient.

    Dans tous les cas, je suis satisfaite de ma lecture. Alors merci à Sharon Kena pour cette belle suite, je souhaite lire la suite très vite 

     

     

    Les Guerriers de l'Ombre Tome 2 : Amour Interdit de Sharon KENA

     

     


    votre commentaire
  • Les Guerriers de l'Ombre, tome 3 : Amour Salutaire

    Sharon Kena

     Les Guerriers de l'Ombre, tome 3 : Amour Salutaire de Sharon Kena

     

     

    Pages : 246

    Parution : 24/01/2012

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Après avoir été maltraitée, violée et tuée, Anna doit s’adapter à sa nouvelle condition de vampire transformée. Mais comment vivre dans un corps qu’elle déteste ? Elle ne rêve que d’un pieu en bois ! Ou de Dark. Ce vampire qui la draguait quand elle était humaine et ne lui adresse plus le moindre regard maintenant. Quelle déception !

    Alors qu’Anna tente de survivre malgré tout, Kraler se laisse glisser dans les méandres du chagrin. Sa vie a perdu tout sens depuis l’accident. Le bonheur n’est pas fait pour lui… à moins que… Son existence change du tout au tout quand il rencontre une femme mystérieuse. Divinement belle. Incroyablement sexy. Elle n’est ni vampire ni humaine.

    Qui est-elle ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je ne sais pas où commencer. Le tome 1 &2 m'avaient bien emballé, mais je dois bien avouer que celui-ci m'a un peu laisser sur ma faim. Je m'attendais à beaucoup plus. 

    Les intrigues sont intéressantes. Nous avons Anna, fraichement devenue Vampire, qui avait été enlevée, puis violée, avant d'être finalement tuée. Ce qui a enclenché sa nouvelle nature. Blake, tout nouveau personnage, demi frère de Kraler, mais j'ai trouvé son personnage trop survolé, et puis en Kalypso. Alors elle, je ne l'aime pas du tout du tout. C'est une puissante manipulatrice mais j'espère que Kraler va se réveiller sinon je lui botte les fesses moi même. 

    Au début, j'étais un peu sceptique entre la partenaire de Blake et Kalypso je me suis dit : "ça ne se peut pas ! Faudrait vraiment être tordue" et puis au fil de ma lecture, tout s'est éclairé. Il faut savoir aussi qu'Angel me manque beaucoup bien qu'on en parle assez tout le long, celui ci demeure absente. Et pour cause ! J'ai trouvé les réactions de Kraler totalement démesuré par rapport à la situation. Depuis qu'il a rencontrée Kalypso, c'est comme si Angel n'a jamais existé, comme s'il ne tenait pas tant que ça à elle. Et je dois bien dire, que ça m'a super étonnée, je ne m'y attendais pas du tout. Bon évidemment, il est remplie de chagrin, de colère mais ça ne l'empêche pas d'aller voir ailleurs apparemment et de faire avec elle, tout ce qu'il a fait à Angel, de brises ses promesses, même ses engagements que je juge sacré. Une union ce n'est pas rien, c'est pas comme un jouet que l'on peut jeter parce qu'on n'en a plus envie. A moins que tout ne soit orchestré par la sorcière... je me permet d'avoir un doute la dessus ! 

    L'ouvrage suit la même ligne que les autres tomes, je regrette qu'il n'y ai plus d'actions. Ou plutôt, ça en manquait cruellement. Dommage qu'il y ai ce "cessez le feu" avec les militaires, un bain de sang n'aurait pas été de trop. Ici, on est vraiment centré sur l'état d'esprit de Kraler (en même temps, il l'a un peu cherché je pense), sur la transformation d'Anna qui est vu comme une déclaration de guerre et puis sur Kalypso (mais je n'ai pas bien saisit son double jeu alors je me laisse le bénéfice du doute).

    J'ai hâte de lire la suite, pour retrouver ma chère Angel et puis pour voir un peu où va mener cette relation Kraler/Kalypso. Je n'ai pas vraiment d'avis positif ou négatif sur le tome 3. J'ai bien aimé l'ambiance, le style qui est toujours le même, mais il y a des choses qui ont manquaient pour en faire un récit vraiment génial. Je me suis laissé emporté dans ma lecture. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Les Guerriers de l'Ombre, tome 4 : Amour Retrouvé de Sharon KenaLes Guerriers de l'Ombre, tome 4 : Amour Retrouvé 

    Sharon Kena

     Les Guerriers de l'Ombre, tome 4 : Amour Retrouvé de Sharon Kena

     

     

    Pages : 246

    Parution : 21/02/2012

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Alors qu’enfin la vérité sur Kalypso éclate, Angel fait son retour. Interpellée par Blake et sa soif de vengeance, elle prend peur et demande asile à Kraler. Leurs retrouvailles sont des plus tumultueuses, à tels points que le vampire prend des décisions ridicules uniquement pour ne pas avoir à penser à leur futur, jusqu’à ce qu’il y soit contraint. Piégé et séquestré par Blake, il comprend alors à quel point il a besoin de sa compagne. Mais pour baisser ses défenses, il doit réapprendre à lui faire confiance ; ce qui lui semble impossible. Elle est partie une fois, le laissant dans un état lamentable, elle pourrait très bien recommencer.

    Se pose alors la grande question : ont-ils un avenir ensemble ?

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je viens de terminer le tome 4 de la série Les Guerriers de l'Ombre et j'avoue prendre beaucoup de plaisir à la lire. Comme toujours, lorsque je suis à fond dans une série. 

    Dès le début, on reprend là où on s'était arrêter dans le tome précédent. Notre équipe de choc a des doutes concernant Kalypso, qui  plus est, sont justifiés mais hésitent à en parler à Kraler, jusqu'au moment où ils n'ont plus vraiment le choix. J'ai bien stressé à ce niveau là d'ailleurs. Et puis, Angel refait surface. Gros soulagement d'un côté, un peu sceptique de l'autre. Elle ne sait pas trop quoi faire avec Kraler, en plus les autres vampires n'ont pas vraiment l'air d'être heureux de la revoir... Si bien que ça se complique grandement. Et en prime, cette histoire de sorcière a régler, ça fait énormément de problèmes à résoudre. L'intrigue autour de la nouvelle guerre et Blake est assez bien menée, même si elle doit s'éterniser sur plusieurs tomes, je trouve que c'est pas plus mal. ça nous permet d'être curieux et de vouloir en lire plus. Evidemment, tout ne peut pas se terminer vraiment bien. Une impression de déjà vu se pointe à l'horizon...

    Confiance/Trahison ; Amour/Haine ; quoiqu'il en soit on ne s'ennuie pas une seconde. Et lorsqu'on pense qu'on est proche d'un happy end, et bien non ! on en remet une couche. Nos nerfs sont mise à rude épreuve. La plume de l'auteur reste toujours la même, tout comme le ton de l'intrigue, ce qui est assez plaisant. 

    Pour conclure, je dirai que je ne me suis pas ennuyer une seule seconde, j'ai vraiment hâte de lire la suite. Le couple Kraler/Angel m’interpelle  vont-ils aller loin malgré tout ce qui s'est passé ? Va-t-elle resté avec lui, et l'aimer vraiment ? Bref autant de question, pas vraiment de réponse. La suite promet de grandes révélations que j'ai hâte de lire ! 

    Enjoy ! 

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique