• Phobos, Tome 1 : Les ÉphémèresPhobos,

    Tome 1 : Les Éphémères

    Victor Dixen

     

    Phobos, Tome 1 : Les Éphémères

     

     

     

     

    Phobos, Tome 1 : Les Éphémères

    Six prétendantes d’un côté.
    Six prétendants de l’autre.
    Six minutes pour se rencontrer.
    L’éternité pour s’aimer.

    Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial.
    Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées.
    Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

    Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues.
    Elle a signé pour la gloire.
    Elle a signé pour l’amour.
    Elle a signé pour un aller sans retour.
    Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

    Phobos, Tome 1 : Les Éphémères

    Prêt pour un voyage intergalactique ? Décollage immédiat…

    Voici mon avis sur Phobos, tome 1 : les éphémères de Victor DIXEN :

    Waouh ! C’est le premier mot qui me vient à l’esprit une fois que j’ai terminé mon ouvrage. Victor Dixen est très fort, trop fort même ! C’est le premier ouvrage que je lis de l’auteur et il m’a retourné le cerveau.

    Mais chaque chose en son temps : petit point sur la couverture et sur l’histoire.

    La couverture, parlons-en justement. Je l’adore. Elle reflète parfaitement l’univers de l’auteur. Ce rouge flamboyant, la position du personnage, cette planète en arrière-plan, tous ses éléments sont de toute beauté et nous ouvrent les portes d’un univers nouveau et intense à la fois.

    L’histoire est simple… Enfin, pas tant que ça quand on y réfléchit bien. Six garçons et six filles vont embarquer à bord du Cupido pour la plus grande aventure que le monde n’a connue jusque-là. L’auteur choisit de mêlé télé-réalité et voyage interstellaire, les personnages seront donc filmés 24h/24, 7j/7. Durant leur voyage, ils vont devoir apprendre à se connaître, à se découvrir, mais aussi trouver l’amour de leur vie, car c’est aussi le but de l’émission. Toutefois, sous cette carapace de beauté tout feu tout flamme, il y a aussi des enjeux politiques et financiers. Peut-on s’attendre à une fin heureuse quand on sait qui avance les pièces de l’échiquier ? Pas si sûr.

    Les personnages ont tous un passé terrible, et c’est également la raison pour laquelle ils ont été recrutés. Sans attaches, sans familles, sans personne leur dire quoi faire ni avec qui, chacun porte les vestiges d’un passé assez glauque pour certains, triste pour d’autres. Ils ont une personnalité intense et énigmatique. Certains m’ont plus touché que d’autres, que ce soit au niveau des garçons ou celui des filles. Léo, la fille eu cheveux rouges, m’a touché, perturbé aussi. Elle sait se montrer forte en vertu des circonstances, elle a un passif lourd qui l’a marqué à vie, elle suit des règles qu’elle s’est elle-même imposées jusqu’au moment où il n’y a plus de règles, elle s’effrite peu à peu et laisse tomber le masque. J’ai aimé ce personnage qui a une parfaite ligne de conduite, parfois ça serpente un peu quand elle perd le contrôle par exemple, mais elle a des valeurs et elle sait s’y tenir.

    Alors oui, on parle énormément de Léo dans l’histoire, elle est presque, à elle toute seule, le point central de l’intrigue, mais il y a aussi les autres. J’entends par là Tao, Kendji, Marcus, le fameux Mozart, etc. Finalement, on en sait beaucoup plus du côté fille que celui des garçons, c’est sans doute le petit bémol du livre. J’espère que le tome 2 saura nous éclairer là-dessus et puis sur les nombreuses questions que l’on pourrait se poser sur ce 1er opus.

    Je vais m’arrêter là pour cette première partie.

    Au commencement, je disais que l’auteur était très fort, sans doute même trop fort. Je tire mon chapeau à Monsieur Dixen, parce que son livre m’a fait voyager. J’ai plané au-dessus des étoiles, j’ai voyagé avec Léo et ses amis à des années-lumière de ma position initiale, j’ai rencontré les planètes du système solaire et je suis partie à la découverte de celles-ci sans bouger de mon fauteuil. L’auteur a une plume incroyable et un imaginaire débordant, avec un réel talent. (Note à moi-même : lire les autres ouvrages dudit auteur ^^)  Je pourrais développer encore et encore tout ce que ce roman a fait naître en moi, mais ça ne serait pas suffisant. J’ai vécu une expérience hors du commun par procuration. On m’a donné un livre, je l’ai dévoré et je me suis retrouvé à des lieux de chez moi, bien au-delà des nuages, bien au-delà de la galaxie, bien au-delà de l’Univers.

    Je recommande chaudement cette lecture en espérant qu’elle vous fera décoller pour un aller sans retour.

    Enjoy !

     

    votre commentaire
  • Indécent, Tome 1 : IndécentIndécent,

    Tome 1 : Indécent

    Colleen Hoover

    Indécent, Tome 1 : Indécent

     

     

     

     

     

    Petit cadeau :

    La chanson "Salina" The Avett Brothers (chapitre1)

     

    Indécent, Tome 1 : Indécent

    Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
    Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

    Indécent, Tome 1 : Indécent

    Colleen Hoover m’étonnera toujours…

    Voici mon avis sur Indécent, le tome 1 de Colleen Hoover :  

    J’ai lu deux ouvrages de cet auteur : Hopeless et Maybe Someday. Et chaque fois, je me suis senti transporté par les aventures des héros/héroïnes. Il y a une certaine sensibilité chez Colleen Hoover qui me désarme. Elle m’a charmé avec ses mots, elle m’a fait rêver, elle m’a offre le pouvoir de m’évader.

    J’ai beaucoup aimé le style de cet ouvrage : Indécent. Alors on pourrait se poser la question du pourquoi il porte un tel titre, mais je pense que c’est en raison de la relation Layken/Will, le fait qu’il soit professeur et elle une élève, le fait que ce soit contre l’éthique. Il y a quelque chose d’indécent dans cette relation. Pourtant, l’histoire est belle, même si au début on a l’impression que tout va trop vite. Je n’aurais pas été contre un peu plus de longueurs. Au moins une centaine de pages supplémentaires, surtout pour le démarrage. Après quand ça traîne trop, on s’ennuie un peu, j’avoue, mais là ça n’aurait pas été de refus.

    J’ai adoré les personnalités de chacun des personnages. Eddie m’a le plus touché à vrai dire. Son histoire est émouvante et j’aimerai bien en connaître davantage. Layken n’est pas vraiment gâtée par la nature non plus. Son père décède, 6 mois plus tard, elle déménage avec sa famille et c’est une autre tragédie qui l’attend au tournant. Et puis il y a Will. Will qui est emplie de belles poésies. Will qui diffuse sa magie autour de lui. Il est douceur, délicatesse et rêverie, malgré sa détermination, son obstination.

    J'ai beaucoup aimé les passages de Slam. Le passage avec Eddie et son ballon rose est sans doute celui que j'ai le plus retenu. Par contre, le premier de Layken m'a fait mourir de rire. 

    Humour, passion, amour et tragédie sont au rendez-vous de ce premier tome, que je ne peux que vous conseiller. 

    C’est un premier tome « coup de cœur » assuré. De ce fait, j’ai enchaîné avec le tome 2…

    Merci à l’auteur pour cette nouvelle part de sensiblerie qu’elle diffuse autour d’elle.

     


    votre commentaire
  • Night School, Tome 5 : Fin de partieNight School,

    Tome 5 : Fin de partie

    C.J. Daugherty

    Night School, Tome 5 : Fin de partie

     

     

     

     

     

    Night School, Tome 5 : Fin de partie

    Une saison pour aimer, une saison pour mourir...

    A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies.
    Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d'échange qu'il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche.
    C'est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie ou, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main.

    Cinquième et dernier livre de la série best-seller international.

    Night School, Tome 5 : Fin de partie

    La boucle est bouclée sur une belle saga…

    Voici (enfin ^^) mon avis sur le dernier tome de Night School tome 5 : Fin de partie de C.J. Daugherty.

    J’attendais énormément de ce dernier tome et je pense que si j’ai mis énormément de temps à sortir cette chronique, c’est parce qu’il est loin d’être mon coup de cœur. Bien que j’aie énormément aimé la saga, j’ai un peu été déçu de cette terminaison. Le titre en dit long sur ce qui va se dérouler. C’est un Endgame, tout doit s’achever. Comment ? Pourquoi ? C’est le tome des révélations assurément.  

    Tout au long de cet opus, il y a un sentiment d’incertitude, d’insécurité. L’école de Cimméria n’est plus vraiment ce qu’elle était au commencement de la saga, les personnages ont évolué, grandi peut-être, ils ont mûri dans une certaine mesure. On parle de stratégie puisqu’à la fin du tome 4, l’équipe a perdu quelqu’un (ben oui, je ne vais pas vous révéler, si vous n’avez pas lu ^^) Ce tome signe aussi le retour d’un personnage dans l’entourage d’Allie, l’enterrement d’un autre, l’embrayage sur autre chose. L’auteur nous offre une nouvelle perspective sur la fin de cette histoire qui se déroule depuis pas mal de temps.

    Si la première partie est un peu longue et frustrante, la seconde remonte le niveau. Tout s’enchaîne rapidement. Les décisions sont prises et respectées. Le monde de C. J Daugherty prend un tournant remarquable et rien ni personne n’est laissé de côté.

    Toutefois, je dois bien avouer que si certains personnages ont trouvé leur compte et leur Happy end, j’ai été un peu déçu pour l’un d’entre eux et je m’attendais à autre chose, un petit plus. Même si j’adore le couple Carter/Allie, j’ai été désappointé par l’absence de Sylvain et la suite de son aventure. Je m’attendais à beaucoup plus et j’ai eu l’impression de chuter sur son personnage. C’était très bizarre. Encore aujourd’hui, en écrivant mon avis sur cet opus, j’ai encore cette impression, comme si l’auteur n’avait pas voulu créer de fin pour lui. Bref. Bizarre comme je le disais.

    Pour conclure, je dirais que la boucle est bouclée. J’ai attendu avec impatience chacun des tomes, je les ai dévorés, vénéré (heu non, pas tant que ça finalement ^^), chouchouté surement. Une nouvelle saga d’achevée pour moi. Il me tarde d’en lire d’autres de cette auteure que j’aime énormément.


    votre commentaire
  • MagnétiteMagnétite

    Emmanuelle Lagadec

    Désarme-moi, tome 1 : Douce Capitulation de Caroline Tillman

     

     

     

     

     

     

    Désarme-moi, tome 1 : Douce Capitulation de Caroline Tillman

    Tirée de ses songes par un violent tremblement de terre, Elora découvre avec étonnement la ville de Carndonagh sous un étincelant manteau blanc.
    Dérèglement climatique ou phénomène inexpliqué ?
    La jeune femme l’ignore. Mais sa rencontre avec trois individus pour le moins singuliers lui fera comprendre que le séisme a enclenché un inéluctable compte à rebours qui scellera sa destinée.

    Désarme-moi, tome 1 : Douce Capitulation de Caroline Tillman

    Tout d'abord, merci à Emmanuelle Lagadec qui a le don de me faire voyager aux confins du monde surnaturel, grâce à ses récits qui nous transportent à des années-lumière. 

    Voici mon avis succinct sur Magnétite, une petite pépite magique et féerique : 


    Dès les premières lignes, j'ai su que Magnétite était fait pour moi. Il y avait un brin de mystère qui me donnait envie de continuer et de ne plus m'arrêter. Pourtant, j'ai fait beaucoup de pauses avant de parvenir à la fin ----> mais c'était avant tout pour faire durer l'histoire et le suspens. 

    C'est ainsi que j'ai eu le plaisir d'entrer dans l'histoire d'Elora, une fille d'apparence banale, mais "et si elle était que ça ?" et bien, nous le découvrons dans cette incroyable épopée. 

    J'ai été happé rapidement dans cet univers, parce qu'il y a tout ce que j'aime : du charme, de la magie, du fantastique, des elfes, et d'autres créatures que je tairais, sinon je vais tout dévoiler et ça ne serait pas correct ^^. Emmanuelle m'a vraiment emmené avec elle. Ses descriptions étaient réalistes à souhait, j'avais vraiment l'impression d'y être, de vivre les aventures d'Elora.

    Je ne raconterai rien de l'histoire, mais je vais faire un petit point côté personnage. Je les ai trouvés complètement en phase avec leur rôle. Pourtant, même s'il est évident qu'elle construit quelque chose avec l'un, j'aurais préféré la voir avec l'autre. En fait, je m'attendais à la voir avec l'autre, parce qu'il y avait ce petit plus qui le rendait diablement sexy et nettement un peu plus que l'autre. - Et c'est là qu'on ne comprend pas du tout qui est qui, qui est l'un et qui est l'autre haha^^ 

    Pour conclure, je dirais qu'Emmanuelle m'a encore une fois bluffé quant à sa capacité à nous emmener très loin, dans des contrées inexistants, mais qu'elle rend réelles par tout un tas de choses, de descriptions, de mises en scène épiques. Je pense - et je me trompe rarement - qu'il aurait eu un plus bel effet dans une version Roman avec beaucoup plus de pages qu'en simple Spin-Off de 110 pages, mais c'est déjà un beau bébé qui m'a beaucoup fait rêver ... 

    Je recommande bien évidemment ... 


    votre commentaire
  • Les larmes du passé de A.J KauffmanLes larmes du passé

    A.J Kauffman

    Désarme-moi, tome 1 : Douce Capitulation de Caroline Tillman

    Désarme-moi, tome 1 : Douce Capitulation de Caroline Tillman

    Résumé du tome 1 :

    Bien que malmené par la vie, introverti et n’ayant plus personne sur qui compter, Axel, trente-deux ans est devenu un brillant avocat. Passionné par son métier, au point de ne vivre que pour ce dernier, il fait tout pour aider ceux qui en ont besoin, jusqu’au jour où un dossier va bouleverser le cours de son existence.


    Arrivera-t-il à faire face à cette demande sans replonger dans ce passé qu’il a tant voulu oublier ? Ou bien, est-ce le début d’un nouveau calvaire ?

     Désarme-moi, tome 1 : Douce Capitulation de Caroline Tillman

    Je remercie Angel Editions ainsi que l’auteur AJ. Kauffman pour ce superbe Service Presse. 

    Voici donc mon avis sur Les larmes du Passé : 

    J’ai fait la connaissance de l’auteur lorsqu’elle m’a proposé un jour de lire son premier ouvrage : Jamais sans vous, et je dois bien avouer que ce dernier m’avait particulièrement touché par la complexité des mises en scène, la relation des personnages et le côté émotionnel de l’histoire. Vous pensiez avoir tout lu ? Que nenni ! Découvrez maintenant « Les larmes du passé » ! 

    L’auteur a la particularité de savoir happer son lecteur et surtout la capacité à nous entraîner au plus profond de soi. Ici, le sujet de l’ouvrage est complexe, dur, d’actualité, où les émotions sont mises à rude épreuve. Et la plume de l’auteur n’arrange rien. Elle a ce petit truc qui rend les choses encore plus réelles qu’elles ne pourraient l’être. 

    Le personnage d’Axel, avocat trentenaire, va voir sa vie « bouleversée » lorsqu’un précieux dossier va faire son apparition sur son bureau. Et pour cause : l’affaire de Magalie Lepage n’est absolument pas simple et ravive en lui des blessures immenses. C’est un personnage complexe, torturé par son passé qui a des conséquences sur son présent, assez solitaire, qui ne se confie pas. Il est réservé et bien d’autres choses encore. Il essaie de combattre son passé, avec des petit rien, des petits coups de tête par-ci, par-là, qui semble anodin, mais pour lui, c’est un pas vers la délivrance. Quand il fait un pas en avant, on craint presque à ce qu’il en fasse deux en arrière pourtant on sent qu’il lutte. 

    Et puis, on arrive à la fin... un peu trop rapidement, je dois bien avouer ! Et quelle frustration ! En fait, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il y ait un second tome, donc ça m’a un peu pris de court quand je suis arrivé à la dernière ligne. Et OMG ! Quelle fin ! Les dernières lignes sont angoissantes et soulèvent plein de questions... Qui est-elle réellement pourquoi ? Comment ? Lui qui débarque... parce que oui, je pense savoir qui il est... Juste irréel ! L’auteur a osé nous faire ça ?? 

    J’ai hâte de découvrir la suite des aventures d’Axel qui arrivera en septembre *il me semble =) Merci A.J pour ce superbe ouvrage. 

    À lire d’urgence =) 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique