• Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene FrostLe Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang

     

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

    Pages : 448

    Parution : 02/12/2011

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit refréner ses fantasmes face au cauchemar qu'ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon 

    Quand j'ai acheté cet ouvrage, je cherchais un ouvrage bien précis de cet auteur, et ne l'ayant pas trouvé, je me suis rabattue sur celui-ci. Et finalement je n'ai pas été déçu. 

    Dans ce premier tome, Denise MacGregor voit les membres de sa famille mourir peu à peu, à tour de rôle sans vraiment comprendre pourquoi. Jusqu'au jour où un Démon fait son apparition et la marque, en échange d'une petite mission à accomplir : rechercher Nathanial et le lui livrer. Dans cette aventure, elle embarque Spade, créature de la nuit. Entre eux, ça fait des étincelles, y a pas à dire ! Toutes les situations sont bonnes à prendre pour se disputer. De plus, le livre est écrit à la première personne, ce qui permet de nous mettre directement à la place de l'héroïne. Il faut aussi souligner que parfois nous avons aussi les points de vues des autres protagonistes, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

    Alors nous avons ici un grandet beau jeu de séduction qui les anime tous deux, mais ils ne vont pas pour autant se l'avouer. Quand ils en prennent enfin conscience c'est surtout dans des situations... bref bref bref =) (j'adore faire ça mouhahaha) Le personnage de Denise est envoûtant, elle n'est pas un super héros, elle a ses frayeurs et ses cauchemars qui la hantent grandement depuis le jour où elle a perdu son mari.  Elle refuse même que Spade prenne des risques pour elle, allant même jusqu'à essayer de le manipuler à sa façon. Spade, quant à lui, est très mystérieux, viril. C'est un vampire qui sait s'imposer, qui se rend maître des situations. 

    Dans les personnages les plus attachants, je mettrais un point sur Ian. Je l'ai trouvé assez énigmatique, qui connait les règles de l'amitié sans jamais les bafouer, sauf lorsque c'est nécessaire. Un  personnage intéressant.

    Quant à Cat et Bones, ils sont juste adorables, j'ai juste envie d'en savoir un peu plus sur leur personnages. Même si on y fait très peu référence, il y a des points qui méritent d'être éclaircies alors j'ai hâte de lire leur histoire à tous les deux ;)

    Une fois plongé dans ce livre, je n'en suis pas sorti. Il m'a complètement envoûté et je suis ravie de mon choix de lecture. Je continuerai la série, parce que j'adore la plume de l'auteur. Elle est fluide, rien n'est laissé au hasard, on se laisse facilement entraîné dans l'aventure. On vibre avec les personnages et pour les personnages. Un bon moment magique !

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Le Pouvoir des Lys, Tome 1: Précieuse de Maria V. SnyderLe Pouvoir des Lys, Tome 1: Précieuse

     
    Module
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pages : 512
     

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs : si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Quel bonheur de retrouvé la plume, la fantaisie, et le pouvoir des mots de Maria V. Snyder. Un livre que j'attendais depuis la nuit des temps, on va dire ^^ . Un livre qui m'a fait rêver, qui m'a émut, qui a fait battre mon cœur. J'ai vécut cette aventure à un rythme effréné. 

    Revenons sur l'ouvrage en lui-même. Avec les Portes du secret, Maria V. Snyder a su me faire rêver il me tardait de découvrir une autre de ses séries pour trouver cette même fibre, cette même plume, cette même imagination et je n'en suis pas déçu. Très loin de là. 

    Dans le Pouvoir des Lys, tome 1: Précieuse, Avry est une guérisseuse, la dernière de son espèce. avec la Peste qui a fait beaucoup de nettoyage, les populations se sont mit à craindre les guérisseurs et à les exécuteurs. La Peste aurait été l'oeuvre de de ces êtres aux capacités hors du communs. Avry tient donc à sa vie et se met à se cacher durant 3 ans. 3 années durant lesquelles, elle parcourt les villes, se met à soigner le plus souvent un enfant et elle repart avant d'être découverte. Sauf qu'un jour, ça dérape et elle se fait attrapé pour se faire enfermé dans les cages de Tohon, un roi avide de pouvoirs et de terres qui veut régner sur tous les Royaumes. seulement voilà, elle se retrouve vite dehors, grâce à Kerrick et ses compagnons. Mais il n'est pas là par hasard, et elle va le savoir à ses dépens. 

    Entre les deux personnages, la tension est palpable. Chaque mot échangé est signe d'animosité, de colère parfois. Avry ne veut absolument pas soigner le prince qu'il lui désigne et elle a ses propres raisons. Il lui fait vivre un calvaire pendant quelques temps pour qu'elle révise son jugement. Mais se rend bien compte que ce n'est pas la bonne méthode, sous les bons conseils de Belen. Et puis, les révélations sont faites progressivement, Kerrick prend toujours ses distances, toutefois cette magie entre les deux protagonistes vont les amener à se poser des questions. La fin de l'ouvrage est un pur moment de délectation entre eux. Même si elle m'a bien fait flippé. C'était juste émouvant, pleins d'amour et de tristesse à la fois. Et puis soudain, c'est l'explosion totale. 

    Les personnages sont attachants, aussi bien les uns que les autres. J'ai une petite préférence pour cette bande de compagnons, qui a prit sous son aile Avry, même si c'est pour une raison bien particulière. Ils ont su toutefois l'intégrer dans les rangs, et elle a su trouver en chacun d'eux un ami. J'ai particulièrement aimé la relation entre Belen et Avry. J'y ai vu un grand frère avec sa petite sœur, toujours à la soutenir, à voir en elle le meilleur côté des choses. Parfois, demandant son avis à elle plutôt à leur chef. J'ai été touché par la disparition d'un personnage. Il était un poids important, sa jeunesse, son excentricité, son dévouement faisait de son personnage, quelqu'un d'entier. Il m'a beaucoup amusé et sa perte a été douloureuse d'une certaine manière.  

    J'ai retrouvé dans ce tome 1, dans cette nouvelle saga, la même fraîcheur que dans Les Portes du Secret. Et j'ai été absolument conquise. Je me rend compte, en écrivant cette chronique, que c'est un nouveau coup de cœur pour ce nouvel univers emplie de Magie, d'Amitié, de Quête, et d'Affrontement. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2...

    A recommander !

    Enjoy !   


    2 commentaires
  • Le Prince des Ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l’âme de Jeaniene FrostLe Prince des Ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l’âme

    Jeaniene Frost

    Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang de Jeaniene Frost

     

     

     

     

    Pages : 336

    Parution : 22/02/2013

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Leila souffre d’un pouvoir terrifiant qui la condamne à une vie de solitude : voir les secrets les plus sombres des gens !

    Mais, enlevée par des créatures de la nuit, la voici contrainte d’entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde…Vlad Tepes !

    Un être légendaire, révéré et détesté à la fois. Sa maîtrise du feu fait de lui l’un des vampires les plus craints de la planète, mais ses ennemis ont découvert une nouvelle arme contre lui : Leila, la belle mortelle aux pouvoirs aussi redoutables que les siens.

    Mais lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion se déchaîne et menace de les consumer. Ils devront conjuguer leurs efforts pour arrêter un adversaire déterminé à les voir périr dans les flammes.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Je voulais le lire depuis... je ne sais plus combien de temps à vrai dire ! Quand j'ai eu la chance de l'obtenir en ebook, j'ai sauté sur l'occasion et hop, en voici mon avis qui, je l'avoue, est très positif dans l'ensemble.  

    Tout d'abord pourquoi j'ai tant voulu le lire : en première lieu, c'est la couverture qui m'a frappé et surtout le personnage : son côté sombre, un peu mystérieux, dangereux mais avec un petit côté charmant. 

    Quant à l'histoire, j'en suis sur le charme. Leila a un don étrange, acquit après un terrible accident qui lui a valut une terrible cicatrice, ainsi qu'un pouvoir impressionnant avec l'électricité. Mais à défaut de ce seul pouvoir, elle a voit également le côté le plus sombre des personnes qu'elle touche, ainsi que leur passé et parfois leur futur. Bien évidemment, son don va l'emmener tout droit vers des ennuis qu'elle n'a pas sollicité.

    Cette malchance va la faire tout droit tombé sur le plus puissant de tous les vampires, mais également le plus froid, le plus terrible, le plus machiavélique qu'il soit, mais également le plus sexy, troublant et pleins d'autres encore : Vlad. Je pense aussi que c'est grâce à son prénom que j'ai tant voulu lire ce lire. Il m'a marqué sérieusement. Et puis Vlad a connu l'horreur qui l'empêche d'aimer pleinement la jeune femme, mais on imagine qu'il tient énormément à celle-ci. La fin est juste un concentré d'action, de sentiments et le plénitude. Je suis quand même un peu sceptique quant à Maximus (évidemment, je vous dirai de lire le livre ;) ) 

    Dans des ouvrages comme celui-ci, je suis assez surprise de lire des référence au Comte Dracula de Stoker. D'ailleurs ce n'est pas le premier que je lis comme là. Je trouve ça très étrange, comme si on voulait donner une autre valeur à ses histoires de vampires et à leurs mythes. Enfin, c'est mon ressenti bien sûr, mais je voulais partager avec vous cette histoire de Dracula. 

    L'écriture est fluide, très belle. J'ai ressenti chaque chose que l'héroïne a vécut (parce que c'est écrit à la première personne, donc on se trouve en premier plan côté émotionnel), Les personnages sont très attachants, on vit les actions à fond. Ce livre est une vrai réussite, je ne regrette pas un seul instant. Une fois mon nez plongé dedans, je n'en suis pas ressorti (sauf pour dormir et encore ...) 

    Une belle réussite ! 

     

    Le Prince des Ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l’âme de Jeaniene Frost

     

    Tome 2 : Chronique  

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Le Retour des Phénix Acte 1: L'Origine des Flammes, Marion OBRY

    Le Retour des Phénix

    Tome 1 : L'Origine des Flammes

    Marion Obry

     

    Le Retour des Phénix Acte 1: L'Origine des Flammes, Marion OBRY

     

     

     Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

    Lire-Une-Passion

     

     

     Pages : 334

    Parution : 24/07/2012

    En vente ici  

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     "Quand l’oiseau impérial renaîtra de ses cendres, que le mal s’invitera en terres pures alors les deux ne feront qu’un et le poussin deviendra un soleil."
    Une prophétie datant de plus de trois mille ans, gravée dans la pierre, appelle aujourd’hui à être réalisée. Les Eins et les Phénix s'opposent dans une lutte éternelle dont l'accomplissement de ces mots seraient la clef de la victoire.
    L'éristale de l'Impératrice tant attendue se réveille et, avec elle, l'annonce de grands changements dont les deux camps subiront les conséquences.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Je viens de le terminer et j'ai juste envie de dire : "Sublissime !". Allez je vous détaille pourquoi. 

    Quand je l'ai commencé, j'ai été sceptique. Pourtant, il n'y a rien de spécial qui aurait fait que. Mais disons que les premières lignes ne m'avaient pas tenté plus que ça. Un voyage scolaire , mouais ! Bien malgré moi, j'ai continué ma lecture, et je me suis rendue compte de ma propre erreur. J'ai complétement été subjuguée. 

    Gabrielle Zaneski a un don, un don à faire peur. Elle se transforme en Phénix de feu. On le découvre lors de son voyage en Allemagne, une sortie scolaire avec ses amis. Evidemment, nous faisons connaissance avec son entourage, avec elle également. Et on remarque que Chris a beaucoup d'importance à ses yeux, dès le départ. La lecture s'installe doucement, tranquillement même jusqu'au moment où il faut fuir l'Allemagne à cause d'un meurtre, survenu de manière inquiétante, puisque notre Gabrielle a rencontré les personnes assassinées. Une foule de questions lui traversent alors l'esprit sans avoir vraiment de réponses à fournir. Enfin, tout lui tombe dessus. Elle va découvrir que parmi son entourage se trouve aussi des Phénix, mais également l'Empereur Eins et que ses parents ne sont pas ce qu'elle croyait qu'ils étaient. Elle doit assumer pleinement ce qu'elle est et finalement elle va beaucoup souffrir. Elle va perdre des êtres chers qui vont réveiller en elle de la rage, de la colère. Rien ne peut éteindre ce feu ardent qui crie vengeance ! C'est d'ailleurs sa seule motivation a un moment donné. Quand elle connait sa vraie nature d'Impératrice, son nouveau monde, alors là, les Eins n'ont qu'à bien se tenir car Gabrielle veut sauver son nouveau peuple. Même si pour cela, elle doit se sacrifier. Alors bon, à un moment donné, on a du mal à la suivre, elle est un peu perdue. Protocole, Justice, Politique, Devoirs : elle a un peu de mal à tout assimilé. Quand à agir comme son rang l'autorise alors là c'est une autre histoire. Jusqu'à la fin, on se demande si elle va réellement en vouloir de son rôle. 

    Je ne vais raconter tout le livre, ce n'est pas mon but. Pourtant une question demeure : Qui est le Loup dans l'histoire ? Qu'est ce qu'il représente ? parce que à part dans ses rêves, il n'apparait nul part ailleurs. J'espère que dans le tome 2 j'aurais ma réponse.

    Je vais juste vous dire que l'auteur a su me charmer avec son livre. Elle a su m'attirer dans ses propres filets. Comme tout adepte de saga, il me faut absolument la suite. La plume de l'auteur est agréable, elle a une façon bien à elle de nous saisir sur l'instant. Au fil de ma lecture, j'ai été émue, passionnée, en colère et j'adore. Pour moi, ça veut dire que l'ouvrage est réussit. Il faut savoir que je n'aime pas les livres ternes, qui ne dégagent aucunes émotions. Ca n'a pas été le cas ici. Elle a su complètement me charmer avec ses propres mots, avec son histoire. Les scènes de combats sont tellement remarquables que dans ma tête ça paraissait vrai. 

    Est ce un coup de coeur pour autant ? La question ne se pose même pas ... Je n'ai qu'une envie : me plonger dans la suite !

     

    Un grand merci à Marion pour m'avoir fait découvrir son univers que j'embrase volontiers. Je n'ai pas de conseils à t'apporter, juste continue de nous faire rêver. Tu es un auteur tout à fait à la hauteur... Ta route est longue, alors j'espère qu'elle te mènera loin. 

     


    1 commentaire
  • Le Retour des Phénix, Acte 2 : Entre deux mondes de Marion OBRY

    Le Retour des Phénix

    Acte 2 : Entre deux mondes

    Marion OBRY 

     

     

    Le Retour des Phénix, Acte 2 : Entre deux mondes de Marion OBRY

     

     

    Night school tome 1 : Night School (C.J. Daugherty)

     

    Lire-Une-Passion

    Plumes de Rêve

     

     

    Pages : 334

    Parution : 22/01/2013

    En vente ici

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

    Monter sur le trône Impérial d'Iragond et gouverner. Si seulement tout avait pu être aussi simple. Mais Alex et Fabrice ont disparu. Lanks, le chef de l'armée Eins, n'est pas le seul à désirer rompre le fragile Équilibre des mondes, et ce, à n'importe quel prix. Mais alors qu'elle pensait que le pire était passé, elle s'aperçoit que les ennuis ne font que commencer. Plus rien n'est certain. . . Tout s'écroule. . . Là, dans l'ombre, une ennemie à laquelle nul ne s'attendait se réveille.

    Nouvelles d'un Myrien de Sandra Moyon

     Je viens de terminer Le retour des Phénix, Acte 2 : Entre deux Mondes de Marion OBRY, parut aux Editions Sharon Kena.

    J'ai découvert l'univers de Marion OBRY, il y a peu et je peux vous assurer que j'en suis fan. Je la connait en tant que Amie du Net et j'espère avoir un jour l'occasion de la connaitre physiquement parlant. Si je vous dis ça ce soir, c'est parce que je viens de terminer son 2eme tome sur Le Retour des Phénix et j'en suis absolument raide dingue. Juste pour vous faire une idée, je l'ai devoré en 3 jours. La plume est toujours la même, le style toujours à l'identique, on ne s'en lasse pas. Les descriptions ne manquent pas, elles sont toujours utiles et bien entendu, les rebondissements, péripéties et autres sont au rendez-vous.

     

    Alors qu'est ce qui se passe dans ce tome. On quitte nos héros avec l'enlèvement d'Alex et Fabrice peu après le couronnement de Gabrielle. Mais, un autre danger rôde : le Néant. Lorsqu'elle apprend qu'ils sont là bas, elle n'hésite pas un instant et part en compagnie de Chris et Maroussia (ah oui, une belle révélation à son propos d'ailleurs et qui m'a complétement laissé sur le C** ) Au début j'avais un peu de mal à comprendre, le pourquoi du comment. Je me suis dit "C'est une blague ?" et puis non, ça n'en était pas une. Lors de son passage dans l'entre des deux Mondes, Gabrielle rencontre le Néant (si on peut parler de rencontre ^^) et alors une chose incroyable se passe. Ca m'a un peu destabilisé au début. L'effet était recherché de toute façon. Je ne vous en dit pas plus. Mais pendant un long moment, on se pose pleins de question. Gabrielle n'est plus la même. Elle est plus froide, plus déterminée à s'unir avec les Eins, plus calculatrice aussi, et surtout elle est avec Maroussia, alors qu'à la base elles se haïssent complètement. Et ensuite, on comprend enfin. C'est juste LA révélation du siècle. Gabrielle n'est pas Gabrielle. Alors là, châpeau bas à l'auteur. Ca m'a juste trop choquée de l'apprendre. Mais je me doutais qu'il y avait eu un truc du genre. 

    Et alors que l'on croit la situation perdu d'avance, Hop un nouveau rebondissement avec l'apparition du Seigneur. Juste énorme ! Je m'y attendais pas du tout. Pour moi, tout était perdu d'avance. On verrait plus Gabrielle, la vraie cette fois ;), notre Chris adoré serait totalement hors jeu, pour ce tome ci, soit dit en passant. Et boom, un nouvel élément vient compromettre tout ce qui a été si savamment mis en place. Coup de Poker ! Mais alors qu'on pensait que tout était terminé (sauf en ce concerne l'invasion bien entendu, ça ne peut pas se rêgler en quelques lignes, on peut l'imaginer aisément), nouvelle péripétie avec notre Chris qui est ... je ne le dit pas, je ne le dis pas ! Alors là, j'ai qu'une envie : crier ma frustation. Comment est-ce possible ? Je n'ose pas y croire, c'est tellement injuste ! Mais l'auteur a plus d'un tour dans son sac, et je suis sur que le tome 3 sera aussi éblouissant que ces 2 tomes réunis. 

    Les personnages sont toujours attachants, sauf en ce qui concerne Gabrielle, son nouveau elle (pour l'appeler ainsi) je ne l'ai pas aimé. Calculatrice à souhait, manipulatrice surtout avec le pauvre Pierre. Non, non, je ne l'ai pas beaucoup aimé, j'avais même un peu pitié pour elle qu'elle en arrive à de telles extrémités. Le personnage de Lys a prit un nouveau tournant. Nous avons là une jeune femme de caractère, plus puissante que dans le premier tome, j'ai beaucoup aimé cette facette. Quand à Jennifer, elle m'a un peu fait grincer des dents. Elle me tape sur le système de plus en plus. C'est un peu "moi ! moi et encore moi!" surtout à la fin. D'accord c'est tragique mais il ne faut pas oublier que ce n'était pas Gabrielle, donc bon ... Et puis, Links, alors là totalement inexistante. J'aurais aimé qu'à un certain moment, elle intervienne quand même un peu. 

    Pour conclure, je suis toujours en phase avec cette saga. Je l'apprécie, je l'aime pour son originalité, sa plume légère et surtout son imagination débordante. Tout s'emboite, c'est fluide. Il y a vraiment rien à dire de négatif. J'ai hâte de connaitre la suite quand au sort de Chris. Est ce un coup de coeur ? Je vous laisse deviner ... 

    Merci à l'auteur d'être toujours fidèle à elle-même. Un grand merci. 

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique